[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » dim. 13 juil. 2014, 18:41

C'est pas beau de charrier comme ça :D

Mais j'avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre la haine de Madi face à 2 pauvres jeux qui n'ont fait de mal à personne...
La seule chose pourrie était seulement le fait que le Dex national n'a jamais été dispo sur ces 2 versions non ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 13 juil. 2014, 19:08

dex national indisponible jusqu'a rfvf oui. J'était un peu dépiter de ne pas pouvoir lire le profil de macronium ou de suicune quand je les avait transférez depuis colosseum sur saphir.
mais si tu importer un pokémon de 1g de a RG/VF tu avait accés au dex national.
Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zer0taquin » dim. 13 juil. 2014, 19:32

Le national dex indisponible sur RS? Vous êtes sûr?? :eh:
Il me semble qu'il y était... Si ma mémoire est bonne, il était dispo automatiquement on pouvait alterner dex hoen / dex national avec select (à moins que ce ne soit à partir de la fonction de recherche...)
D'ailleurs,
"Pokémon Rubis et Saphir
Le cou de Macronium est entouré de nombreuses feuilles. Dans chacune d'elles se trouve une pousse d'arbre. Le parfum de cette pousse donne la pêche aux personnes qui le sentent. "
(source Poképédia)
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Aligaoopas » dim. 13 juil. 2014, 19:55

En auto, pas possible je dû attendre d'échanger un Roucoul pour l'obtenir dans Saphir.

Sinon il a eu aussi le fait de ne pas pouvoir échanger avec OAC (avec le temps on comprend pourquoi, mais quand tu n'ais pas préparé à ça, il y a de quoi avoir la haine envers S/R)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 13 juil. 2014, 21:24

Aliga' a écrit :En auto, pas possible je dû attendre d'échanger un Roucoul pour l'obtenir dans Saphir.

Sinon il a eu aussi le fait de ne pas pouvoir échanger avec OAC (avec le temps on comprend pourquoi, mais quand tu n'ais pas préparé à ça, il y a de quoi avoir la haine envers S/R)
tout à fait c'etait l'un des truc qui m'avais le plus décue . Et c'est ce qui a rendu le pokédex super pauvre au début. m'enfin.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » dim. 13 juil. 2014, 21:51

Le pokédex National ne se débloquait pas directement quand tu capturais un Pokémon non présent dans le Pokédex d'Hoenn ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » dim. 13 juil. 2014, 22:27

Non, pas dans Rubis et Saphir (dans Emeraude il était donné une fois la Ligue battue je crois). Il fallait faire un échange avec RF/VF pour le débloquer. De toute façon dans R/S on ne pouvait capturer que des Pokémon du Pokédex régional.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Océanyx » dim. 13 juil. 2014, 23:21

'faut dire, qu'à leur défense, GF n'avait pas prévu continuer pokémon après OAC... C'est suite au grand succès de la série que RS sont sortis et je pense pas qu'à cette sortie, ils pensaient mettre tous les pokémons existants dans le pokédex Hoenn. Ils repartaient sur une "nouvelle base" (moins poussée que NB, mais je pense que c'est ce qu'ils ont essayé de faire).
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par L'Illumisien » lun. 14 juil. 2014, 01:48

Hayatte MADIkOx a écrit :
Aliga' a écrit :En auto, pas possible je dû attendre d'échanger un Roucoul pour l'obtenir dans Saphir.

Sinon il a eu aussi le fait de ne pas pouvoir échanger avec OAC (avec le temps on comprend pourquoi, mais quand tu n'ais pas préparé à ça, il y a de quoi avoir la haine envers S/R)
tout à fait c'etait l'un des truc qui m'avais le plus décue . Et c'est ce qui a rendu le pokédex super pauvre au début. m'enfin.
C'est ce qui lui donne de la valeur puisque qu'on le remplissait au compte goutte. Les transferts et les échanges en wifi ont détruit toute difficulté, d'ailleurs le but n'est plus de tous les attraper.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 14 juil. 2014, 15:04

capturer toutes les bestiole de rubis saphir à l'exception de barpau n'est absolument pas compliquer :)

Je l'ai reussit de nombreuse fois à en trouver au moins 100 minimum (capturer hein pas vus) pour pouvoir me transférez mes petit protéger des version rouge feu et vert feuille depuis pokémon box.(juste la meilleure plateforme de stockage de tous les jeux pokémon, pas de forfait, items conserver, le seul truc chiant était les 100 pokémon capturer obligatoire)
Image

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Gwen'Arcenciel » lun. 14 juil. 2014, 15:20

Hayatte MADIkOx a écrit :juste la meilleure plateforme de stockage de tous les jeux pokémon, pas de forfait,
Oui enfin tu payais quand même le disque, et il te fallait avoir la GameCube donc bon. :/
C'est pour ça que je trouve pas si mal la PokéBanque. Pas abusif et tout sur ta 3DS.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 14 juil. 2014, 16:21

tu ne peut juste pas conserver les items que tienent les pokémon. Et là ils n'ont plus l'escuse des ct qui ne passe plus . les items de combat pouvais passer au moins d'un version x/y à l'autre mais là rien nada.
Je me suis perdue une braségalite comme ça :/
Image

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par α-Tracker » lun. 14 juil. 2014, 16:28

Le site officiel a été mis à jour avec toutes les infos du Corocoro et il semblerait que la Ligue Pokémon reste comme dans les jeux d'origine (par palier et pas par choix comme dans la 5G) comme on peut le deviner en voyant la porte derrière Damien sur cette image: http://www.pokemonrubysapphire.com/_ui/ ... 01_lam.jpg

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 14 juil. 2014, 16:42

d'un coté cela me sembleais logique :) sur tous les mreakes les salles des anciennes ligue sont rester sur le même principe donc pourquoi changer.


Pr contre la salle est un peu trop sobre :/
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Plush' » lun. 14 juil. 2014, 16:48

J'ai rien contre la simplicité des salles de la Ligue.
Ce qui me gène ce sont les arènes et elles ne semblent pas avoir beaucoup changé : l'arène de Norman semble encore avoir son système de portes (sans intérêt et chiant quand on aime affronter tout le monde), et celle d'Adriane ses trappes.
De OA à HGSS y avait quand même eu de belles refontes (les araignées chez Hector, la cascade pour Chuck, la lave chez Sandra).
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 14 juil. 2014, 16:55

Arf je viens de jeter un oeil au rénes et c'est vrai qu'elle sont moyenne niveau piége.

Aprés les décors et fond sont bien gérer celle de vermilava à un coté plus proche des sourc e d'eau chaudes japonaise et je préfére.Mais celle de bastien da fock ! On affronte l'entraineuse wiifiit ou quoi ?

Par contre c'est moi où:
Norman est votre père, et le meilleur ami d'enfance du Professeur Seko.
c'est nouveau cette connerie non ? Que je sache à la base la famille du héros dans l'opus originel est originaire de Johto et on entend jamais parler de la relation d'amitié birtch/norman.

Ah et depuis quand tengalice peut apprende lame feuille:
ImageImage


Et sinon need le méga-podracer
Image
Modifié en dernier par Hayatte MADIkOx le lun. 14 juil. 2014, 16:59, modifié 1 fois.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » lun. 14 juil. 2014, 16:57

Dans RS ça va, mais dans RSE tu peux te faire atomiser si tu fais pas gaffe *se souviens du Mangriff*. L'arène de Clémenti est assez originale quand même. Tu peux choisir quels dresseurs tu veux affronter en fonction de la salle tu peux plus ou moins galérer. La Salle Récupération dans Emeraude peut paraître être une vaste blague (ben oui, t'affrontes un Parecool), sauf que Paresse entre en fonction, même si le dresseur utilise un objet, ce qui rend juste le combat chiant en fait xD

A moins qu'ils aient voulu garder la surprise, il semblerait que Noctunoir et Tengalice ne Méga-Evolue pas.

Je crois bien que Norman et Seko se connaissent bien quand même. Ils se sont déjà rencontrés au moins une fois. D'ailleurs, il est dit seulement dans NB2 que Norman est originaire d'Oliville. C'est pas dit dans RSE.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 14 juil. 2014, 17:01

Dans le jeu rubis saphir il me semble que tu apprend que ta famille est orignaire de johto c'st un pnj qui le dit au sujet des nouveau voisin .__.


m'enfin.

n'hesitez pas a regardez les screen e combat ils sont trés interesant niveau movepool
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » lun. 14 juil. 2014, 17:23

Oh bordel, le Monaflémit de Norman a Vengeance. On va chier des cactus contre Norman.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 14 juil. 2014, 17:32

Je pense pas non x). T1 abri T2 DEFONSAGE !
Image

Répondre