Les bugs / glitches

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Ultim'D
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 18:24

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par Ultim'D » sam. 26 oct. 2013, 23:58

J'ai eu un bug étrange l'autre jour : En combat, j'avais Roucarnage en premier Pkmn, je switch sur Zoruark, et l'écran supérieur affichait touchait mon Roucarnage, son nom et son niveau, mais les attaques sur l'écran inférieur était bien celle de Zoruark. Ca m'est arrivé pendant 2/3 combats de suite il y'a quelques jours. Un truc du genre vous est arrivé aussi ?

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par Electromignion » dim. 27 oct. 2013, 08:55

C'est le Talent de Zoroark qui fait ça, ce n'est pas un bug. Il prend la forme du dernier Pokémon de ton équipe jusqu'à qu'une attaque le touche.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Hahakomori
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013, 11:10
Localisation : in Europa

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par Hahakomori » dim. 27 oct. 2013, 10:08

Un "bug"(pas vraiment gênant) au niveau des safaris insecte. Quand le 3° pokémon du safari est un prismillon, celui-ci ne s'affiche pas sur l'écran d’accueil du safari concerné. Même après l'avoir capturé, ou vu plusieurs fois dans le safari.
Est-ce que cous avez le même problème ?
Code Ami 3DS: 3067 4785 4906

Avatar du membre
Ultim'D
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 18:24

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par Ultim'D » dim. 27 oct. 2013, 10:20

Electromignion a écrit :C'est le Talent de Zoroark qui fait ça, ce n'est pas un bug. Il prend la forme du dernier Pokémon de ton équipe jusqu'à qu'une attaque le touche.
Ah ok merci, ça me rassure :)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par Levi » dim. 27 oct. 2013, 12:51

Hahakomori a écrit :Un "bug"(pas vraiment gênant) au niveau des safaris insecte. Quand le 3° pokémon du safari est un prismillon, celui-ci ne s'affiche pas sur l'écran d’accueil du safari concerné. Même après l'avoir capturé, ou vu plusieurs fois dans le safari.
Est-ce que cous avez le même problème ?
J'allais justement le poster. Dommage, ça me fait des faux espoirs à chaque fois. :c

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par dragibus » dim. 27 oct. 2013, 12:59

Donc vous êtes déjà deux à confirmer ce qui semble être vraiment un bug. Merci ^^

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par Levi » dim. 27 oct. 2013, 13:36

Voilà.
J'ai vérifié encore une fois, j'ai 3 parcs insecte qui confirment ce bug (... Des insectes qui provoquent des bugs. Mignon.). J'ai essayé de capturer le papillon, rien n'y fait, ça reste vide. ^^

Je confirme aussi le bug de Lamelune. J'ai eu une sacrée frayeur. %)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par Sazan » dim. 27 oct. 2013, 14:27

Je confirme également le bug du Prismillon du Safari...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
RubenGE
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:33
Localisation : Genève

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par RubenGE » dim. 27 oct. 2013, 14:57

Je profite pour confirmer aussi le petit bug du Prismillon au Safari. Je pense que c'est à cause de la grande versatilité du Pokémon et que le jeu ne doit pas "générer" la petite icône (certainement qu'il y a une erreur de programmation).

Aussi une chose qui m'est arrivée par 3 fois c'est une échec sur une capture critique. J'ai tout comme lors de la capture critique (son/ball qui bouge etc) mais le Pokémon ne reste pas dans sa Poké Ball (comme pour la capture il sort directement de la ball au lieu d'être capturé). Existerait-il l'échec critique en capture?
Captures Safari des Amis avec Talent caché sur cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1624713

CA 3DS :
1762 - 3789 - 9693

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par Corporal_Queen » dim. 27 oct. 2013, 15:14

RubenGE a écrit :Aussi une chose qui m'est arrivée par 3 fois c'est une échec sur une capture critique. J'ai tout comme lors de la capture critique (son/ball qui bouge etc) mais le Pokémon ne reste pas dans sa Poké Ball (comme pour la capture il sort directement de la ball au lieu d'être capturé). Existerait-il l'échec critique en capture?
J'ai eu ça plusieurs fois aussi, je doute que ce soit un bug.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par lugianium » dim. 27 oct. 2013, 15:22

ça peut arriver, une capture critique n'a pas 100% de réussite.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par Tyriak » dim. 27 oct. 2013, 18:04

La différence entre une capture critique et une capture normale tient au nombre d'oscillations de la ball : 2 pour une CC (oscillation + clic) et 4 pour une normale (3 oscillations + clic), chaque oscillation correspond à une des étapes de la capture.

Si je me souviens bien la capture c'est :
- Calcul du taux de capture T.
- Génération de quatre nombres aléatoires A, B, C, D.
- Classement des 5 nombres.

Si T est plus grand que les 4 autres, capture, si T est plus grand que trois d'entre eux, trois oscillations et libération, si T est plus grand que deux seulement deux oscillations, etc...
Dans le cas d'une CC, la console génère uniquement deux nombres, ce qui augmente (plus ou moins beaucoup en fonction de T) les chances de capturer le Pokémon, mais n'exclut néanmoins pas l'échec.

Avatar du membre
griffus88
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:42

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par griffus88 » dim. 27 oct. 2013, 18:27

Hahakomori a écrit :Un "bug"(pas vraiment gênant) au niveau des safaris insecte. Quand le 3° pokémon du safari est un prismillon, celui-ci ne s'affiche pas sur l'écran d’accueil du safari concerné. Même après l'avoir capturé, ou vu plusieurs fois dans le safari.
Est-ce que cous avez le même problème ?
Idem par contre est-ce que çà se répète dans le safari de plusieurs personne ou on a tous le même "ami"?

autre bugs:

Certains safaris sont bloqués à 2 pokemons (alors que la ligue a été battu par ces "amis")

O-aura Soldes n'affecte pas le magasin chic-à-porter (vêtement à Illumino city)

Bug anti abus:

Changer d'heure annule le vieillissement des baies et retourne à l'état de la précédente sauvegarde, de plus on est considéré le même jour que la dernière sauvegarde (pas de loterie renouvelée ni les jobs à l'hôtel)
code amie 3DS : 2466 2092 6690 Pseudo dans le jeu actuellement : Kcirtap (X) / Raven (SA) nom de mmi : Pat

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par Oni-Link » dim. 27 oct. 2013, 18:29

Certains safaris sont bloqués à 2 pokemons (alors que la ligue a été battu par ces "amis")
Normal, il faut que vous soyez connectés en même temps.
O-aura Soldes n'affecte pas le magasin chic-à-porter (vêtement à Illumino city)
Normal aussi.
Changer d'heure annule le vieillissement des baies et retourne à l'état de la précédente sauvegarde, de plus on est considéré le même jour que la dernière sauvegarde (pas de loterie renouvelée ni les jobs à l'hôtel)
C'est juste pour éviter les abus, ce n'est pas un bug.

Avatar du membre
Hahakomori
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013, 11:10
Localisation : in Europa

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par Hahakomori » dim. 27 oct. 2013, 18:33

Perso, j'ai 2 safaris avec un Prismillon et les 2 ne sont pas listés.
Code Ami 3DS: 3067 4785 4906

Avatar du membre
griffus88
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:42

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par griffus88 » dim. 27 oct. 2013, 20:31

Oni-Link a écrit :
Certains safaris sont bloqués à 2 pokemons (alors que la ligue a été battu par ces "amis")
Normal, il faut que vous soyez connectés en même temps.

Ils ont été connecté en même temps justement, donc leurs avatars sont visibles mais que deux espèces disponibles.
code amie 3DS : 2466 2092 6690 Pseudo dans le jeu actuellement : Kcirtap (X) / Raven (SA) nom de mmi : Pat

Avatar du membre
RubenGE
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:33
Localisation : Genève

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par RubenGE » dim. 27 oct. 2013, 22:46

griffus88 a écrit :
Oni-Link a écrit :
Certains safaris sont bloqués à 2 pokemons (alors que la ligue a été battu par ces "amis")
Normal, il faut que vous soyez connectés en même temps.

Ils ont été connecté en même temps justement, donc leurs avatars sont visibles mais que deux espèces disponibles.
Il faut que vous soyez connectés en même temps après que celui de ton Safari ait battu la Ligue. Dans ton cas votre dernière connexion commune a été avant sa victoire sur la Ligue et depuis vous n'avez plus synchronisez.
Captures Safari des Amis avec Talent caché sur cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1624713

CA 3DS :
1762 - 3789 - 9693

Avatar du membre
Cledefa
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 01:55

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par Cledefa » lun. 28 oct. 2013, 02:01

Bonjour !

j'ai changer d'heure juste pour le changement d'heure et du coup, les baies, tout est foutu, comment faire pour que ça revienne normal ? Ma partie est telle foutu à cause de ça ?

J'avoue être vraiment dégouter de devoir recommencer ma partie à cause d'un changement d'une heure sur ma 3DS !

Merci d'avance pour vos réponse, je suis un peu désespéré la !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par dragibus » lun. 28 oct. 2013, 09:50

Tu ne peux rien y faire, la console considère ce changement d'heure comme une tentative de triche :(
Essaie de faire des échanges pour récupérer les Baies que tu as perdues ?

Moi ça fait au moins 2 ans que je ne change plus l'heure d'été/hiver de ma 3DS, à cause de ça justement.

Avatar du membre
Cledefa
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 01:55

Re: Bugs/Anomalies de X et Y

Message par Cledefa » lun. 28 oct. 2013, 11:08

Bon alors je suis bonne pour recommencer ma partie :/, jouer avec un jeux moitié "buger" ça me gâcherais mon envie de jouer alors je préfère tout recommencer et avoir les événements !

En tout cas merci des réponses !

j'ai remarquer dans la cartouche ce qui semble pour moi une petite erreur de traduction: ranger les boites. Cette traduction me semble fausse, car on range ps les boites ! On échange un pokémon avec un autre !
Modifié en dernier par Cledefa le lun. 28 oct. 2013, 11:11, modifié 1 fois.

Répondre