Une Ultime Version ?

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Une Ultime Version ?

Message par Ereshkigal » ven. 30 nov. 2012, 20:33

Je pense qu'il faudrait aussi créer un jeu (spin-off, plutôt), où on peut faire s'affronter des pokés. Un mélange de création des pokés, voire d'utilisation de ceux d'une version possédée, et d'un jeu de combat en temps réel, dans la vue du dresseur, où celui ci doit donner des ordres aux pokémon en combat... J'aime bien le système tour par tour, mais quand on lit le manga, les combats n'ont rien à voir.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Une Ultime Version ?

Message par Gwen'Arcenciel » ven. 30 nov. 2012, 21:01

Si les combats sont bien foutus, pourquoi pas? Mais pas pour le titre d'Ultime Jeu Pokémon par contre.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Une Ultime Version ?

Message par Ereshkigal » sam. 01 déc. 2012, 00:03

Nonnon, c'était juste une idée de spin-off... Ou bien on pourrait un pseudo-smash.bros vu de haut (à la destrega, pour ceux qui connaissent (ou ont vu la video de bob lennon dessus). Ca pourrait marcher aussi
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Une Ultime Version ?

Message par Pikoudi » dim. 02 déc. 2012, 12:52

Ouais, mais ça sortirait complètement de la ligne de fabrique Pokémon, non ? Enfin, je veux dire, si tu veux être un ranger, tu joues à Pokémon Ranger. Si tu veux être un pokémon, tu joues à Donjon Mystère. Ou alors, ils proposent plusieurs modes de jeux, que tu sélectionnes au début.
N'empêche, moi, ma version ultime serait Pokémon Coordinateur. Yeah ! \o/
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
jeanjeanx
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 18:05
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par jeanjeanx » mar. 11 déc. 2012, 06:22

qui conné l'adresse e-mail du créateur ???
[url]http://pokemon-olympique.pokemonrpg.org[/url]

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Une Ultime Version ?

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 11 déc. 2012, 07:53

Si t'envoye un courriel à Nintendo et qu'ils te répondent, tu pourras être content.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Reshi Du 01
Membre
Messages : 103
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 18:48
Localisation : Là-bas où tu ne dois rien savoir ..!

Re: Une Ultime Version ?

Message par Reshi Du 01 » jeu. 20 déc. 2012, 18:11

J'ai déjà entendu un ami de classe parler d'une version Pokémon ultime et FINALE ! Il me dit que la Mascotte est HO-OH (WTF !), 6G, une version qui regroupe les 5 régions etc...
Bof, que pensez-vous ?!

Avatar du membre
Silent Echoes
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 10:22

Re: Une Ultime Version ?

Message par Silent Echoes » jeu. 20 déc. 2012, 19:10

Reshi Du 01 a écrit :J'ai déjà entendu un ami de classe parler d'une version Pokémon ultime et FINALE ! Il me dit que la Mascotte est HO-OH (WTF !), 6G, une version qui regroupe les 5 régions etc...
Bof, que pensez-vous ?!


Source is needed.

Je suis moyen pour faire un Pokémon ultime regroupant toutes les régions, je trouve ça un peu plat comme projet, et puis c'est pas déjà un peu l'ambition de Pokémon Gemme de faire un jeu avec toutes les régions dispo?

Regrouper toutes les régions, ok, ça fait juste une très grosse Map, c'est sûr que ce serait beaucoup moins dur que d'inventer une nouvelle Map inédite... et très vaste. Une Map inédite qui aurait la taille et la diversité de toutes les map produites jusqu'ici, là ça m'en boucherait un coin. Ets'ils nous balancent quelques pokémons inédits, sans aller jusqu'à 100, là ce serait royal!

Un détail qui me semblerait tout aussi cool, comme l'a dit plus haut Miette, ce serait un monde avec une plus grosse dose de composantes RPGesques, par exemple pouvoir choisir sa classe, pouvoir customiser son perso (et arrêter de se faire imposer les sprites parfois immondes qu'on nous balance... Oui, je parle bien de la fille avec sa tenue ridicule dans Soulsilver), et avoir des éléments qui se débloquent en fonction de la classe que tu as choisie. Bon, ce serait un très gros boulot, mais ça pourrait ajouter un peu de punch.

Avatar du membre
jeanjeanx
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 18:05
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par jeanjeanx » sam. 12 janv. 2013, 10:30

et ba dans cette ultime version il pourrer faire dépassé du niveau 100 pour aller jusqu'a 600
[url]http://pokemon-olympique.pokemonrpg.org[/url]

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Une Ultime Version ?

Message par Ereshkigal » lun. 14 janv. 2013, 19:18

Wait, euh, what? %)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Une Ultime Version ?

Message par Fulguri's » mer. 23 janv. 2013, 15:53

Ça serait super, mais super long aussi. :P
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

drigo
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:52

Re: Une Ultime Version ?

Message par drigo » jeu. 28 févr. 2013, 19:21

C'est impossible pour les Pokémons niveau 600.
Ca tuerait le principe que les Pokémons ne dépassent pas 100, ce principe existe depuis Rouge et Bleu donc je vois pas pourquoi on changerait maintenant.

Mon idée serait plus que l'on dépose tous nos Pokémons chez le Prof Chen à chaque fois qu'on change de région, ça fait répétiti, certes, mais je vois pas d'autres possibilités.

Et ce qui serait bien également ce serait que, une fois qu'on a battu toutes les Ligues (à Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh et Unys), de pouvoir récupérer tous ses Pokémons et aller affronter une Ligue Pokémon aux îles Sevii/îles oranges où le Conseil 4 et le maître auraient tous des niveaux 100.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Une Ultime Version ?

Message par Oni-Link » jeu. 28 févr. 2013, 19:40

C'est impossible pour les Pokémons niveau 600.
Ca tuerait le principe que les Pokémons ne dépassent pas 100, ce principe existe depuis Rouge et Bleu donc je vois pas pourquoi on changerait maintenant.
C'est le pire argument que j'ai jamais lu.
Ça s'appelle le changement.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par lugianium » jeu. 28 févr. 2013, 20:06

Cela dit, faire une version avec autant de niveaux ne présenterait pas un énorme intérêt. Rappelons que le principe du jeu est plus de donner de bonnes attaques et de bon IV/EV aux bons types, le niveau servant principalement à donner un certain avantage entre un pokémon inexpérimenté et un pokémon entrainé... Mettre les niveaux à 600 n'est pas d'une grande utilité selon moi, cependant, un principe comme quoi l'expérience augmente les stats serait intéressant.

Au lieu de monter de niveau quand on tabasse un pokémon, chaques actions rapporteraient plus ou moins d'exp (marre de combattre un légendaire, de galerer pour le capturer, pour que tes pokémon n'en ressortent pas plus fort), et on abolirait les niveaux. Parce qu'un pokémon fraichement capturé niveau 50 est plus puissant qu'un pokémon entrainé niveau 30, c'est pas forcément normal... Mais je concoit que ça chamboulerait les "règles" établies depuis RV...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pat3_6
Membre
Messages : 201
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 16:58

Re: Une Ultime Version ?

Message par Pat3_6 » dim. 03 mars 2013, 05:28

Bonjour,

Personnellement j'aimerais ça qu'on puisse avoir toute les régions dans un seul jeux. Par compte, je crois qu'un jeux avec beaucoup région devrait être sur une console autre que le DS, genre sur la Wii U pt?? Aussi, j'aimerais quand commençant le jeux, tu choisis la région que tu veux débuter (kanto,Hoeen, etc). Par la suite, tu aurais accès à 2 régions différente que tu choisis.

Ex: Tu commences à Sinnoh, tu fais la ligue. Après le professeur te propose de visiter une autre région de ton choix, tu choisis Hoeen, tu complète la ligue. Et après, tu choisis ta dernière région, genre Kanto.

Théoriquement après trois régions, tes pokemons devraient être niv. 100. Pis avec la Wii U tu peux avoir accès facilement à tes items, à tes pokemons et etc. Il pourrait avoir aussi la possibilité de te balader avec tes pokemons... De plus il aurait la possibilité de personnaliser ton personnage :).

Tout ça pour dire que j'aime imaginé que ça serait possible.
Je crois que je vais attendre longtemp
POKÉMON POKÉMON POKÉMON
Avec moi

Je veux devenir le meilleur dresseur
Comme personne avant moi
Les capturers me fait pas peur
Les dresseurs c'est mon choix


Aller voir mes vidéo sur youtube :)
Spoiler :
Version VertFeuille Nuzlocke chalenge ( 6 vidéos)
https://www.youtube.com/watch?v=sXUpEP6 ... APNyYERQJg

Version Perle ( 18 video pour le moment :) )
http://www.youtube.com/watch?v=exEXE6BozZs

S'il vous plaît allez commenter

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Une Ultime Version ?

Message par sred93 » sam. 06 avr. 2013, 17:05

Pour changer, je voudrais que l'on puisse choisir notre camp méchant ou gentil selon les actions faites par le joueur. Selon notre choix, il faut qu'on ait l'impression de jouer vraiment à un jeu différent avec deux fins différentes donc sans vraiment chambouler le gameplay, bien entendu.

Si on est chez les vilains, on doit faire nos preuves en battant les champions pour monter en grade, le Pokémon le plus puissant du champion vaincu sera volé et donné aux plus gradés, ceux de la ligue au Boss.

À la fin du jeu, un combat contre le Boss de la team nous attend car il craint qu'on lui vole sa place tôt ou tard et veux remettre les choses en place. Pendant ce temps, le reste de la team est dissoute par le héros et les Pokémon volés sont rendus à leur propriétaire. Le Boss est déchu, le héros nous défit pour nous remettre dans le droit chemin.
Modifié en dernier par sred93 le sam. 06 avr. 2013, 18:00, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Une Ultime Version ?

Message par Kazian » sam. 06 avr. 2013, 17:26

Ahaha, pas si mal comme idée, dommage que ça risque pas d'arriver, vu que Nintendo destine le jeu aux plus jeunes :sleepy:
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Une Ultime Version ?

Message par sred93 » sam. 06 avr. 2013, 18:19

C'est clair et c'est dommage :v
Image
Image

Avatar du membre
PkmnCristal
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 06 avr. 2013, 18:04

Re: Une Ultime Version ?

Message par PkmnCristal » sam. 06 avr. 2013, 19:46

Se qui serait géant se serait un gros jeux pokémon sur Wii U associant toutes les maps les teams !!

Avatar du membre
Dracaufeu-Kanto
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 18:54

Re: Une Ultime Version ?

Message par Dracaufeu-Kanto » ven. 10 mai 2013, 20:46

J'ai trouvé ce topic très intéressant et
ce serait bien beau d'avoir ça mais bon avec Nintendo on peut toujours rêver... quoique on sait jamais...
Mais en tout cas le fait d'avoir toutes les régions dans un seul jeu serait une idée très intéressante à exploiter, mais quelques questions se posent:

--> Comment passer d'une région à l'autre sans que ça soit répétitif?
--> Les Pokémon ne vont que jusqu'au niveau 100 donc forcément au bout de 5 régions (Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys) ils auront rapidement atteint ce niveau.
--> Que pourrait-il y avoir de nouveau, de révolutionnaire (bon ok je m'enflamme ^^ ) dans ce jeu? Parce que faire un simple remake de toutes les versions sans qu'il y ait quelque chose de nouveau serait très banal.

Qu'est-ce que vous en pensez? Parce que personnellement j'arrive pas à avoir d'avis là-dessus...

Répondre