[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 05 oct. 2013, 16:21

Non Bruyverne n'évolule vraissemblablement pas.
Je parle de la famille des 3 Gros Trucs Badass en fin de Pokédex (Dracolosse, Tyranocif, Drattak, Carchacrock, Trioxhydre) qui est 4 fois sur 5 des dragons ;)
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 05 oct. 2013, 16:23

Dr Greil a écrit :
TortiColis a écrit :Comment tu le sais ?
C'est, entre autre, JVC qui le dit dans son test http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... x-test.htm.

(Regarde les notes à la fin)

M'enfin, ça reste qu'un avis ^^
Voila, de plus tous les tests et reviews s'accordent à dire que le jeu manque cruellement de réelle innovation et ne se base que sur les acquis des précédents jeux.
En gros ce pourquoi je râlais il y a 2 mois.
Le type fée n'est qu'un rééquilibrage de la table des types, la méga évolution est une simple botte secrète comme il en existe déjà dans certains jeux et n'a l'air d'être que du fan service des premières générations puisque la dernière n'y a pas le droit.
La 3D n'est pas une innovation non plus, seulement un retard que Pokémon comble, elle reste quand un peu faible par rapport à d'autres jeux.

Cependant, le manque d'innovation est par rapport aux genre du jeu en général. Pour Pokémon il y a bien sur des innovations avec les combats à thèmes et les mini-jeux.

Par contre :
bonne musique
malgré des graphismes un peu à la traine pour de la 3D ils sont cohérents par rapport à la série, gros contenus solo, un bon online (j'espère qu'on peut faire des combats total et libres)
Difficulté trop facile, IA volontairement faible (parce que quand on fait de la tour combat dans les précédents jeux, là du coup ça latte sévère).


A propos de l'expérience. Celle-ci n'est plus partagée mais possède le même système de distribution que les EV. Donc vous comprendrez que le Multi-Exp aussi ait un effet totalement différent.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 05 oct. 2013, 16:49

Voila, de plus tous les tests et reviews s'accordent à dire que le jeu manque cruellement de réelle innovation et ne se base que sur les acquis des précédents jeux.
Hein ?
Méga-Evolutions, Type Fée, SPV, Combats aériens, Hordes, Poké récré...
Tous les Test s'accordent pour dire qu'il y a plein de nouveautés qui dynamisent le jeu sans le dénaturer, en plus du 3D.

Si tu considères que rien de tout ça n'est une innovation, alors ucun jeu Pokémon n'a jamais innové, vu que il y a toujours eu 8 Badges, une ligue, 3 Starters Eau/Plante/Feu et il faut tous les attraper. ^^

Après, toutes les générations impaires de Pokémon ont pour vocation un coup de fouet, tandis que les gén paires ont toujours repris le concept des anciennes gens en ajoutant quelques éléments qui changent, que ce soit les talents, la nomenclature physique/spéciale ou les méga-évolutions.
Il est évident que la 6G n'allait pas être un grand renouveau comme la 5G, et ce n'a jamais été le but des développeurs, si tu voulais ça, tu t'es fais des faux-espoirs dès le début. xD
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » sam. 05 oct. 2013, 16:58

D'ailleurs les générations paires ont toujours eu moins de Pokémon que les Impaires. Je m'attends un peu à ça personnellement.

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » sam. 05 oct. 2013, 17:04

Galax a écrit :
Voila, de plus tous les tests et reviews s'accordent à dire que le jeu manque cruellement de réelle innovation et ne se base que sur les acquis des précédents jeux.
Hein ?
Méga-Evolutions, Type Fée, SPV, Combats aériens, Hordes, Poké récré...
Tous les Test s'accordent pour dire qu'il y a plein de nouveautés qui dynamisent le jeu sans le dénaturer, en plus du 3D.

Si tu considères que rien de tout ça n'est une innovation, alors ucun jeu Pokémon n'a jamais innové, vu que il y a toujours eu 8 Badges, une ligue, 3 Starters Eau/Plante/Feu et il faut tous les attraper. ^^

Après, toutes les générations impaires de Pokémon ont pour vocation un coup de fouet, tandis que les gén paires ont toujours repris le concept des anciennes gens en ajoutant quelques éléments qui changent, que ce soit les talents, la nomenclature physique/spéciale ou les méga-évolutions.
Il est évident que la 6G n'allait pas être un grand renouveau comme la 5G, et ce n'a jamais été le but des développeurs, si tu voulais ça, tu t'es fais des faux-espoirs dès le début. xD
Dsl mais non, la 6G a clairement apporté le plus grand renouveau toute gen confondues. C'est la première fois dans l'histoire des versions Pokémon qu'il est possible de se déplacer librement avec le joueur (et non plus en croix). Ça, la grandeur nature des personnages et le paysage en 3D étant les facteurs les plus importants dans cette révolution. Parce que oui, la 6G est la révolution Pokémon. Cette génération a apporté beaucoup plus de nouveauté que la 5G au niveau du gameplay, après pour le scénario je peux pas encore me prononcer.
Modifié en dernier par Slayte le sam. 05 oct. 2013, 17:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » sam. 05 oct. 2013, 17:07

Galax a écrit :Hein ?
Méga-Evolutions, Type Fée, SPV, Combats aériens, Hordes, Poké récré...
Slayte a écrit :Dsl mais non, la 6G a clairement apporté le plus grand renouveau toute gen confondues.
Vous devriez prêter plus attention à ce que disent les autres, de temps en temps...
Saroumane a écrit :Cependant, le manque d'innovation est par rapport aux genre du jeu en général. Pour Pokémon il y a bien sur des innovations avec les combats à thèmes et les mini-jeux.

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » sam. 05 oct. 2013, 17:13

Sylvaneus a écrit :
Galax a écrit :Hein ?
Méga-Evolutions, Type Fée, SPV, Combats aériens, Hordes, Poké récré...
Slayte a écrit :Dsl mais non, la 6G a clairement apporté le plus grand renouveau toute gen confondues.
Vous devriez prêter plus attention à ce que disent les autres, de temps en temps...
Mon post vise le moment ou il dit que la 6G a moins apporté que la 5G.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 05 oct. 2013, 17:21

Je veux juste dire que si Saroumane s'attendait à une refonte totale des codes d'un jeu-vidéo, venant d'une série de Nintendo qui date de 15 ans et qui reprend toujours les mêmes codes, il ne pouvait qu'être déçu.
Et mon post visait surtout à dire que la 6G a déjà apporté suffisamment de renouveau pour la saga sans faire de rupture (donc je vais dans ton sens Slayte hein, même si pour moi la 5G a tenté une rupture + brutale (et foirée) contrairement à la 6G ^^)
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 05 oct. 2013, 17:38

Galax a écrit :
Voila, de plus tous les tests et reviews s'accordent à dire que le jeu manque cruellement de réelle innovation et ne se base que sur les acquis des précédents jeux.
Hein ?
Méga-Evolutions, Type Fée, SPV, Combats aériens, Hordes, Poké récré...
Tous les Test s'accordent pour dire qu'il y a plein de nouveautés qui dynamisent le jeu sans le dénaturer, en plus du 3D.

Si tu considères que rien de tout ça n'est une innovation, alors ucun jeu Pokémon n'a jamais innové, vu que il y a toujours eu 8 Badges, une ligue, 3 Starters Eau/Plante/Feu et il faut tous les attraper. ^^


Ben oui, c'est la même remarque à chaque jeu.


Après, toutes les générations impaires de Pokémon ont pour vocation un coup de fouet, tandis que les gén paires ont toujours repris le concept des anciennes gens en ajoutant quelques éléments qui changent, que ce soit les talents, la nomenclature physique/spéciale ou les méga-évolutions.
Il est évident que la 6G n'allait pas être un grand renouveau comme la 5G, et ce n'a jamais été le but des développeurs, si tu voulais ça, tu t'es fais des faux-espoirs dès le début. xD
Hey fanboy !
C'est ce qui ressort des journalistes (franco et anglophone) ayant testé le jeu (et ayant testé des tas d'autres jeux avant). Pas de moi.
T'as peut-être déjà le jeu toi ? :roll:
Vas les contacter alors si ça te convient pas.
T'as l'air de dire que y'a des nouveautés et après qu'il y en a pas ?
Ils disent pas qu'il n'y a pas d'innovation, mais qu'il pourrait avoir plus d'innovations majeures.

Un des quelques tests lus :
http://www.nintendoworldreport.com/review/35635

Tout l'article dit du bien ok, mais vers la fin, il y a quand même des défauts constatés.

En plus ça sous-entend que le nombre de nouveaux pokémon est pas très élevé (ou du moins qu'on les croise avec la même fréquence que les autres générations).

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » sam. 05 oct. 2013, 17:45

encore moins d'une semaine !! j'ai pas regardé les leaks mais c'est trop tentant... je dois tenir
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » sam. 05 oct. 2013, 17:54

Une vidéo intéressante... mais en anglais. (le test de IGN).

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 05 oct. 2013, 17:55

En tout cas, les images, les pokémon, les musiques, les graphismes (y a mieux en cell shading, mais c'est quand même beau ^^), plein de choses me donnent envie d'y jouer ^^ Vivement le 12 ou le 11 ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 05 oct. 2013, 17:55

Pas la peine d'être désagréable Saroumane x)
Et puis comme je l'ai dit, le jeu n'a jamais eu pour but de révolutionner le genre du jeu Pokémon, fallait pas l'espérer pour râler après quand un test parmi d'autres le confirme, et c'est idiot de débattre dessus ^^

Sinon je suis tombé sur ça : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 933950.jpg
Ca résume toutes les nouveautés, que ça soit important ou juste du détail marrant ^^
Ca m'a même appris des trucs.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » sam. 05 oct. 2013, 17:57

Il y a quelques lacunes certes, mais rien de bien méchant. Mes avis sur les points négatifs sur JVC :
Un scénario qui manque d'intérêt.
C'est pas bien grave. De toute façon, dans la série Pokémon, le scénario n'est pas présent sauf sur B/N et peut-être sur B2/N2.
Quelques soucis de caméra lors des passages en vue à la troisième personne.
Ah. D'accord.
La Poké Récré, qui ne restera pas dans les annales.
Mouais. Vaut mieux que je vois ça pour mieux juger.

Un petit bonus sur l'un des points positifs :
Beaucoup de Pokémon de première génération.
Ce mec est fan de la 1G ou quoi ? %)

Sinon, personnaliser le héros, c'est cool oui. J'espère qu'il y aura un chapeau de sorcier ainsi que la tenue d'un sorcier.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » sam. 05 oct. 2013, 18:00

C'est un test, il ne peut pas y avoir que du bien genre "ce jeu est parfait". De plus, les tests sont subjectifs la plupart du temps et on y lit souvent que l'avis du testeur qui le fait et rien d'autre alors les naïfs qui pensent que c'est totalement objectifs ils peuvent sortir XD

Après, c'est Pokemon, le fait d'attendre des innovations "de ouf" c'est exagéré. Il y a une bonne refonte du gameplay, l'apparition d'un nouveau type etc...C'est comme dire que d'un Mario à l'autre on s'attend à une idée de génie alors que le gameplay, là, c'est le même depuis le début de la licence (non, y'a des nouveaux costumes à chaque fois...Attention! Des costumes! C'est l'invention de fou ça!).

C'est comme mal noter un Pong ou Pac-Man car ils ont rien innové...Ce n'est pas parce que le testeur s'attendait à quelque chose d'autre ou un truc plus énorme qu'il a le droit de descendre un jeu (oui, le coup de la Poke-récré sur le test de JVC m'a marqué...En sachant que c'est un truc très sympa à faire (autant dire alors que nintendogs lasse au bout de 1h de jeu)).

Enfin bref, le jeu a été très bien vu et apprécié en globalité alors ça ne sert à rien de râler comme de bons vieux Français.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 05 oct. 2013, 18:00

Galax a écrit :Sinon je suis tombé sur ça : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 933950.jpg
Ca résume toutes les nouveautés, que ça soit important ou juste du détail marrant ^^
Ca m'a même appris des trucs.
En effet, de nouveautés que j'ignorais ! Et fort sympathiques ma foi ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 05 oct. 2013, 18:21

Et sur une review d'un site anglais (je sais plus lequel), la fille critique le manque de nouveautés alors qu'elle avoue quelques lignes plus tôt que c'est son premier jeu Pokémon. Ca m'avait fait rire sur le coup ^^

Pour les problèmes d'angles, je crois qu'on peut le comprendre en voyant l'extrait de 3 minutes (que Pokébip a publié), genre dans la capitale, où il faut s'arrêter pour se tourner... Faut voir si ça gêne beaucoup, je ne pense pas.

EDIT :

Meilleure image de l'évo de Sapereau : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... eb35-8.jpg
Il sera Normal/Sol et Sapereau évolue vers le niveau 21, de plus on voit qu'il sera plutôt fort en ATK et Vitesse : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 0a36-8.jpg

Le premier Type Sol de la 6G ! xD

Sprite de face de l'évo de Flingouste : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... bcf5-8.jpg

Swag absolu :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c80c-8.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 11bb-8.jpg
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Filou » sam. 05 oct. 2013, 18:23

Pour l'évolution finale de Monorpale, pas mal semble penser qu'il y a deux évolutions comme a l'époque avec Debugant.. Mais non regarder bien, c'est sa forme en combat, dégainé donc, et sa forme normal.

P.S. Galax :aucun des liens marchent au dessus xD

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » sam. 05 oct. 2013, 18:26

Filou a écrit :Pour l'évolution finale de Monorpale, pas mal semble penser qu'il y a deux évolutions comme a l'époque avec Debugant.. Mais non regarder bien, c'est sa forme en combat, dégainé donc, et sa forme normal.
Pareil pour moi, j'ai surtout l'impression que c'est le même Pokémon dans deux positions différentes...

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » sam. 05 oct. 2013, 18:43

Galax a écrit :Pas la peine d'être désagréable Saroumane x)
Et puis comme je l'ai dit, le jeu n'a jamais eu pour but de révolutionner le genre du jeu Pokémon, fallait pas l'espérer pour râler après quand un test parmi d'autres le confirme, et c'est idiot de débattre dessus ^^

Sinon je suis tombé sur ça : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 933950.jpg
Ca résume toutes les nouveautés, que ça soit important ou juste du détail marrant ^^
Ca m'a même appris des trucs.
Spoiler :
On peut prendre le taxi ?!

Répondre