Page 366 sur 418

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : sam. 24 sept. 2011, 22:47
par Ledna
Ah donc pour les plumes, c'est aléatoire ... Et pour la proba de tomber sur un Couaneton???

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : dim. 25 sept. 2011, 01:50
par Wreyzax
La probabilité n'est pas connue. (ou du moins, je ne l'ai pas trouver sur les gros sites, ni sur la bulbapedia)
A la limite, si pas mal de joueurs font des allers-retours, les chiffres de chacun pourront donner un ordre d'idée.

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : mer. 28 sept. 2011, 21:47
par Ryven
Le métro de combat super (les 49 victoires) est impossible (?)

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : mer. 28 sept. 2011, 22:34
par Kestrel
Non non, il n'est pas impossible paf:

J'ai réussi les modes Super Solo et Super Duo du premier coup, et le Super Multi du 2ème et avec deux DS (le partenaire IA étant un incapable).
D'ailleurs il est relativement facile de profiter de cette faiblesse de l'IA pour aligner les victoires ^^

Comment procèdes-tu ? Avec quelle équipe ?
Je peux te donner des conseils/idées si tu veux ;)

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : jeu. 29 sept. 2011, 16:43
par pifou69
Ryven a écrit :Le métro de combat super (les 49 victoires) est impossible (?)
Si c'est possible et d'ailleurs beaucoup plus que 49.
Tu peux voir quelques records et équipes ici :http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=102593

Perso j'en suis à 49 en super solo (série en cours) et à 63 en super duo (série en cours)

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : dim. 02 oct. 2011, 21:36
par Ryven
Je vois que Farfaduvet est apprécié... je ne sais pas trop comment le jouer, je le trouve plutôt inutile...

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : dim. 02 oct. 2011, 22:24
par Kestrel
Avec Farceur + attaques de statut ;)


La personne avec 371 victoires utilise la tactique suivante :

Farfaduvet @Farceur + Ceint. Force
Provoc
Soucigraine
Charme
Souvenir

Farfaduvet a pour but de réduire les stats de l'adversaire avec Charme et Souvenir notamment, et grâce à Farceur, il attaquera toujours en premier, la Ceint. Force lui assurant presque toujours de faire au moins deux attaques. N'importe quel joueur sain d'esprit switcherait immédiatement après s'être pris une ou plusieurs de ces attaques, mais pas l'IA qui conserve en jeu un Pokémon bien moins dangereux.

Crefollet @Lévitation + Mouch.Choix
Tourmagik
Cage-Éclair
Flash
Charme

Celui-là enfonce le clou en refilant son Mouch. Choix à l'IA, qui reste bloquée sur une attaque. Puis Cage-Éclair, Flash et Charme pour le rendre le Pokémon adverse presque inoffensif, l'IA ne pensant toujours pas à switcher.

Dracolosse @Multi Écaille + Restes
Danse Draco
Clonage
Atterrissage
Dracogriffe
Le gros bourrin, qui place un clone et 6 DD face à un adversaire plus qu'affaibli. Multi Écaille le rend très résistant, même aux attaques Glace, tandis qu'Atterrissage est là au cas où.
Une fois les 6 DD et le clone installés, il pulvérise toute l'équipe adverse.

Simple, non ? %)

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : lun. 03 oct. 2011, 06:38
par pifou69
Je rajoute que le but de Farfaduvet est généralement, dans cette tactique, de faire provoc comme première attaque.
En effet, contrairement à ce qui se passait dans la tour de combat, l'AI à qui on a refilé un mouchoir choix switche si elle n'est pas bloquée sur une attaque qui fait des dégâts.
Donc provoc sur la 1ère attaque, l'AI attaque, généralement souvenir pour baisser l'attaque et l'attaque spéciale (Farfaduvet est KO), et arrivée de Cré qui refile son mouchoir choix. La provoc finit généralement à ce moment, mais c'est trop tard et l'AI est bloquée avec une attaque/attaque spéciale baissée de 2 niveaux.
Si tu rajoutes cage éclair, flash et charme (si c'est une attaque pas spéciale), tu peux set up ton dracolosse tranquille.

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : mar. 04 oct. 2011, 21:44
par Ryven
L'ia switch, surtout après Tourmagik...

Edit : je crois que si l'ia est bloqué sur une attaque de soutien il switche.

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : mar. 04 oct. 2011, 21:56
par pifou69
L'IA switche si bloquée sur une attaque qui ne fait pas de dégat : attaques de statut, de boost ou bien attaque qui n'affecte pas ton pokemon ; j'ai eu par exemple un pokemon bloqué sur séisme face à mon créhelf avec lévitation, l'IA a switché
Par contre pas de switch sur les attaques qui font des dégâts

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : ven. 07 oct. 2011, 19:08
par Proflugia
Une question concernant Zoroark:
Est-on obligé d'avoir un chien légendaire shiney issu d'un event ou peut-il être transféré via le Pokéfret depuis HG/SS par exemple?

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : ven. 07 oct. 2011, 19:15
par Kestrel
Pour débloquer Zoroark dans ta version, il te faut en effet un des chiens chromatiques évènementiels, et pas un autre.

Note : chacun de ces chiens ne peut débloquer qu'une seule fois Zoroark au cours de sa cyber-vie, et ce même s'il se ballade entre plusieurs versions de la 5G.

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : ven. 07 oct. 2011, 19:42
par Proflugia
Mais c'est de l'arnaque!!! Ca me déçoit vraiment, j'aurai jamais Zoroark! Dommage que j'avais pas encore Blanc quand il y avait l'event chez Game :(

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : ven. 07 oct. 2011, 20:01
par Kestrel
La GTS est là pour toi %)

Zoroak est apte à la reproduction, donc ce n'est ni lui ni Zorua qui manquent sur la GTS ;)

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : ven. 07 oct. 2011, 20:11
par Proflugia
Pratique la GTS quand on a pas la Wi-Fi %) !

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : sam. 08 oct. 2011, 03:20
par Wreyzax
Si tu viens à une IRL avec d'autres bipiens, demande-leur qu'ils prévoient d'avoir un Zorua pour t'échanger :)

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : sam. 08 oct. 2011, 16:56
par Proflugia
Oh, trop bonne idée, merci Wreyzax!
Après, je sais pas quand et où mais je pense que je peux le faire.

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : ven. 14 oct. 2011, 10:39
par Sélène
Profitez-en, sur le Global Link (http://fr.pokemon-gl.com/) il propose un Branette DW avec Cotogarde

Image
* - Type : Spectre
* - Numéro de Pokédex national : 354
* - Sexe : Femelle
* - Niveau : 37
* - Capacité spéciale cachée : Corps Maudit (a 30 % de chance d’empêcher l’ennemi de réutiliser une attaque).
* - Capacités : Feinte, Châtiment, Ball'Ombre et Cotogarde (Cotogarde est une capacité que Branette ne peut pas apprendre en temps normal. Elle augmente fortement sa Défense.)
* - Taille : 1,1 m
* - Poids : 12,5 kg

Voici le code => BRANETJeuxVideo

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : ven. 14 oct. 2011, 11:07
par Kestrel
On est déjà au courant ^^

Pour le Branette on se doutait depuis quelques temps qu'il finirait par arriver sur notre bon vieux continent, et le code a été révélé hier (indiqué par JapsMan sur le topic du PGL).

Une news a d'ailleurs été faite sur le site ;)

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Posté : sam. 15 oct. 2011, 21:03
par Proflugia
Est-on vraiment obligé d'avoir le C gear pour entrer dans la salle union?
Ca veut dire qu'on ne peut pas faire d'échanges de Pokémons avant d'avoir eu le premier badge, c'est ça?
Si c'est le cas, c'est assez décevant puisque dans les versions antérieures, il nous suffisait d'avoir appris à attraper des Pokémons pour pouvoir entrer dans la salle union.