Une Ultime Version ?

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Une Ultime Version ?

Message par Resmiranda » ven. 11 févr. 2011, 13:25

Ordairu a écrit :
Resmiranda a écrit :(ça serait drôle que ce soit Sacha :lol: )
Ca serait nul de gagner trop facilement, faut pas oublier qu'après des années de voyage, il est toujours capable de se faire latter par le premier passant
Je suis sûre qu'ils peuvent lui donner un bon niveau :wink:
Sinon, en fait c'est un remake des anciennes générations améliorées. Ils ressortiront probablement Hoenn sur la 3DS donc bon, pourquoi pas toutes les régions en 1 jeu. Ils pourraient faire un nouveau scénario etc...
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Danlink
Membre
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010, 20:56
Localisation : En train de chercher des shiny un peu partout %D
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par Danlink » ven. 11 févr. 2011, 13:34

pizzajambon a écrit :OU j'ai dit que le telechargement serait gratuit? %)
Je vois pas comment tu paye sur DS... Il faudra entrer le code de carte bancaire ? Franchement c'est beaucoup plus simple et sécuriser d'aller acheter la nouvelle version à un magasin ue s'emmerder dans les codes ^^ Après on peux aussi utiliser la carte (je sais plus le nom) sur laquelle tu met 50 euros et t'es sûr qu'on t'en vole pas plus...
Ne le prend pas mal mais c'est pas super comme idée...
Après pour la version ultime je nage un peu entre pour et contre, je suis contre car un nouveau jeu pokémon sort (Sur Johto/Kanto par ex) beaucoup de gens vont dire : Bah ça sert à quoi d'aller acheter ce jeu ? J'ai déjà le mien avec toutes les régions ! Et là Nintendo/Game Freak ne gagneras absolument rien ou que un peu d'argent des fan de pokémon à 100% qui rate aucune version...
Pour car une longue aventure serai intéressant mais je pense qu'a un moment on se diras : Bon c'est quand la fin O_o ?! Parce que 4/5 régions ça fait 4/5 ligues donc on multiplie 8 par 4 et on obtient 32 badges ! C'est énorme pour le jeu !
Moi je suis 79% contre.
Image
Spoiler :
Lamelune a écrit :Et autre chose maintenant: pensez vous que le cerveau possède un mécanisme de réveil biologique ? Quand on pense très fort qu'on doit absolument de lever à une certaine heure le lendemain, le cerveau semble enregistrer l'information et parvient à réveiller notre corps, sans réveil mécanique.Ça me l'a déjà fait plein de fois en me réveillant pile poil à l'heure...

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Une Ultime Version ?

Message par Yaami » ven. 11 févr. 2011, 15:26

pizzajambon a écrit :OU j'ai dit que le telechargement serait gratuit? %)
Et moi je ne me souviens pas avoir mentionné que ce serait gratuit. paf:
De toute façon si ce système existait ; y'a pas à réfléchir, entre les deux moyens, on prend le moins cher voilà. (: Et si c'est payant, trouve ton moyen de paiement ... A moins que tu insinues que ça se fait dans les magasins tels que Micromania et toussa. paf: De toute façon vive la queue de 300 mètres, un seul téléchargement risquerait d'être long. :p

Sinon ... Un jeu de ce genre ne prendrait pas une petite année je pense hein ... %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
perso-perso4
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 08 févr. 2011, 17:06

Re: Une Ultime Version ?

Message par perso-perso4 » ven. 11 févr. 2011, 17:35

Laggron des Neiges a écrit :Vous rêvez un peu de trop je pense ... Pour un seul jeu ; 5 régions ? Je ne sais pas si un jeu comme ça se vendra, c'est extrêmement long. Recommencer à zéro alors qu'on a un Dracaufeu niveau 50 dans la région à coté c'est pas super motivant pour moi ... :S


Justement l'histoire de téléchargement ne tiendrait pas debout : si c'est pour l'argent, entre les nouvelles versions et le téléchargement, il est facile de choisir le moyen de s'appropier les nouveaux Pokémon hein ... %) Je suis pas vraiment pour non plus, imaginez tous ces légendaires que vous verrez au cours de ce voyage ... Et franchement, en parlant de ça, avoir une MB à chaque région, ça la rendra pas si unique que ça. :s Pour le scénario, trop répétitif, de quoi s'emmerder à force ; une team qui veut dominer le monde/le changer/en créer un nouveau ; trop ressemblant ... Chapeau à celui qui s'emmerderait pas à voyager 5 ligues. paf:

Je veux une nouvelle région Rhode, un épisode PO quoi ... Ca fait longtemps, et ce serait pas mal si 4G et 5G serait ajouté. ^^

Si, un jour, Nintendo fait un jeux avec toutes les régions sorties à ce jour, ce jeu s'adressera plus au jeune et nouveau joueur Pokémon qu'au ancien et vétéran :)
Fan de Celebi, venez faire un tour sur le Blog des news, des astuces et des énigmes !

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: Une Ultime Version ?

Message par Elred » mar. 15 févr. 2011, 21:25

Ce genre de jeu est techniquement réalisable, mais Nintendo ne le fera jamais.

Attendez, Pokémon, c'est un peu la license la plus juteuse de toutes celles qu'ils ont à disposition. Ils nous sortent des nouvelles générations de Pokémon toutes les quelques années pour conserver le phénomène et faire dépenser encore plus aux vieux fans, les produits dérivés se comptent par millions pour ceux qui sont le plus addict...

Vous imaginez franchement un jeu résumé dans lequel on pourrait TOUT faire, de sorte qu'il serait complètement inutile d'acheter d'autres versions de Pokémon par la suite?

Non sérieusement, faut pas exagérer quoi, ça tuerait la license de faire ça, Nintendo c'est avant tout une bonne entreprise bien capitaliste qui veut s'en mettre plein les poches en abusant de la crédulité des joueurs (surtout depuis quelques temps), à l'image de toutes les autres grosses boîtes japonaises ou américaines du milieu.

Bon je poste un gros troll là, mais bon voilà, faut pas se faire d'illusion, je suis le premier fan déçu que le jeu Pokémon parfait n'existe pas (j'ai espéré longtemps que le concept de base secrète dans DPPt serait repris exactement comme dans RSE (avec combats, bases secrètes différentes selon l'endroit, trous, articles achetables, spots télé rares pour acheter des meubles, etc), à ma grande déception, j'ai également espéré longtemps qu'il serait repris dans HG/SS, à ma plus grande déception encore).

Faut pas se leurrer, maintenant que Pokémon a eu du succès, il ne prendront jamais le risque de faire une version plus longue et plus poussée que HG/SS (ou OAC, par extension). Si elle est trop bien, des fans pourraient se fixer dessus (comme j'ai fait avec Or et Argent) et ne plus acheter les suivantes, et ça serait la catastrophe.

Economie et loi du marché avant plaisir et expérience de jeu, c'est comme ça que ça marche chez Nintendo depuis un bon bout de temps, mais c'est encore plus visible maintenant (avec les nouvelles DS qui sortent et qui sont de plus en plus chères, alors que depuis la DSi les jeux GBA ne marchent plus, aucun jeu wii au concept vraiment innovant n'est jamais sorti, et franchement pour moi les seuls jeux vraiment cools de Nintendo, c'est les Zelda, Pokémon, et Super Smash... Soit un concept qui date au mieux de la N64, bonjour l'innovation!).

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Une Ultime Version ?

Message par sred93 » mer. 16 févr. 2011, 10:35

Je voulais juste corriger le tir la ligue Kanto & Johto est la même donc ça fait 4 ligue à faire et non 5.
Image
Image

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par M!cky » ven. 18 févr. 2011, 07:02

Me suis gourré de topic à locker ... delock %)
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Akatsuki
Membre
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010, 10:34
Localisation : Dans un château hanté

Re: Une ultime version

Message par Akatsuki » ven. 18 févr. 2011, 07:20

Dr.Snap a écrit :Vous en avez pas marre de Kanto vous ?...
Moi Si %)
Image
Un gros merci à Jah-Will ♫ pour ce superbe kit.

Avatar du membre
perso-perso4
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 08 févr. 2011, 17:06

Re: Une Ultime Version ?

Message par perso-perso4 » sam. 19 févr. 2011, 17:19

Personnellement, ce dont j'ai le plus marre, c'est le scénario, comme l'as fait remarqué "Laggron des Neiges", les Teams ont toujours le même but, faire un monde à eux seules, le détruire, martyriser les pauvres Pokémons (ça, encore, je m'en fou U_u ), enfin bref, c'est toujours le même scénario. Attraper des Pokémons, c'est logique, mais devenir Maître Pokémon, pourquoi toujours ce but là ? Pourquoi ne font-ils pas, je sais pas moi, par exemple un jeu ou le but est d'être le meilleur coordinateur, je ne dis pas que cela ma plairait, mais ça changerai agréablement du vieux "battre les 8 champions, les 4 couillons de la ligue et le Maître"...
Fan de Celebi, venez faire un tour sur le Blog des news, des astuces et des énigmes !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Une Ultime Version ?

Message par sred93 » sam. 19 févr. 2011, 17:28

Peut être que Nintendo ont feront justement un spin-off afin d'en faire un jeu plus complet c'est plausible où le jeu sera proche de l'anime comme les combinaisons d'attaques etc. à voir. Si il y a une grosse demande au Japon évidement cela va de soit.
Image
Image

Aaroo
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 19:13

Re: Une Ultime Version ?

Message par Aaroo » sam. 19 févr. 2011, 19:12

Elred, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais aussi du faux ;)

Elred a écrit :Ce genre de jeu est techniquement réalisable, mais Nintendo ne le fera jamais.

Attendez, Pokémon, c'est un peu la license la plus juteuse de toutes celles qu'ils ont à disposition. Ils nous sortent des nouvelles générations de Pokémon toutes les quelques années pour conserver le phénomène et faire dépenser encore plus aux vieux fans, les produits dérivés se comptent par millions pour ceux qui sont le plus addict...

Vous imaginez franchement un jeu résumé dans lequel on pourrait TOUT faire, de sorte qu'il serait complètement inutile d'acheter d'autres versions de Pokémon par la suite?
Il est vrai que certaines personnes ne voudraient pas acheter de nouvelles versions si une version regroupant toutes les régions actuelles (en comptant Unys) venait à sortir. Mais honnêtement, qui ici n'irait pas acheter des versions sortant après cette "version collector", qui contiendrait une nouvelle région et une nouvelle génération, sous prétexte que "on a déjà une grosse version avec plein de trucs à faire, alors pourquoi avoir du nouveau ?"
Personnellement, je serais l'un des premiers à aller acheter cette nouvelle version, peu importe si j'ai déjà la "version collector" avec 5 régions (connues et déjà visitées, qui plus est) dedans.
Elred a écrit :Non sérieusement, faut pas exagérer quoi, ça tuerait la license de faire ça, Nintendo c'est avant tout une bonne entreprise bien capitaliste qui veut s'en mettre plein les poches en abusant de la crédulité des joueurs (surtout depuis quelques temps), à l'image de toutes les autres grosses boîtes japonaises ou américaines du milieu.
Bon c'est sur que Nintendo s'en fait plein les poches sur notre dos, mais bon c'est quand même une entreprise, donc leur but est quand même de se faire du fric. Et puis je pense au contraire que ça ne peut qu'être bénéfique de faire une telle version pokémon. Avec tout ce qu'il y aurait à faire, tous les pokémons contenus dedans, puis je vois qu'il y a une majorité de personnes qui seraient pour une "version collector", alors la firme japonaise n'en serait que gagnante.
Elred a écrit :Bon je poste un gros troll là, mais bon voilà, faut pas se faire d'illusion, je suis le premier fan déçu que le jeu Pokémon parfait n'existe pas (j'ai espéré longtemps que le concept de base secrète dans DPPt serait repris exactement comme dans RSE (avec combats, bases secrètes différentes selon l'endroit, trous, articles achetables, spots télé rares pour acheter des meubles, etc), à ma grande déception, j'ai également espéré longtemps qu'il serait repris dans HG/SS, à ma plus grande déception encore).
Bon c'est vrai que de ce côté tu as assez raison ^^" Il est vrai que Nintendo fait vraiment des choix bizarres quant aux nouveautés entre deux générations (par exemple le système de la semaine et du jour/nuit arrivé avec OAC puis absent dans RSE,...). Mais depuis (environ) que les remakes de Rouge/Bleu sont sortis, j'attendais désespérément qu'un remake des versions Or/Argent sorte également, et finalement, c'est quand même arrivé. De toutes façons, chaque nouvelle version est critiquée, il y a toujours des fans très addicts aux précédentes versions qui sont déçus quand des nouvelles sortent car ces nouvelles ne contiennent plus ce qu'ils aimaient tant dans les anciennes versions, mais Nintendo finit toujours par revenir sur sa décision (concept jour/nuit et horloge interne de la DS réintégré dans Diamant/Perle).

Alors, même si il faut attendre plusieurs années, je pense (et surtout j'espère) qu'une version collector sortira, car cela satisfera aussi bien les fans (enfin pas tous, je me doute bien) que Nintendo, qui vont s'en mettre (encore) plein les poches.



Bon mon raisonnement est des fois flou et assez peu compréhensible, donc si quelqu'un ne comprend pas ce que je veux dire, qu'il me le signale ^^"

Avatar du membre
The_Lucario
Membre
Messages : 1060
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 01:27
Localisation : Lorraine

Re: Une Ultime Version ?

Message par The_Lucario » sam. 19 févr. 2011, 22:34

Il ne le feront pas car ça leur rapporterais plus en faisant par exemple :

Black & White
"Gris" (supposition !)
Remake Rubis-Saphir
Nouvelle version
Remake
Nouvelle version etc...

Mais hors-mis cela je suis tout à fait pour :)

Une version "collector" ne dépasserais pas 100€ alors que si l'on prend une version de chaque, cela leur rapporte énormément plus d'argent !
Au niveau marketing c'est impensable. Et est-ce que tout cela tiendrai dans UNE seule et unique cartouche DS ?
SH Card :

Image

Cliquez pour agrandir !

Avatar du membre
perso-perso4
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 08 févr. 2011, 17:06

Re: Une Ultime Version ?

Message par perso-perso4 » dim. 20 févr. 2011, 01:25

Noir & Blanc est une remise total à Zéro, donc pour les Remakes des vieilles versions, si vous voulez mon avis (même si vous le voulez pas :P ), c'est mort, ils vont enchainer Nouvelle Versions, Films, Nouvelle Versions, Films etc... Peut être que dans 4 ou 5 ans, ils recommenceront à faire des Remakes, de Noir & Blanc, mais je pense que pour Rubis, Saphirs & Compagnie, c'est fichue ! Malheureusement...
Fan de Celebi, venez faire un tour sur le Blog des news, des astuces et des énigmes !

Avatar du membre
The_Lucario
Membre
Messages : 1060
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 01:27
Localisation : Lorraine

Re: Une Ultime Version ?

Message par The_Lucario » dim. 20 févr. 2011, 09:45

Au contraire je ne pense pas ^^
Les remakes sont plus des hors-série qu'une suite direct. Ils sont un peu à l'instar des Pokemon ranger et autres Explorateur.
Je pense que les remakes continueront de sortir. Et pour moi la meilleurs version après Rouge reste tout de même Emeraude, même si je sais que les remakes seront Rubis/Saphir SI ils ont lieu d'être !
SH Card :

Image

Cliquez pour agrandir !

Aaroo
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 19:13

Re: Une Ultime Version ?

Message par Aaroo » dim. 20 févr. 2011, 10:05

The_Lucario a écrit : Et est-ce que tout cela tiendrai dans UNE seule et unique cartouche DS ?
Je pense qu'on peut largement y faire tenir dans une seule cartouche ;)
Y'a qu'à voir l'immensité de la carte de Dragon Quest IX (ceux qui y ont joué savent de quoi je parle)

Avatar du membre
SteelixXx
Membre
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009, 18:58

Re: Une Ultime Version ?

Message par SteelixXx » lun. 21 févr. 2011, 20:51

Bah,pour ce qui y est de tout faire tenir en une cartouche,y'a qu'a voir les Linke*. Le seul problème serait le prix.

Avatar du membre
perso-perso4
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 08 févr. 2011, 17:06

Re: Une Ultime Version ?

Message par perso-perso4 » lun. 21 févr. 2011, 22:10




The_Lucario a écrit :Au contraire je ne pense pas ^^
Les remakes sont plus des hors-série qu'une suite direct. Ils sont un peu à l'instar des Pokemon ranger et autres Explorateur.
Je pense que les remakes continueront de sortir. Et pour moi la meilleurs version après Rouge reste tout de même Emeraude, même si je sais que les remakes seront Rubis/Saphir SI ils ont lieu d'être !


Effectivement, c'est possible. Se serait même super, mais seul l'avenir nous le diras, nous ne sommes pas, du moins pas encore, Nintendo où Game Freak ! ^^
Fan de Celebi, venez faire un tour sur le Blog des news, des astuces et des énigmes !

Avatar du membre
Sasuke and Ryder
Membre
Messages : 321
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011, 20:54
Localisation : Tarn 81

Re: Une Ultime Version ?

Message par Sasuke and Ryder » mar. 22 févr. 2011, 06:43

Ce qui serait cool c'est toutes les region pokemon rassemblait dans un seule jeu pokemon mais evidament la memoire serait trop elever.
Image
Vive pokébip !!!
Spoiler :
Image

Toi aussi quand tu étais mino tu attendais la fin du film pour pouvoir voir la pub ? XD


Image

Ravendir
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011, 18:35

Re: Une Ultime Version ?

Message par Ravendir » mar. 22 févr. 2011, 13:29

La question de mémoire n'est pas un problème, enfin je ne pense pas, tu mets combien de jeux sur une R4? En effet ya qu'à regarder la quantité de choses dans dragon quest IX, le truc, c'est que si ils font un gros regroupement, ils vendront moins, à la limite dans 3 ans on aura RSE sur DS parce que le slot GBA disparaît sur NDS, après on aura nouvelle génération toujours plus moche (franchement les starters de noirs et blancs sont des grosses blagues, pour les avoir vu sur la version japonaise que j'ai téléchargé), mais le collector viendra que si Pokemon devient tellement moche que ça devient le seul moyen de faire marcher la licence, il peuvent aussi faire des versions ou ils regroupent deux régions, ça marcherait, il ont johto kanto, ils font hoenn sinnoh, et Unys sort bientôt donc pas besoins de renouveler...

Enfin, c'est ce que j'en pense, après j'ai peut être tort.

Avatar du membre
The_Lucario
Membre
Messages : 1060
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 01:27
Localisation : Lorraine

Re: Une Ultime Version ?

Message par The_Lucario » mar. 22 févr. 2011, 17:09

Je ne pense pas que Hoenn-Sinnoh ce soit possible ... Ces deux régions sont beaucoup trop différente par rapport à Kanto-Johto
SH Card :

Image

Cliquez pour agrandir !

Répondre