Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Maski » mer. 30 mai 2018, 13:40

Pour le moment ces jeux me paraissent plus être là pour ramener le public de GO sur console plus que pour être des remakes de Jaune. Wait and see mais je crois que je passerai mon tour.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Sim Sala Bim » mer. 30 mai 2018, 16:20

oui j'aime bien les graphismes, ça va c'est doux
Maski je pense que tu as résumé l'idée, et puis en 2019 on aura un core-rpg du coup yep je pense que c'est un jeu à visée très très marketing là
Image

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par MrPingouin » ven. 02 nov. 2018, 12:19

Je me posais une question existentielle.

Je pensais m'inscrire à un tournoi officiel où ne serait jouable que les pokemons issus d'alola mais visiblement ça n'existe pas :o (enfin ça existe si mais pour la version Lune et Soleil et pas pour Ultra Lune et Ultra Soleil)

Du coup j'ai zieuté le reste et à force (une fois n'est pas coutume :o) j'ai eu envie de me dire "Pourquoi je tenterai pas la poké banque et que je me toperai moi même l'ensemble de tous les pokémons :o )

Pour finir, j'en arrive donc à ma question :

En partant sur le fait que j'utilise la poké banque, quelle est la combinaison minimale de jeux dont j'ai besoin pour avoir les 801 pokemons existants ?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Statix » lun. 05 nov. 2018, 14:32

Bonne question, et plus complexe qu'il n'y paraît ! Normalement, pour les 6 premières générations, il est possible d'avoir un Pokédex complet avec XY et ROSA (hors Pokémon fabuleux), donc si tu rajoutes USUL, tu es sûr d'avoir l'intégralité sans avoir à échanger avec d'autres personnes. Voilà pour la réponse minimale, maintenant peut-être qu'il est possible de tout avoir par soi-même sans avoir les 6 jeux, mais ça demande un peu plus d'analyse des Pokémon exclusifs et introuvables de chaque jeu. Ça mérite une page dédiée, par exemple pour le dossier de la Banque Pokémon justement, je vais m'atteler là-dessus.

(Au passage, il y a 807 Pokémon existants sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune et non 801).

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par MrPingouin » lun. 05 nov. 2018, 16:07

Ah yes content d'avoir soulevé un point digne d'intérêt :D

Je me posais la question dans la mesure où ça me paraissait plus de pouvoir contrôler l'origine des pokémon pour faire une équipe et surtout que ça ne te bloquait pas dans la construction d'une équipe.

Parce qu'a priori à la GTS il n'est pas possible de vérifier les IV avant d'échanger.

Je vais me pencher sur la question dans la semaine (trop de boulot en ce moment)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Statix » dim. 11 nov. 2018, 15:34

Salut, j'ai terminé la page dont ta question m'a donné l'idée :
https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/ ... lite-6g-7g

Et du coup ça confirme ce que je disais, si on ne prend que les jeux 3DS, il faut X, Y, Rubis Oméga, Saphir Alpha, Ultra-Soleil et Ultra-Lune pour compléter le Pokédex. Pas besoin de Soleil et Lune puisque ces jeux sont globalement les mêmes que USUL en moins riches. Il existe quand même quelques Pokémon qui se trouvent dans SL et pas dans USUL par le biais du Scanner des îles, mais ce sont ceux des générations précédentes qui peuvent donc être obtenus dans XY ou ROSA.

Avatar du membre
fabienne16
Membre
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 16:33
Localisation : Decize

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par fabienne16 » lun. 15 avr. 2019, 12:45

HELP please je rechercher les jeux RUBIS / SAPHIR / EMMERAUDE / VERT-FEUILLE et ROUGE FEU y aurait-il un d'entre vous qui pourrait me les vendre a moins de 70euro
aller un petit effort merci :wink:
mes CA : 1736.5607.6469 ...... 0190.4028.3565

Can10
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 juin 2019, 07:56

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Can10 » mar. 25 juin 2019, 10:11

Bonjour, je viens d'acheter le jeu wii pokepark 2 le monde des vœux d'occasion et il n'y a pas la notice. Où puis-je la trouver pour la télécharger ? Je trouve celle du jeu pokepark 1 mais pas le 2. Merci de votre aide

Répondre