Les bugs / glitches

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Mew_33 » dim. 08 nov. 2009, 14:01

dymew a écrit :
Mew33 a écrit :Un jour j'avais vu une video montrant le debut du jeu avant d'aller au lac verité et de choisir son pokémon (sur de pokémon diamant) puis le perso traversait les murs (grace à l'ar) et allait voir le prof.sorbier qui lui donne normalement son starter mais au lieu de le lui donner, il lui donne un pokémon ayant comme image un point d'interrogation (?) Je pense que ça doit etre missigno ou quelque chose dans le genre . J'essairait de retrouver la video
Je croit qu'il doitsagir de DPbox :hum:
Non je me suis renseigné et c'est simplement le pokémon appelé "?" qui n'a pas de pv, pas d'attaque en gros "rien" .



Edit : Voici DPbox avec au passage un petit bug des textures http://video.tiscali.it/canali/truveo/1506341290.html

(note: pour avoir le pokémon "?" il fallait au debut aller dans le labo du prof.sorbier)
Modifié en dernier par Mew_33 le dim. 08 nov. 2009, 14:29, modifié 1 fois.
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Itachi'
Membre
Messages : 539
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:11

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Itachi' » dim. 08 nov. 2009, 14:25

Sur un biiiiip Platine, j'ai utilisé le code "Traverser les murs" donc je passe les arbres pour aller dans les herbes alors que je n'avais pas de Pokemon, le combat commence, j'envoie "?", "Attaque", sa fait "Itachi' n'a plus de pokemon en forme"

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Mew_33 » dim. 08 nov. 2009, 14:30

C'est normal car "?" n'a pas de pv (j'ai edité mon dernier message)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Peur-de-ball'ombre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009, 17:33
Localisation : I.Y.A(in your ass)

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Peur-de-ball'ombre » dim. 08 nov. 2009, 17:13

je ne comprend pas exactement ce qu'est un pokémon bug/mauvais oeuf/missigno

quelqu'un peut m'expliquer clairement?

et sinon, on m'avait dit qu'on pouvait avoir des pokémon+ de niv 100 alors j'ai fait l'astuce(faire le vas-et-viens a cramoisile) mais que l'écran pouvait devenir tout noir
j'en ai capturer un, ça n'a rien fait

que fait-il vraiment, missigno?
anciennement n'importe-quoi

Qui n'as pas peur de ball'ombre? qui l'a déja défier?

Avatar du membre
Itachi'
Membre
Messages : 539
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:11

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Itachi' » dim. 08 nov. 2009, 18:06

Rien c'est juste un bug, parmi les autres

Acid'
Membre
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 09:53
Localisation : Exclusiv' :-P

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Acid' » dim. 08 nov. 2009, 18:29

Le bug Cramoisile c'est RBJ je crois.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Miatt » lun. 09 nov. 2009, 18:47

il multiplit ton 6ème objet par 100 et quelques
Image

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Mew_33 » lun. 09 nov. 2009, 19:10

Peur-de-ball'ombre a écrit :je ne comprend pas exactement ce qu'est un pokémon bug/mauvais oeuf/missigno

quelqu'un peut m'expliquer clairement?

et sinon, on m'avait dit qu'on pouvait avoir des pokémon+ de niv 100 alors j'ai fait l'astuce(faire le vas-et-viens a cramoisile) mais que l'écran pouvait devenir tout noir
j'en ai capturer un, ça n'a rien fait

que fait-il vraiment, missigno?

pokémon bug : Il me semble que se sont des pokémon (ou pas) qui sont utilisés pour les essais du jeu .

mauvais oeuf : oeuf qui prend une place dans ton equipe ou ton pc et qui éclot indéfiniment

missigno : un pokémon bug pour les essais du jeu, il est capturable dans R/B et une autre version que j'ai oublié :mrgreen:
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Inconnu
Membre
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 23:39

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Inconnu » lun. 09 nov. 2009, 19:34

MissingNo existe aussi dans R/S/E, c'est juste un bug de l'AR, mais dans RF et VF par contre, je sais pas. Dans les premières versions Diamant et Perle, MissingNo existait encore : Tu mettais un Pokémon en bonne santé en première place de l'équipe, et en deuxième place, soit un œuf, soit un Pokémon K.O., et après quand tu faisais un combat 2 vs. 2, celui-ci se transformait en MissingNo, mais ils ont enlevés ce bug dans les versions US et EU. D'ailleurs j'ai une question : Qu'est-ce qu'il se passe quand tu transfert un MissingNo de Hoenn à Sinnoh ?
CA : 2407 3092 9802.

Avatar du membre
Buck
Membre
Messages : 307
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 21:38

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Buck » mar. 10 nov. 2009, 21:28

Bonjour, je voudrais savoir ce que sont les "RNG Abuse" ? ( je sais c'est en anglais :roll: )
Parce que j'ai vu des vidéos et ça m'intrigue. Si c'est illégal, veuillez m'excuser et éditer mon message. Merci :)
EDIT : Vraiment désolé, je viens de voir un topic à ce sujet :roll:
Merci Démo'
Modifié en dernier par Buck le mar. 10 nov. 2009, 21:31, modifié 2 fois.
Code Ami : 4313 - 2479 - 7433
Nom : Maxou
Type Safari : Combat
Pokémon : Pandespiègle, Machopeur & Hariyama

MP moi si vous voulez m'ajouter, merci! :)

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par RailGunZ- » mar. 10 nov. 2009, 21:30

Bah en fait, Clique ici
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Mew_33 » sam. 14 nov. 2009, 11:47

J'essaye de voir si le shining trick marche dans D/P/Platine en utilisant un leviator rouge de vert feuille avec l'attaque copie puis en l'envoyant sur Diamant. (pour ce qui ne connaissent pas le shining trick, c'est une sorte de "glitche" pour but d'avoir un metamorphe shiney)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Moonboot
Membre
Messages : 107
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 18:47
Localisation : http://www.pokebip.com/pokemon

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Moonboot » dim. 15 nov. 2009, 09:23

normalement il fonctionne pas

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Drayker » dim. 15 nov. 2009, 11:30

Le shinig trick (c'est le vrai nom? Me semble en avoir vu un autre) ne fonctionne pas, à ma connaissance, ni sur DPPl, ni sur Rf-Vf :hum:
Ptet en Jap, mais ...

Acid'
Membre
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 09:53
Localisation : Exclusiv' :-P

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Acid' » dim. 22 nov. 2009, 16:21

Encore ma porte au graphisme bug à la ligue. :-p

Avatar du membre
Itachi'
Membre
Messages : 539
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:11

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Itachi' » dim. 22 nov. 2009, 17:51

C'est justes les flemmard de GameGeek qui ont pas corriger sa, je crois qiu'il nétait même pas dans D/P, donc il ajoute ds bugs, GG GameFreek

Acid'
Membre
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 09:53
Localisation : Exclusiv' :-P

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Acid' » dim. 22 nov. 2009, 20:22

Imagine le gars c'est son délire il ajoute des bugs : "ONCH ONCH KOM JE SUI UN HAKEUR" :-p

Avatar du membre
Krys3000
Membre
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 18:42
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Krys3000 » mar. 24 nov. 2009, 09:38

Bonjour à tous, ça faisait un bail.
pokémon bug : Il me semble que se sont des pokémon (ou pas) qui sont utilisés pour les essais du jeu .

missigno : un pokémon bug pour les essais du jeu, il est capturable dans R/B et une autre version que j'ai oublié :mrgreen:
NON. MissingNo. (Missing Number = Numéro manquant) est une erreur renvoyée par le jeu lorsque l'on "appelle" un slot qui se trouve dans les vides entre les 190 slots occupés par le jeu (pour 151 pokémons uniquement, allez savoir pourquoi, Gamefreaks a réparti ça sur 190 slots). Ce n'est PAS un pokémon mais un glitch, même si on peut le qualifier de "Pokémon bug"
Il n'existe QUE sur R/B/J.

Un "Pokémon bug" est un abus de langage pour qualifier les erreurs appelées sous forme de pokémon. MissingNo. en fait partie, même si lui est plus ou moins stable car se trouve ENTRE les 190 slots. Généralement, on appelle plutôt "Pokémon Bug" les erreurs qui se situent avant et après les 190 slots occupés par les pokémons et MissingNo., sachant que ce jeu utilise FF Bytes, c'est à dire 255 slots, plus le 0.
MissingNo existe aussi dans R/S/E, c'est juste un bug de l'AR, mais dans RF et VF par contre, je sais pas. Dans les premières versions Diamant et Perle, MissingNo existait encore : Tu mettais un Pokémon en bonne santé en première place de l'équipe, et en deuxième place, soit un œuf, soit un Pokémon K.O., et après quand tu faisais un combat 2 vs. 2, celui-ci se transformait en MissingNo, mais ils ont enlevés ce bug dans les versions US et EU. D'ailleurs j'ai une question : Qu'est-ce qu'il se passe quand tu transfert un MissingNo de Hoenn à Sinnoh ?
Non, non, non et non. Il faudrait éviter de confondre tout les glitches. MissingNo. est UNIQUEMENT l'erreur système appelée DANS R/B/J, et ENTRE les slots. Dans tout les autres jeux, MissingNo. n'existe pas. Il y a d'autres erreurs ("Pokemon Glitchs") qui souvent portent le nom "?????", selon le nombre de Bytes.

Dans O/A/C, le jeu utilise encore FF Bytes. Vous avez donc 251 slots occupés, et 5 restants : le 000, le 252, le 253, le 254 et le 255. Le sprite de l'oeuf occupe le 253ème slot. Tout les autres sont des glitches, oui, mais ce ne sont pas des MissingNo. !

Dans R/S/E, le choix de programmation a porté le nombre de bytes à FFFF (65535). Considérant le nombre de pokémon qui est à 386, cela laisse environ 65 000 slots libres... et donc 65 000 glitches (qui encore une fois ne sont pas des MissingNo.) potentiels ! La programmation ayant été toutefois revue, on peut accorder à Gamefreaks le fait que tout ces glitches ne sont effectivement plus accessibles sans AR.

Dans D/P/P, le système est encore différent. Le glitch dont tu parles existe bien, c'est une erreur renvoyée par le jeu en panique, mais il n'empêche que ce n'est pas un MissingNo.
Imagine le gars c'est son délire il ajoute des bugs : "ONCH ONCH KOM JE SUI UN HAKEUR" :-p
Vade retro, Hapem.
Image
- Head Admin de l'Initiative PRAMA -
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Acid'
Membre
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 09:53
Localisation : Exclusiv' :-P

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par Acid' » mer. 25 nov. 2009, 21:33

Merci pour la doc', très bien rédigé. :year:

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: [PRAMA] LES BUGS / GLITCHES

Message par M!cky » mar. 08 déc. 2009, 19:34

Prama recommence à prendre des formes =)

Les glitchs arrivent petit à petit et il y a un majeur pour le moment :

http://molo-molo.goldzoneweb.info/prama ... atina.html

Sur ce, bon glitch :jap:
Spoiler :
Image
Image

Répondre