Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Zoroark12
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 20 août 2011, 19:37

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Zoroark12 » sam. 20 août 2011, 20:00

Sur Version blanche j'utilise comme dans toute le multi exp aprés y reste tj la bonne vielle méthode du switch, mais a force sa devien chient, ou alors tu va dans un environement idéal pour le poké que tu entraine,

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Auraman » mer. 24 août 2011, 21:20

Moi, je bats tous les Pokémon que je rencontre afin de gagner de l'expérience régulièrement, aussi insignifiante soit elle. J'utilise beaucoup le multi-exp pour entraîner les nouveaux dans mon équipe, mais j'aime aussi beaucoup les faire combattre contre les Pokémon sauvages afin de me familiariser avec eux et de pouvoir élaborer des stratégies diverses.
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

Avatar du membre
Nek Le Fennek
Membre
Messages : 134
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 04:06

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Nek Le Fennek » mer. 24 août 2011, 21:25

Mes meilleurs souvenir de l'entrainement sont dans la 1G.

Pokemon jaune battre Pierre avec Pikachu c'était horrible.

Et Pokemon Rouge si on choisit Salamèche horrible aussi.

Aucun Pokemon plante ou eau à capturer obliger de monter Salamèche au niveau 15-16 alors qu'il ni a carrément pas de dresseur donc Pierre en boucle jusqu'à qu'on est un coup de chance ou qu'on est atteint le lvl 15-16.
ImageImage

Avatar du membre
Darkquentin
Membre
Messages : 44
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 20:42

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Darkquentin » jeu. 25 août 2011, 09:30

Pareille que toi xD

Avatar du membre
Dracolosse
Membre
Messages : 141
Enregistré le : mer. 24 août 2011, 14:00
Localisation : Dans l'univers Pokémon

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Dracolosse » jeu. 25 août 2011, 12:44

Dans Diamant, moi j'utilise souvent mon Multi exp jusqu'au niveau 30 ( selon le niveau ), puis je bat des Pokémon dans les hautes herbes et enfin, j'utilise mon Cherche VS
Spoiler :
MES SHINIES:
ImageObtenu dans Diamant, après 512 Resets

ImageObtenu dans Blanc par Hasard

ImageObtenu dans Rumble (Wii) par Hasard
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Zoroark12
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 20 août 2011, 19:37

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Zoroark12 » sam. 27 août 2011, 14:42

Nek Le Fennek a écrit :Mes meilleurs souvenir de l'entrainement sont dans la 1G.

Pokemon jaune battre Pierre avec Pikachu c'était horrible.

Et Pokemon Rouge si on choisit Salamèche horrible aussi.

Aucun Pokemon plante ou eau à capturer obliger de monter Salamèche au niveau 15-16 alors qu'il ni a carrément pas de dresseur donc Pierre en boucle jusqu'à qu'on est un coup de chance ou qu'on est atteint le lvl 15-16.
c'est vrai que pierre étais horrible dans c'est version la, tu retrouve un peut le^me^me sénario dans la 2g avec le premeir badge si tu prend germignon

Avatar du membre
WaveRed
Membre
Messages : 331
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 14:18
Localisation : En SHasse...

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par WaveRed » mar. 30 août 2011, 14:27

Moi sur Platine, je vais au Mont Abrupt avec le Multi Exp: les Pokémons sauvages plus les quelques dresseurs qui trainent, avec les niveaux montent vite!
Image
Spoiler :
Image
Image

Tseto
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 31 août 2011, 03:50

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Tseto » jeu. 01 sept. 2011, 09:36

Dans ma version Platine, d'abord je capture un Pokémon qui m’intéresse puis je regarde si il y a de bons stats. Puis je vais commencer par augmenter la stat la plus importante (la plus élevée) avec les objets de renforcement (calcium, fer, etc.). Puis, je fais équiper ce Pokémon avec un objet très rare à obtenir : l'Oeuf Chance (qui ne peut être obtenu avec un Leveinard). Les points d'EXP augmentent plus vite et si vous avez des Pokémon échangés, cet objet va encore accroître les points d'EXP encore plus rapidement (bonus). Seul condition, le Pokémon tenant cet objet doit IMPÉRATIVEMENT participer au combat. Si ce Pokémon est faible, envoyez le d'abord au combat puis alternez avec un autre Pokémon plus puissant de votre équipe. Comme ça il gagnera des points d'EXP quand même sans se battre. Voilà, c'est cette technique d'entraînement que j'utilise actuellement mais la seule différence, j'entraîne un Pokémon à la fois, c'est-à-dire que j'ai 1 Pokémon équipé de l'Oeuf Chance (Pokémon a entraîner) et 2 ou 3 Pokémon au niveau 100 (au cas ou si le premier est mis KO!). Mais j'avoue que c'est très long à entraîner de cette manière, qu'est-ce que vous en dite de cette technique d'entraînement, chers dresseurs de Pokémon du monde entier ? :|

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Krystal / FnK » jeu. 01 sept. 2011, 11:28

Zoroark12 a écrit :
Nek Le Fennek a écrit :Mes meilleurs souvenir de l'entrainement sont dans la 1G.

Pokemon jaune battre Pierre avec Pikachu c'était horrible.

Et Pokemon Rouge si on choisit Salamèche horrible aussi.

Aucun Pokemon plante ou eau à capturer obliger de monter Salamèche au niveau 15-16 alors qu'il ni a carrément pas de dresseur donc Pierre en boucle jusqu'à qu'on est un coup de chance ou qu'on est atteint le lvl 15-16.
c'est vrai que pierre étais horrible dans c'est version la, tu retrouve un peut le^me^me sénario dans la 2g avec le premeir badge si tu prend germignon
Non, il y a des Racaillou à l'Antre Noir. :wink:
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
The_Lucario
Membre
Messages : 1060
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 01:27
Localisation : Lorraine

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par The_Lucario » jeu. 01 sept. 2011, 12:34

Nek Le Fennek a écrit :Mes meilleurs souvenir de l'entrainement sont dans la 1G.

Pokemon jaune battre Pierre avec Pikachu c'était horrible.

Et Pokemon Rouge si on choisit Salamèche horrible aussi.

Aucun Pokemon plante ou eau à capturer obliger de monter Salamèche au niveau 15-16 alors qu'il ni a carrément pas de dresseur donc Pierre en boucle jusqu'à qu'on est un coup de chance ou qu'on est atteint le lvl 15-16.
Il suffit d'attraper un Chenipan, Papilusion apprends Rafale Psy très tôt. Si mes souvenirs sont bon au lvl.12.

Sinon personnellement j'utilise la ligue. Celle d'Unys donne pas mal d'Xp. Après il y a aussi les Nanméouie ... Quelle blague ce Pokémon sérieux.
SH Card :

Image

Cliquez pour agrandir !

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Aile Blanche » jeu. 08 sept. 2011, 20:30

The_Lucario a écrit : Sinon personnellement j'utilise la ligue. Celle d'Unys donne pas mal d'Xp. Après il y a aussi les Nanméouie ... Quelle blague ce Pokémon sérieux.
+1 :year:

Mais il faut avouer qu'ils sont mignons %)
Sinon, y a Cynthia, Tcheren, Bianca (que le weekend mais c'est déjà ça) et les stades à Meanville.

Personnellement, j'utilise la ligue en dernier recours car pour se taper tout le generique de fin à chaque fois...
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Ch0uquette
Membre
Messages : 160
Enregistré le : sam. 13 août 2011, 13:04
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Ch0uquette » jeu. 08 sept. 2011, 23:09

Givrali Shiney 2022 a écrit :
The_Lucario a écrit : Sinon personnellement j'utilise la ligue. Celle d'Unys donne pas mal d'Xp. Après il y a aussi les Nanméouie ... Quelle blague ce Pokémon sérieux.
+1 :year:

Mais il faut avouer qu'ils sont mignons %)
Sinon, y a Cynthia, Tcheren, Bianca (que le weekend mais c'est déjà ça) et les stades à Meanville.

Personnellement, j'utilise la ligue en dernier recours car pour se taper tout le generique de fin à chaque fois...
Et Game Freak Morimoto si j'puis me permettre ^^.
Spoiler :
CA Noire : 5071 4052 4763
Masuda :
Image
760 oeufs

Avatar du membre
Senya
Membre
Messages : 276
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 14:58
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Senya » ven. 09 sept. 2011, 00:00

Entrainement : Multi-exp et tu met ton pokémon le plus fort devant, tu va dans la grotte d'entrainement ou au dessus d'entrelasque.
Je m'éclate :)

Option Plus : Tous les jours, a Entrelasque il y a une grande maison et tu bats un dresseur, chaque jour un nouveau arrive :) Au total a la fin il y en aura 7 si on compte les chaises... Mais il y a une incohérence !
Le jeune homme : Mustébouée ou Mustéflot (je sais plus quel pokémon il possède) niveau 63 au premier combat, et niveau 60 au second... Au troisième combat il va encore baisser ?
Image
Mon CA : 3153-3275-8086
Mes jeux :
- Pokémon Y
- Pokémon Saphir Alpha
- Pokémon Rubis Omega

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Tiphereth » ven. 09 sept. 2011, 03:05

@Senya : Elle est à Vaguelone cette grande maison de riches. C'est d'ailleurs là que tu peux aussi revendre des trésors au "gros richard" de père.

Pour entraîner mes pokemons, je vais dans la forêt de la grotte cyclopéenne après avoir utilisé un repousse pour vite passer la grotte. Une fois à la forêt, je fais de la bicyclette en rasant les hautes herbes pour provoquer un event pokemon rare et je me jette sur les herbes mouvantes. A savoir que le Nanméouïe est le seul pokemon sauvage qui te soigne quand même. C'est quoi cette IA ?
Bref, si je veux faire monter rapidement un pokemon de bas niveau, je place en premier un pokemon de haut niveau équipé d'un oeuf chance. Ce qui fait que le pokemon faible récupère deux fois plus d'xp que la normale avec son Multi xp. A titre d'exemple, j'ai un pokemon échangé qui a pris 11 000 xp à la suite d'un combat contre un nanméouïe et qui a grimpé une quinzaine de niveaux d'un coup. Pour les pokemon non échangé, c'est 5000/6000 xp en moyenne par combat. Le niveau 40 est atteint en très peu de temps.
Les dresseurs journaliers sont aussi une très bonne alternative.
C'est plus court et moins chiant qu'une ligue entière. Je fais la ligue surtout pour l'argent qu'elle rapporte. Dans ce cas, j'équipe plutôt mes pokemons d'encens veine et autre ramène-fric.

Globalement, pour progresser, l'Oeuf chance est vraiment un super objet qui augmente l'xp gagné en combat. Très utile lorsque un nouveau arrivant est prêt à se débrouiller seul.
Le premier Oeuf chance est offert par la prof pokemon il me semble. Tu peux en obtenir d'autres en parlant au chasseur de trésor en noir sur la route 13. Mon truc, je reset jusqu'à ce qu'il me donne mon oeuf ><
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Aile Blanche » ven. 09 sept. 2011, 08:39

Ch0uquette a écrit :Et Game Freak Morimoto si j'puis me permettre ^^.
Ah, oui, merci, je l'avais oublié lui %)
Senya a écrit :Entrainement : Multi-exp et tu met ton pokémon le plus fort devant, tu va dans la grotte d'entrainement ou au dessus d'entrelasque.
Je m'éclate :)

Option Plus : Tous les jours, a Entrelasque il y a une grande maison et tu bats un dresseur, chaque jour un nouveau arrive :) Au total a la fin il y en aura 7 si on compte les chaises... Mais il y a une incohérence !
Le jeune homme : Mustébouée ou Mustéflot (je sais plus quel pokémon il possède) niveau 63 au premier combat, et niveau 60 au second... Au troisième combat il va encore baisser ?
Oui, c'est à vaguelone mais malheureusemet on peut les rebattre tous les jours, une fois les 7battus, c'est fini :/

(Moi au debut je croyais que si on les battait tous on allait avoir la maison paf: )
Tiphereth a écrit : Mon truc, je reset jusqu'à ce qu'il me donne mon oeuf ><
Pas mal celle la! :lol:
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Anubis666
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011, 19:26
Contact :

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Anubis666 » sam. 10 sept. 2011, 23:40

Moi je vais dans un bon endroit en utilisant le multi exp mais a la fin ça devient chian
platine: tout près de l'aire de repos avec des insecte
HG: avant le mont Argent tout près du centre pokémon
Blanc: route 13 avec des neitram nv 60 facile a battre avec mes types spectre et ténèbres
J'aime jouer a Age of Mythologie
Image

Avatar du membre
Sélène
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 08:32

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Sélène » lun. 12 sept. 2011, 12:48

Pour xp, Oeuf chance ou multi-xp en enchainant des pokemons que je peux one-shoot.
Je m'arrange aussi pour avoir des pokemons échangé ça va bien plus vite ^^

Une fois qu'ils seront tous 70+ je ferrais la ligue et les duels Tcheren, Bianca, Cynthia.
CA blanc : 3740.1900.4692
== Mes Dispo à l'échange ==

Avatar du membre
Anubis666
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011, 19:26
Contact :

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Anubis666 » lun. 12 sept. 2011, 17:31

Pour l'instant j'ai battu 3 fois la ligue, 4 fois cynthia
J'aime jouer a Age of Mythologie
Image

Avatar du membre
Kirua Zoldick
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 12:45
Localisation : Dans ce vaste monde

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Kirua Zoldick » sam. 17 sept. 2011, 18:26

pour mettre 13 poké aux lvl 100 il m'as fallus faire plus de 80 fois la ligue x) mais bon après avec pièce rune j'étais à plus de 2 millions de pokédollars :mrgreen: la plupart à 1 250 000 exp total
Spoiler :
Image

Image

Image

La perfection est en soit une forme de désespoir car dès que l'on dit qu'on est parfait on cesse d'évoluer

Chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/KiruaZoldick92?feature=mhee

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: Comment entrainez-vous vos Pokémon ?

Message par Neven » dim. 13 nov. 2011, 21:53

Quand je commence un jeu Pokémon , je bat tous les dresseurs et tous les Pokémon sauvage que je croise pour pouvoir battre la ligue , après la ligue je fais des oeufs des Pokémon que je veux pour avoir la bonne nature , je place les EV et entame l'après-ligue , et ensuite je boucle la ligue jusqu'au niveau 100 des Pokemon que je veux
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Répondre