[Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Valfar
Membre
Messages : 176
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:38
Localisation : Là où je suis.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Valfar » lun. 26 avr. 2010, 15:55

http://www.smogon.com/ingame/rng/dpp_rng_part3

Voilà c'est à partir de la phase 6 de la "Frame Calibration Phase" que je suis paumé. En fait c'est surtout qu'en anglais je comprends pas tout, et en traduisant grâce (haha) à un traducteur, ça devient un joli charabia, surtout les 5 étapes du bas. %)
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Aurélien » lun. 26 avr. 2010, 16:15

La frame, le truc le plus chiant, et de loin. %)

Si ça peut t'aider, tu peux grandement simplifier les étapes en supprimant tout ce qui concerne le Journal. J'ai eu tous mes Pokés grâce au RNG sans ne jamais tourner les pages du Journal. ;)
Image

Image
Image

Avatar du membre
Valfar
Membre
Messages : 176
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:38
Localisation : Là où je suis.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Valfar » lun. 26 avr. 2010, 16:27

Ouais les frames ça à l'air bien casse-bonbons, ils entendent quoi par "the frame number of the egg" ?

Ah et aussi le Poké à capturer faut l'inclure dans ce qui concerne le journal ? Sinon, faut en capturer un sur la route 229 comme pour les tests ? hum:
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Aurélien » lun. 26 avr. 2010, 16:31

Si je me rappelle bien, auparavant, tu as cherché sur RNGReporter un Pokémon avec des IV qui te plaisaient. Ce Pokémon a le delay et la seconde que tu as entrés, et en plus il a une frame, c'est ça qu'ils te demandent. ^^

Pour le Journal, je ne m'en suis jamais servi. paf:
Image

Image
Image

Avatar du membre
Valfar
Membre
Messages : 176
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:38
Localisation : Là où je suis.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Valfar » lun. 26 avr. 2010, 16:41

Ah, ouais, bah non en fait. paf:

J'ai suivi avec le guide en page 1 et après comme ça expliquait principalement que pour les oeufs Shiney, j'suis aller compléter avec Smogon. Le mieux c'est que je reprenne tout à partir d'eux en fait. %)

Au fait les parents son obligés d'avoir de bons IV ?
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Aurélien » lun. 26 avr. 2010, 18:01

Non, mais ils transmettent entre un et trois IV à leurs enfants, donc si tu veux des bébés full31, oui, il faut de bons parents. %)
Image

Image
Image

Avatar du membre
Valfar
Membre
Messages : 176
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:38
Localisation : Là où je suis.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Valfar » lun. 26 avr. 2010, 18:05

Ouais, donc sans parents hack, le RNG ça permet en quelque sorte de contrôler les reproductions (pour sélectionner les meilleurs parents par exemple) au lieu de faire au hasard et vérifier à chaque fois 6 oeufs, etc... ?

Enfin le mieux ce sont les parents hack, mais j'aime pas trop ça. %)
Image

shingo59
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 21:00

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par shingo59 » mar. 29 juin 2010, 21:05

Ouaw, je trouve ca trop compliqué, et meme si je pourrais maitriser l'rng abuse, j'utiliserais pas car ca casserais un peu le jeu, meme si c'est chiant de se prendre des semaines pour des supers pokemons strategiques...

Et comme j'ai vu dans un post, L'rng n'est pas fait pour abuser, c'est pas ce que gamefreaks pensait faire, moi personellement, j'utilise ma "chance" pour avoir des bons ivs avec bonne nature...

Enfin pour me rassurer un peu, j'espere que je suis pas le seul stratege à ne pas utiliser L'RNG Abuse hein ^^"

Avatar du membre
Suiicune
Membre
Messages : 152
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:06

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Suiicune » sam. 10 juil. 2010, 15:30

Je ne compte pas utiliser le RNG mais c'était pour savoir, je reset les starters de Argent là et enfait est-ce que là aussi y'a une question de delay/time/machin... tout ça ???

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par /Salamence/ » sam. 10 juil. 2010, 20:15

shingo59 a écrit :Enfin pour me rassurer un peu, j'espere que je suis pas le seul stratege à ne pas utiliser L'RNG Abuse hein ^^"
La plupart hacke, ils n'en ont donc pas besoin ^^. Mais bon c'est pas compliqué, juste logique ^^.

Suiicune --->Non c'est pas possible, tu connais pas ta seed donc tu sais pas combien de temps tu dois mettre pour avoir telle combinaison, et tu saurais pas la connaitre au début du jeu^^.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Aligaoopas » sam. 10 juil. 2010, 20:21

Pour les œufs c'est facile, mais pour reste des légendaire c'est trop dur. X(
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Aligaoopas » sam. 24 juil. 2010, 14:54

Maintenant il y a le tuto pour HG/SS, enfin moi j'ai trouvé seulement en vidéo, je n’ai pas trouvé le texte explicative. X(

http://www.youtube.com/watch?v=El5VZ2OMEPU
Image

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par matureno » mer. 04 août 2010, 00:29

Bon, vu la communauté bipienne, j'ose même pas espérer que quelqu'un me réponde *okjesors*

Voilà je souhaite déterminer mon SID; pour cela, je mets les iv des terhal que j'ai fraichement capturés; comme ils n'ont que corps sain, devrai-je cliquer sur "ability 0", "ability 1" ou l'autre mais je sais plus quoi?

et il faut bien déterminer le SID grâge à des pokemon que l'on a capturés dans sa propre version?

Merci d'avance ^^

EDIT: ah oui, j'ai entendu parler de prendre des shinies chaimés/non chainés(je sais plus en fait :/ ) pour connaître son SID, c'est bien ça? c'est bien flou :/

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Aligaoopas » mer. 04 août 2010, 11:52

Normalement ces un shiny qui faut prendre, mais il y a plus simple tu prends un pkm et tu l'envoie sur la pokésave. Tu l'as en 2 min. ^^
Image

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par matureno » mer. 04 août 2010, 11:59

J'ai pas le pokésav paf:

Sinon ouais j'ai 5 terhal shiny lvl 51-52 et 50 super bonbon, ça devrait le faire.
Mais mes questions sont:
-pourquoi des shinies?
-si ils sont chaînés, cela compte-t-il?
-Je clique sur "ability 0", "ability 1" ou l'autre(je sais plus le nom)? :/

Xor
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 21:39

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Xor » lun. 09 août 2010, 22:32

Le guide en provenance de SH m’avait permis de connaître le concept du RNG abuse. Mais il n’était pas très clair et donc pas mal de personnes préféraient le guide de Smogon. Je vais donc tenter d’en refaire un, plus clair, afin de démocratiser la tendance (énormément de gens ne me croient pas quand je leur présente des parfaits non-hackés). Voici le guide de Xor.

Par contre, il est assez long, j'ai donc mis des Spoilers pour rendre la navigation plus aisée.

I. Le RNG, c’est quoi ?
Spoiler :
RNG ou Random Number Generators... Sur l’ordinateur, il est impossible de créer la chance. Le hasard ne peut pas vraiment être utilisé parfaitement. C’est pour cela que les logiciels informatiques et les ordinateurs utilisent des moyens de simuler la chance. Dans des logiciels informatiques, dans des jeux et plus particulièrement Pokémon, c’est les RNG qui sont utilisés.

Ce système de RNG a toujours, quelque soit le logiciel ou le jeu, un point en commun : avec un nombre plus ou moins grand de facteurs, une Seed (graine en français) est générée. Une fois la liste de ces facteurs connue, on peut découvrir quel est le lien entre ces facteurs. Je vois bien que tout le monde risque de ne pas comprendre, donc je vais prendre l’exemple qui nous intéresse.

Dans Pokémon, les facteurs qui déterminent qu’on tombe sur la Seed A et pas la Seed B sont la Date de votre DS, l’heure/minutes/secondes à laquelle vous avez appuyé sur l’écran « Continuer », et le temps, en centièmes de secondes, qui s’est écoulé à partir du moment où le jeu a commencé à se lancer jusqu’à ce que vous appuyer sur Continuer. Ce temps s’appelle le Delay.
Pour illustrer, si le temps que vous avez mis en lançant le jeu après l’avoir choisi dans la DS pour arriver à Continuer et appuyer sur A a pris un total de 4,94 secondes, alors vous avez un Delay de 494. Si vous avez un Delay de 607 secondes, c’est que vous avez pris 6,07 secondes à arriver à Continuer. Il faut aussi prendre en compte votre ID dans le jeu et votre ID secret (calculable si vous avez déjà eu un shiny, pratique pour le Leviator Rouge. Sinon utilisez l’AR si vous en avez une).

Nous avons donc cinq facteurs pour déterminer si la Seed est A ou si elle est B : l’ID, le SID, la date, le temps, et le delay. Les deux premiers facteurs ne sont pas modifiables. Modifier un seul de ces trois autres facteurs modifiera donc la Seed sur laquelle vous tombez. Parmi ces trois facteurs, deux peuvent être facilement modifiés avec les options de votre DS. Le Delay, par contre, mérite une mention à part.

Sauf si vous avez un chronomètre et une notion du temps hors du commun, il faudra le plus souvent utiliser RNG Reporter pour déterminer quel est votre Delay moyen (donc rappelons-le, le temps moyen que vous prenez depuis le lancement du jeu à arriver à l’écran continuer).

Le Delay est donc plus difficile à modifier que le temps et la date. Toutefois, pas de panique : il est lui aussi, utilisable.

Une fois que la Seed est déterminée, quel est le rapport avec les facteurs de chances de Pokémon ? me demanderez-vous. C’est là qu’arrive le concept de « frame ». En fait, une fois la Seed déterminée, elle a une suite de frames qui, chacune, correspond à une combinaison d’IVs (les œufs) ou de nature/IV (les Pokémons à attraper). Ce n’est pas très clair donc je vais donner un exemple. Imaginez qu’en modifiant correctement votre date, temps et Delay, vous arrivez à une Seed A. Cette Seed aura une frame 1, 2, 3, etc. La Frame 1 sera généralement celle à laquelle vous tombez lorsque vous lancez le jeu. Si vous appelez Orme/vous trouvez un Pokémon/vous faites un œuf, cette Frame sera consommée et sa combinaison sera donnée à votre œuf/Pokémon (on parlera du cas de Orme plus tard). Ainsi, si votre graine(Seed) vous donne un arbre avec une première première branche (frame), cette branche peut être rouge. Une fois que vous avez marché dessus, vous arrivez à la deuxième branche, qui peut être bleue.

Ici, une fois la frame 1 consommée (mettons qu’elle donnait la combinaison suivante d’IVs : 25/8/16/22/12/31), l’œuf/Pokémon que vous avez capturé/tué aura (eu) cette combinaison et le prochain Pokémon que vous capturerez/tuez aura la combinaison donnée par la frame 2.

Le concept donc du RNG abuse est de trouver une frame qui donne une combinaison parfaite, par exemple pour un sweeper physique 31/31/31/5/31/31. Cette frame appartenant donc à une Seed, il faut donc tomber sur la bonne Seed en modifiant correctement la date/temps/Delay. Une fois tombé sur la bonne Seed, il faut arriver sur la bonne frame que vous cherchez (vous aurez de la chance si la frame que vous cherchez est la 1, ça peut aller dans les 500) en consommant toutes les précédentes. Et aucun calcul ne sera à faire, car les relations entre tous les facteurs qui déterminent la Seed sont là, bien au chaud, dans un logiciel d’ordi !
II. RNG Reporter, le logiciel à utiliser pour le RNG Abuse.
Spoiler :
Désolé pour les MAC-users, mais pour l’instant Smogon n’a fait la version que pour Windows. Donnons directement le lien quant à faire :
http://users.smogon.com/mingot/rngreporter.htm
Une fois que vous l’avez téléchargé, ouvrez-le, qu’on puisse explorer son utilité. Ce chapitre explique le logiciel en détails pour que vous y compreniez quelque chose. Si les explications ne vous intéressent pas, allez directement dans les chapitres suivants.

Une fois ouvert, essayez de ne pas succomber devant l’usine à gaz que ça a l’air d’être et tentons de voir comment l’utiliser.

Sans plus attendre, notez dans les cases correspondantes « ID » et « SID » votre ID et votre ID secret, respectivement (enfin vous l’aurez compris). Le logiciel en aura besoin. Ensuite, regardons les cases disponibles.
En haut à gauche, nous voyons « Method ». Je suppose que nous jouons sur DS et pas sur GBA, donc nous ignorerons toujours tout ce qui est Emerald et la Method 2, 3 et 4. Nous allons également ignorer « chained shiny ». Analysons donc les autres « méthodes ».
Ah d’abord au fait, qu’est-ce qu’une méthode ?
En fait, une fois que vous avez trouvé sur quel Seed vous étiez tombé et que vous ayez complété en conséquence la case « Seed (hex) » en-dessous, vous n’avez qu’à appuyer sur générate pour lister quelle combinaison donnera la frame 1, 2,… mais selon la méthode, on a pas la même combinaison. Un œuf a sa nature déterminée lorsqu’il arrive dans les bras du papy, ce qui montre pourquoi la méthode « Breeding (DPPt) » et « Breeding (HGSS) » donne des combinaisons sans nature. Analysons les méthodes.

La méthode 1 est la méthode utilisée pour tous les Pokémons courant dans les herbes et voyageant dans le monde, donc les trois pigeons légendaires dans Platine, Crehelf, Crefadet, les deux chiens Entei et Raikou dans HGSS (ce qui n’est pas le cas de Suicune et du Lati@s Cadeau mystère), Latios dans SS et Latias dans HG sont tous des exemples de Pokémons utilisés par la méthode 1 qu’on appellera « roamers ». Les autres Pokémons concernés par la méthode 1 sont ceux qui sont donnés (starters, ile sinjho). Les combinaisons « offertes » par la méthode 1 incluent la nature, le fait qu’il soit shiny ou pas, et les IVs. Chaque frame contient tout cela.

La méthode J et la méthode K déterminent les IVs de tous les autres Pokémons que vous capturez. La différence entre les deux méthodes vient du simple fait que vous devez utiliser la méthode J pour DPPt, et K pour HGSS. La méthode J(DPPt) et K(HGSS) incluent les Pokémons sauvages rencontrés dans l’herbe et les Pokémons légendaires fixes (Suicune et Lati@s du mystécristal inclus). Les combinaisons « offertes » donnent les mêmes choses que la méthode 1.

DPPt Egg PID normal et international déterminent la nature et la « brillance » du Pokémon de votre œuf. Comme le nom l’indique, ceci est uniquement utilisable pour Diamant, Perle et Platine, car seuls ces jeux possèdent le moyen de modifier la nature et le fait qu’il soit shiny, grâce à des logiciels de la Pokémontre. Il faut choisir normal si vos deux Pokés proviennent de cartouche européennes, international sinon. Attention, la nature est déterminée quand l’œuf arrive dans les bras du papy.

Finalement, Breeding (HGSS) et Breeding (DPPt) liste les combinaisons d’IVS à vos œufs. Cette fois, uniquement les listes des IVs sont listés car c’est la seule chose qui est déterminée au moment où le papy vous donne l’œuf.

Après avoir parcouru les différentes méthodes, voyons la suite. « Max Results » donne le nombre de frames que vous voulez que le logiciel vous affiche. Il est par défaut à 100000, mais généralement, pas besoin de le mettre à plus de 1000, à part si vous avez du temps à perdre à augmenter votre frame à des nombres ahurissants tels que ceux-là…

Seed(hex) : c’est là que votre Seed est écrite une fois que vous l’avez trouvée dans « Seed finder ».

« Seed finder » : une fois arrivé en jeu, vous devrez trouver votre Seed actuelle. Cela vous permettra aussi de trouver votre Delay et le nombre de secondes à l’heure où vous avez appuyé sur continuer. Le logiciel a besoin d’informations pour trouver ces données : la date, l’heure (sauf les secondes bien entendu), les IVs et la nature d’un Pokémon que vous avez attrapé. Ce programme contient plusieurs onglets, nous les analyserons au chapitre suivant.

« Time finder » : lorsque vous aurez assez travaillé pour connaître votre temps et votre Delay, c’est cet onglet qu’on utilisera pour trouver la date, temps et delay qui pourront déterminer la Seed qui contient la frame recherchée. Nous verrons cela aux chapitres suivants.

Sur l’écran principal de RNG Reporter, les cases avec les IVs, Nature, Ability et la case « shiny only » sont des « mots-clés ». En fait, une fois votre Seed déterminée, le logiciel va vous lister les 100000 premières frames (si vous avez mis 100000 dans max results) que votre jeu va montrer. Si vous complétez avec les IVs ou « shiny only », le logiciel vous montrera uniquement, parmi les 100000 premières frames, celles qui correspondent à ce que vous avez tapé. Par exemple, à la tour de combat, le juge me dit que le Pokémon que j’ai capturé est « top en attaque et en vitesse ». Je peux essayer de déterminer ma frame actuelle en tapant 31 dans attaque et 31 dans vitesse.

Une fois tout complété, tapez sur Generate et la liste des frames et de leurs combinaisons selon leur méthodes s’affichent.

Ah, je ne vous ai pas dit comment voir si la combinaison contient le fait que votre Pokémon soit shiny. En fait, il y a une colonne avec « !!! ». Si la frame contient la case avec « !!! » en dessous de cette colonne, cela signifie que votre Pokémon est shiny.
Egalement, si vous avez testé certaines méthodes, vous avez pu être étonnés de certains résultats après avoir appuyé sur Generate. Que signifie Actual, H, T, E P K ? Nous en parlerons plus tard.

Nous n’utiliserons pas les autres cases ici, car elles nous importent peu.
Gardez à l’esprit que l’écran de démarrage de RNG Reporter ne peut servir qu’une fois que vous avez déterminé votre Seed. Comment le faire ? C’est ce que nous allons voir maintenant.
III. Trouver sa Seed, son temps, son Delay.
Spoiler :
Nous allons voir ici comment déterminer ce qu’on ne peut pas changer directement dans son écran de DS. C’est donc le Delay, le temps et la Seed (parce qu’elle dépend des deux autres).

N’oubliez pas de trouver plusieurs Seeds différentes avant d’aller attaquer les autres chapitres, car en même temps que vous trouvez votre Seed, vous pourrez trouver votre temps et votre Delay, qui peuvent changer et qui sont capitaux pour les chapitres suivants.

Alors pour commencer, ouvrez RNG Reporter et cliquez sur Seed Finder. Ensuite, lancez le jeu et sauvegardez, et lorsque la minute change (vous passez de 15h02 à 15h03 par exemple) réinitialisez (select+start+L+R). Pourquoi à la minute qui change ? Parce qu’ainsi, vous aurez toujours le même nombre de secondes après le début de la minute. Une fois réinitialisé, appuyez sur A le plus vite possible jusqu’à l’écran continuer pour avoir un Delay qui sera toujours à peu près égal. Si vous n’avez pas de moyen de trouver vos IVs automatiquement (AR), allez à un endroit où les Pokémons sont hauts niveaux (à côté de l’air de détente dans DPPt, au mont argenté dans HGSS), on va voir plus tard pourquoi. Ensuite, capturez un Pokémon.

ATTENTION : TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS DEVREZ METTRE CONCERNANT L’HEURE ET LA DATE SONT CELLES AU MOMENT OU VOUS APPUYEZ SUR CONTINUER, ET PAS AU MOMENT OU VOUS CAPTUREZ UN POKÉMON. CELA ETANT PARCE QUE LA SEED NE CHANGE PAS UNE FOIS LE JEU LANCE.

Si vous avez un moyen de connaître précisément vos IVs grâce à l’AR, utilisez le premier onglet « Find Seed by IVs ». Complétez les cases nécessaires : Date, temps, nature, IVs (du Pokémon précédemment capturé évidemment), et DPPt ou HGSS selon le jeu auquel vous jouez.

Si vous n’avez pas d’AR et même si parfois vous en avez, donc presque toujours, il faut prendre l’onglet « Find Seed by stats », ainsi le logiciel va calculer les IVs de vos Pokémons. C’est moins précis que le précédent mais le précédent est rarement utilisable. A ce moment là, vous devez compléter : date, temps, le Pokémon que vous avez attrapé, ses stats et son niveau sont nécessaires pour calculer ses IVs, « characteristic » est son caractère (Souvent dans la lune, aime se démener, etc.). Characteristic est facultatif, il rajoute juste une précision supplémentaire. Puis appuyez sur Find.

Là, vous avez de grandes chances d’obtenir un message d’erreur qui vous dit « there were too many combinations of IV possibilities… »
Cela signifie que les informations sur votre Pokémon ne sont pas suffisamment précises. Si vous ne l’avez pas fait, complétez « Characteristic ». Si ce n’est toujours pas suffisant, vous devez utiliser des supers bonbons (ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas sauvegarder et donc ce n’est pas du gaspillage) ou capturez un Pokémon plus haut niveau ou qui donnera des choses plus précises. (Exemple, Ponyta donne des stats plus précises que Tangela – Saquedeneu dans HGSS).

Si vos informations sont précises, après avoir appuyé sur Find, vous devriez obtenir la Seed, qui est en fait une suite de lettres et de chiffres. Cela ne nous intéresse pas ici. Ce qui est important c’est que vous allez obtenir votre Delay et votre « seconds ». Pour information, si vous jouez sur DP, vous devriez avoir un Delay d’environ 620-640 et un temps de 15sec. Sur Platine, le Delay devrait être de 590-610 avec un temps de 15sec. Sur HGSS, le Delay devrait être de 480-500 et le temps de 14sec.

Ne sauvegardez pas, et réinitialisez encore à la minute suivante et refaites ce que vous venez de faire. Ainsi, une fois obtenu plusieurs fois, vous devriez connaître quel est votre Delay moyen. ATTENTION : un même jeu aura soit des Delays pairs, soit des Delays impairs. Vous pouvez obtenir 492, 494, mais pas 493. Toutefois, il existe un moyen d’ « inverser » le fait que ce soit pair ou impair (sur HGSS en tout cas), en mettant une cartouche GBA dans votre DS. Si vous êtes sur une DSI, vous ne pourrez pas utiliser cette méthode. Une fois votre Delay et votre temps connus, vous devriez pouvoir passer aux chapitres suivants. Cette étape est à faire une fois par jeu.
IV. Augmenter sa frame.
Spoiler :
Revenons sur la fin du chapitre I : « Une fois tombé sur la bonne Seed, il faut arriver sur la bonne frame que vous cherchez en consommant toutes les précédentes. » La question évidente qui arrive est : comment consommer une frame ?
Clarifions certains points. Lorsque vous lancez le jeu, la frame commence à 1. Selon les roamers qui voyagent à travers la région, la frame peut commencer à un autre chiffre, comme 6. Pour arriver sur la bonne frame, il faut consommer les précédentes d’une manière qui peut modifier selon le jeu. Mais attention, marcher dans l’herbe, ou dans une grotte peut augmenter votre frame d’une manière inconsistante (c’est-à-dire qu’elle peut augmenter ou ne pas augmenter). Economisez toujours vos pas ; n’en faites aucun inutile. De plus, chaque fois qu’un NPC bouge dans la zone, votre frame va augmenter de 1.

Sachant cela, faites preuve de prudence lorsque le jeu est lancé. Appuyez toujours sur Start le plus vite possible une fois que vous voulez augmenter votre frame.

Pour augmenter sa frame actuelle, il existe des techniques qui marchent toujours. Elles varient selon le jeu :

Dans DPPt, il y a trois manières d’augmenter sa frame : le pile ou face, la page flips et le double-tap du logiciel de bonheur. Ce dernier consiste à appuyer deux fois dans l’arrière-plan du logiciel bonheur de la Pokémontre pour que tous les Pokémons sautent. Le coin flips consiste à jouer à pile ou face et augmente votre frame de 1. Mais l’augmentation de la frame par les logiciels de la Pokémontre n’empêchent pas aux NPCs de la zone de bouger et d’augmenter votre frame, donc le seul bon moyen est le page flips.
Le page flips consiste à lancer le journal et à changer de page. Dès que vous arrivez sur une page où il est écrit « vous avez vaincu ce Pokémon » ou « vous avez capturé ce Pokémon », un page flips est produit et la frame augmente de deux (par exemple, si vous avez été assez rapide en lançant le jeu, vous passez de la frame 1 à 3).
Attention : lorsque vous lancez le journal, il est possible qu’il soit déjà écrit à la page où vous arrivez « vous avez vaincu ce Pokémon » ou « vous avez capturé ce Pokémon ». Ne comptez pas cela comme une page flips, la frame n’augmentera pas.

Dans HGSS, il y a plusieurs manières d’augmenter sa frame, mais on n’en analysera que deux. Tout d’abord, il est impératif que vous ayez déjà eu le Pokérus dans votre jeu pour que Orme puisse vous donner les trois possibilités différentes : K, P et E. S’il vous parle de la région de Kanto, c’est K ; s’il vous parle du Pokérus, c’est P ; s’il parle de l’évolution des Pokémons, c’est E. Dans tous les cas, chaque fois que vous l’appellerez, votre frame augmentera de 1. K, P et E sont utiles dans la capture des Pokémons avec la méthode K et 1 car elle permet de vérifier sur quelle frame vous vous situez, si vous vous êtes trompé. Si le logiciel vous dit que la Frame 1 donne K et quand vous téléphonez à Orme, il vous parle de l’évolution, c’est que ce n’est pas la frame 1 que vous venez de consommer.
Augmenter sa frame de 1 est long pour un appel et heureusement il existe un autre moyen d’augmenter sa frame. Tout appel au gamin Farouk (Joey en anglais) augmentera votre frame de 2, seulement s’il vous parle de sa stratégie avec Rattatta. Gardez cela bien en mémoire.

Prenons un exemple. Je veux atterrir sur la frame 11 car elle donne une combinaison parfaite d’IVs/Nature pour le légendaire qui se trouve en face.
Ayant bien vérifié auparavant que ma frame au lancement du jeu (starting frame) est 1, et étant sûr d’être correctement tombé sur la bonne Seed, j’appuie immédiatement sur Start au lancement du jeu. Si je me trouve dans DPPt, j’ouvre mon journal et je fais 5 page flips, ainsi ma frame augmente de 5x2=10, donc on passe de 1 à 1+10=11. Je n’ai plus qu’à « parler » au légendaire.
Si je me trouve dans HGSS, j’ouvre mon Pokématos et j’appelle Farouk 5 fois. Ainsi ma frame augmente de 5x2=10, donc on passe aussi de 1 à 1+10=11. Je n’ai plus qu’à parler au légendaire.
Ainsi, le légendaire aura la combinaison parfaite recherchée.

Ce chapitre était là uniquement pour parler de la frame, car les moyens utilisés varient selon les jeux et je ne voulais pas charger les chapitres supplémentaires. Les méthodes et leurs utilisations varient selon le « type » (œuf, légendaire J/K, légendaire 1) de Pokémon que vous voulez RNG. Les chapitres suivants traitent précisément des moyens en œuvre pour les capturer.
V. Le RNG abuse pour les œufs parfaits.
Spoiler :
La méthode pour avoir un œuf parfait, comme vu plus haut, est « Breeding (HGSS) » ou « Breeding (DPPt) ». Mais d’abord, nous devrons trouver votre frame actuelle.
Produire des œufs parfaits demande une méthode différente pour les deux types de jeu. Sur Diamant, Perle et Platine, vous pouvez déterminer la nature de votre œuf grâce aux RNG, et pas sur HGSS ; mais la pression est supérieure sur DPPt que sur HGSS. Nous verrons pourquoi plus tard.

Pour commencer, listons les pré-requis pour pouvoir commencer le RNG abuse pour les œufs.
DPPt :
-L’accès à la Pension et à l’aire de survie.
-Le logiciel de bonheur de votre Pokémontre.
-Le logiciel de pile ou face de votre Pokémontre.
-Les bons Pokémons chez la mamie de la pension.
-Quelqu’un qui a la CS vol.
-Des Pokémons qui ont déjà pas mal de IVs en commun avec le fils parfait désiré (l’AR est votre amie, un parent hacké ne produit pas des fils hackés).
-Dans votre journal, vous devez avoir au moins une page avec «ce Pokémon a été capturé » ou « ce Pokémon a été vaincu ».

HGSS :
-L’accès à la Pension et au mont Argenté,
-Quelqu’un avec Vol.
-Les bons Pokémons chez la mamie de la pension.
-Que vous ayez tué/capturé Raikou, Entei, et Lati@s.
Hein ?! WTF. Me direz-vous. La présence de ces roamers modifie la Starting Frame et peut vous emmerder sérieusement, alors butez-les, ils ressusciteront une fois la ligue (re)butée (D’ailleurs, c’est aussi le cas de Ronflex, Leviator Rouge, etc.)
-Des Pokémons qui ont déjà pas mal de IVs en commun avec le fils parfait désiré (l’AR est votre amie, un parent hacké ne produit pas des fils hackés).
-Vous devez avoir eu le Pokérus.

Ah, même si ce n’est pas nécessaire, un Pokémon avec Corps Ardent permet de diviser par deux le nombre de pas nécessaires pour l’éclosion et est donc fortement conseillé.

Tout d’abord, il faut que votre œuf contienne un Pokémon avec la bonne nature. La nature est déterminée au moment où l’œuf arrive dans les bras du papy. Vous devez donc, dans HGSS, sauvegardez devant le papy, faire éclore l’œuf, et voir s’il a la bonne nature. Si elle est bonne, réinitialisez et allez à l’étape suivante. Sinon, vous allez devoir balancer le relâcher et reproduire un œuf pour revoir s’il a la nature… (si la mère/Metamorph a la bonne nature, collez-lui une Pierre Stase.)

Dans DPPt, c’est plus facile. Une fois les Pokémons à la pension, allez à l’aire de survie. De là, capturez un Pokémon, trouvez votre Seed sur le Seed Finder de RNG Reporter et faites OK une fois trouvée. Mettez « DPPt Egg PID(Normal) » si les deux à la pension sont de même nationalité et « DPPt Egg PID(International) » s’ils ne le sont pas, et faites Generate. Cherchez une Frame qui a une combinaison de nature et « ability » parfaite (ceci est la capacité spéciale de votre Pokémon, allez voir sur Smogon si la bonne est 1 ou 2). Si une combinaison a !!!, ça signifie que le Pokémon sera shiny. Une fois que vous avez trouvé une combinaison satisfaisante, faites clic droit et « calculate Pokétech Taps… » Des instructions concernant ce que vous devez faire sur la Pokémontre apparaitront, suivez-les. « Happyness application double taps » signifie « allez sur le logiciel de bonheur de la Pokémontre, et faites sauter vos Pokémons en faisant un double appui avec votre stylet sur le fond ». S’il faut le faire plusieurs fois, faites-le. Une fois les instructions suivies, faites des pas et votre Pokémon, une fois éclos, aura automatiquement la combinaison désirée.

Une fois que l’œuf a la bonne nature, capacité spéciale et shiny/ou pas, sauvegardez devant le papy. Réinitialisez à la minute suivante, et appuyez sur A le plus vite possible, car vous allez devoir trouver votre Seed. Une fois le jeu allumé, prenez vite l’œuf devant le papy, et allez découvrir votre Seed (via Vol). Une fois découverte, faites OK dans RNG Reporter et mettez comme méthode « Breeding (HGSS) » ou « Breeding (DPPt) » selon votre jeu, puis faites Generate. Ensuite faites éclore votre œuf, et comparez avec les dix premières frames que vous montre RNG Reporter : quelle combinaison convient ? Sur HGSS, ça peut être la 1-3, sur DPPt, par contre, ça change plus, car la frame peut être modifiée par les NPC qui bougent dans la zone. C’est pour cela que je disais que la pression était supérieure : il faut plus vite appuyer sur A…

Une fois que vous avez découvert quelle frame était associé à votre œuf, vous pouvez savoir la chose suivante : la frame sera toujours la même, quelque que soit la Seed. Ca veut dire que si c’était la frame 1, alors chaque fois que vous changez de Seed, votre œuf aura toujours la combinaison de la frame 1. Dans tous les cas, appelons votre frame la frame x.

Une fois que la frame x est découverte, on peut aller produire l’œuf parfait. Eteignez SANS SAUVEGARDER, et faites « time finder » sur RNG Reporter. Restez dans l’onglet « EGG IVs ». Pour Seed Finder, il fallait compléter avec ce qu’on obtenait en capturant, alors que Time Finder consiste à choisir ce que vous voulez obtenir. De là, complétez ce que vous voulez pour votre œuf : les IVs, la nature, à quelle année/mois vous voulez vous placer. Vous ne pouvez pas par contre choisir votre temps (enfin si, mais ça se compliquera énormément donc ne le faites pas). Mettez votre temps habituel, 14-15 probablement. Dans Min/Max Delays vous devez mettre les Delays sur lesquels vous tombez habituellement. Par exemple si vous obtenez toujours aux alentours de 492, alors mettez 488-496. Cochez HGSS Ithinerance si vous êtes sur HGSS bien sûr. Si les parents ont des IVs que vous recherchez, cochez use parents IV et complétez. Le A est le premier parent que vous avez mis à la pension, le B est le second. Tout ça parce que votre œuf obtient des IVs des parents. Dans Min Frame, mettez la frame x ; si vos parents sont des hackés parfaits, mettez aussi la frame x dans max frame. Sinon, vous devrez augmenter votre frame, on va dire comment plus bas. Attention, dans DPPt si vous devez augmenter votre frame vous devez avoir une frame visée paire si la frame x est paire, et impaire si x est impaire, car les pages flips augmentent la frame de 2 et pas de 1.

Faites finalement Generate, le logiciel va vous présenter l’heure et la date à laquelle vous devrez mettre votre DS et quel est le delay recherché.

Une fois la date de votre DS arrangée, mettez l’heure et la minute correctement, à une minute de moins que la minute recherchée (si je cherche 11 : 53 : 14, je mets à 11h52). Je lance le jeu, et je vérifie bien l’heure. Lorsque la minute suivante arrive (dans notre exemple 11h 53 ), j’ai une seconde chrono pour reset et appuyer sur A de manière à viser le Delay recherché. (En clair, il faut reset dès que la minute change.)

Si la frame x n’est pas égale à la frame recherchée et que vous êtes sur DPPt, faites des pages flips pour tomber sur la page recherchée. Pour HGSS, vous ne pouvez pas faire de page flips, donc allez sur le Pokématos et faites des appels à Farouk/Orme. Une fois arrivée sur la frame visée prenez l’œuf vite avant que des NPC ne bougent dans la zone, ce qui risque de se produire surtout sur DPPt.

Si la frame x est la frame recherchée, prenez l’œuf directement et allez vérifier si votre Delay est correct en trouvant votre Seed.

Une fois l’œuf obtenu, vérifiez votre Delay grâce au Seed Finder. Si ce n’est pas le bon Delay, éteignez la DS est remettez l’heure à la minute précédente de celle visée et recommencez. Lorsque vous aurez touché le bon Delay, si vous êtes sur la frame recherchée au moment où vous prenez l’œuf, alors vous obtiendrez la combinaison d’IVs recherchée. Et si elle était parfaite, alors vous avez obtenu votre œuf parfait. Félicitations.

VI. Utilisation du RNG abuse pour capturer des Pokémons parfaits.
Spoiler :
La méthode pour les roamers est la méthode 1. Attention, la combinaison est choisie au moment où le Pokémon est lâché dans la nature. C’est dire s’il est difficile de RNG des roamers… La méthode 1 est aussi utilisée pour les Pokémons donnés.

La méthode J ou K est utilisée pour tous les autres. J pour DPPt, K pour HGSS. Voici les pré-requis :
DPPt :
-Quelqu’un qui a la CS vol.
-Dans votre journal, vous devez avoir au moins une page avec «ce Pokémon a été capturé » ou « ce Pokémon a été vaincu ».

HGSS :
-Quelqu’un avec Vol.
-Que vous ayez tué/capturé Raikou, Entei, et Lati@s.
Hein ?! WTF. Me direz-vous. La présence de ces roamers modifie la Starting Frame et peut vous emmerder sérieusement, alors butez-les, ils ressusciteront une fois la ligue (re)butée (D’ailleurs, c’est aussi le cas de Ronflex, Leviator Rouge, etc.)
-Vous devez avoir eu le Pokérus.

ATTENTION : QUAND JE DIS DE CHANGER QUELQUE CHOSE, IL FAUT APPUYER EVIDEMMENT SUR GENERATE JUSTE APRES AVOIR CHANGE.

Tout d’abord, sauvegardez devant l’endroit où se trouve le Pokémon/event qui va lancer le Pokémon/NPC qui donne le Pokémon que vous voulez produire de parfait.
Sur RNG Reporter, faites « Time Finder », et allez dans l’onglet « Capture ». Complétez pour voir ce que vous voulez et faites Generate. Si vous n’obtenez rien, augmentez la max frame, en sachant les conséquences que cela implique.

Si vous êtes trop sélectif, vous n’aurez jamais rien, alors prenez quelque chose de pas trop parfait (par exemple, pour mon Latios parfait Timide, j’ai dû mettre 31 en vitesse, 31 en attaque spéc, et le reste >27 et j’ai obtenu une frame de 264. Gardez à l’esprit que si vous cochez Shiny only, vos chances d’avoir ce que vous voulez sont divisées par 8192). Une fois que vous avez trouvé une combinaison satisfaisante, cliquez droit et faites « Generate more Times » pour découvrir à quelle heure et à quelle date vous devrez faire vos resets. Si vous obtenez uniquement du Delay pair alors que vous avez un jeu qui produit juste des Delays impairs, ou l’inverse, alors changez l’année. Quand le Delay, la frame et la combinaison sont satisfaisantes, sur l’écran de « Generate more Times », tapez les secondes habituelles (la plupart du temps 14 sur HGSS et 15 sur DPPt). Dans la deuxième moitié de la fenêtre vous allez apercevoir quelle date et heure vous devez mettre sur votre DS.

Selon HGSS ou DPPt, vous allez également voir un « Coin Flips for Seed » ou « Elm’s reponses for Seed ». On va voir un peu plus bas à quoi cela correspond.

Une fois la date de votre DS arrangée, mettez l’heure et la minute correctement, à une minute de moins que la minute recherchée (si je cherche 11 : 53 : 14, je mets à 11h52). Je lance le jeu, et je vérifie bien l’heure. Lorsque la minute suivante arrive (dans notre exemple 11h 53 ), j’ai une seconde chrono pour reset et appuyer sur A de manière à viser le Delay recherché. (En clair, il faut reset dès que la minute change.)

Une fois le jeu lancé, j’appuie immédiatement sur start s’il y a des NPC dans la zone/si je joue sur HGSS. Vous devez maintenant augmenter votre frame jusqu’à la frame désirée, ce qui risque d’être long : il est donc possible que vous fassiez des erreurs. A commencer par le Delay : il est possible que vous vous êtes trompé de Seed… Pas de panique : on peut vérifier ce point sans capturer de Pokémon, il suffit de jouer à pile ou face ou d’appeler Orme selon le jeu. C’est là que vous avez l’utilité de « Coin flips for Seed » et « Elm’s Reponses for Seed ».

Chacune de ces deux actions (appeler Orme et faire pile ou face) augmente la frame de 1. Le résultat reçu (le message de Orme ou avoir pile ou face) dépend de votre frame. Ainsi, si vous êtes tombés sur la bonne Seed et que « Elm’s responses for Seed » est « E, P, E, P, P, P, P, P, P, P », alors lorsque vous appellerez Orme, les messages qu’il dira traiteront une première fois de l’évolution, puis du Pokérus, puis de l’évolution, puis les sept messages suivants du Pokérus. Si ce n’est pas le cas, alors il n’est pas la peine de continuer, vous vous êtes trompé. Pour DPPt, c’est pareil, avec H qui correspond au magicarpe et T à la face vide. Gardez toutefois à l’esprit que chacun de ces appels/jeu va augmenter votre frame de 1 : après les dix appels/jeu, votre frame est à 11 si votre starting frame était à 1.

Dans HGSS, vous pouvez également vérifier pour non seulement les dix premières frames, mais également pour toutes ! Copiez la Seed recherchée dans « Generate more Times » et collez-là dans la case « Seed(hex) » de l’écran principal de RNG Reporter. RNG Reporter va vous montrer toutes les réponses relatives à chaque frame. Ainsi, vous pouvez faire plus facilement des erreurs qu’avec DPPt.

Une fois arrivé sur la frame recherchée, parlez immédiatement au légendaire/lancez l’évent directement (attention, Lati@s se trouvent dans des endroits où il y a beaucoup de NPC qui risquent fortement de bouger et de modifier votre frame. Agissez en conséquence, en visant la frame juste avant celle recherchée par exemple). Si vous avez bien travaillé, alors le Pokémon capturé sera parfait !
VII. Utilisation du RNG abuse pour capturer des Cadeaux mystères parfaits.
Spoiler :
Mettons tout de suite les choses au clair : ce qu’on appelle Pokémon via Cadeau mystère est UNIQUEMENT les Pokémons qui sont donnés par le bonhomme en rouge/vert (j’ai oublié) dans les boutiques Pokémon. Par exemple Arceus via la flûte ou Darkrai via la carte membre ne sont pas considérés comme des cadeaux mystères, ce sont des méthodes J (Lati@s par le Mystécristal sont K).

Le RNG des cadeaux mystères est plus compliqué que les autres. En fait, il est exactement comme celui de la méthode 1 donc il faut se référer au chapitre précédent, mais en prenant en compte trois facteurs :
-Certains Cadeaux ont toujours une nature fixe (comme le Pichu shiny).
-Vous devez viser une frame de deux supérieure à ce que vous recherchez normalement. Par exemple, une combinaison parfaite appartenant à une frame de 36 avec une méthode 1 habituelle doit se faire en visant une frame de 38 avec le cadeau mystère.
-Et le pire/le plus important, la nature pour les Pokémons à nature non-fixe (Arceus Michina, Jirachi, …) est totalement aléatoire.

Ce qui amène automatiquement deux conséquences :
-La bonne, c’est que lors du Time Finder, vous vous fichez de la nature de la combinaison et que donc vous avez un choix 25 fois plus large qu’à la normale.
-La mauvaise, c’est que vous n’avez qu’une chance sur 25 de tomber sur la nature recherchée.

Alors automatiquement, même si vous tombez sur la bonne frame et que vous êtes sur la bonne Seed, vos chances d’avoir la bonne nature ne dépassent pas 4%. Notez également les deux choses suivantes :
-Cherchez une boutique où les NPC ne bougent pas, car ils risquent de modifier votre frame sinon.
-N’oubliez pas que vous devez avoir une place dans votre équipe pour pouvoir obtenir le Pokémon.
VIII. Conclusion
Spoiler :
Si vous avez tout lu, félicitations à vous. En définitive, le concept de RNG est bien plus simple qu’il n’y parait et il ne devrait pas être limité à « une élite ». Comme disait Silvanus Thompson dans son Calcul intégral facile : « Ce qu’un imbécile peut faire, un autre imbécile pourra le faire aussi. »

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Aligaoopas » mar. 10 août 2010, 15:38

Xor, merci pour ce guide version courte. :D Mais il manque un "truc", les shiny !
Parsque les Iv's c'est super, mais bon, on ne cherche pas tous des PKmn à Iv's parfait. %)

Comme là :
http://www.youtube.com/watch?v=nyChWsfHL48
Image

Xor
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 21:39

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par Xor » mar. 10 août 2010, 20:12

Sauf pour les oeufs, j'ai précisé. Il suffit de cocher "shiny only" dans le Time Finder pour la méthode 1, J et K.
Je n'ai pas encore expérimenté les oeufs pour HGSS, mais pour DPPt, j'ai précisé, il faut utiliser Breeding(Normal) ou Breeding (International). Pour HGSS, c'est plus problématique à cause de l'absence de la Pokémontre.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par sred93 » mar. 10 août 2010, 21:01

Thx Xor je trouve tes explications plus compréhensibles puisque j'ai enfin compris le fonctionnement en lisant. Maintenant il y a plus a appliquer tout ça ^^ ce qui m'intéresse le plus ce sont surtout les Eggs pas forcément Shiney mais surtout avoir de Bon IVs, bonne nature et capacité spéciale.
L'A.R va bien m'aider pour certaines chose au moins je l'ai pas acheté juste pour les CT & Super Bonbon %)
Image
Image

|M|
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 19:45

Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [pas supp]

Message par |M| » mer. 18 août 2010, 20:09

Une petite question : est-ce que le "LAPOREILLE" dans Diamant à la Pension à Bonville augmente la frame lorsqu'il marche ?

Répondre