Quel est votre jeux vidéo pokemon préféré?

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
bumbi007
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 18:39
Localisation : Là ou on s'y attends le moins

Quel est votre jeux vidéo pokemon préféré?

Message par bumbi007 » lun. 07 sept. 2009, 16:40

De tout les jeux pokemons auxquels vous avez joués, lequel est votre préféré? Veulliez svp expliquer les points positifs et négatifs dans ce jeu.
(Je pense que le sondage est inutile car il y a tellemment de jeux pokémon!) :wink:
Image

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 07 sept. 2009, 16:55

j'avais chié sur DP, mais maintenant, c'est quand même (sur cartouche car sinon en stratégie y'a des truc complétement affreux) le plus ergonomique et accessible (lucario, leuphorie ect facile à avoir, dynamique ect)

ensuite OAC, car la gen la plus sobre en stratégie, et le scénario était sympa.

Ensuite Stadium parce qu'a l'époque, j'étais gosse, et ca faisait croisement entre cartouche et le DA
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
bumbi007
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 18:39
Localisation : Là ou on s'y attends le moins

Message par bumbi007 » lun. 07 sept. 2009, 17:01

Moi c'est pokemon platine. Sinon la version or n'est pas mal non plus mais je prérère platine car le monde distortion est trop bien et que l'on peut faire plein de choses dans l'aire de combat. Mais le meilleur dans ce jeu reste le square wifi ou l'on peut jouer a differents jeux avec d'autres joueurs du monde entier!
Le grand point négatif de ce jeu est qu'il ressemble beaucoup a diamant et perle et qu'il ny a pas beaucoup de nouvautés.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » lun. 07 sept. 2009, 17:08

Bof, perso le monde distorsion je l'ai trouvé nul.
Ok c'est cool on marche sur les murs, mais ça aurait été plus intéressant avec des Pokémon sauvages.
Et puis traversé tout ça pour une chausette géante, non merci. %D

Mon jeu Pokemon préféré reste l'un des titres de la seconde génération (OAC).
Pas la peine d'expliquer pourquoi. *w*

Après les jeux Rangers et Donjon Mystère jamais essayé.
Ces derniers m'intéresseraient mais les Poké Rangers je n'ai pas du tout envie de faire quelque chose avec : l'idée que les Poké repartent dès qu'on les a utilisé un certain nombre de fois, ça ne me plait pas vraiment, comme la capture à la toupie ...

Maintenant j'attends impatiemment CO/AA. =p
Image

Avatar du membre
bumbi007
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 18:39
Localisation : Là ou on s'y attends le moins

Message par bumbi007 » lun. 07 sept. 2009, 17:17

Pokemon donjon mystere est pas trop mal mais au bout d'un moment ca devient saoulant de marcher dans les labyrinthes.
Ranger est un très bon jeu ( presque aussi bien que dp) surtout le 2. Quand a capturer avec la toupies est plus amusant que ca en a l'air!
Je suis d'accord que giratina n'est pas trop fort mais palkia et dialga ne sont pas mieux. Mais de la a le traiter de chaussette géante...
Image

Avatar du membre
florak
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 23:35
Localisation : Entre le pôle nord et le pôle sud

Message par florak » lun. 07 sept. 2009, 17:44

Si giratina est surpuissant ce qu'il veut dire c'est que il est moche comme tout (je suis egalement de cet avis). Pour ma part mon préférer reste jaune.

Lukartz
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mer. 19 août 2009, 19:31

Message par Lukartz » lun. 07 sept. 2009, 18:18

Moi je suis un fan uniquement des versions d'aventures, à savoir RVBJ, OAC, RSE, DPP.

Et dans celles-là, ma favorite série d'un point de vue graphique est bien évidemment DPP, Vestigion en 3D c'est très agréable à visiter !

D'un point de vue histoire, ma préféré est la série RSE, le scénario au moment du combat Kyogre / Groudon avec la foudre et la pluie sur toute la région c'est vraiment excitant !

Mais, sur son ensemble, la série OAC est tout de même la meilleure, avec de meilleurs graphismes comme cela va être fait pour CO AA, on va vraiment avoir une superbe version !

Avatar du membre
bumbi007
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 18:39
Localisation : Là ou on s'y attends le moins

Message par bumbi007 » lun. 07 sept. 2009, 18:39

Moi aussi j'attends aussi beaucoup co aa. Mais je suis pas d'accord que giratina est moche!!
Image

Avatar du membre
antho 88
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 13:31

Message par antho 88 » sam. 03 oct. 2009, 13:47

mon jeu préféré est le version platine

Avatar du membre
Miniectoplasma
Membre
Messages : 445
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 19:00

Message par Miniectoplasma » sam. 03 oct. 2009, 13:58

J'ai bient aimé colosseum et XD avec les pokémons obscur et la purification ^^
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hiraelle et King-of-Ice pour le kit et la sign'

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » sam. 03 oct. 2009, 14:21

Bon, arretez de voter platine svp, surtout que les plus "jeunes" n'ont pas joué aux anciennes version.

dans l'ordre des meilleures versions :

OAC : le meilleur sans hesitation, pleins de nouveautés et une grosse performance. Le seul fait de regarder mon pantheon me rappel tout ça et me monte les lamres aux yeux.

CO AA : Excellente version mais ne peut malheuresement egaler OAC.

RBJ : Le premier volet et des heures de passion.

RSE : Juste pour le jolie scenario/cinématique avec les 3 légendaires et les battle frontier sur emeraude.

Donjon mystère (1 et 2) :
Jeu très sympathique et compliqué. Le soucis c'est qu'on peut vite s'ennuyer dans les donjons à 99 étages ...

RF VF : mis à part les iles, rien de bien passionant.

DPP : mis à part le mode online qui revolutione les echanges et les combats, c'est pas génial.

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Message par M!cky » sam. 03 oct. 2009, 14:23

Ce qui est dommage avec COAA, c'est qu'ils n'ont pas fait un Celebi capturable, et mis la GSBall disponible ... ça rabaisse vachement le jeu.
Spoiler :
Image
Image

CELEBIMEW
Membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 29 août 2009, 21:35

Message par CELEBIMEW » sam. 03 oct. 2009, 14:33

Moi j'ai joué à toutes les versions et la meilleure était.........Argent car c'est celle qui avait le plus de durée de vie et qui était la plus accrochante niveau scénario et tout^^

Avatar du membre
Miwachuu
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 11:54

Message par Miwachuu » mar. 06 oct. 2009, 19:55

Moi je n'ai pas essayé CO / AA alors je ne peut pas dire

Mais personnellement, mon choix se porte sur RSE.
C'est le premier jeu que je jamais essayé ! ( de tous les jeux )
J'ai adoré le scénario !

Pis émeraude ... encore mieux avec les cinématiques ! J'ai recommencé émeraude 4 fois pour revoir rayquaza dessendre des cieux =P

Après OAC bien sur ^_-
Cependant j'ai vendu ma GBSP donc je peux plus y jouer avec ma DS ...

( J'ai passé 3 semaines à entrainer mes pomons pour vaincre Red ! Je voulais voir ce qu'il disait à la fin ^^ J'ai été déçu par les "..." quand même )

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mar. 06 oct. 2009, 21:09

Vestigion en 3D c'est très agréable à visiter
Ce genre de propos me donne envie de me pendre, pourquoi?
-la force de poké, c'est le gameplay surtout
-si vous voulez un beau RPG, go les FF

pokemon=bon scénario lol quoi
pokemon=beau graphisme mais XD

on voit les noobs en jeux videos....Je suis sur que si je paler d'Alex Kid sur Master System peu de ceux qui parlent ainsi sauront de quoi je parle :)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » mer. 07 oct. 2009, 07:32

La tu te trompes quand même, ok pokémon est axé gameplay, mais un jeu vidéo est un tout, comme si il était possible de comparer pokémon à FF, ça c'est drole ...
Et il n'a pas dit que les graphismes étaient beaux
Mais, sur son ensemble, la série OAC est tout de même la meilleure, avec de meilleurs graphismes
Il faut lire en entier avant de répondre. Il a comparé OAC aux précédent volets, il ne compare pas à FF :lol:
on voit les noobs en jeux videos....Je suis sur que si je paler d'Alex Kid sur Master System peu de ceux qui parlent ainsi sauront de quoi je parle
Bha ouais, on voit les newbies en jeux vidéos,effectivement. La plus part ont mis DP en premier (ce que tu as fais).

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mer. 07 oct. 2009, 08:04

furfande: le truc important, c'est que les graphismes ca fait pas tout, parfois un rien peu plomber un jeu, mon exemple phare est Soul Calibur qui à cause de son IA a vu son prix chuter plusieurs fois et en un an asser de 70€ à 20...

Pokemon n'a jamais eu de grosse chute de prix, et même en occasion je revois encore les RBJ ou OAC aux alentours de 10€ :)

J'ai mis DP pour l'ergonomie surtout et l'accessibilité des certains trucs (par ex leuphorie@aroma est un jeu d'enfant pour l'avoir...Et quand on a joué à toutes les versions classiques, ca fait du bien)

Donc oui j'ai mis DP en premier, parce qu'il ya un gros côté pratique, OAC reste quand même ma favorite (par contre les conseils des 4 archi gays >< ca me gave )

Je sais qu'il n'a pas comparé poké à FF, mais poké d'un côté OSEF un peu des graphismes, surtout que c'est plus beau en 2D....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Pokulysse
Membre
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 19:05
Localisation : Soit devant mon ordi,devant ma DS ou avec mon chien!^^
Contact :

Message par Pokulysse » mer. 07 oct. 2009, 09:40

Alors moi perso le premier jeu auquel j'ai jouer était cristal...c'était mon premier jeu vidéo! ^^ Je l'ai eu avec la game boy color édition Pikachu,vous voyez?
Donc j'ai adoré ce jeu car le scénario est top et on peut aller dans 2 régions!Je trouve que ce jeu à une bonne durée de vie,on ne s'ennuie jamais avec! :D

Ensuite j'ai eu Rouge,Bleu et Jaune...très bien aussi mais un peu court,on les fini très vite... :(

Après j'ai eu une Game Boy Advance et là donc Émeraude et Vert Feuille.
Émeraude m'a plu car c'était une nouvelle région mais sinon c'était bof... :?

Et Vert Feuille m'a rappelé les versions sur la Color et j'ai adoré les graphimes et tout ca... :D

Ensuite j'ai eu une DS et Pokémon Perle.J'ai adoré ce jeu!!!Je me suis tout de suite acheté Diamant.Et après aussi Platine.

Alors mes 3 jeux préférés dans l'ordre:

1.Platine.
2.Vert Feuille
3.Cristal

Voilà! ^^

Avatar du membre
Ceriizoù'
Membre
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 19:14
Localisation : Dans un monde très loin d'ici...

Message par Ceriizoù' » mer. 07 oct. 2009, 16:46

Moi, ça a été la Version Rubis. J'étais tellement heureuse d'avoir enfin un jeu GBA ! Et puis, il y avait vraiment beaucoup de nouveautés, et j'avais doré cette nouvelle génération de Pokémon !

Il y a aussi OAC, mais j'étais petite à ce moment et je ne m'en souviens pas beaucoup.
Image

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Message par King-of-Ice » mer. 07 oct. 2009, 16:51

Moi c'est Plutot OAC et RBJ qui m'ont le plus marquer .

Vrai , les graphismes des nouvelles versions sont superbe s ( enfin ... )
Mais , quand meme, C'est RBJ et OAC qui représente le mieux Pokémon !
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Répondre