Une Ultime Version ?

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Aikya
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 mai 2015, 17:34

Re: Une Ultime Version ?

Message par Aikya » mar. 25 août 2015, 17:00

L'ultime version dont vous parlez, en fait, c'est le dessin animé avec Sacha & co ! :D

Non, sérieusement, cette version m'emballe pas le moins du monde. Et je comprend pas tous les gens qui souhaitent ça à tout prix.

Déjà, le héros/l'héroïne deviendrais un(e) véritable Gary Tsu/Mary Sue.

Un gosse de 10 ans vainc la Ligue Pokémon de sa région, est gentil avec tout le monde, croise quelques Pokémon légendaires, et démantèle une organisation criminelle, soit.

Un gosse de 10 ans vainc 6 Ligues Pokémon différentes, a vu 6 régions différentes, est gentil avec tous le monde, voit tous les légendaires existants et démantèle 6 organisations criminelles différentes/une gigantesque organisation criminelle qui s'étendait dans 6 régions différentes, non. Faut pas pousser mémé dans les Ortides non plus.

En fait, je trouve ça un peu radin de souhaiter une Ultime version. Genre je veux tous les jeux Pokémon existants, mais réunis en un seul jeux pour acheter moins de chose :v

Yashirokun
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018, 18:43

Re: Une Ultime Version ?

Message par Yashirokun » jeu. 24 mai 2018, 19:37

Salut à tous,

Oui, je relance le débat, 3 ans après le dernier message.

Personnellement, je suis pour une version ultime qui réuni toutes les régions.
Mais je pense que ça devrait être différent des versions que les jeux suivent depuis le commencement.
Pour commencer, on devrait pouvoir choisir dans quelle région on commence notre " voyage pokemon " ( avec une personnalisation totale du personnage ), comme dans l'animé chaque région a ses propres pokemon, donc il faudra visiter les autres régions pour capturer d'autres pokemon qui n'existent pas dans la région dans laquelle on a choisi de commencer. Ensuite que se soit un jeu " évolutif ", c'est à dire que vos pokemon monteront de niveau, apprendront de nouvelles attaques, mais les pokemon des champions seront de même niveaux. Ça rajoutera de la difficulté et permettra aussi d'être plus stratégique pour gagner les badges. Pareil pour les ligues des champions, je parle pas du conseil 4 mais bien de la ligue comme dans l'animé, avec les premiers tours à 1 vs 1, etc... Une fois la ligue gagné, là on peut défier les membres du conseil 4 mais les combats seront plus difficiles et il faudra bien se préparer pour chaque membres ( pas des combats, comme dans les jeux originaux, d'affilés, mais les défier un par un ). Et faire la même chose dans chaque région. Rajouter les concours pokemon de Hoenn, Johto, etc... Et même faire le grand festival. Il faudrait aussi des quêtes annexes, comme aller cueillir des baies pour une vieille dame, retrouver le pokemon d'un petit garçon ou prendre en photo un pokemon dans son habitat naturel sans se faire repérer, sans oublier des quêtes qui nous donnent des énigmes pour trouver et, voire, capturer les pokemons légendaires mais avec une difficulté beaucoup plus prononcé que les combats du conseil 4. ( Ne dites pas " c'est impossible à faire ", c'est tout à fait possible, regardez tous les games en monde ouvert, vous direz que la carte serait trop petite pour toutes les régions, suffit simplement de les séparer et créer chacune leurs maps ( comme The Elder Scroll Online pour chaque région de Tamriel) ).
Pour le mode en ligne, les combats seront les mêmes, match simple, double, etc... mais rajouter des championnats régionaux et mondes. Avec à la clé le titre de maître pokemon régional et/ou du monde pour le vainqueur. Et pareil pour les concours en ligne.
Ça donnerait un gros jeu, mais un bon jeu, avec une durée de vie énorme et un vrai défi pour les fans et les gamers.
Et puis, franchement ça donnerait du souffle a une série de jeux qui s'épuisent, car personnellement, ayant connu la série pokemon depuis ses débuts ( version bleu et rouge ) je m'ennuie sur ces jeux depuis les versions noire et blanche, toujours les même choses chaque générations qui se suivent, rien de vraiment nouveau, ça endort plus qu'autre chose car c'est totalement répétitif.

Répondre