[GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par loloali » mer. 05 nov. 2014, 18:26

C'est pas possible, elle prendra pas le même starter que toi puisqu'il est unique: le prof a 3 pokeballs avec 3 Pokémon différents, et chacun en prend un différent.
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Torti. » mer. 05 nov. 2014, 18:27

Elle dit "Si tu avais pris [pokémon faible face au tiens] on aurait eu le même pokémon"

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Siven » mer. 05 nov. 2014, 21:52

Pourtant elle avait dit ça, mais je me souviens plus de son poké lors des combats doubles, ça fait longtemps que j'ai fini le jeu et j'avais pas fait attention :/
ImageImageImage

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Niahan » mer. 05 nov. 2014, 22:15

Ou peut-être qu'elle n'avait pas dit ce dont tu te crois te souvenir, qu'elle avait pris Tortipouss et que tu ne t'en rappelle pas après 5 ans 1 mois et 21 jours qui se sont écoulés... ^^

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Siven » mer. 05 nov. 2014, 22:39

Je ferais une copie du jeu de ma R4 pour vérifier, mais je suis sur qu'elle avait dit ça %)
ImageImageImage

Noojaz
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2014, 09:55

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Noojaz » jeu. 06 nov. 2014, 10:41

Ce sont mes toutes premières versions ! J'y suis précieusement attachée ! ;3

Avatar du membre
Knifos
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 18:40
Contact :

Re: Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Knifos » dim. 04 oct. 2015, 18:51

<3
Ô grand maître Knifos ! :respect:

God damn... prozac:

... :waitno:

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Laggron68 » sam. 06 août 2016, 11:27

Bonjour!

D'avance je m'excuse si je sujet est mal placé, je suis nouveaux et j'ai cherché ou le mettre j'ai hesité entre "strategie" et "Jeux pokemon" avant de me décider a le mettre la...

Donc, j'ai acheté Platine, il y a un moment maintenant!
2010!
Honte a moi, j'ai recommencé 2 fois, c'est toujours ce nul qui me bloque...
Hélios dans Distorsion...

Pingoléon niveau 40 semble efficace contre Démolosse!
Je pense le gardé...
Galopa niveau 43 a servis contre Nostenfer, il a eus du mal mais déflagration en est venus a bout!
Je pense le gardé aussi...
Après, j'ai voulus me servrir d'un Luxray niveau 38 contre Léviator, ouaisi l avait été efficacep lus tot contre un champions avec un autre léviator, mais celui d'Hélios se sert de Seisme...
Donc, ma pauvre Lucette (c'est son nom XD) c'est fait écrasé!
Malgrès tout je pense qu'en élévant un peu le niveaux, elle peut etre efficace aidé par Etourvol qui lui se fous completement de Seisme grace a son type vol et qui n'est pas specialement faible contre l'eau...

Ensuite Corboss, je utilisé au choix Galopa, Luxray ou Pibgoléon!
Dimoret, Galopa peut être!

Vous l'aurez compris, je suis nul en stratégie, même si il est vraisj e jouais déja a Pokémon sur la version Jaune avec des grapphisme hideux MAIS PIkachu en starter!

Votre aide me serai très précieuse!
Merci d'avence!

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Maski » sam. 06 août 2016, 13:59

Fais du level up. Un Luxray n.38 ne te sera pas très utile face à des Pokémon n.46~47.
Pour finir le scénario, connaître la table des types, quelques capacités spéciales et avoir des objets de soin et des CT est largement suffisant. De plus ta Luxray peut s'occuper du Nostenfer et du Corboss sans trop de problème si tu la montes un peu de niveau.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Monster Gun Vito » sam. 06 août 2016, 14:00

Alors,
Je suis pas une flèche en strat non plus, mais je vais tenter de t'aider comme je le peux.

Premièrement, il faudrait que tu up le niveau de tes Pokémons. Je n'ai pas encore un aperçu précis de ton équipe totale, mais les niveaux des Pokémons de Hélios dans le Monde Distorsion vont de 45 à 48. Alors avec un 40, un 43 et un 38, Hélios a la priorité d'attaque sur toi à chaque fois, et tu peux dire adieu à ta victoire.
Ce que je fais, personnellement, c'est que je jette un oeil à Poképédia et je up TOUS mes Pokémons au niveau du Pokémon le plus fort de l'adversaire, plus 1. Dans la cas présent, tu peux emmener l'ensemble de ta team jusqu'au niveau 49 (car son Dimoret est niveau 48).

Ensuite, je peux t'aider niveau typage.

Son Démolosse est de type Ténèbres/Feu. Il est donc sensible aux attaques Sol, Eau, Combat et Roche.
Donc effectivement, ton Pingoléon ne peut être qu'avantageux, avec ses attaques Eau naturelles. Tu peux aussi lui apprendre Tunnel, Séisme, Éboulement, ou Éclate-Roc, bien que je doute que ce soit utile. En revanche, tes deux autres Pokémons te seront totalement inutiles contre lui.

Son Nostenfer est de type Poison/Vol. Il est donc sensible aux attaques Electrik, Glace, Psy et Roche.
Là, tu aurais dû envoyer ton Luxray. Il l'aurait mis au tapis en quelques étincelles. Si toutefois tu te trouves en galère, n'hésite pas à apprendre Blizzard ou Laser Glace à ton Pingoléon afin de l'envoyer en renfort ! D'autant plus que tu auras besoin d'économiser Luxray.

Concernant Léviator, il est de type Vol/Eau (et non, pas Dragon). Il est donc sensible aux attaques Roche et TRÈS sensible aux attaques Electrik.
Tu as donc eu raison d'envoyer ton Luxray. Seulement, il est vrai que l'attaque Séisme, qui est de type Sol et qui plus est, est très efficace contre lui, peut poser problème. Je ne sais pas si Lucette a Fatal-Foudre, mais apprends-lui au plus vite : cette attaque de puissance 110 aura beaucoup de chances de OHKO le Léviator, surtout si tu as up ton équipe jusqu'au niveau 49 comme je te l'ai dit. Tiens une Vive-Griffe (trouvable à la Résidence de Féli-Cité ou sur les Sabelette, Sablaireau, Farfuret, Miaouss et Mangriff sauvages) pour augmenter tes chances !

Ensuite, son Corboss est de type Ténèbres/Vol. Il est donc sensible aux attaques Electrik, Glace et Roche. Donc, exactement la même stratégie que contre Nostenfer, si ce n'est qu tu devrais envoyer ton Pingoléon en priorité (ton Luxray sera probablement un peu mort, à moins que t'aies une solide réserve d'objets de soin).

Son dernier et plus puissant Pokémon, Dimoret, est de type Glace/Ténèbres. Il est alors sensible aux attaques Acier, Feu, Insecte, Roche et très sensible aux attaques Combat.
Tu l'auras compris, c'est le plus vulnérable. Mais il est très puissant et très très rapide. Grâce à ses attaques Feu naturelles, ton Galopa peut enfin rentrer en scène ! J'espère que tu lui as laissé la capacité Mégacorne, de type Insecte et de puissance 120. Deux/trois Déflagrations, un Mégacorne et son compte est bon. Pense à enseigner une attaque défensive à Galopa (Abri/Détection/Garde Large) pour te protéger des coups fourbes et puissants de l'adversaire.

Je pense avoir fini ! :D J'espère t'avoir aidé au moins un peu.
Bonne chance pour ton combat.
Image

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Laggron68 » sam. 06 août 2016, 14:21

Merci pour ces réponses détaillées!
:D

Alors mon équipe,

Pingoléon niveaux 41, qui connais Surf, Ecume,Bulles d'O et Griffe Acier (j'ai ete content en voyant qu'il pouvais apprendre ca!)
Luxray niveaux 40 maintenant avec Croc Eclair, Ondes de Choc, Morsures et Etincelles
Galopa niveaux 45 avec Danse Flamme, Déflagration, Roue de Feu et Force
Machopeur Niveau 37 mais affreusement décus, il donne pas grand chose avec Poing Karaté, Escalade, Frappe Atlas et Eclate Roc
Rosélia niveaux 35 avec Racines, Giga sangsues, coupe et Pics Toxiq!
Etouraptor niveaux 35 avec Vol, Cru Ail, Anti Brume et Aeropique!

J'ai pas pensé a Fatal Foudre pour Luxray, mais c'est une bonnei ddée, en remplacement de Morsure peut être?
Malhereusement non, Galopa ne connais pas Mégacorne, moi non plus je ne connais pas cette attaque je trouve la CT ou?

Si j'ai bien compris mon Rosélia est inutile...
La remplacer par un autre type, ou par un second Luxray peut être, puisque Lucette est si utile contre Hélios?

En tout cas Machopeur a l'air d'être tout désigné pour Dimoret!
C'est un type combat...
Peut etre une association Galopa/Machopeur?

PS : ah, j'ignorais completement que le plus fort attaquait le premier...
Je vais donc faire progresser mes pokémon jusqu'au niveaux 49, ca devrais aider!

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Monster Gun Vito » sam. 06 août 2016, 14:40

Un second Pokémon Electrik me paraît une bonne idée.

Concernant l'attaque Mégacorne, Galopa est censé l'apprendre dés son évolution (au niveau 40). Mais ne t'inquiète pas, j'ai une solution pour toi ! :)
Tu peux obtenir une Ecaillecoeur en montrant au type de la Dépêche Pokémon (à Bonville) le Pokémon qu'il veut. Si tu en as déjà une, tant mieux ! Et tu peux ensuite te rendre à Verchamps, où le Maître des Capacités t'attend : donne-lui l'Ecaillecoeur et il enseignera à ton Galopa une attaque qu'il était censé avoir appris avant (et Mégacorne en fait partie :D).

Et l'association Machopeur/Galopa peut vraiment être cool.
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par DBSTP » sam. 06 août 2016, 14:57

1) UP le tout vers le niveau 47-48 minimum
2) Evite de mettre 4 attaques de même type sur chaque Pokémon. Exemple : Pingoléon : Surf ok, Ecumes NON, Bulles d'O NON et Griffe Acier à la limite... Donc change deux attaques pour d'autre (des CT ou des attaques qu'il apprend naturellement)
Luxray pareil : Croc Eclair et Etincelles sont un peu redondantes... Les attaques tapent toutes deux sur du physique avec +/- la même puissance. Garde Croc Eclair... Il faut savoir aussi que Luxray est pas super versatile au niveau de ses attaques.

Galopa ok ça passe, bien que Megacorne a la place de Roue de Feu ou Danse Flamme.

Machopeur, essaie de le faire évoluer, je sais que ce n'est pas évident sans ami disponible pour échanger. Même sans le faire, il y a moyen d'en faire quelque chose. Frappe Atlas oublie, il vient de passer 3 attaques intéressantes comme Vendetta, Corps Perdu, Sacrifice... pourquoi ne pas les avoir apprises ?

Rosélia peut être intéressant comme ça, tu places 2 pics Toxic en début de combat puis tu places tes racines... Et tu détruits doucement avec Giga-sangsue et coupe à la limite... MAIS Pas dans ce combat car le premier Pokémon d'Hélio est Démolosse avantageux sur ton Rosélia. Tu peux le faire évoluer via la Pierre éclat qui se trouve aux Îles de fer !

Pour Etouraptor, il fallait lui apprendre Close Combat à la place de Cru-Aile... Et/Ou essaie de lui apprendre Demi-tour ce qui peut être intéressant ! Pourquoi ? Tu places Luxray sur Leviator, Hélio va faire séisme, juste avant tu changes de Pokémon en mettant Etouraptor (il va éviter le séisme) et grâce à sa capacité Spéciale il va diminuer de 1 niveau l'attaque du Léviator. Tu attaques si tu veux, si tu vois qu'il est à la limite de tomber K.O. tu attaques avec Demi-tour qui va renvoyer ton Pokémon dans sa Pokéball... Et tu renvois Luxray... Et tu recommences, comme ça par après ton Luxray pourra tenir le Séisme de Léviator étant donné qu'il aura été affaibli dans son attaque au moins 2 fois.

Voilà... Et non le niveau du POkémon ne te donne pas sa vitesse... Regarde https://www.pokebip.com/pokedex/index.php là tu y verras dans "Statistiques et EV donnés" les base stats... C'est quoi ? Simplement la puissance de BAse des Pokémon. Donc Dimoret sera forcément plus rapide que l'ensemble de tes Pokémon... Peut-être pas Galopa enfin ...

Je finis par te conseiller d'aller lire tout ce qui se trouve sur cette page : https://www.pokebip.com/page__general__index.html

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Maski » sam. 06 août 2016, 16:09

Laggron68 a écrit :Si j'ai bien compris mon Rosélia est inutile...
La remplacer par un autre type, ou par un second Luxray peut être, puisque Lucette est si utile contre Hélios?
Surtout pas ! Il n'est pas bon d'avoir plusieurs fois le même Pokémon dans ton équipe. D'ailleurs, il n'est pas bon d'avoir plusieurs Pokémon du même type dans une équipe.
Tu peux faire ça mais il peut arriver que cela te mette en difficulté plus tard. Si tu n'as pas envie d'entraîner un nouveau Pokémon à la prochaine défaite je te déconseille de faire ça.

Morsure sur ta Luxray est très bien. Essaie de te procurer Tonnerre. Si Tonnerre ne fait pas le KO sur un Léviator, elle lui enlève une très grande partie de ses PVs. Après, rien ne t'empêche de mettre Fatal-Foudre au lieu de Tonnerre mais pour Léviator, Tonnerre suffit largement et a une meilleure Précision.

Tu peux faire oublier Coupe (et Anti-Brume il me semble) car ils ne te seront plus indispensables pour continuer l'aventure.

Cru-Aile fait doublon avec Aéropiqué (et Vol). Mets-lui Close Combat (si tu as une Ecaille Coeur).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Laggron68 » sam. 06 août 2016, 20:27

Donc...
Luxray a appris Fatal Foudre!
Galopa lui ca été Méga Corne (la question a 100 000 euros : comment un type Feu peut apprendre une attaque insecte, type faible face au feu?)
J'ai pas d'iddée pour remplacer Rosélia, donc a moin que vous ayez une iddée a me soumettre je tente un second Luxray qui lui a appris Tonnerre!

Comme vous le voyez, j'applique vos conseille...
Pour le moment entrainement du second Luxray, on pars de loin Niveaux 7, on est déja monté au 26...
(Ouais je sais a ce niveaux c'est Lyxi et Luxario!)

Je vais tenté de trouvé Demis Tour pour Etouraptor...

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Monster Gun Vito » dim. 07 août 2016, 10:16

Donc...
Luxray a appris Fatal Foudre!
Galopa lui ca été Méga Corne (la question a 100 000 euros : comment un type Feu peut apprendre une attaque insecte, type faible face au feu?)
Parfois ça ne dépend pas du type, mais simplement du Pokémon en question. Mégacorne semble une parfaite attaque pour une licorne de feu, non ?
J'ai pas d'iddée pour remplacer Rosélia, donc a moin que vous ayez une iddée a me soumettre je tente un second Luxray qui lui a appris Tonnerre!
Non, surtout pas ! Il te faut trouver un autre Pokémon Électrique, voire dans l'idéal un Pokémon d'un autre type qui connaîtrait malgré tout des attaques Électriques.
Comme vous le voyez, j'applique vos conseille...
Pour le moment entrainement du second Luxray, on pars de loin Niveaux 7, on est déja monté au 26...
(Ouais je sais a ce niveaux c'est Lyxi et Luxario!)
Tu aurais dû nous demander avant de commencer cet entraînement...
Et c'est Lixy et Luxio.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Maski » dim. 07 août 2016, 12:06

Tu joues sur Platine, tu as la chance d'avoir accès au Maître des Capacités pour enseigner Poing-Eclair, Poing de Feu et Poinglace à tes Pokémon. Profites-en au lieu de remplacer bêtement ton Rosélia par un autre Luxray.
Le principe d'une équipe, ce n'est pas que chaque membre soit utile à chaque combat, c'est de pouvoir combler les faiblesses d'un Pokémon avec un autre.
Quand tu n'arrives pas à finir le scénario principal des jeux, ce n'est généralement pas à cause des Pokémon que tu as choisis mais à cause de toi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Laggron68 » dim. 07 août 2016, 13:33

Je savais même pas que ces attaques existaient ^^
Je ne comprends pas en quoi ca change de choisir un autre pokémon éléctrique mais pas un Luxray, c'est le même type...
Donc quoi, un pikatchu?
Quel pokémon peut connaitre des attaques electriques sans en etre un?

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par DBSTP » dim. 07 août 2016, 13:51

Pourquoi pas Motisma ? Tu peux le capturer dans le chateau hanté dans le bois vers minuit tous les soirs... il se trouve dans une télévision et il a lévitation. Donc impossible pour lui d'être touché par Séisme.

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: [GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Message par Laggron68 » dim. 07 août 2016, 14:04

Ouais, tient pourquoi pas, il a lévitation ce qui lui evite seisme, il resiste au type vol de léviator, normal pour l'eau, même si ses faiblesse contre les types spectre et tenebres le rend inutilisable contre Démolosse et Cornèbre et Dimoret...
Donc, un max de rappel/guérison/hyper potion a prevoir!

Répondre