[GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Benjy » lun. 05 août 2013, 18:23

Cyndaquil's fan a écrit :oué mais faut capturer les 26 zarbis
Pas du tout :o ... Il est juste un peu rare à trouver, c'est tout. ^^
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par L'Illumisien » lun. 05 août 2013, 20:41

Cyndaquil's fan a écrit :yo vous avez une idée de team pour platine

-Torterra

-Gallame

-Nocturnoir

-???(grollem,steelix,Cizayox bastiodon,charkoss,rinhastoc
1 Grodrive pour Vol/Anti-Brume/Coupe
1 Castorno/Pingoleon pour Force/Eclate-Roc/Escalade et Surf OU Cascade selon le pokémon de ton équipe qui apprendra l'autre.

Par exemple tu veux un musteflott avec Cascade, alors tu peux avoir un Castorno ou un Pingoléon mais aussi un Charkos ou un Ronflex avec Force/Eclate-Roc/Escalade/Surf

Mais si tu veux un Luminéon, t'auras le choix qu'entre Castorno et Pingoléon avec Force/Eclate-Roc/Escalade/Cascade.


Hippodocus est introuvable dans la grotte au sud de Voilaroc. Il n'y a que des Hippopotas.

Cyndaquil's fan
Membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 06 juil. 2013, 19:58

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Cyndaquil's fan » mar. 06 août 2013, 11:35

Benjy a écrit :
Cyndaquil's fan a écrit :oué mais faut capturer les 26 zarbis
Pas du tout :o ... Il est juste un peu rare à trouver, c'est tout. ^^
tu sais combien de pourcent?

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 06 août 2013, 14:32

Reagrde sur serebi sa doit etre dans les 10/5% mais on en croise;.Tant que tu joue pas en nuzlocke c'est pas trop enlerdants.

Concernant la lenteur des combat 4g j'ai arrétez de me poser la question epuis que j'ai put glisser des codes ar pour accélrez la vitesse des texts et animations. Eh bon sang k'sa fait du bien !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par L'Illumisien » mar. 06 août 2013, 14:56

Hippopotas à 5% quand t'as pas de Zarbi, 10% quand t'en as 10.

Mais arrêtez avec Hipodocus, il n'y en a 0.

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Benjy » mar. 06 août 2013, 16:40

Cyndaquil's fan a écrit :
Shaam a écrit :Etouraptor ? Scorvol ? Hippodocus ? Scarhino ? Mustéflott ?
Etourvol,Scorvol Mustéflot :<

Hippodocus est chaud à trouver

Scariho et Gallame ça fait une triple *faiblesse vol même quadruple *avec torterra
:sisi:
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 06 août 2013, 17:18

C'est vrai que tu as tellement d'attaques vol stabber qui sont lancée par les cpu du jeu :v

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par groudonvert » mar. 06 août 2013, 17:33

A commencer par Rapace de ton rival %)

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Niahan » mer. 07 août 2013, 14:28

Cyndaquil's fan a écrit :yo vous avez une idée de team pour platine

-Torterra

-Gallame

-Nocturnoir

-???(grollem,steelix,Cizayox bastiodon,charkoss,rinhastoc
Alors rapidement:
Image Image Image
Déja ces 3 Pokémon tapent uniquement sur le physique. Pour peu que tu tombe sur une bonne éponge physique en face de toi ton petit trio pourrai se retrouver en grande difficulté. Et même si t'essayes de leur donner une ou deux attaques spéciales, les dégats seront trop minimes, et puis se serait bête de gacher un slot pour une attaque à faibles dégats. Je pense qu'il te faudrait donc un ou deux Pokémon qui taperaient dans le spécial. :sisi:

Niveau couverture des types (en terme de résistance), c'est pas top non plus. À part Noctunoir qui résiste aux attaques Insecte craintes de Torterra, aucun autre Pokémon ne couvre les faiblesses des autres! C'est même l'inverse: tu as une double faiblesse Vol, Spectre et Glace! Et des faiblesses Feu et Ténèbre incomblées! Ils te faudra donc des Pokémon qui couvrent ces faiblesses. Un Pokémon Eau, Électrique ou Ténèbre ne serait pas de trop. :sisi:

De même tu as des Pokémon plutôt lents, voir même très lent (Noctunoir et Torterra). Un Pokémon rapide et qui tape fort met ton trio sérieusement en danger, je pense notament à un Carchacrok, comme celui de Cynthia par exemple... :?

Enfin bref, ce trio n'a pas une super synergie et son seul avantage est sa répartition des Défenses, qui est malheureusement dépassé par le manque de couverture des types... Du coup je me dis que ne serait-ce que pour la ligue c'est pas gagné, bien au contraire. Les Pokémon d'Aaron te mettront sérieusement en difficulté, ceux d'Adrien et de Cynthia aussi. Tu auras même du mal à battre Terry si ton Torterra n'est plus, et Lucio si ton Noctunoir est K.O... :<

Donc voila ^^ Contrairement aux autres je ne te conseille pas un Hippodocus, car il n'amènera rien de plus en terme d'attaque ou de résistance. Lui aussi tape dans le physique, est très lent, a une faiblesse Glace, etc... Donc bon, pas très utile au final. Je ne te dirai pas non plus de prendre un Pokémon juste pour en faire un esclave à CS, car d'une part ça te prend une place dans ton équipe, met en plus certaines CS sont très utiles si tu les apprends au bon Pokémon. :v

Alors que te conseiller... Déja un bon Pokémon Eau, du style Aquali ou Milobellus. Ils forment un bon duo avec Torterra, résistant aux attaques Feu et Glace, mettant en péril les Pokémon Vol avec Laser Glace. Ils peuvent se régénérer (et régénérer l'équipe avec Voeu si tu choisi Aquali) et embêter l'adversaire avec des Toxik ou des Mur Lumière. De plus ils sont orientés vers l'attaque spéciale donc un plus pour l'équipe! En plus ils peuvent apprendre la CS Surf qui est très pratique en combat comme sur la carte. Je te conseille niveau attaque: Surf/Laser Glace/Voeu ou Soin, et pour le 4ème slot tu met ce que tu veux, en fonction de ta façon de jouer! :D
Image Image
Après j'aurai mis un Pokémon qui pourrait apprendre Vol, du style Etouraptor, Altaria, Corboss ou Togekiss. Évite Grodrive qui a d'énorme faiblesse et est assez facile à mettre K.O. De plus tu as déja un Pokémon Spectre plus que compétent donc bon. Alors Etouraptor est très cool, il tape bien dans le physique et avec ses bases en Vitesse ça va te changer de Noctunoir et Torterra ;) Altaria est pas mal non plus car il a le double type Vol/Dragon et cogne aussi bien physique que spécial. Il peut apprendre de très nombreuses attaques et avec ses défenses et Atterissage tu peux le faire rester longtemps sur le terrain. Corboss est équilibré physique/spécial aussi, mais est plus tourné vers l'offensive qu'Altaria. Il a aussi accès à Canicule et de nombreuses autres attaques très pratiques. Togekiss ne fera pas de gros dégats avec Vol car il est orientés spécial, mais cette attaque lui permettra de profiter d'un tour de Reste. Et puis avec Lame d'Air, Aurasphère, Tonnerre, Lance Flamme et tout un tas d'autre attaque + sa capacité spéciale Sérénité, tu as de quoi faire de gros trous dans le camps adverse! Donc encore une fois à toi de voir en fonction de ta façon de jouer et de tes préférences! :D
Image Image Image Image
Ensuite je sais pas trop, il y a tellement de possibilités! Comme le type Vol te rajoute une faiblesse Glace, tu peux tenter un Pokémon Feu du style Maganon ou Démolosse. Sinon tu peux te tourner vers un Pokémon Électrique comme Luxray, Raichu, Magnezone ou Elekable. Il faut bien sur ajuster en fonction de tes précédents choix (évite Démolosse si tu as pris Corboss). Tu peux aussi essayer quelques Pokémon sympa comme Cizayox (attention à la double faiblesse Feu couplée à celle de Torterra). Donc voila c'est toujours toi qui vois ^^
Image Image Image Image Image Image Image
Après ce ne sont que des idées, je ne te dis pas que si tu respecte ça à la lettre tu auras une équipe imbattable ou quoi que ce soit. D'ailleurs je ne te demande pas de respecter quoi que ce soit à la lettre, je ne fait que proposer. Ces suggestions sont là pour rééquilibrer ton équipe en lui donnant de la puissance et des résistances, le tout avec des Pokémon tous très fun à jouer! Si tu veux plus d'aide, tu peux par exemple envoyer les attaques de tes 3 Pokémon de base, ainsi que si tu es prêt à les changer tout ça tout ça. En espérant t'avoir aidé ^^

EDIT: J'ai oublié de te parler de Airmure dans les Pokémon apprenant Vol. Certe tu auras du mal à le trouver si tu n'as pas battu la ligue, le seul moyen étant jusque là l'échange. Si tu en a un, tu peux lui assigner une place dans ton équipe, à la place d'un des Pokémon Vol cités plus haut. L'avantage avec lui est son double type Vol/Acier d'une part, mais aussi ses stat et son accès à Atterissage, qui lui permettront de rester plus longtemps sur le terrain. Il a aussi accès au Picôts et Piège de Roc, ce qui n'est pas mal non plus. Encore une fois à toi de voir ^^
Image

Cyndaquil's fan
Membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 06 juil. 2013, 19:58

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Cyndaquil's fan » dim. 08 sept. 2013, 19:42

Merci beaucoup :)

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Niahan » sam. 14 sept. 2013, 18:56

C'était avec plaisir :wink:
Bon jeu ^^

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Bastien » jeu. 23 janv. 2014, 11:47

Je me retrouve un peu dans une situation délicate.

Sur Priceminister j'ai acheté Diamant à un vendeur. Une fois le jeu reçu je regarde les pokémons qu'il a capturé sur sa partie et j'aperçois un Bekipan shiney ! Il y'a toutes les raisons de penser qu'il est bien authentique.

Evidemment je veux le garder avant de recommencer une partie mais n'ayant qu'une seule 3DS, quelqu'un voudrait il bien le stocker pour moi sur une de ses versions 4G ? Mais c'est pas tout car il faudra ensuite le transférer sur les versions 5G pour après utiliser le Poké Transfert et l’amener dans ma version X.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Levi » jeu. 23 janv. 2014, 15:26

Je te suggère d'utiliser Pokécheck. Tu peux l'uploader normalement, mais je n'en suis pas certaine à 100% que ça marche encore en 4G. hum: Mais au moins tu sauras s'il est légit ou non. ^^

(Sinon je n'ai plus de cartouche 4G dispo, peux pas t'aider. %))

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par lugianium » jeu. 23 janv. 2014, 17:28

j'en ai encore en stock perso, mais je peux pas, j'ai une clé wap chez moi ^^" ce week-end, ça te va ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par dragibus » jeu. 23 janv. 2014, 18:16

Mais tu ne veux pas attendre la sortie de la Banque pokémon ? C'est pas à ça qu'elle sert justement ? stocker des Pokémon des anciennes versions pour ensuite les transférer sur n'importe laquelle de ses parties ?
(ou alors j'ai pas tout compris :mrgreen: )

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par lugianium » jeu. 23 janv. 2014, 18:18

pas pour la 4g, la 5 seulement :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Bastien » jeu. 23 janv. 2014, 18:24

C'est bon en fait il était hacké.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par dragibus » jeu. 23 janv. 2014, 18:30

lugianium a écrit :pas pour la 4g, la 5 seulement :/
Ah oui, c'est vrai, il faut tout faire passer en 5G avant d'utiliser la banque (comme s'ils n'avaient pas pu faire un truc plus simple... :tssk: )

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Bastien » mar. 04 mars 2014, 14:48

Je rejoue à Pokémon Diamant et c'est incroyable le nombre de références à Johto et ses villes qu'il y'a. Et au final, on a eu le droit au remake 2 ans plus tard.

Or, dans X/Y, il y'a aussi pas mal de références à Hoenn donc si Game Freak suit le même scénario, ça semble bien parti...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par lugianium » mar. 04 mars 2014, 14:55

ça ne veut rien dire, on avait des références à johto dans RfVf, des références à sinnoh dans SSHG, références à sinnoh et hoenn dans NB(2) et les principales références de X et Y sont pour la 1g, donc ne t'excite pas, ça ne veut rien dire ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre