[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 10 juil. 2014, 20:58

C'est justement parce que l'entraînement est chiant que le Multi-Exp de RSE est utile. Sans, c'est compliqué. De plus, t'es absolument pas obligé de battre Bastien avant d'affronter Voltaire, tu peux tout à fait le combattre en premier.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » jeu. 10 juil. 2014, 21:31

Megatalosse est vraiment moche...
Celle-là n'est franchement pas une réussite...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 10 juil. 2014, 21:55

Attends 4 mois, bats Pierre et reviens le dire sur le forum ok ? ^^

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Plush' » jeu. 10 juil. 2014, 22:14

groudonvert a écrit :C'est justement parce que l'entraînement est chiant que le Multi-Exp de RSE est utile. Sans, c'est compliqué. De plus, t'es absolument pas obligé de battre Bastien avant d'affronter Voltaire, tu peux tout à fait le combattre en premier.
Heu ... non.
L'ancien Multi Exp était sympa pour entraîner un Pokémon fraîchement capturé qui a du retard, mais celui de XY convient mieux pour l'entraînement de l'équipe entière.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 10 juil. 2014, 22:14

Plush' a écrit :Non, le même Multi Exp que dans XY ça serait cool. Activé ou Désactivé au bon moment il n'est pas abusé et ne nous oblige pas de longues cessions d'entrainement parfois carrément chiantes. Dans RSE c'est assez dur entre Roxane et Voltaire de monter de niveaux (faut attendre les Rosélia, Muciole et Lumivole près de la Pension pour avoir de l'exp intéressante).
- Et pour les personnes contre, il suffit de le Désactiver tout le temps. -

Mega-Métalosse est plutôt cool sinon, même si j'ai dû mal à le voir bouger (il à l'air de léviter mais bon).
+111 faite un nuzlocke sur rubis saphir sur gba et tenter de faire pexer vos pkémon avant ligue juste avec les cpu dipsonible et les pokémon sauvage sachant que tu n'as aucun png qui ne vous donne des oeuf chance.

Vous allez découvrir ce que c'est le mode hard core !
Mon nuz saphir est en pause depuis bientot 4 mois à cause de cette route victoire de emrde qui tempéche de pexer correctement car les mob qui te rapporte le plus d'xp te lance hulrement ou cyclcone (et te font donc perdre temps et pp)
Vous avez dit jeu de merde ? en voilà un bel exemple !
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 10 juil. 2014, 22:15

Personnellement, je m'en sers pour entraîner deux Pokémon en même temps sans rendre le jeu complètement pêté comme avec XY où quand t'en entraînes un, tu entraînes tous les autres.

Edit : Madikox, c'est parce que tu connais pas les meilleurs PNJ du jeu pour t'entraîner rapidement et aisément que tu dis ça.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Plush' » jeu. 10 juil. 2014, 22:18

Bah tu ne sais pas te servir du nouveau Multi Exp c'est tout.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 10 juil. 2014, 22:20

lol, je joue avec une équipe par partie, je ne change pas tout le temps. Et pour précision, je m'en sers uniquement après avoir terminé le jeu de ce multi-exp.

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Torti. » jeu. 10 juil. 2014, 22:20

Hayatte MADIkOx a écrit : +111 faite un nuzlocke sur rubis saphir sur gba et tenter de faire pexer vos pkémon avant ligue juste avec les cpu dipsonible et les pokémon sauvage sachant que tu n'as aucun png qui ne vous donne des oeuf chance.

Vous allez découvrir ce que c'est le mode hard core !
Mon nuz saphir est en pause depuis bientot 4 mois à cause de cette route victoire de emrde qui tempéche de pexer correctement car les mob qui te rapporte le plus d'xp te lance hulrement ou cyclcone (et te font donc perdre temps et pp)
Vous avez dit jeu de merde ? en voilà un bel exemple !
+1111

Même sans Nuzlocke c'est dur. La première fois je suis arrivé à la ligue avec un énorme écart de niveaux. Plus aucun dresseurs, du coup j'ai farmé les poké sauvage aux alentours...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 10 juil. 2014, 22:22

Les meilleur png du jeu il faut que tu puissent avoir accés à eux au bon moment et au bon instant.
Or il peut ce passer 4/5/6 jours avant d'avoir un appel ou un combat dispo.
Les seul png fixe que tu pouvais avoir toutes les 24 heures c'est les png de base secréte. Ou alors les zigzaton/linéon d merde qui te facillite le jeu (beaucoup trop en ramssant un tractopelle de super bonbon)
Dans rs le pokenav n'est pas comme dans emeraude ou il te suffit de mettre un pokémon avaec paratonerre ne tête pour avoir le plus d'appel possible.
Sans compter de meilleure zone de pex moins chiante comme la planque magma.


j'ai passer une bonne partie de ma jeunesse sur cet opus u_u" avec tellement de new game dessus pour avoir la map blinder de base secréte que je connais pratiquement toutes les technique pour pexer plus vite et rendre le jeu trop facile.

Mais croit moi pexer sur ce jeu c'est une purge telelment s'en est chiant. Et ines guy ne te rapporte pas assez d'exp car c'est un putain de combat duo de merde ! Ah et je vous rappelle que les zigza cheat et lineon seront nerfer donc vous n'aurez pas des superbonbec toutes les 10 minutes. vous allez voir sa va vous manquer l'audino farming !
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Plush' » jeu. 10 juil. 2014, 22:23

Je ne suis peut-être pas totalement d'accord là. Avec les revanches c'était quand même assez aisé de s'entraîner (c'est à partir du cinquième badge que les dresseurs veulent se rebattre me semble). Leurs niveaux augmentent suffisamment ; genre tous ceux vers la pension dépassent le niveau 30.

Edit : Dans Rubis et Saphir fallait pas attendre un coup de fil pour ça. Suffisait de se mettre sur une route, faire des allers-retours entre celle-ci et une ville, jusqu'à ce que les dresseurs enregistrés dans le PokéNav veuillent se rebattre.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 10 juil. 2014, 22:26

Oi mais encore une fois il faut qu'il t'appelle. de lus j'ai put remarquer avec mon mode de jeu en limite de niveau que les pnj te recontacte en fonction de la moyenne de niveau de ton equipe. Donc il peut s'en ecouler du temps vant d'avoirun appel. Sans compter l'énigme que j'avais dans certain version ou si t avait le perso masculin tu avait, va savoir pouruqoi, moins d'appel qu'avec le perso féminin.
Pouruqoi je ne l'ai jamais compris ! Parceque girafarig ! Parceque les trompettes ! Parceque hoeen !
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 10 juil. 2014, 22:27

Je constate sérieusement que vous n'avez pas fait le tour à fond de ce jeu. Un ami m'a donné cette astuce quand j'étais jeune et que je ne connaissais pas, c'est de tout simplement farmer les journalistes. Je suis pas certain que vous soyez montés jusqu'au niveau max. Ils donnent un paquet d'XP rapidement ces deux-là.

Et t'es de mauvaise foi. Ils sont tous deux faibles au type Combat, suffit de prendre deux Pokémon tapant assez fort avec une attaque Combat et c'est plié (et pas besoin de chercher, Casse-Brique de Hariyama les tue en un coup chacun). Suffit alors de prendre un Pokémon avec une attaque Combat pour l'un et un Pokémon Feu pour l'autre et tu grimpes assez vite. Tu crois que j'ai fait comment pour Emeraude ? C'est pas RS, d'accord, j'étais sur émulateur d'accord, mais crois-moi, ça va assez vite.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Plush' » jeu. 10 juil. 2014, 22:29

Ou bien tu les niquais en doublant Surf (qui ne touchait pas l'allié à l'époque). Huhu.
C'est vrai que Magnéton et Brouhabam donnaient pas mal d'exp (niveau 42 à la fin je crois).
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 10 juil. 2014, 22:30

Non 39, mais c'était largement suffisant. Tu peux monter assez rapidement un Craknoix comme ça.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 10 juil. 2014, 22:34

Nan, mais t'façon, RSE c'est rien pour t'entraîner, t'as pas mal d'endroits pour pexer avec plus ou moins de facilité (sans compter la Route Victoire). Sur RBJ, t'avais QUE la Route Victoire et le Conseil 4 était bien plus dur (surtout sur Jaune).

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 10 juil. 2014, 22:35

Emeraude...
et surtout Emulateur.

Sur emulateur rien qu'en pressant le bouton speed bien sur que c'est facile j'ai monter mon équipe de jaune sur emu sur les mob de la route victoire jusqu'au lv60 en 30 minutes.

C'est pas du tout pareil sur gba.Essai de fair le même systéme avec la console tu tiendra pas longtemp tu va te faire chier même en retirant les anim et tu passera à autre chose.Sans compter que par emu ou linker tu peut ajouter le cheat code pour réaffontez de dresseur qui oui te facilite grandmeent la prise d'xp (je me suis pas mis le bouton pour faire apparaitre les herbes louvantes auto sur VW pour m'amuser hein ?)

Oui je sais que ines et guy rapporte de l'xp de façon illimité mais encore une fois pas assez et le porcessus et super long sur gba et sans emulateur.Si tu as 12 ans et rien à foutre d tes vacances oui c'est possible.
Mais ne compare pas 2 jeux et 2 support de jeux qui sont complétement différent malgré les apparences.
Emeraude à modifier de grosse lacune scénaristique, de gamelay et de contenu qui était présent ou non présent dans rubis saphir. C'est d'ailleurs principalement graçe à cette version et cette versions eulement qui fait que Hoeen n'est pas un complétement daubé et chiant.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Plush' » jeu. 10 juil. 2014, 22:37

Hayatte MADIkOx a écrit :. C'est d'ailleurs principalement graçe à cette version et cette versions eulement qui fait que Hoeen n'est pas un complétement daubé et chiant.
Non.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 10 juil. 2014, 22:39

Ca c'est ton avis et je ne le partage pas désolé. Le seul moyen que j'ai aujourd'hui pour refaire les 4 premières gen, c'est par émulateur désolé. J'ai un ami qui l'a fait sur Rubis (et sur sa GBA) et il s'est pas plaint. C'est lui qui m'a dit que c'était le meilleur endroit pour pexer (c'est comme ça que j'ai appris que Brouhabam existait d'ailleurs.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Il' » jeu. 10 juil. 2014, 22:55

Les vrais ont entrainé des Lumivoles en Nuzlocke et savent ce que c'est d'en baver pour XP (sans Multi Exp et autre truc de ce genre, obviously).
Et encore, je trouve que ça se fait assez bien, c'est pas la version ou j'ai eu le plus de mal pour ramasser de l'expérience (LC, et même avec le turbo, tu en baves).
Le seul avantage de l'ancien Multi-Exp est qu'il évite de voir tout le reste de ton équipe monter tout seul quand tu entraine une recrue.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre