[GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Maski » dim. 07 août 2016, 16:25

C'est juste que c'est bête de remplacer un type Poison/Plante par un deuxième type Electrique. Tu as une équipe équilibrée au niveau des types. Si tu veux gagner, commence par entraîner tes Pokémon pour les faire monter de niveau. C'est clair que tu n'arriveras pas à passer son Léviator avec ton Luxray s'il y a 8 niveaux de différences.

Maintenant imagine qu'il ne te reste plus de Rappel, plus d'objet de soin et que tes seuls Pokémon non KO sont Luxray et Motisma. Si tu te retrouves face à un Steelix d'accord il ne fera rien à ton Motisma avec Séisme, mais je peux t'assurer que ton Mostima ne lui fera pas grand-chose non-plus.

Le problème ne vient pas des Pokémon que tu as pris mais de leurs niveaux trop bas. Pour te donner un exemple, j'ai battu 2 fois la Ligue dans Vert Feuille avec un Evoli et un Pikachu dans mon équipe. (et non Pikachu n'est pas un bon Pokémon comme dans l'anime, le mien a tout juste le temps de lancer 2 attaques avant d'être KO)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Laggron68 » dim. 07 août 2016, 16:47

Oui, c'est tellement bête pikachu devrais etre l'un des meilleurs, et en fait...
Le seul jeu ou il etais une bête, c'est la version jaune!

Mais, je comprends l'iddée, j'ai remarqué, en faisant progresser mes pokémon, parfois je me retrouve face a un type eau et la...
Bah, mon Rosélia me manque!

Alors Rosélia, il pourrais etre utile grace a ses pics toxiques non?
Mais a part ca...
Je peut pas prendre un Rosélia juste pouru ne attaque, j'ai peur qu'au cas ou il
nem e reste que lui, bah, je perde parce quej ustement j'aurais choisis un pokemon pas tres efficace contre ces types la...
A moin evidemment de prendre un max de rappele t tout ca, ce que j'ai fait pour toutes les areneso u j'ai ete!

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Maski » dim. 07 août 2016, 17:25

Tes Pokémon ne peuvent pas être utiles dans tous les combats. C'est pour ça qu'ils doivent se compléter au mieux.
Je t'assure que tu t'en sortiras si tu montes ton équipe actuelle au n.45~47. Ton Rosélia peut d'ailleurs être utile face au Léviator (Léviator a beau être de type Vol, il n'apprend quasiment pas d'attaques Vol. Au pire il aura une attaque Glace).
Pour Rosélia, voilà la liste des attaques qu'il peut apprendre : https://www.pokebip.com/pokedex/4eme_ge ... selia.html
Dans ton cas, tu peux lui apprendre des CT/CS (enlève Coupe et Anti-Brume, l'Effaceur de Capacité doit se trouver dans une ville que tu as déjà visitée) ainsi que les attaques qu'il apprend en montant de niveau (pour celles que tu as ratées, tu peux les lui réapprendre si tu as une Ecaille Coeur).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Laggron68 » dim. 07 août 2016, 17:53

Oh, aller, je vais tenter ca!
Après tout t'a raison, Rosélia complète bien mon équipe avec son type plante/poison!
Et il aura moin de niveaux a gagné^^

Bon, aller up jusqu'au 45-47!

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Laggron68 » mer. 10 août 2016, 11:01

Bon :

Galopa 48
Machopeur 43
Etouraptor 44
Pingoléon 41
Rosélia 42 (dure a evoluer celle la!)
Luxray 42!

Ca avence!

A pars des hyper potions et des rappel vous prenez quoi pour battre hélios?

Et, pour Giratina, la masterball suffis?
Ou il faut baisser ses pv/l'empoisonner/paralysé?

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Océanyx » mer. 10 août 2016, 11:24

Rosélia évolue avec la pierre éclat que tu as dû trouver il y a pas longtemps (mais attention, une fois évoluée, elle n'apprendra plus de nouvelles attaques). Si tu n'en as pas, il y en a une sur l'Île de Fer (atteignable depuis Joliberges) et une autre sur la route 228.

Pour ce qui est d'Hélio, normalement ça suffira (prends quelques Guérisons au cas où il t'inflige une brûlure ou un empoisonnement qui devient trop gênant).

La MasterBall capture un pokémon à coup sûr, pas besoin de l'affaiblir ou quoi que ce soit. Tu peux faire comme tu le sens, sauvegarder juste avant le combat contre Giratina et tenter de le capturer dans une ball différente, ou bien simplement lancer la Masterball dès le début du combat.

Courage pour la suite !
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Maski » mer. 10 août 2016, 11:50

Si tu préfères capturer Giratina sans Master Ball (au passage, tu peux aussi le mettre KO pour avancer, il sera disponible dans la Grotte Retour près la Ligue) je te conseille de bien remplir ton stock de Ball. 50 Hyper Ball et 50 Sombre Ball devraient suffire à le faire rentrer.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Kuja » mer. 10 août 2016, 11:54

(Même si tu prévois la Master Ball, sauvegarde avant : pour avoir eu 2 fois le coup sur 2 cartouches, il peut arriver qu'elle foire. C'est rarrissime mais ça arrive.)
Image
Image

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Laggron68 » mer. 10 août 2016, 13:44

La MasterBall peut rater?
Ah, ouais, ca c'est un détail interessant!
XD
Bon, je sauvegarderais, merci!

Merci pour la Pierre Eclat, j'ai été fouillié l'Ile de Fer et du coup, j'ai même une peau métal (comme toute ces choses la je saisp as quoi en faire, en fait^^), bref Rosélia est donc devenue Roserade!

Je me sent pas d'utiliser 50-60 balls, je vais choisir la facilité!

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Maski » mer. 10 août 2016, 15:22

Sert à faire évoluer Onix en Steelix et Insécateur en Cizayox si tu les échanges en leur faisant tenir cet objet.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Monster Gun Vito » mer. 10 août 2016, 16:44

En effet, tu comprends bien que programmer une Ball entièrement gagnante est impossible. Ils ont donc été contraints de fixer un taux de capture chiffré à la MasterBall, qui est alors de 225.
En théorie, aucun Pokémon est assez puissant pour résister à un taux aussi élevé. Mais en pratique, des exceptions peuvent arriver.
Image

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Laggron68 » jeu. 11 août 2016, 14:34

Ouais...
Enfin, non, je comprends pas c'est bien "a chaque coup", mais je comprends ce que tu veux dire, vaux mieux prevenir que guerir et sauvegarder avant!
Merci de me l'avoir dis!

Alors...
Puisqu'on en parle, a quoi sert

Les pierres eau/feu/nuit( enfin je crois^^), les ovales, les tessons...
J'ai plein d'objet comme ca, je saisp as quoi en faire!
Il y a pas un topique avec un tuto?

Ouais, je sais, pour un addict des gen 1,2,3 c'est la honte!
Pourtant, promis, j'ai bien grandis avec une gameboy colors avec la version Jaune, pikachu, roucool, dracaufeu, ratatac etais mes 4 favoris suivis de rozbouton et racailloux!

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Yuu » jeu. 11 août 2016, 14:47

Pour les évolution de la 4G, tu as ceci et cela.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Laggron68 » sam. 13 août 2016, 14:13

C'est long...
Mais j’avance!

Pingoléon Niveaux 48
Galopa Niveaux 48
Roserade Niveau 47
Luxray Niveaux 47
Etouraptor Nivveaux 47
Machopeur niveaux 47

:mrgreen:

Je joue a peu près une heure par jour, avec le Multiexp et ChercheVS (invention magique^^), donc je les fait évoluer deux par deux, de deux niveaux par jours, exception faite de certains, qui progressent plus vite et prennent 3 niveaux dans la journée^^
Je pense partir pour les Colones Lances quand il ne m'e restera qu'un a faire progresser au niveaux 49!

Peut être même me payer le luxe d'avoir Luxray au 50 vu que ce sera lap lus utilisé?

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Laggron68 » lun. 15 août 2016, 13:19

:respect: :biggrin:
Un énorme merci a tout ceux qui m'ont aidé et conseillé!
Parce que ça a marché!

Du premier coup, aucun pokémon K.O, juste une hyper potion pour Luxray, merci pour Fatal Foudre et MégaCorne!
Tous niveaux 49, Demolosse, rien du tout, Léviator a utilisé Seisme, deux Fatal Foudre, aurevoir, Dimoret Ca ete Mégacorne, 3 cette fois^^, Nostenfer Pingoléon, le temps d'utiliser une hyper potion pour Luxray, puis finalementj e l'ai finis en quelques Surf!
Sauvegarde, et Giratina dans la foulée!

Ah, je suis trop content, ca faisait 5 ans qu'il me bloquait, je viendrais ici plus tot la prochaine fois!

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Laggron68 » mar. 23 août 2016, 09:23

Bonjour, je revient vers vous car j'aimerais votre avis...

J'ai tenté la ligue une première fois, avec comme team

Pingoléon niveaux 50
Luxray niveaux 51
Machopeur Niveaux 49
Roserade niveaux 50
Galopa niveaux 50
Etouraptor niveaux 51

Bon, me suis lancé un peu a l'arrache, c'est le 4 membres du conseil avec ses types psy qui m'a arreter,
je m'y attendais un peu, moi les Pokemon Psy c'est pas ma tasse de thé!

J'ai regardé, malhereusement pour les psy il n'y a que deux types : Tenebres/Spectres!
Lol, mes pokemon de ces types les plus fort sont de niveaux 17!

Sauf, Giratina, avec son type Dragon/Spectre 47!

Effectivement il a été efficace hier soir quand je me suis lancé pour le fun!
Petit inconvenient ses attaques spectres, bien que puissante, n'ont que très peu de PP, 5!!!

C'est Cynthia qui m'a arreter, et je pense qu'il vas falloir re faire du level up jusqu'au niveaux 63...

J'aurais pas du remplacer Roserade par contre, il m'a manqué contre les types eaux!
Donc remplacer Machopeur par Giratina?

Ce qui nous fait maintenant

Pingoléon 56
Luxray 52
Giratina 48
Galopa 54
Etouraptor 56
Roserade 52

Merci d'avence pour vos avis!

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Maski » mar. 23 août 2016, 11:34

Déjà fais monter tes Pokémon de niveaux. (60 c'est pas mal)
Luxray apprend Mâchouille au n.42, ce qui est très bien contre les types Psy. Roserade peut apprendre Ball'Ombre par CT pour combler sa faiblesse Psy. Galopa peut être utile contre Archéodong (le type Feu est super efficace contre le type Acier). De plus Mégacorne étant de type Insecte c'est super efficace contre les types Psy.
Pour Gallame, Etouraptor peut s'en charger. (Gallame est aussi de type Combat)

Pour Cynthia, ton Machopeur peut être utile contre Lucario. Pingoléon devrait se débrouiller contre Togékiss avec l'aide de Luxray. Quant à Milobellus, Vampigraine de Roserade peut t'aider, sinon attaques Electrique de Luxray. (attention à Voile Miroir !)

Après il n'y a pas 36 000 solutions : level up et un bon paquet de Guérisons et de Rappels.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Kuja » mer. 24 août 2016, 11:24

Bonjour !

Sachant qu'émuler ne me dérange pas, et que je possède une seule 3DS, est ce qu'il est encore possible de faire un transfert de ma diamant jusqu'à ROSA ? :)
Image
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Maski » mer. 24 août 2016, 11:46

Si tu peux faire passer tes Pokémon sur 5G il te suffit d'envoyer te sauvegarde de NB/NB2 à quelqu'un qui peut la passer sur cartouche et utiliser la Poké Banque. Ensuite vous faîtes un échange normal. (au cas où, une DS normale et une 3DS suffisent pour envoyer les Pokémon sur 5G)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Kuja » mer. 24 août 2016, 13:08

Hm attends...

Envoyer ma sauvegarde de diamant tu veux dire ?

Donc
Envoie de ma sauvegarde diamant à quelqu'un qui a un linker ou truc du genre -> La personne le fait passer sur NB2 -> Puis le transfère sur la banque -> Me l'envoie sur ROSA

Ca me semble faisable. hum:
Image
Image

Répondre