[Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Elfara
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 09 août 2009, 17:05

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Elfara » jeu. 17 févr. 2011, 16:40

En effet :/ sinon pour la méthode de la loterie il suffit d'avoir 3 numéros consécutifs de la loterie de Féli-Cité ou Doublonville selon la version (en changeant l'heure de la DS à 23h59 et en sauvegardant entre chaque tirage) et de les mettre dans la première case de ce programme : http://oupo.xrea.jp/sid-search/
et mettre l'ID dresseur dans la deuxième, ça calcule le SID... ça marche pour toute la 4G sauf Platine, et c'est quand meme bien plus simple que l'AR ou les shinies...

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par sred93 » jeu. 17 févr. 2011, 16:53

Bah en faite avec le code A.R pour connaitre le SID il faut regarder les pokédollars sinon je n'arrive pas à avoir 31/6/31/30/31/30 (PC feu 70) c'est normal ? La seul frame potable que le logiciel m'a donné pour le moment est la frame (64647 ) 24 PV / 27 ATT / 30 DEF / 30 SPA/ 31 SPD / 30 Spe (PC FEU 69)
Merci pour le lien :)
Image
Image

Mentali92
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:16

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Mentali92 » ven. 18 févr. 2011, 00:48

Bon après 2 heures de resetage, je suis souvent tombé sur le bon Delay mais pas sur la bonne frame >.<. Alors je me posais une question; Les pages flip peuvent elle m'aider ? Sachant que la frame que je cherche est 3 alors que je tombe souvent sur la 5 ?

Edit: Ah en fait je viens de comprendre comment augmenter la frame quant on commence le jeu puisqu'elle est de 1. Mais j'ai une question, lorsque dans la première page, il y << Pokémon capturé>> ou <<Pokémon vaincu>>, je sais qu'elle ne compte pas comme une page flip mais lorsque la suivante en est une, ça fait une page flip, mais lorsque je vais revenir sur la première page, comptera t-elle comme une page flip ? Ah et est ce que ce fichu Laporeille augmente la frame sur Platine ?

Avatar du membre
Elfara
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 09 août 2009, 17:05

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Elfara » ven. 18 févr. 2011, 10:46

Pour le Laporeille dans la pension, d'après ce qui est dit plus haut oui. Et ça semble logique, pour le jeu c'est un PNJ comme un autre...

Avatar du membre
Wanim
Membre
Messages : 706
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2010, 14:04

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Wanim » ven. 18 févr. 2011, 13:18

ça peut être que la frame de ton œuf n'est pas 3 mais 5... normalement la "première" étape après avoir obtenu la nature, capacité, genre qu'on voulait c'est déterminer la frame de l'œuf, c'est pour ça qu'il faut la faire plusieurs fois pour éliminer les erreurs. Il vaut mieux que tu cherches un spread avec une frame = 5 dans ce cas...
Ensuite les pages flip ne peuvent qu'augmenter la frame, donc tu ne pourras pas passer d'une frame 5 à une frame 3. D'après ma compréhension revenir sur la page déjà consultée compte comme un flip (ils disent qu'il en faut une, donc j'imagine que c'est la même qui peut servir plusieurs fois).
Image

Mentali92
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:16

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Mentali92 » ven. 18 févr. 2011, 15:10

Voilà, après 1 heure, j'ai enfin réussi a avoir les Ivs désirés, merci à tous ! ^^

Avatar du membre
Elfara
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 09 août 2009, 17:05

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Elfara » ven. 18 févr. 2011, 18:18

S~ReD93, pour les RNG de cadeaux mystères j'ai trouvé plein d'explications sur cette page http://www.smogon.com/ingame/rng/dpp_rng_part5 , il y a une table de seeds/frames bien utile... par exemple dans ton cas tu pourrais utiliser la seed 601502BE, frame 132 : 31 / 22 / 31 / 30 / 31 / 30 et t'as bien PC feu 70... Et dans le cas de cartes miracles, plutôt que de chercher à connaitre sa seed en capturant un pokémon, il faut "viser" une seed particulière, en utilisant le temps et le delay... voilà, j'espère que ça peut t'aider et que je me plante pas complètement ^^"

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par sred93 » ven. 18 févr. 2011, 20:46

Oh merci Elfara je te tiendrais au courant si j'y arrive :) sinon j'ai lu qu'il fallait trouver une boutique Pokémon ou les PNJ ne bougent pas %) chose impossible paf: La seule boutique est celle de Rivamar ou un PNJ bouge sur place j'espère qu'il ne sabotera pas mes recherches D:
Image
Image

Avatar du membre
Elfara
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 09 août 2009, 17:05

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Elfara » sam. 19 févr. 2011, 11:52

Sur la meme page, ils disent aussi qu'il n'y a pas de boutiques sans PNJ mobile et qu'il faut en choisir une ou il y en a un seul, donc tu pourras sans doute pas faire beaucoup mieux... sinon ils disent aussi que si t'as capturé tous les légendaires fuyards, il est beaucoup plus facile d'atteindre une frame impaire (auquel cas tu devrais prendre l'autre spread qu'ils proposent, 5407027B : (183) 31 / 14 / 31 / 30 / 31 / 30 et toujours PC feu 70) et une frame paire si il t'en reste un seul... parce que ça permet de lancer immédiatement le journal et de parler immédiatement au bonhomme en vert après avoir fermé le journal, sans laisser le temps au PNJ de bouger... Si l'anglais ne te fait pas trop peur je te conseille d'utiliser cette page et les liens qui sont dessus, personnellement je trouve le guide de smogon plus complet que tout ce que j'ai vu en français ^^

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Aligaoopas » mer. 02 mars 2011, 13:37

Tien pour le lati@s de argenta, quelle métohode on utilise la K ou J ?
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas s

Message par Aligaoopas » sam. 19 mars 2011, 18:16

Voici les explication du RNG N/B

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=83057

Part contre je ne comprands pas la phrase "Knowledge of how to hit seeds in Generation 4" :s
Image

Mentali92
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:16

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas s

Message par Mentali92 » dim. 20 mars 2011, 12:58

Quelqu'un fera la traduction ? x)

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas s

Message par Fitzanor » mar. 22 mars 2011, 20:43

Aliga' a écrit :Voici les explication du RNG N/B

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=83057

Part contre je ne comprands pas la phrase "Knowledge of how to hit seeds in Generation 4" :s

Ca veut simplement dire : "pour suivre le tutoriel qui suit, il faut connaître la méthode qu'on utilisait pour trouver la seed dans la génération 4"
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas s

Message par MegaMew » lun. 28 mars 2011, 13:56

est ce que cette méthode a été traduite en français sinon quelqu'un veut bien le faire? (je veux bien aider, mais n'êtant pas complètement bilingue, j'ai bien peur d'avoir un peu de mal)

Xor
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 21:39

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas s

Message par Xor » mar. 12 avr. 2011, 22:14

J'ai partiellement compris le RNGage du Non C-gear (renommé Standard il y a peu) et j'ai réussi à RNG Zekrom. Il me reste une incompréhension au niveau de la starting frame du PID, mais sinon, je pense avoir bien compris. Mais je ne connais que le RNG des stationnaires, donc je vais pas pouvoir faire un guide, pas encore assez d'informations (le C-Gear abuse est très moche en tout cas).

Avatar du membre
Louisianbarg
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 18:17

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas s

Message par Louisianbarg » jeu. 14 avr. 2011, 18:47

Salut la compagnie après les resets...Le Radar,Les oeufs...Je veux tester les Rng!! 8)

Pokeradar,trop facile pour moi. ^^
Reset ? Trop Fatiguant(mon pouce cri à l'assassin :roll: )...
Les oeufs ? Y a t il plus long comme méthode ? 8O

Voilà qu'il y a de cela,quelque temps,j'apprends l'existence des logiciels "rng reporter" j'ai donc appris à manier la bête j'ai eu,au bout de quelques heures,près de 19 shiny,je les ai relâché,j'sais pas,après le radar,les resets,etc ils faisaient "tache" ceux la...

Mais j'appris plus tard,qu'il existait plus "dur" ,le rng de HG/SS!!!*

Il me faut donc la version 8.30 ,à savoir celle des "2G" va t on dire,le voilà le blem justement!
Le lien est mort tout comme son site,j'ai nommé SMOGON !!!

Alors,si quelqu'un a un lien ou bien une adresse msn pour m'envoyer le logiciel qu'il me fasse signe,merci d'avance! :jap:

Ps:j'ai tellement de shiné que ma ds elle-même se met à brillé,ça rime c'est fait exprès,un peu de poésie n'a jamais fait de mal. :roll:
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas s

Message par Aligaoopas » sam. 16 avr. 2011, 14:34

Louisianbarg a écrit :Salut la compagnie après les resets...Le Radar,Les oeufs...Je veux tester les Rng!! 8)

Pokeradar,trop facile pour moi. ^^
Reset ? Trop Fatiguant(mon pouce cri à l'assassin :roll: )...
Les oeufs ? Y a t il plus long comme méthode ? 8O

Voilà qu'il y a de cela,quelque temps,j'apprends l'existence des logiciels "rng reporter" j'ai donc appris à manier la bête j'ai eu,au bout de quelques heures,près de 19 shiny,je les ai relâché,j'sais pas,après le radar,les resets,etc ils faisaient "tache" ceux la...

Mais j'appris plus tard,qu'il existait plus "dur" ,le rng de HG/SS!!!*

Il me faut donc la version 8.30 ,à savoir celle des "2G" va t on dire,le voilà le blem justement!
Le lien est mort tout comme son site,j'ai nommé SMOGON !!!

Alors,si quelqu'un a un lien ou bien une adresse msn pour m'envoyer le logiciel qu'il me fasse signe,merci d'avance! :jap:

Ps:j'ai tellement de shiné que ma ds elle-même se met à brillé,ça rime c'est fait exprès,un peu de poésie n'a jamais fait de mal. :roll:
Pour le logiciel il y a un lien un peut plus haut, mais comme Somgon n'est plus accés. Il va falloir attendre. :/
Image

Avatar du membre
Louisianbarg
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 18:17

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas s

Message par Louisianbarg » sam. 16 avr. 2011, 22:14

Merci pour ta réponse Aliga'! :jap:

Vu que t'as l'air de connaitre ce site(smogon),j'aurai aimé savoir:
Le logiciel rng reporter8.30, était en direct download(ddl) sur leur serveur ou bien sur un autre,du style megaupload/rapidshare ?

Parce que les anciennes versions je les trouve sur eggmove,filesonic(un truc du genre :roll: ).


Ps:Pour ceux qui l'ont;
N'y a t il aucun autre lien ,à part le site smogon ? :?
Image

Xor
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 21:39

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas s

Message par Xor » lun. 18 avr. 2011, 11:51

Pourquoi tu DL pas la version 9.0 ? Ils ont pas supprimé les anciens RNG...

Avatar du membre
Louisianbarg
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 18:17

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas s

Message par Louisianbarg » lun. 18 avr. 2011, 12:39

Salut Xor!

Bah...Euh...La version 9.0 ? Est elle compatible avec HG/SS ? :roll:

Si oui,as tu un lien(qui marche) s'il tou plait ? :oops:
Image

Répondre