Les bugs / glitches

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Yoshi80
Membre
Messages : 31
Enregistré le : dim. 06 juin 2010, 19:56

Re: Les bugs / glitches

Message par Yoshi80 » sam. 05 mars 2011, 10:18

J'ai trouvé un glitch mineur sur noir et blanc. A l'arène de Janusia, lors de la première montée (juste avant le premier dragon), on peut marcher sur les cases du haut et du bas, bien qu'il n'y ait rien dessus.
Image
Spoiler :
ImageUn petit clic ?

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Les bugs / glitches

Message par MegaMew » dim. 06 mars 2011, 15:08

petit bug graphique mais amusant: au centre pokemon de méanville, regardez la fille à gauche des vendeurs, quand vous êtes au comptoir de soin on dirait une tête de mort! x)

Avatar du membre
Rinzuu
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 13:06
Contact :

Re: Les bugs / glitches

Message par Rinzuu » mar. 15 mars 2011, 11:33

Bonjour. Je viens vous faire part d'un bug plutôt gênant qui m'est arrivé ce matin ..

J'étais à la ligue pokémon en train d'entraîner mon Viskuse lvl 31. J'étais censé le switcher avec un pokémon beaucoup plus fort afin qu'il gagne de l'expérience (mon multi exp est sur un autre pokémon) mais j'ai appuyé trop vite sur A, ce qui fait que j'ai attaqué le Cryptéro. Etant moins rapide que lui, il m'attaque en premier et me fait Lame d'Air. Je pense qu'il aurait du me OS (vu qu'il est level 71 je crois), seulement il me restait 1 PV (je sais même pas pourquoi d'ailleurs). Ma capacité spéciale Corps Maudit s'active et un message s'affiche en me disant que mon Viskuse vient de mourir .. Alors qu'il lui reste 1 PV. A partir de la c'est la catastrophe ^^
Je ne pouvait ni le rattaquer, ni me soigner, ni changer de pokémon, ni quitter le combat (logique). Et lorsqu'il m'attaquait, toutes ses attaques échouaient. Il en est venu à utiliser tous ces PP et à faire Lutte, qui échouait aussi bien évidemment .. Seule solution : Eteindre la console.

Bizarre non ..?

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Les bugs / glitches

Message par Mizuryu » mar. 15 mars 2011, 18:50

Tu es sûr que ce n'est pas un coup de bol ? Remarque, c'est bizarre que tu n'aies pas pu switcher...
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Les bugs / glitches

Message par Aurablade » mar. 15 mars 2011, 19:29

Ptit bug aussi :
Dans le métro de combat, j'ai souvent la casquette coupée %D
(Je joue sur une vraie carte)

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Les bugs / glitches

Message par MegaMew » mer. 16 mars 2011, 14:01

Rinzuu-> t'a réessayé dans les mêmes conditions depuis?

Avatar du membre
Rinzuu
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 13:06
Contact :

Re: Les bugs / glitches

Message par Rinzuu » ven. 18 mars 2011, 17:57

Oui j'ai réessayé mais rien ne s'est passé. Mon Viskuse est bien mort normalement ^^

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Les bugs / glitches

Message par MegaMew » sam. 19 mars 2011, 12:12

mêmes pokémons mêmes niveaux et tout?

esit: c'est peut être une histoire de hasard aussi du meme genre que le acid rain glith sur platine: faire une attaque à un moment précis dans certaines conditions...

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Les bugs / glitches

Message par Popka » sam. 19 mars 2011, 20:45

La nostalgie me tient en ce moment. Je refais une partie sur la version Bleue. Et bien sachez qu'aujourd'hui (oui oui, le 19 mars 2011) j'ai découvert quelque chose.
Vous connaissez sûrement le bug du Croupier. Ceux qui l'ont tenté se sont peut-être aperçu qu'on ne pouvait pas battre les dressurs de la Route 8 (lieu auquel le Croupier se trouve) en utilisant le bug. Eh bien on peut faire la même chose avec le deuxième pêcheur de la Route 12 (depuis Lavanville) ou le dresseur à gauche du Pont Pépite (seulement Rouge et Bleue). Et il y en a d'autres.
J'ai aussi découvert la joie de Téléport. Heureusement car sans ça, ça aurait été long de battre les dresseurs de la Route 9 (à chaque fois traverser la Grotte). Il suffit de se téléporter au lieu de voler au moment d'"échapper" au Croupier (ou aux autres dresseurs avec qui c'est possible).

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Les bugs / glitches

Message par MollyGrue » mar. 22 mars 2011, 14:28

Un truc marrant dans HG/SS : quand vous marchez tout contre des arbres secouables en allant vers le haut ou le bas (donc le long d'une rangée verticale) les sprites de votre perso et de votre pokémon semblent "clignoter". Par exemple avec le perso fille, ses couettes apparaissent et disparaissent alternativement, suivant que ses cheveux soient cachés ou non par les arbres.
Je sais pas si c'est moi mais je trouve que la façon dont ils ont rendu le "je passe sous les arbres" est super moche. La première fois que j'ai vu ça j'ai vraiment pensé à un bug.

Autre chose : j'ai régulièrement la ligne de pixels la plus au bord de l'écran qui est à moitié effacée lorsque je me déplace. C'est ma DS qui bug ou c'est le jeu qui arrive pas à suivre l'affichage ?

Avatar du membre
Green-Noodle
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 15:26

Re: Les bugs / glitches

Message par Green-Noodle » ven. 01 avr. 2011, 17:38

J'ai remarque un glich, inutile et un peu idiot sur les bords dans Diamant, apres la ligue au Ressort Area, en montant vers le coin d'herbe route 229, il y a une petite rangee de trois cases de hautes herbes qui est au-dessus des herbes normales, quand on marche sur la premiere rangee de cases, le jeu considere que l'on est pas dans les hautes herbes et on ne croisera jamais de pokemon, une facon bien sympa de survoler l'herbe ^^
Ulysses ne sert absolument à rien, à part à semer des légendes dans l'esprit de certains individus, enfin, c'est ce qu'en dit la rumeur...

Image Image Image Image Image Image Image

Conclusion : le vert c'est cool

Avatar du membre
arckanium
Membre
Messages : 101
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 15:01

Re: Les bugs / glitches

Message par arckanium » ven. 01 avr. 2011, 18:21

Rinzuu a écrit :Bonjour. Je viens vous faire part d'un bug plutôt gênant qui m'est arrivé ce matin ..

J'étais à la ligue pokémon en train d'entraîner mon Viskuse lvl 31. J'étais censé le switcher avec un pokémon beaucoup plus fort afin qu'il gagne de l'expérience (mon multi exp est sur un autre pokémon) mais j'ai appuyé trop vite sur A, ce qui fait que j'ai attaqué le Cryptéro. Etant moins rapide que lui, il m'attaque en premier et me fait Lame d'Air. Je pense qu'il aurait du me OS (vu qu'il est level 71 je crois), seulement il me restait 1 PV (je sais même pas pourquoi d'ailleurs). Ma capacité spéciale Corps Maudit s'active et un message s'affiche en me disant que mon Viskuse vient de mourir .. Alors qu'il lui reste 1 PV. A partir de la c'est la catastrophe ^^
Je ne pouvait ni le rattaquer, ni me soigner, ni changer de pokémon, ni quitter le combat (logique). Et lorsqu'il m'attaquait, toutes ses attaques échouaient. Il en est venu à utiliser tous ces PP et à faire Lutte, qui échouait aussi bien évidemment .. Seule solution : Eteindre la console.

Bizarre non ..?
J'ai déja eu ce genre de bug contre un dresseur du stade. Il a mis KO mon pokémon, puis impossible d'en mettre un autre à la place...
Shiney :
Image438 oeufsImage539 oeufs

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Les bugs / glitches

Message par Kestrel » jeu. 14 avr. 2011, 11:43

arckanium a écrit :
Rinzuu a écrit :Bonjour. Je viens vous faire part d'un bug plutôt gênant qui m'est arrivé ce matin ..

J'étais à la ligue pokémon en train d'entraîner mon Viskuse lvl 31. J'étais censé le switcher avec un pokémon beaucoup plus fort afin qu'il gagne de l'expérience (mon multi exp est sur un autre pokémon) mais j'ai appuyé trop vite sur A, ce qui fait que j'ai attaqué le Cryptéro. Etant moins rapide que lui, il m'attaque en premier et me fait Lame d'Air. Je pense qu'il aurait du me OS (vu qu'il est level 71 je crois), seulement il me restait 1 PV (je sais même pas pourquoi d'ailleurs). Ma capacité spéciale Corps Maudit s'active et un message s'affiche en me disant que mon Viskuse vient de mourir .. Alors qu'il lui reste 1 PV. A partir de la c'est la catastrophe ^^
Je ne pouvait ni le rattaquer, ni me soigner, ni changer de pokémon, ni quitter le combat (logique). Et lorsqu'il m'attaquait, toutes ses attaques échouaient. Il en est venu à utiliser tous ces PP et à faire Lutte, qui échouait aussi bien évidemment .. Seule solution : Eteindre la console.

Bizarre non ..?
J'ai déja eu ce genre de bug contre un dresseur du stade. Il a mis KO mon pokémon, puis impossible d'en mettre un autre à la place...
Pareil pour moi au stade, sauf que c'était un combat double et que je n'ai pas eu à éteindre ma DS (je sais plus ce que j'ai fait pour m'en sotir, mais le combat s'est fini en 1 VS 2 alors qu'il me restait plusieurs Pokémon en réserve - c'est un moindre mal :dontgetit:).

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Les bugs / glitches

Message par Seoxys » jeu. 14 avr. 2011, 12:25

Rinzuu a écrit :Bonjour. Je viens vous faire part d'un bug plutôt gênant qui m'est arrivé ce matin ..

J'étais à la ligue pokémon en train d'entraîner mon Viskuse lvl 31. J'étais censé le switcher avec un pokémon beaucoup plus fort afin qu'il gagne de l'expérience (mon multi exp est sur un autre pokémon) mais j'ai appuyé trop vite sur A, ce qui fait que j'ai attaqué le Cryptéro. Etant moins rapide que lui, il m'attaque en premier et me fait Lame d'Air. Je pense qu'il aurait du me OS (vu qu'il est level 71 je crois), seulement il me restait 1 PV (je sais même pas pourquoi d'ailleurs). Ma capacité spéciale Corps Maudit s'active et un message s'affiche en me disant que mon Viskuse vient de mourir .. Alors qu'il lui reste 1 PV. A partir de la c'est la catastrophe ^^
Je ne pouvait ni le rattaquer, ni me soigner, ni changer de pokémon, ni quitter le combat (logique). Et lorsqu'il m'attaquait, toutes ses attaques échouaient. Il en est venu à utiliser tous ces PP et à faire Lutte, qui échouait aussi bien évidemment .. Seule solution : Eteindre la console.

Bizarre non ..?
Moi c'est arrivé 3 fois avec mon Scalproie :lol:. Très gênant en effet :/.

PS : Pour le bug graph', je confirme XD.
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Avatar du membre
anthropokemon
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Haute Normandie

Re: Les bugs / glitches

Message par anthropokemon » sam. 16 avr. 2011, 11:33

Et donc pour le bug du 1pv, personne n'a trouvé de truc? parce que là je viens de le subir, et disons que j'ai pas trop envie d'éteindre ma console...^^

EDIT: pour ceux qui disent qu'ils ont subi le bug au grand stade, ne serait-ce pas contre un Hariyama? ça fait deux fois de suite que j'ai le même pb contre le même Hariyama, le pb doit être local, avec le pb de la ligue. Enfin, j'espère...

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Les bugs / glitches

Message par Seoxys » sam. 16 avr. 2011, 13:25

Il y a aussi le bug pour aller à la très célèbre Bugville pour RBJ ! x).

Je me souviens plus de comment qu'on fait hélas :huh:.
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Les bugs / glitches

Message par shinnroh » sam. 16 avr. 2011, 18:21

Je me souviens d'un truc qui m'a bien fait marré. Un jour, je m'amuser à traverser les murs dans ma version perle (avec l'AR que j'ai perdu) et je me suis rendu compte de plusieurs choses :
  1. Des fois, mon perso était décalé (à cheval sur 2 cases).
  2. Dans le cas précédent, on ne peut plus bouger.
  3. Parfois, le perso se déplace sans bouger les jambes (j'ai bien rigolé :lol: )
  4. Le code peut s'arrêter d'agir (je me suis retrouvé coincé dans un mur)

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Les bugs / glitches

Message par 'Wynri' » sam. 16 avr. 2011, 21:05

Ce n'est pas vraiment un glitche vu que l'AR joue un rôle. hum:

Nukaïto
Membre
Messages : 302
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 10:23
Localisation : Derrière toi !
Contact :

Re: Les bugs / glitches

Message par Nukaïto » dim. 17 avr. 2011, 10:55

Seøxys a écrit :Il y a aussi le bug pour aller à la très célèbre Bugville pour RBJ ! x).

Je me souviens plus de comment qu'on fait hélas :huh:.
Mode d'emploi :

1.Allez au Parc Safari et payez l'entrée (pour rien mais bon...)
2.Faites un certain nombre de pas (la flemme de compter) jusqu'à ce qu'il vous en reste 220 !
3.Sauvegardez puis resetez
4.Rentrez dans la maison du Parc Safari
5.Une fois dedans, ne bougez pas, sauvegardez et resetez !
6.Sortez du Parc Safari
7.Bizarrement, le gars de l'entrée va vous dire si vous voulez rentrer dans le Parc Safari alors que vous en ressortez (il y en a qui ont fumé un truc louche %) !
8.Refusez catégoriquement (en disant que vous ne voulez pas de son shit !) et sortez du Parc !
9.Volez ou vous voulez (je vous conseille Cramois'ile)
10.Si vous êtes à Cramois'ile , surfez sur la Rive Gauche (le fameux bug !) et attendez un Ding Dong (d'ou il sort ?)
11.Une voix (vous n'êtes pas Jeanne d'Arc !) vous dira que le Parc Safari est terminé et qu'il faut sortir !
12.Vous vous retrouvez à l'entrée du Parc Safari et le gars vous remercie d'être venu
13.Sortez et vous serez à Bug Ville !

L'endroit change selon l'endroit ou vous étiez quand la voix vous à dit que le Safari était terminé ! Je dis Cramois'ile car on arrive dans l'endroit le plus praticable (le ou vous ne bugerez pas !)

Voilà voilà !

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Les bugs / glitches

Message par shinnroh » dim. 17 avr. 2011, 16:53

'Wynri' a écrit :Ce n'est pas vraiment un glitche vu que l'AR joue un rôle. hum:
Oui mais l'AR bug.

Répondre