Une Ultime Version ?

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Une Ultime Version ?

Message par Streptopoek » mar. 22 mars 2011, 08:08

Le jeu ne serait pas très convainquant vu que bon kanto est quand même apparu sur pas mal de jeu
R/B/J/OR/ARGENT/RF/VF/HG/SS
Un jeu comme sa ne serait pour dire pas utile et puis cette idée de non pokédex nationale est totalement débile

Un jeu justement qui reprendrai d'autres générations comme rse serait plus appréciable
En effet désormais le nombre de personne qui ont commencé àrb sont minimes comparé au rs donc bon
Enfin ce n'est que mon point de vue
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par Bastien » mar. 22 mars 2011, 13:21

Je ne suis pas d'accord avec toi: si il n'y a pas de pokédex national, la magie de ces jeux ne serait absolument pas gâchée.
On jouerait avec la devise: Attrapez les 150 ! et non pas les 650. :wow:

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Une Ultime Version ?

Message par Streptopoek » mar. 22 mars 2011, 13:41

Oui sauf qu'après le jeu perdrait rapidement de son interet avec 150 et 1 poke on fait vite le tour
Il faudrait un pokedex national mais après la ligue comme dans black and white
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Aaroo
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 19:13

Re: Une Ultime Version ?

Message par Aaroo » mar. 22 mars 2011, 19:55

Tant qu'à faire, pourquoi pas un dex national après avoir rempli entièrement le dex régional %)

Mais j'avoue que l'idée de faire une version reprenant seulement R/B/J serait pas mal, mais bon maintenant qu'on est habitués à tant de pokémon, revenir à 150 maxi serait un peu... destabilisant ^^"

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par Bastien » mar. 22 mars 2011, 20:10

Déstabilisant ? Pas du tout, c'est le nombre extrêmement grand qui l'est aujourd'hui.

VanityEgo
Membre
Messages : 50
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 13:24

Re: Une Ultime Version ?

Message par VanityEgo » mar. 29 mars 2011, 02:07

Lamelune a écrit :Déstabilisant ? Pas du tout, c'est le nombre extrêmement grand qui l'est aujourd'hui.
D'autant plus que c'est l'expérience que proposent Noir / Blanc, via l'absence de Pokémons des 5 premières générations.

Pour aborder une telle version, je verrais plutôt une intrigue qui mêlerait Jotho et Kanto pour gagner du temps et des niveaux (genre 1 - 45 pour les deux, ça permettrait d'élever 6 Pokémon en même temps), avec un Conseil des 4 commun qui nécessiterait les 16 badges. Après ça, une astuce du style "nous travaillons à l'amélioration de la communication entre les PC de Kanto et ceux d'Hoenn" permettrait un départ à 0 à Hoenn. Après Hoenn et son conseil des 4, rebelotte, départ à 0 à Sinnoh, pareil pour Unys.
Après la quête des badges à Unys, on débloque les anciens PCs.

Après tout ce bordel, une organisation internationale part à la recherche des Pokémon Légendaires dans le but de dominer le monde. On oublie la limite des niveaux 55 des divers Conseils des 4 et on tape du méchant pas beau.

Après on tape des quètes secondaires, une zone de combat géante internationale calquée sur celle d'Emeraude avec les quelques nouveautés de celle de D/P/Pt, etc.

On en a pour 250 heures de jeu au bas mot, des Pokémon à tire-larigot, et voilà.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Une Ultime Version ?

Message par Zigzagrahy » mar. 29 mars 2011, 17:42

Moi je dis que tout simplement, ça serai bien de faire comme sacha, on repart à 0 à chaque région, mais sans le pikachu hein %)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Une Ultime Version ?

Message par Proflugia » jeu. 05 mai 2011, 18:35

ouais ça serait une bonne idée, ou alors, un jeu sur grand écran ou on est dresseur mais qui est un jeu classiques (badges, concours, villes, pokémons sauvages, etc). Et un jeu ou le but n'est pas "attrapez les tous" mais construisez vous une bonne équipe de pokémons que vous aimez et qui vous aiment (ce qui n'excluerait pas que l'on puisse en attraper d'autre qui seraient alors conservés bien au chaud dans le PC)...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

nico33670
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 juin 2010, 18:09

Re: Une Ultime Version ?

Message par nico33670 » dim. 22 mai 2011, 19:45

ouaip je pensais aussi à ce genre de jeu sur Wiiavec les graphisme comme dans the legend of zelda twilight princess, les graphismes y sont bien faits et sur un jeu pokémon ça doit roxxer !!!!! *O*

Avatar du membre
Anubis666
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011, 19:26
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par Anubis666 » mer. 14 sept. 2011, 15:43

C'est bien une version ultime
Mais immaginé notre pauvre DS engamanisé toutes ces donnés, la DS ne survivrait pas
J'aime jouer a Age of Mythologie
Image

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Une Ultime Version ?

Message par Machination » jeu. 15 sept. 2011, 21:29

:idea: Et q'en plus quand ils sortiront une nouvelle version,le jeu absorbe les données de la nouvelle version. :bdj: :year: :bibine:

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Une Ultime Version ?

Message par MollyGrue » ven. 16 sept. 2011, 10:31

Même si chaque jeu reprend dans sa mémoire toutes les données des POKEMON des versions précédentes, il est impossible d'éditer les vieux jeux avec les nouvelles cartes / dresseurs / ligues pour cause d'espace mémoire disponible et pour cause d'amélioration de la technique et des graphismes du jeu.

Pour pouvoir éditer les cartes, il faudrait pourvoir installer deux jeux dans la DS : un qui contiendrait les cartes / dresseurs et l'autre qui contiendrait uniquement les données du personnage (pokémons attrapés, position géographique, progression dans le jeu). Un tel système poserait des problèmes de compatibilité entre les cartouches "carte" et les cartouches "pokémons + dresseur". C'est je pense techniquement faisable mais le coût de développement serait tel que pour être rentable en temps et en argent, les cartouches "cartes" devraient contenir de petites cartes et un nombre réduit de Pokémon, forçant le joueur à acheter toutes les cartes compatibles avec sa génération de Pokémon pour compléter le Pokédex - et encore, pas sûr. Par contre l'avantage serait de pouvoir développer des mini-scénarios plus prenants qu'une grande aventure.

S'ils décident d'arrêter de créer de nouveaux Pokémon, ce système permettrait de continuer à faire vivre la licence sans trop de contraintes...

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Une Ultime Version ?

Message par Resmiranda » ven. 16 sept. 2011, 10:56

Est-ce que c'est possible avec la 3 DS de mettre 2 cartouches de jeux?
De toute façon, la miniaturisation des capacités de stockages s'améliore. On a des clés usb de 36Go qui sont plus petites que les clés usb que j'ai acheté il y a 2 ans et qui faisait déjà 2Go.
Je pense donc qu'il sera possible de mettre toutes les cartes développées à ce jour dans une seule cartouche. Mais après, pourquoi pas des augmentations de carte de jeu en "event" téléchargeable sur une cartouche autre.
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Une Ultime Version ?

Message par MollyGrue » ven. 16 sept. 2011, 11:22

Le problème des events téléchargeables est l'espace mémoire ; même en augmantant la capacité mémoire des jeux, arrivera un moment où la mémoire sera pleine. Il serait plus intéressant sur le long terme d'avoir un système de double cartouche.

Et oui je pense qu'il serait possible de sortir une cartouche contenant tous les vieux jeux. Séga a déjà fait ça, une console portable contenant des dizaines de vieux jeux, alors, pourquoi pas Nintendo ?

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Une Ultime Version ?

Message par Wreyzax » ven. 16 sept. 2011, 12:22

Après lecture intégrale du topic, y'a "deux" discussions mélangées...

L'une concerne le sujet initial (ultime version ou version collector réunissant toutes les régions) et l'autre concerne "les autres types de spin-off possibles"


Pour le sujet initial, certains l'ont dit et répété : Pour le moment, ce n'est pas dans l'intérêt de Nintendo de faire une chose de ce type.
=> On en reparlera pour les 4 premières Gen quand elles auront toutes eu leurs remakes. Faire une version avant, c'est couper l'herbe sous le pied des remakes.
(Quoiqu'après les remake, ils en referont peut-être encore d'autres? Rouge Feu Brûlant et Vert Feuille Tranchante? >.< )



Pour le sujet des autres spin-off... ils vont en faire s'ils ont un gameplay intéressant qui est associé. (Ranger est apparu avec l'écran tactile de la DS, le gameplay a vu le jour grâce à l'avancée technologique)
On peut pourquoi pas imaginer un jeu de concours/music-hall pokémon qui utilise la réalité augmentée. où l'on place son pokémon, on rajoute d'autres marqueurs sur la carte pour des accessoires et l'on fait bouger manuellement la carte devant la camera pour effectuer certains gestes et tenter de gagner.
(Bon, l'idée est peut-être farfelue et perso, je ne pense pas que j'achèterais un tel truc. "Mais", c'est pour illustrer le fait que les spin-off doivent à la fois s'intégrer au "monde" pokémon ainsi qu'intégrer la technologie disponible dans les consoles de Nintendo.

Quand au MMORPG... heu... j'y crois peu.
Ne pas oublier que Pokémon, Mario et cie sont disponible "en exclusivité" sur les consoles Nintendo.
Faire partir ses licences exclusives sur d'autres supports serait un choix markéting de grande envergure et ne dépendrait pas uniquement du constat "pokémon mmorpg peut nous rapporter des sous".
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Delchato
Membre
Messages : 148
Enregistré le : ven. 02 juil. 2010, 16:15

Re: Une Ultime Version ?

Message par Delchato » ven. 16 sept. 2011, 19:19

Pour ce qui est de la version Ultime, je ne pense pas que la mémoire disponible soit un problème : regardez les linkers et leurs 32Go, coder une version ultime avec toutes les régions est largement faisable avec cette mémoire. Le seul problème que peut poser la DS, c'est le nombre de données utilisées en même temps, et dans ces cas là, il est toujours possible de s'arranger.
Image
"Les pires maux découlent des meilleures intentions." T. Goodkind

Avatar du membre
Senya
Membre
Messages : 276
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 14:58
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par Senya » dim. 18 sept. 2011, 19:22

J'avoue, une Ultime version, genre une nouvelle version avec 100-150 nouveaux pokémons et la possibilité d'aller dans les anciennes régions et attraper les pokémons unique a la région.
exemple : Kanto : attraper que les pokémons de Kanto.
Unys : possibilité d'attraper que les pokémons d'unys.
Ainsi de suite.
L'ultime version, avec les graphismes de la version Noire/Blanche serait fantastique :)
Et sortir la version sur Nintendo DS Lite/DSi et pas uniquement 3DS.
(On ne peut pas tous se payer la Nintendo 3DS... surtout que les couleurs sont bof)
Image
Mon CA : 3153-3275-8086
Mes jeux :
- Pokémon Y
- Pokémon Saphir Alpha
- Pokémon Rubis Omega

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Une Ultime Version ?

Message par Yuu » dim. 18 sept. 2011, 20:18

Si cela sort, cela sera sur 3DS car il faut se dire que la cartouche doit pouvoir contenir toutes les données et que donc elle soit assez puissante ( une de 3DS doit avoir 8Go alors que DS je crois même pas 1Go )
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Une Ultime Version ?

Message par Proflugia » dim. 18 sept. 2011, 20:20

Ou alors sur Wii?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Une Ultime Version ?

Message par Oni-Link » dim. 18 sept. 2011, 20:22

Wii c'est plutôt les Spin-off mini-jeux.

Répondre