Une Ultime Version ?

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Une Ultime Version ?

Message par Seoxys » sam. 26 oct. 2013, 12:54

Hmm, ça serait génial si c'était envisageable de leur part.

Et ça serait notamment leur joker si ils n'auraient plus d'idées pour faire des pokémons ( Quand je vois Trousselin, je pense qu'on a touché le fond. )

Surtout que ça permettrait de ré-implanter des bonnes choses qui étaient présentes dans les anciennes version mais qui ont été enlevées dans celles actuelles.

Je parle notamment de nos délires avec l'Explorakit en sans-fil dans les versions Diamant/Perle/Platine.

Ou encore du bon Heylink de Noire et Blanche, pas celui fait à l'arrache dans N2/B2.

Si on admet qu'ils puissent réunir tout avec une remasterisation graphique, ça serait tout bonnement le top.

Par contre, au niveau de la durée de travail, ça serait colossal, et il faudrait attendre un bon bout de temps, autant au niveau du storyboard, que de l'implantation... %)
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Une Ultime Version ?

Message par Anguibok » lun. 28 avr. 2014, 15:37

Et puis les différentes régions ne sont peut être pas autant éloignés qu'on le croit...

http://imagizer.imageshack.us/a/img843/9519/fe7q.png

Irisia et les aires ne sont peut-être qu'une seule et même ile.
Les rivières qui deviendrons les fleuves d'Unys plus au sud prennent peut-être peut-être leur source au lac Colère.
Les montagnes au nord d'Unys sont peut-être la continuité des montagne près d'Azuria.
Hoenn.
Les montagnes a coté de Frimapic donnant sur la lac est peut-être la continuité des montagnes a coté d'Irisia.
Hoenn s'est-il détaché de Sinnoh et de Unys après déplacement de plaques tectoniques il y a des millard d'année.

Voila peut-être de quoi relancer ce topic ^^.
etc...

PS : Dernier mystère : 718 pokémon... Et s'il y avait 13 pokémon caché sur X et Y ? Dont un certain 731ème...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par lugianium » lun. 28 avr. 2014, 21:14

euh... Les cartes ne correspondent absolument pas les unes aux autres de cette façon, donc c'est pas cet agencement là, ça c'est sûr ^^" Et pour les pokémon, d'où tu tiens cette info ? il n'y a que les pokémons que l'ont connait plus les 3 fabuleux ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Une Ultime Version ?

Message par Anguibok » lun. 28 avr. 2014, 21:56

La seule chose qui ne semblent pas correspondre c'est le passage entre Sinnoh et Jotho, le bras de mer semble en effet plus large vers Sinnoh que vers Irisia.
Après pour les Pokémons on peut très bien penser que les montagnes et les mers qui séparent les régions expliquent que les variétés de Pokémons soit en général différents d'une région à l'autre.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Une Ultime Version ?

Message par Levi » mar. 29 avr. 2014, 12:15

Heu... All of my nope pour la carte.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Une Ultime Version ?

Message par Anguibok » mar. 29 avr. 2014, 13:05

Ben qu'est-ce qui va pas avec cette carte ? Argue plz ^^

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Une Ultime Version ?

Message par Levi » mar. 29 avr. 2014, 13:22

... Tout ?

Image
http://bmgf.bulbagarden.net/attachments ... orld-7.png
Les 4 premières générations viennent tout simplement du Japon, pas d'un assemblage foireux comme j'ai pu voir au dessus. Même forme, suffit de regarder.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Une Ultime Version ?

Message par Anguibok » mar. 29 avr. 2014, 13:46

Les 4 premières régions s'inspirent du Japon oui la 5 ème de New York, et la 6 ème de la France, mais rien ne dit que les distances et les continuités territoriales s'inspirent elles-aussi de notre monde.

En clair, c'est pas parce que les map s'inspirent du japon que leur position s'inspirent aussi du Japon ((Sinon sa voudrais dire qu'on connais un peu près la forme des région reliant certaines régions entre elles).

Et franchement, en ayant une petite ouverture d'esprit, ce serait pas génial de voir de la continuité entre le régions ? Traverser une grotte allant d'Unys à Kalos, une mer de Sinnoh à Hoenn ?
Modifié en dernier par Anguibok le mar. 29 avr. 2014, 13:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par lugianium » mar. 29 avr. 2014, 13:49

certes, mais une chose est sûre, ta proposition à toi ne colle pas, regarde bien, les correspondances sont mince
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Une Ultime Version ?

Message par Anguibok » mar. 29 avr. 2014, 13:59

A part Sinnoh, qu'est-ce qui colle pas ?
On a des montagnes séparant Kalos, Unys, Kanto, Jotho.
Les deux rivières d'Unys prennent respectivement leur sources au lac Colère (Ce qui est logique, car le lac ne se déverse pas à Jotho, et il faut bien qu'elle se déverse quelque part) et au .mont Argenté.
Hoenn qui semble s'être détaché du continent
Vraiment à part Sinnoh, j'ai besoin qu'on éclaire mes lanternes ^^

PS : Y a peut-être aussi Kalos et Unys, mais y a pas mal de cartes différentes, dont certaines qui semblent plus ou moins correspondre. (Mais le relief de Pavonnay, Rotombourg et Entrelasque ressemble beaucoup a des contrefort de montagnes, ce qui relativise l'argu)
Modifié en dernier par Anguibok le mar. 29 avr. 2014, 14:15, modifié 1 fois.

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Une Ultime Version ?

Message par OKC Thunder » mar. 29 avr. 2014, 14:12

et pourquoi pas comme dans pokemon gemme changer de region en plain milieu du jeux genre t a safrania mais tu ne sais pas continuer sur kanto t obliger d aller a jotho pour continuer l histoire

PS: je sais pas si qqun en a deja parler de se que je vien de dire

Avatar du membre
austrlitz36
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 18:57
Localisation : Bourg Palette

Re: Une Ultime Version ?

Message par austrlitz36 » mer. 30 avr. 2014, 22:24

La carte de Levi est pourtant claire. Après, rien n'empêche qu'un long tunnel permette de rejoindre Kanto et Sinnoh, ou un moyen de transport plus fantastique...

et le Lac Colère c'est une cuvette où il pleut beaucoup à cause des Léviators, non? Les sources seraient plutôt en haut du Mont Argent selon moi.
CA HeartGold: 2795 4678 9879
___ __ _ _ _ _ _ _
..Le souffle du dragon n'atteint jamais Arceus..
mais il peut lui brûler les fesses.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par lugianium » mer. 30 avr. 2014, 23:15

dans le pokématos, il est dit que ce sont des milliers d'années de pluie qui ont creusé le lac je crois.

Puis de toute çaçon, ta map repose sur des estimations, aucune concordance exacte, donc non, ce n'est certainement pas comme ça qu'elles pourraient être agencées. Après, ce n'est pas non plus que c'est inspiré de la réalité que ça doit être une copie du monde réel pour autant, après tout, les régions s'inspirent, mais ne sont pas réelles ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Une Ultime Version ?

Message par Anguibok » jeu. 01 mai 2014, 02:40

C'est vrai que c'est assez approximatif, mais le problème c'est que les cartes sont pas très précises non plus, donc faut voir. (Après y a peut-être une zone tampon pour assurer la transition entre chaque régions).

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Une Ultime Version ?

Message par Il' » jeu. 01 mai 2014, 18:26

Au passage, dans les jeux pokémon, Johto et Kanto sont collés ce qui n'est pas le cas pour les régions dont elles sont inspirées, l'idée d'Anguibok est pas spécialement stupide donc.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
austrlitz36
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 18:57
Localisation : Bourg Palette

Re: Une Ultime Version ?

Message par austrlitz36 » jeu. 01 mai 2014, 19:54

effectivement j'ai pas fais gaffe, ils ont fait raccourci entre Johto-Kanto les malins.
Après comme dit, "inspiré" n'est pas "copie exacte du monde réel".
CA HeartGold: 2795 4678 9879
___ __ _ _ _ _ _ _
..Le souffle du dragon n'atteint jamais Arceus..
mais il peut lui brûler les fesses.

Matt3o
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014, 12:16

Re: Une Ultime Version ?

Message par Matt3o » sam. 28 mars 2015, 17:44

Salut salut ! :)

Il y a un autre petit détail par rapport à l'agencement de cartes imaginé par Anguibok, c'est qu'il précisé officiellement que Hoenn se trouve au Sud de Johto, et que Kalos est très éloigné de Hoenn. Rien qu'avec ça, on imagine mieux une disposition des régions à peu de choses près fidèle à l'emplacement de chaque pays réel ^^

PS : j'ai beau chercher je trouve pas, est-ce qu'il existe un topic parlant de la comparaison entre les pays réels et les régions du jeu ? (genre Illumis = Paris, Doublonville = Osaka, le mont Argenté = le mont Fuji...) Non ?

Avatar du membre
Prismillon666
Membre
Messages : 126
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 15:48

Re: Une Ultime Version ?

Message par Prismillon666 » jeu. 02 avr. 2015, 15:05

Ce serait teeeeeellement bien ! \o/
Spoiler :
Code ami : 2595 1707 3976
Safari Spectre : Polichombr, Pitrouille et Spiritomb
N'hésitez pas à m'ajouter, mais n'oubliez pas de me prévenir ^^
(Absol76 sur le site)

Matt3o
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014, 12:16

Re: Une Ultime Version ?

Message par Matt3o » ven. 03 avr. 2015, 12:31

Ben on va se faire plaisir alors :p

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Une Ultime Version ?

Message par α-Tracker » ven. 03 avr. 2015, 15:33

Pour l'emplacement des régions, ça doit être les même que dans le monde réel (à quelques modifications près comme la taille sans doute).
Par exemple dans ROSA si je me souvient bien il est dit que des nageurs traversent les 3 océans de Kalos à Hoenn pour voir l'épave ce qui pourrait correspondre à L'Atlantique, L'océan Indien et l'Océan Pacifique dans le monde réel ^^.

Répondre