Les bugs / glitches

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: Les bugs / glitches

Message par Neven » lun. 05 déc. 2011, 21:46

Il me semble que quand on sauvegarde/reset ça marche aussi .
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Avatar du membre
Jirachibi
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 23:59

Re: Les bugs / glitches

Message par Jirachibi » ven. 13 janv. 2012, 15:44

Bonjour, je crois avoir eu un bug dans mon jeu...
Lors de la quête des 6 sages, j'ai rencontré en premier celui route 14. Ensuite je les ai tous trouvé et Béladonis me dis qu'il m'en reste un. De plus, je n'ai pas eu le CT32 reflet que celui de la route 14 devait donner... Je ne sais pas quoi faire car je n'aurai jamais cette technique...

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Les bugs / glitches

Message par X260 » mar. 17 janv. 2012, 16:50

Es-tu retourner sur la Route 14 ?
EDIT : Sur la Route 14, le Sage nous donne la CT Gonflette. La CT Reflet se trouve sur la Route 18 ! De plus, il se peux que tu crois les avoir tous cobattus mais que tu es oublier de sauvgarder, par exemple... Je serais toi, je retournerai sur les Route 14 et 18. Si le problème persiste, retourne sur les lieux des 6 sages. Après ça, si tu n'as toujours pas retrouver le dernier sage mentioné par Beladonis, poste un nouveau message, mais je pense que, dans ce cas là, il y a vraiment un problème. Si ta version est légale, tu peux toujours demander à Nintendo, mais bon...
Image

bibou_31
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007, 21:57

Re: Les bugs / glitches

Message par bibou_31 » mar. 15 mai 2012, 12:04

Sur ma version bleu, à cramois'iles, lorsque je longeait la rive en bas à droite, je pouvais obtenir soit :
un nosferalto, un ronflex ou un akwakwak au niveau 120 :eek: :hap: qui quand je le capturais, il redescendait au niveau 100 :?
Code ami version Blanche: bibou - 0648 0318 7108
Code ami version Perle: bibou - 3738 1262 5553

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Les bugs / glitches

Message par M!cky » jeu. 17 mai 2012, 14:18

Rosélia Solaire a écrit :J'ai trouvé un bug pour arrêter le poison en 1G.
On sait tous qu'un Pokémon empoisonné perd un PV tous les 4 pas. Il suffit de s'arranger pour pouvoir parler à quelqu'un au moment où le(s) Pokémon empoisonné(s) doi(ven)t perdre un PV, se diriger vers le PNJ et appuyer sur A (un peu comme quand on met pause avec le bug du croupier).
Ca peut être utile en Nuzlocke :D
L'effet du poison reprend si vous entrez/sortez d'un endroit.

!!! Attention, ça ne fonctionne pas avec les dresseurs !!!
http://www.prama-initiative.com/index.p ... j-3#Poison
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Les bugs / glitches

Message par MegaMew » jeu. 24 mai 2012, 11:50

Salut tout le monde! :mrgreen:

Je joue sur soulsilver et je pensais faire éclore des oeufs dans la void (pour pouvoir scotcher le joystick de ma 3ds vers le haut) mais je me suis aperçu que dans le "noir" autour d'une salle de maison, il y a des murs tout autour. Je me demandais si c'était pareil dans D/D/P, je n'ai pas pu m'en rendre compte tout seul car j'ai perdu DS et jeux il y a quelques mois (c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis plus venu ici depuis longtemps, si quelqu'un se souviens encore de moi...*nostalgie, nostalgie*). Je ne préfère pas sauvegarder dans cette zone noire sans être sur que tout se passera bien comme dans la 4G (courageux mais pas téméraire...).

Edit: je crois avoir trouvé un bug sur soulsilver: en sortant de la cave taupiqueur, je suis allé cherché l'objet qui était juste au dessus de la sortie. Naturellement un message s'affiche "[Pseudo] range charbon dans le sac". je voulais l'équiper sur mon typhlosion, seulement là... :crazy: pas de charbon dans le sac!!! Une explication rationnelle?^^

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Les bugs / glitches

Message par Ereshkigal » sam. 26 mai 2012, 23:17

Euh... c'était pas un charbon mais du carbone?
sinon, j'ai pas d'autre explication...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Les bugs / glitches

Message par X260 » dim. 27 mai 2012, 22:45

Moi oui, enfin, presque...
Spoiler :
Tu as trouvé l'objet, puis, tu es allé aux water, et pendant ce temps, ta soeur ou ton frère (voir même ton chat) a jeté cet objet... ! Tu n'as pas pris ta DS avec toi aux water car elles chargeait. En sortant, tu as glissé sur un serpillière qui recouvrait la pisse de ton chat, et c'est pourquoi, tu ne t'en souviens plus ! Nan, okay, j'arrête...
T'es sûr, effet, que tu ne cherchais pas "Charbon" dans le Sac, alors que c'est le "Carbonne" ?
Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Les bugs / glitches

Message par MegaMew » lun. 11 juin 2012, 13:04

Ah... effectivement c'était peut être du carbone j'y avais pas pensé... Fausse alerte
(j'ai pu verifier sur le jeu d'un ami, la voïd est exactement pareille dans ss)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les bugs / glitches

Message par lugianium » ven. 22 juin 2012, 23:24

J'ai quelques questions sur certains bug :

Tout d'abord, sur ma version argent, j'ai essayé les bugs avec la boîte jeton. Mais rien à faire, j'ai beau aller dans le pokédex, écouter le cri de machoc puis consulter la boîte, le message est normal... Que faire ?

Ensuite, comment faire apparaître la voïd dans soulsiver ?

Je crois qu'il existe un bug avec le pokéwalker qui permet de cloner des pokémon : tu le met à l'intérieur, à "sauvegarde, ne pas éteindre", tu éteint, tu les fait monter de niveau sur pokéwalker et le jeu l'accepte ! mais j'y ai jamais réussi...

Sinon sur poképédia, ils parlent de différents glich des différentes générations
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Eaglemon
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 16:42

Re: Les bugs / glitches

Message par Eaglemon » sam. 23 juin 2012, 16:42

Le bug pour avoir Darkray et Shaymin peut il faire perdre la sauvegarde?
ben84 a écrit :Heatran est une bonne idée je trouve aussi mais il se prends combien de degats d'un lance flamme de feunard.

Avatar du membre
Dracolosse
Membre
Messages : 141
Enregistré le : mer. 24 août 2011, 14:00
Localisation : Dans l'univers Pokémon

Re: Les bugs / glitches

Message par Dracolosse » sam. 23 juin 2012, 17:07

Eaglemon a écrit :Le bug pour avoir Darkray et Shaymin peut il faire perdre la sauvegarde?
Oui, donc à ne pas tenter si tu es à un stade avancé du jeu!
Edit:lugianium, si tu veux des renseignements sur les glitchs, va plutôt sur http://www.prama-initiative.com/
Spoiler :
MES SHINIES:
ImageObtenu dans Diamant, après 512 Resets

ImageObtenu dans Blanc par Hasard

ImageObtenu dans Rumble (Wii) par Hasard
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Les bugs / glitches

Message par Serkat » sam. 07 juil. 2012, 15:46

Bahhh...je me lance !
Ce matin, j'ai ressorti ma version or pour faire du clonage (je venais de chopper Ho-oh et je le voulais dans argent.) . Et là, dashit, dans mes boîtes de pc je trouve...des Pokémon hybrides. Précisément deux LUGIA (wtf, je l'accorde), un écrémeuh et un Soporifik. Tous lv...0. Alors, naturellement, je me méfie; "c'est quoi ces trucs ?! Des...Des BADS CLONES ?". J'y captais rien, surtout que dans les stats, j'avais des trucs comme "Dresseur: paras, Kabutops(des noms de Pomons quoi), état: pokérus, type acier (pour les lugias, eau pour l'Écrémeuh :ui:), objet: hyperball, lentilscope, (la foire quoi !), attaques: claquoir, repli, et deux autres, stats: 999 partout".

Bref, WTF. Du coup, je pose un racaillou dans les boîtes from Lugia; ils disparaissent. Bon !

Alors, comme une conne, je reset. Bien sûr, j'avais changé de boîte avant, = sauvegarde...
Je rallume. A pu Lugias's familly. Par contre, il y a encore les deux autres. Alors j'en ai ras les cacahouettes, je mets Écrémeuh dans l'équipe, tout en faisant une connerie. Yep: le jeu plante, je rallume, et je vois "Fichier corrompu.". Je peux récupérer ma save ? QoQ
les taux se resservent

Avatar du membre
Sheevee
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 17:30
Localisation : Dans une forêt nocturne...

Re: Les bugs / glitches

Message par Sheevee » sam. 14 juil. 2012, 15:01

[EDIT]

Il s'est passé un truc bizarre dans ma version Noire:je voulais mettre du Repousse pour entrer dans l'herbe,donc j'en prends dans mon sac et après que ça est affiché "[nom du joueur] utilise Repousse!" je vois le stock qui ne diminue pas;donc j'entre dans l'herbe et au bout de 10 pas environ ça m'affiche: "L’effet de Repousse se dissipe...".
...Ca fait presque un an et demi que je ne me suis pas connectée sur ce forum...

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Les bugs / glitches

Message par Serkat » sam. 28 juil. 2012, 17:35

J'ai vu que Prama cherche les endroits ou glitch world s'applique. Je suis pas inscrite mais si quelqu'un pouvait faire parvenir a Furf' ou Krys:

la route a l'est d'Azuria permet le bug. Dans le coin glitché, on voit Pika !
les taux se resservent

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Les bugs / glitches

Message par Serkat » sam. 28 juil. 2012, 17:35

J'ai vu que Prama cherche les endroits ou glitch world s'applique. Je suis pas inscrite mais si quelqu'un pouvait faire parvenir a Furf' ou Krys:

la route a l'est d'Azuria permet le bug. Dans le coin glitché, on voit Pika !
les taux se resservent

rayqua
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012, 21:16

Re: Les bugs / glitches

Message par rayqua » dim. 05 août 2012, 15:30

Je ne sais pas si c'est vraiment un bug je me souviens dans ma version bleue quand j'avais continuer ma partie souvent sans le faire exprés mon jeu tombe à terre et quand je rallume ma console c'est marqué "nouvelle partie"et ma partie"continuer" n'étais plus là c'est bizarre :? Et aussi une autre fois j'avais capturé des pokémons et quand je voulais les voires dans le pc c'était marqué N.0 et encore une fois quand j'ai éteint ça refesait la meme chose étrange non?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les bugs / glitches

Message par lugianium » dim. 05 août 2012, 15:39

Hélo Zo' : c'est dans quelle version ?

rayqua : soit ta cartouche est légèrement fatiguée, soit missingno a fait des sienne, soit ta cartouche aime pas les chutes, et/ou est mal insérée, soit tu a utilisé un AR ou autre chose qu'il n'as pas apprécié...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

rayqua
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012, 21:16

Re: Les bugs / glitches

Message par rayqua » dim. 05 août 2012, 15:44

Pourtant missingno je ne l'avait jamais rencontré :? et je crois que oui ma version bleue n'aimait pas les chutes

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les bugs / glitches

Message par lugianium » lun. 06 août 2012, 19:10

Considère-t-on cela comme un bug ? A vous de voir :
Mon petit frère avais une game boy advance qui marchais pas supra génial avec les jeux game boy, parce que le jeu bougeait à l'intérieur, et donc il pouvais y avoir des faux contacts, voire ça faisait le même effet que quand on retire la cartouche...

Donc le truc, c'est qu'en bougeant les cartouche tout en jouant, on peux avoir des problème de couleur ! (uniquement sur argent/or/cristal à ma connaissance). Ainsi, j'ai pu voir l'intro et des parties du jeu gris, des pokémon de couleur inhabituels (non shiny), comme un racaillou jaune je crois (je ne m'en souvient plus), avec une partie de la tête rouge ! Les sol aux couleurs grisâtre, et d'autre problèmes graphiques !

Après, vu que c'est dû à une mauvaise insertion de la cartouche, j'ignore si on considère ça comme un bug...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre