[GEN4] [HG/SS]Le Pokéathlon

Discutez des jeux vidéo Pokémon.

Votre mini-jeu préféré au pokathlon?

Cours'obstacles
22
15%
Capture Drapeau
1
1%
Cercle Musical
2
1%
Casse Roc
32
23%
Attrap'disques
5
4%
Saute-lumière
5
4%
Courses de Relais
39
27%
Combat Ring-out
22
15%
Bataille Neige
4
3%
Balle au but
10
7%
 
Nombre total de votes : 142

Nanaki
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 11:26
Contact :

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par Nanaki » mer. 28 avr. 2010, 19:55

Personnellement je n'aime pas trop cette épreuve, d'ailleurs toute les épreuves à habileté j'ai du mal ^^
Le parcours ou je fais les plus hauts scores, c'est le parcours saut avec mon dracolosse drattak et Lugia !

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par DS. » jeu. 29 avr. 2010, 11:21

Pour l'épreuve de vitesse, je vous conseille Minidraco, Galopa et Fouinar. C'est l'équipe que j'utilise ^^

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par DS. » jeu. 29 avr. 2010, 11:30

Moi, j'aime beaucoup le parcours de vitesse et également celui d'endurance ^^ Le parcours d'habileté est bien aussi. Je ne suis pas fan du parcours force et je déteste celui du saut.

jojo92
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:43

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par jojo92 » jeu. 29 avr. 2010, 23:14

J'arrive pas à l'épreuve Battaille Neige comme vous avez dit j'ai fabriqué de grosse boule de neige puis avec le pokémon de droite j'ai visé l'équipe de droite ect.

Avatar du membre
Ceriizoù'
Membre
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 19:14
Localisation : Dans un monde très loin d'ici...

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par Ceriizoù' » jeu. 29 avr. 2010, 23:43

Moi je gagne toujours à cette épreuve, tout simplement en faisant glisser mon stylet de bas en haut (légèrement vers la droite). Enfin, tu vises les équipes, adverses, quoi. Mais pas la peine de faire des grosses boules de neige ou je ne sais quoi. En tout cas, moi j'y arrive sans.

Balle au But est une épreuve assez difficile, je trouve. :hum: Au début je gagnais toujours et maintenant dès que je marque un but je le perds automatiquement après. Quand je déplace mes Pokémon, ils vont trop loin ou ils sont trop fatigués (pourtant je fais attention à ce qu'ils aient assez d'endurance).

Pour l'instant, la seule épreuve que j'ai gagné est l'épreuve d'habileté. Mais je ne me sers pas de Noigrume Drinks car je ne comprends pas vraiment comment en faire des bons, et dès que j'en utilise, une autre stat diminue, et mon Pokémon devient naze (pour le Pokéathlon).
Image

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par DS. » ven. 30 avr. 2010, 11:10

Il est vrai que la Balle au But est assez pénible. Honnêtement je ne sais pas comment j'ai marqué 15 buts ^^' Pour la Bataille de boules de neige, je fais comme toi Ceriizoù'. Je lance mes boules sans les grossir, sauf que je les lance qu'à gauche. Je trouve ça plus court %) Sinon faut varier les Noigrumes Drinks.

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par DS. » ven. 30 avr. 2010, 11:39

Oui, mais il faut aussi des Pokémon forts, parce que pour le Casse Roc et le Cercle Musical, des Pokémon habiles ne suffiront pas. Concernant ton histoire d'oeufs. Je ne sais pas :?

Avatar du membre
Ceriizoù'
Membre
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 19:14
Localisation : Dans un monde très loin d'ici...

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par Ceriizoù' » ven. 30 avr. 2010, 19:09

Dark Scizor a écrit :Sinon faut varier les Noigrumes Drinks.
M'oui... Je comprends parfaitement ! %) Non mais c'est que je ne sais pas quels noigrumes y mettre pour que les stats que je veux montent, et qu'il y en ai le moins possible qui descendent. Puis je n'ai pas trop compris en quoi le goût et l'onctuosité changent quelque chose.
hibari-kun a écrit :Au fait il y a un truc qui est trop bizarre.

Je fais des oeufs de tiplouf et ils ont tous la medaille du parcours vitesse alors qu'ils n'ont jamais participer au pokeathlon et c'est pareil pour mon minidraco qui avait eu 2 medailles(vitesse et saut je crois)
Ohh ! Les enfants sont tellement fiers de leurs parents qu'ils portent un double de leur médaille ! :paf:
Image

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par DS. » ven. 30 avr. 2010, 19:17

Déjà, le nombre et la taille des étoiles varient selon :

- Le jour où tu participes à l'épreuve.
- La nature du Pokémon.

Aussi à savoir, si tu ranges ton Pokémon dans une boîte du PC, les effets du Drink qu'il a bu disparaissent. Sinon plus un drink est onctueux, moins il baisse les autres performances. C'est pratique. Après il y a les noigrumes :

Vert : Saut.
Bleu : Habileté.
Rose : Vitesse.
Rouge : Force.
Jaune : Endurance.

J'espère que ça va t'aider ^^

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par Aurélien » ven. 30 avr. 2010, 21:02

hibari-kun => Tout à fait normal. En fait, ce ne sont pas les médailles de ce Tiplouf qui sont comptabilisées, mais celles de n'importe quel Tiplouf.
En gros, si tu as quatre médaille avec un Rattatac (ce qui m'est arrivé), et que tu choppes un autre Rattatac, bah il aura directement affichées les quatre médailles que ton précédent Rattatac avait gagnées.
Image

Image
Image

Avatar du membre
Ceriizoù'
Membre
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 19:14
Localisation : Dans un monde très loin d'ici...

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par Ceriizoù' » ven. 30 avr. 2010, 21:37

Dark Scizor >> Bon, je vais essayer. :hum:
Aurélien >> Mais c'est pas logique ! Car ce ne sera pas le Rattatac que l'on vient d'attraper qui aura gagné la médaille, mais celui qui nous appartenait avant. %)
Image

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par miaouille » sam. 01 mai 2010, 00:05

C'est cours'obstacle mon préféré, sinon j'ai atteint la dernière salle assez facilement.
Mon équipe avec laquelle j'ai le plus gagné Dialga, Arceus (il a pratiquement le max d'étoile partout Oo), Pichu, Feurisson. Ils ont tout raflé, maintenant j'ai juste à vaincre les records du records, pour balle au but je suis a 8 et il en faut 9 pour avoir la couronne avec Dialga ou Arceus au but ça devient facile. Cours'obstacle je suis à 1 seconde du record. Sinon de mémoire drapeau je suis a 30 (ou 40) et il m'en manque 10 pour la couronne.
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Avatar du membre
Cumulonimbus
Membre
Messages : 374
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 21:42
Localisation : Perpignan, 66

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par Cumulonimbus » sam. 01 mai 2010, 11:38

Yeah !!! J'ai réussi à avoir 51 drapeaux à capture drapeaux !!! Je suis trop content !
Aux intéressés, mon équipe était Galopa, Fouinar et Electrode. C'est celle que j'utilise tout le temps pour le parcours vitesse. :jump:

Sinon, j'ai réussi aussi à casser 145 rocs à Casse Rocs avec Steelix (il est trop fort avec 5 étoiles en force et en endurance), Tartard et Donphan. ^^

Et j'utilise pas les Noigrumes Drink. Je trouve que ça sert pas à grand chose ; la preuve : j'ai 10 couronnes en Amitié, en Coopération, et en chéplukoi, et j'en ai 4 en Confiance. (pour voir son nombre de couronnes, il faut aller à la dernière salle du musée ^^ )
Image
Merci infiniment à Tipwasson pour cette magnifique signature.

Équipe dans Pokémon Blanc : :523: :553: :565: :579: :586: :628:

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [H/SS]Le Pokéathlon

Message par DS. » sam. 01 mai 2010, 13:07

Moi je suis content. J'ai capturé 44 drapeaux, c 'est mon nouveau record :) J'ai également couru à la Cours'obstacles en 80,1 secondes :year:

Avatar du membre
Ceriizoù'
Membre
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 19:14
Localisation : Dans un monde très loin d'ici...

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par Ceriizoù' » sam. 01 mai 2010, 14:24

Ptitard66 a écrit :Yeah !!! J'ai réussi à avoir 51 drapeaux à capture drapeaux !!! Je suis trop content !
Aux intéressés, mon équipe était Galopa, Fouinar et Electrode. C'est celle que j'utilise tout le temps pour le parcours vitesse. :jump:

Sinon, j'ai réussi aussi à casser 145 rocs à Casse Rocs avec Steelix (il est trop fort avec 5 étoiles en force et en endurance), Tartard et Donphan. ^^

Et j'utilise pas les Noigrumes Drink. Je trouve que ça sert pas à grand chose ; la preuve : j'ai 10 couronnes en Amitié, en Coopération, et en chéplukoi, et j'en ai 4 en Confiance. (pour voir son nombre de couronnes, il faut aller à la dernière salle du musée ^^ )
Ton Steelix a 5 étoiles jaunes ou oranges en force et en endurance ? Parce que personnellement je n'ai jamais vu un Pokémon avec des étoiles oranges dans plusieurs "capacités". Et avec les Noigrumes Drinks je n'en ai aucune idée.
Image

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par DS. » sam. 01 mai 2010, 14:34

Pourtant, mon Typhlosion a 5 étoiles oranges en force et en endurance. Il a également 3 étoiles oranges en vitesse :)

Avatar du membre
Ceriizoù'
Membre
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 19:14
Localisation : Dans un monde très loin d'ici...

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par Ceriizoù' » sam. 01 mai 2010, 16:39

Je viens de recommencer un parcours Force, et à la Balle au But j'en ai marqué 5 ! *sors le champagne* Et... j'ai gagné la médaille Force ! :D Avec un Rondoudou, un Donphan, et mon Carchacrok adoré ! Je n'utilise pas non plus de Noigrumes Drinks, comme ptitard66.
Mais par contre, je ne comprends pas qu'est-ce que les récompenses qu'ils donnent au début. Le sans-fautes, le roi des parcours, ou je ne sais quoi... :hum:

En fait, j'ai acheté une carte Mémo, mais comment je l'utilise ? :paf:
Image

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par DS. » sam. 01 mai 2010, 16:42

Ce sont les bonus. Grâce à eux, tu as plus de chances de remporter l'épreuve :)

Avatar du membre
Ceriizoù'
Membre
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 19:14
Localisation : Dans un monde très loin d'ici...

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par Ceriizoù' » sam. 01 mai 2010, 16:51

Oui, j'avais compris, ça ! %) C'est juste que je me demande comment ils sont distribués.

EDIT : Pour les cartes Memo, je viens de comprendre, c'est sur l'écran à droite de la dame qui vend les cartes. ^^
Image

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [HG/SS]Le Pokéathlon

Message par DS. » sam. 01 mai 2010, 16:56

En fonction entre l'équilibre des 4 équipes et les stats des Pokémon je crois.

Répondre