[GEN5] Pokémon version Blanche et version Noire

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Neven » mer. 15 févr. 2012, 15:50

Il suffit de voir les stats et les types des starters pour comprendre que moustillon est le meilleur choix, je dis ça en toute objectivité hein!
J'ai d'ailleurs testé les 3, Majaspic est décevant en combat je trouve...
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Slayte » mer. 15 févr. 2012, 16:08

Vipélierre est le moins bon des trois pour moi, et au début je ne le pensais pas. C'est en faisant l'aventure avec lui que j'ai compris le starter plante est le plus nul...

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Plush' » mer. 15 févr. 2012, 16:26

Personnellement je prends toujours mon Gruikui chéri. <3
J'aurai préféré qu'il reste sur ses quatre pattes en évoluant, tout en obtenant le double-type Ténèbre, mais j'aime beaucoup Roitifilam. J'adore ses couleurs, ses motifs et je le trouve classe avec ses épaules enflammées. Et puis même si le duo Feu-Combat est recyclé il reste efficace.
En tout cas je n'ai jamais été déçu de lui. \o/

Majaspic est pas mal physiquement mais les types Plante sont assez mauvais à mon goût. Lui n'échappe pas à la règle.
Et Clamiral est pour moi l'Horreur de la génération, mais ça ce n'est que mon avis. Autant j'adore ses pré-évos autant je me demande d'où vient cette chose. Après en combat ça doit être un bon partenaire.
Image

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par fitjet » mer. 15 févr. 2012, 16:34

moi le soucis que j'ai avec ces starters c'est qu'ils sont globalement tous moches mais le plus je pense que c'est clamiral ^^ Majaspic est polyvalent je trouve et je le trouve assez classe (noble )
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Hamburger » mer. 15 févr. 2012, 18:12

J'ai toujours pris Majaspic, mais il faut avouer que Moustillon a ses avantages. Comme in n'obtient la canne qu'à la toute fin du jeu, le nombre de Pokemon eau disponibles est affreusement bas. Mais on peut s'y faire.

Ah oui, et à celui qui a dit que Majaspic était pas très fort et qu'il avait beaucoup de points faibles, je ne suis pas d'accord. Bien sur l'aventure sera plus difficile avec lui, mais je l'adore quand même, surtout grâce à sa grande vitesse. Avec un Grain Miracle, ses legeres pertes d'attaque sont compensées (pour les capacités plante du moins)
Image

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par TMat628 » mer. 15 févr. 2012, 18:28

Je vous remercie.

Sinon je connais vraiment pas les Pokémon de la 5ème Génération , déjà que je retiens pas le nom de ceux de la 4ème xD.
Mais j'ai flashé sur Furaiglon, plus précisément sur son évolution. Il est bon ou pas? et on peut l'avoir au début du jeu, je veux dire, dans les premières heures?

Je pense que le jeu va devoir attendre quand même, j'ai pas encore (re)exploiter SoulSilver (même pas encore battu Red en vrai xD)
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Yoox
Membre
Messages : 186
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 14:51
Localisation : Picardie.

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Yoox » mer. 15 févr. 2012, 18:35

Heu, petite question en combat Wifi, on ne peut vraiment pas mettre les Pokémon au même niveau que l'adversaire. Mes Pokémon sont vers les niveau 40 et ceux de mon adversaire niveau 100, donc on aimerais faire un combat équitable.
Modifié en dernier par Yoox le mer. 15 févr. 2012, 19:27, modifié 1 fois.
Image
Faite par moi même.

Blog Pokébip. - Galerie Pokébip.
Message de Yoox, merci d'avoir Lu.

Avatar du membre
Penvildor
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012, 18:29

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Penvildor » mer. 15 févr. 2012, 18:40

Bonjour à tous, j'ai longtemps hésité avant de me mettre à pokémon noire/blanc, et je me lance enfin, je le recevrais la semaine prochaine. Mais j'aimerais savoir une petite chose le concernant petite chose le concernant.
Avant l'arrivée de platine/âme d'argent/coeur d'or, lors des combats les messages types "le dresseur XXX lance le combat" ou "vous avez gagner XXX xp" restaient sur l'écran jusqu'à ce qu'on appuie sur le bouton "a". Mais dans les derniers jeux cs messages disparaissaient tout seul au bout d'une seconde, ce qui me faisait rater quelques fois des informations utiles lorsque je regardais pas mon écran. J'aimerais savoir ce qu'il en est dans noire et blanc.
Code Ami Blanc: 1507 0624 3459

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par groudonvert » mer. 15 févr. 2012, 19:26

Furaiglon n'apparaît que dans Blanc et à la Route Victoire (sur la route 10 aussi, peut-être).

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 15 févr. 2012, 20:05

TMat628 a écrit :Je vous remercie.

Sinon je connais vraiment pas les Pokémon de la 5ème Génération , déjà que je retiens pas le nom de ceux de la 4ème xD.
Mais j'ai flashé sur Furaiglon, plus précisément sur son évolution. Il est bon ou pas? et on peut l'avoir au début du jeu, je veux dire, dans les premières heures?

Je pense que le jeu va devoir attendre quand même, j'ai pas encore (re)exploiter SoulSilver (même pas encore battu Red en vrai xD)

Furaiglon euh comment dire... Disons qu'il evolue dans la cinquantaine de niveau et que tu l'obtient presque en fin de jeux (8éme badges voir 7éme).

Donc oui geuriagle est sympa en aventure mais furaiglon est juste gerbant à faire pexer @_@

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par TMat628 » mer. 15 févr. 2012, 20:12

Merci,

Je sais pas pourquoi, mais j'en étais sur, les pokémon avec leurs 1 250 000 pts d'exp sont dur à Upper...Tyranocif, Scarinho, Drattak... U_U

Bon ben je vais devoir choisir un autre Pokémon Vol pour l'aventure ^^

Merci en tout cas.
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Faraday » mer. 15 févr. 2012, 20:16

TMat628 a écrit :Salut tout le monde,

Je viens d'acheter la version Blanche tout à l'heure ^^

Mais voilà...j'ai jamais autant buggé devant le choix des Starters (mon dieu...ils sont pas très beaux xD)
Salamèche/Kaiminus/Poussifeu (enfin les 3 en vrai)/Ousticram...

-A vrai dire, j'en ai marre de prendre le pokémon de type feu, qui acquiert en plus toujours le type combat par la suite. Et puis j'aime pas le cochon û_û
-Le type plante est celui qui me tente le plus, mais j'appréhende la difficulté, et je me demande s'il est vraiment effiace.
-Le type Eau ne me plait pas tellement, mais bon, je suis prêt à le prendre.

Je sais que le sujet a été abordé un milliard de fois, mais franchement...ils sont pas terrible leurs Starters :(
Du point de vue combat, Gruiki (le Feu) et Moustillon (l'Eau) se valent je dirais.

Sinon, tu n'es pas obligé d'inclure le starter d'office dans ton équipe, si tu es tant rebuté. Pour ma part, j'ai stocké mon Gruiki dans le PC une fois qu'il ait atteint le niveau 20 pour ne plus le réutiliser et je m'en suis très bien accomodé par la suite ^^

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Proflugia » mer. 15 févr. 2012, 20:41

Prends Moustillion, parce que Clamiral est vraiment magnifique (<3) et qu'il est bon en attaque spé (c'est bon pour le type eau)! Sinon, Vipélierre (plante) est pas mal niveau vitesse, si t'as envie de toujours attaquer en premier, et il résiste bien aux attaques aussi. Mais il est pas super puissant sinon.
Je te conseille le type eau parce que je l'adore. Mais sinon, prends plutôt le type plante car comme tu l'as dit, le double type feu/combat devient vraiment lassant à la longue.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par TMat628 » mer. 15 févr. 2012, 20:52

D'accord, merci les gars.

J'ai pris Moustillon , je finirai bien par m'habituer.(pour tout vous dire, même si j'aime bien le design du type plante...j'utilise jamais ce type xD)

Dernière question (oui je sais je m'en pose beaucoup...cette 5ème Gen est tout nouvelle) Chacripan, il en vaut le coup ou pas...j'aime bien la dégaine de Léopardus en fait en sachant que je comptait prendre Mascaiman en Pokémon Sol/Tenebres.

Merci.
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par TMat628 » mer. 15 févr. 2012, 20:56

Ok Ok,

Je vais le prendre, pour le début les autres m'inspire pas trop, le Chien chelou et Ratentif (Hahaha j'adore le blase xD) voilà quoi...bizarre.

Merci merci ^^
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Aile Blanche » mer. 15 févr. 2012, 20:58

Pourquoi n'as-tu pas pris Vipelierre si tu l'aimes bien, Majaspic est un super pokemon.

Pour Chacripan, je l'ai pris également au début de l’aventure, car comme toi j'aime bien Leopardus mais il m'a vite déçu, il tape un peu comme une mouche, j'ai même pas pris la peine de le faire évoluer, puis, j'ai pris Mascaïman qui est une merveille, je ne regrette absolument pas de l'avoir pris avec moi, surtout que Crocorible est pas mal du tout niveau design mais pense à en prendre un avec la capacité spéciale Impudence, c'est très utile, tu verras. ;)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par fitjet » mer. 15 févr. 2012, 21:01

moi dans ma blanche j'ai pris mascaiman car j'adore les reptiles et dans ma noire j'ai pris baggiguane car je le surkiffe il est trop marrant et il tape super fort. et pour le début de l'aventure, je garde uniquement le starter jusqu’à la grotte à gauche de la pension pour nodulithe !!
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par TMat628 » mer. 15 févr. 2012, 21:18

Aile Blanche a écrit :Pourquoi n'as-tu pas pris Vipelierre si tu l'aimes bien, Majaspic est un super pokemon.

Pour Chacripan, je l'ai pris également au début de l’aventure, car comme toi j'aime bien Leopardus mais il m'a vite déçu, il tape un peu comme une mouche, j'ai même pas pris la peine de le faire évoluer, puis, j'ai pris Mascaïman qui est une merveille, je ne regrette absolument pas de l'avoir pris avec moi, surtout que Crocorible est pas mal du tout niveau design mais pense à en prendre un avec la capacité spéciale Impudence, c'est très utile, tu verras. ;)
J'ai pris Vipélierre car j'ai tendance à ne pas aimer les types Plante (sauf Arcko u_u), tout comme les Types Poison (mis à part certain) et Insectes. Oui je sais, c'est débile xD. Après réflexion , je me suis dit que le Type Eau était un Type passe partout, et surtout l'un de mes préféré.

Pour Chacripan je vois ce que tu veux dire, je viens de l'avoir et je galère déjà à me faire des Ponciot --'

Sinon à part ça, je trouve les musiques magnifiques. Celle de la premiière ville par exemple, avec le "piano" et la batterie" qui se rajoutent, c'est tout simplement superbe.

EDIT: Trop nul Chacripan, il va faire un tour dans le PC...pour une durée plus que déterminé xD
CA 3DS: 1521 3662 9892

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par fitjet » mer. 15 févr. 2012, 22:12

par contre la bonne révélation de ma team pour le moment c'est Aéroptérix enfin le fossile oiseau !! je le trouve trop balèze ( malgré une nature pas top )
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par fitjet » mer. 15 févr. 2012, 22:44

surement je ne retiens pas tout ^^ sinon j'ai remarqué que le petit scalpion qui évolue en scalproie est tout bonnement magnifique !! mais je ne l'ai pas ( dans ma version noire hum ^^ )
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Répondre