[GEN5] Pokémon version Blanche et version Noire

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Thibtd
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011, 16:23
Localisation : haut Garonne(Ramonville st Agne)

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Thibtd » sam. 30 avr. 2011, 17:49

merci mais... :(
pour les futurs évènements? :D :bravebete:

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » sam. 30 avr. 2011, 17:52

Dès qu'on aura des nouvelles d'un futur event, la page sera mise à jour. Pour l'instant, rien n'est prévu.
Consulte aussi régulièrement la page d'accueil du site : les event sont toujours signalés dans les news ^^

Thibtd
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011, 16:23
Localisation : haut Garonne(Ramonville st Agne)

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Thibtd » sam. 30 avr. 2011, 18:11

effectivement il est marquer que aujourd'hui on peut avoir victini alors si sa pouvais être plus précis sa serait parfait

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » sam. 30 avr. 2011, 18:54

Oui, je sais, j'ai déjà demandé à ce que ce soit retiré.
Je relance :D

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Eilean » sam. 30 avr. 2011, 21:00

J'ai quelques questions :
Un peu avant la première arène, je crois, ou peu après... Bref...
Je cherchais des pokemons parce que je les collectionne et capture quand je peux...
Un moment, je vois une herbe qui bouge, donc j'y vais, et là y a un random pokemon, niveau 10 qui m'attaque...
Mais quand je le bats : 400 points d'xp au lieu de 40.
Y a un truc spécial ? J'aurais du le capturer ? J'y avais pas pensé parce qu'il avait rien de spécial en apparence, et en plus, je l'ai déjà (c'est Audino, Nanmeouie en français)... Ca a à voir avec les Shiny ou ?? Parce que c'est juste le début du jeu, sont tous nouveaux les pokemons, je crois pas que je pourrais différencier un shiny d'un normal...

Un autre truc, qu'est ce qui fait varier l'exp acquise ? Quand y a deux pokemons, celui de plus faible niveau gagne plus d'xp contrairement aux autres versions.
Désolée si ça a été demandé déjà, mais c'est très difficile de rechercher dans un topic de 300 pages.

Ah oui, aussi c'est quoi Pokesav ? Je cherchais les traductions des villes anglais francais dans pokemon, pas trouvé, juste trouvé pokesav, au début j'ai pris ça pour un lexique pokemon, mais apparament non, alors ça sert à quoi ?

Et si quelqu'un connait un guide des traductions des noms français-anglais...
Parce que j'utilise les sites-forums français, mais mon jeu est en anglais, donc je préfère traduire quand je demande... (là je voulais traduire dreamyard, où le truc est arrivé, mais ai pas trouvé sa traduction française, peut être l'aurée des rêves ou quoi, mais rien vu de ce nom).

Et tous les pokemons nous font la tête au delà du niveau 20 ou juste les échangés ?
Parce qu'ils disent que le badge c'est pour contrôler jusqu'à 20... Ce qui me semble peu. Je suis même pas à la prochaine ville et mon Moustillon est déjà presque au niveau 20 (19 plus qu'et demi, et non, l'ai pas fait évoluer, son évolution est moche).
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Apopop
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011, 20:57
Localisation : Ba dans pokémon version noir voyons !

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Apopop » sam. 30 avr. 2011, 21:14

Bonjour,
Sur la version noir je n'arrive pas a battre le Trioxyde de Ghetis. Pouvez vous me dire quels pokémons le battent facilement et ou trouver la vive griffe pour attaquer avant lui ?

Ha oui je voulai aussi savoir comment connaitre son code ami et a coi sert-il et/ou comment l'utiliser.


Merci de vos réponses !!!
Modifié en dernier par Apopop le sam. 30 avr. 2011, 21:16, modifié 1 fois.
Apopop !
Code ami version noir : 1120 0821 7220

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Plush' » sam. 30 avr. 2011, 21:16

P'tain mais on t'a répondu dans le Topic à Question, ça sert à quoi de poster ici en plus ?
Image

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » sam. 30 avr. 2011, 21:25

Eilean a écrit :J'ai quelques questions :
Un peu avant la première arène, je crois, ou peu après... Bref...
Je cherchais des pokemons parce que je les collectionne et capture quand je peux...
Un moment, je vois une herbe qui bouge, donc j'y vais, et là y a un random pokemon, niveau 10 qui m'attaque...
Mais quand je le bats : 400 points d'xp au lieu de 40.
Y a un truc spécial ? J'aurais du le capturer ? J'y avais pas pensé parce qu'il avait rien de spécial en apparence, et en plus, je l'ai déjà (c'est Audino, Nanmeouie en français)... Ca a à voir avec les Shiny ou ?? Parce que c'est juste le début du jeu, sont tous nouveaux les pokemons, je crois pas que je pourrais différencier un shiny d'un normal...
Non, il n'y a rien de spécial (et rien à voir avec les Shiny ;)).
Les herbes mouvantes contiennent des Pokémon différents des herbes normales ou doubles. La plupart du temps, tu tomberas sur un Nanméouïe (qui est le troisième Pokémon rapportant le plus d'expérience comme tu as pu le constater, derrière Leuphorie et Leveinard) ; mais tu peux aussi y trouver des formes évoluées (surtout après la ligue, tu peux capturer des Métalosse, Tyranocif ou Dracolosse sauvages de cette manière).
Au fait : herbes mouvantes = points d'eau de couleur foncée = nuage de sable dans une grotte, c'est toujours le même principe (et il n'y a pas d'herbes mouvantes parmi les herbes doubles).
Eilean a écrit :Un autre truc, qu'est ce qui fait varier l'exp acquise ? Quand y a deux pokemons, celui de plus faible niveau gagne plus d'xp contrairement aux autres versions.
Désolée si ça a été demandé déjà, mais c'est très difficile de rechercher dans un topic de 300 pages.
Dans NB, l'écart de niveau influence l'expérience gagnée : plus le Pokémon que tu viens de battre à un niveau élevé par rapport à ton Pokémon, plus celui-ci recevra de l'expérience (c'est une nouveauté par rapport aux versions précédentes).
Eilean a écrit :Ah oui, aussi c'est quoi Pokesav ? Je cherchais les traductions des villes anglais francais dans pokemon, pas trouvé, juste trouvé pokesav, au début j'ai pris ça pour un lexique pokemon, mais apparament non, alors ça sert à quoi ?
Pokésav est un logiciel qui te permet de hacker tes Pokémon : changer leurs IVs, EVs, attaque, nature bref, tout et n'importe quoi.
C'est de la triche en somme paf:
Eilean a écrit :Et si quelqu'un connait un guide des traductions des noms français-anglais...
Parce que j'utilise les sites-forums français, mais mon jeu est en anglais, donc je préfère traduire quand je demande... (là je voulais traduire dreamyard, où le truc est arrivé, mais ai pas trouvé sa traduction française, peut être l'aurée des rêves ou quoi, mais rien vu de ce nom).
Dreamyard = Vestiges du Rêve.
Sur cette page, tu as une liste des noms anglais/français ;)
Eilean a écrit :Et tous les pokemons nous font la tête au delà du niveau 20 ou juste les échangés ?
Parce qu'ils disent que le badge c'est pour contrôler jusqu'à 20... Ce qui me semble peu. Je suis même pas à la prochaine ville et mon Moustillon est déjà presque au niveau 20 (19 plus qu'et demi, et non, l'ai pas fait évoluer, son évolution est moche).
Il me semble que ce sont les Pokémon échangés qui vont faire ce qu'ils voudront (je ne suis pas certain cependant que ceux que tu as capturé t'obéiront sagement :()
Modifié en dernier par Kestrel le sam. 30 avr. 2011, 21:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Eilean » sam. 30 avr. 2011, 21:38

Merci beaucoup de tes réponses :)
Dans NB, l'écart de niveau inlfuence l'expérience gagnée : plus le Pokémon que tu viens de battre a un niveau élevé par rapport à ton Pokémon, plus celui-ci recevra de l'expérience (c'est une nouveauté par rapport aux versions précédentes).
Il me reste une question :
Est ce que cela veut dire qu'un pokemon de niveau moindre aura un bonus d'exp ou celui d'un niveau supérieur un malus d'exp par rapport à celui d'un niveau égal ?
Y a t il un palier de bonus ou malus ?
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Tyriak » sam. 30 avr. 2011, 21:43

En gros oui, si le niveau de ton Pokémon est plus élevé que celui de l'adversaire, on peut considérer qu'il y a un "malus". Mais bon, ça n'empêche pas de s'entrainer correctement ;)
En revanche, si le niveau de ton Pokémon est plus faible que celui de l'adversaire, là on peut vraiment parler de bonus étant donné que le gain est assez considérable. ^^
Pour l'existence de palier... De mémoire non. Il y a juste un maximum d'xp gagnée en un K.O. qui est dans les 400.000.

EDIT : Après une série de calculs, oui, le bonus est énorme et le malus relativement faible.

Sur un Nanméouie sauvage niveau 50, un Pokémon sans Oeuf Chance et non échangé de niveau 50 gagnera 3900 pts d'exp. Dans la même situation, un Pokémon de niveau 1 gagnera 17000 pts d'exp, soit un "bonus" de 13.100 points d'exp, alors qu'un Pokémon de niveau 100 gagnera 1528 points d'exp., soit un "malus" de 2.400 points à peu près.
Modifié en dernier par Tyriak le sam. 30 avr. 2011, 22:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Eilean » sam. 30 avr. 2011, 21:45

D'accord, merci :)
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » sam. 30 avr. 2011, 22:05

A mon tour de poser une question :D

Avez-vous aussi constaté que certains objets cachés (Perle et autres Pouss. Etoile) réapparaissent dans le sable à certains endroits ? (plage de la route 13, plage de Vaguelone etc...)
Ou bien c'est moi qui deviens gaga ? :mrgreen:

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Tyriak » sam. 30 avr. 2011, 22:06

Ouaip, c'était déjà le cas des Champignons dans D/P/Pt.
Maintenant, ce sont des objets encore plus chers ! $_$

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » sam. 30 avr. 2011, 22:07

Sur la route 12, je l'ai remarqué : il y a des Champi qui reviennent.
Donc pour la plage de Vaguelone ou de la route 13, ce doit être pareil ^^

Edit : dans RFVF, il y avait déjà des Perles et Pouss. Etoile qui réapparaissaient sur la plage de l'Ile 1 ;)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par DimoniaK » sam. 30 avr. 2011, 22:16

Deux questions sur le Transféron:

1) Où se trouve-il?

2) Est-ce que c'est un point de non-retour comme le PokéFret?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Tyriak » sam. 30 avr. 2011, 22:17

DimoniaK a écrit :Deux questions sur le Transféron:

1) Où se trouve-il?

2) Est-ce que c'est un point de non-retour comme le PokéFret?
1) À Volucité, dans un immeuble.

2) Oui. Les Pokémon transférés ne pourront pas réintégrer leur ancienne cartouche.

Avatar du membre
Solochi
Membre
Messages : 171
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 21:18
Localisation : A la chasse aux Pokémons

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Solochi » sam. 30 avr. 2011, 22:18

Il faut parler à l'homme et lui dire "Tous Heureux" puis "Simple Connexion".
Code Ami Noir : 2408 5157 8892.
Mon nom dans le jeu : Nico.
Grand Merci à Jahwill pour l'avatar ;)

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fitzanor » sam. 30 avr. 2011, 22:42

Bon du coup j'ai pris le guide pokédex quand même :nerd:.

Mais bon je suis assez déçu, ils essayent d'expliquer tout en simplifiant tout ce qui rends les choses au final bien plus confuses :
-Ils notent les stats de chaque pokémon sur 6 au lieu de mettre directement la base stat.
-Ils disent les attaques "œufs" que chaque pokémon peut apprendre sans dire avec qui
-Ils essayent d'expliquer les EVs mais c'est vraiment n'importe quoi, déjà ils appellent ça les "points de base" puis ils disent que les boissons nutritives peuvent monter ces points de base mais pas au delà d'une certaine limite sans précisez exactement alors que c'est pas non plus très compliqué.
Mais expliquez enfin, expliquez.. On trouve des explications détaillées sur n'importe quel site gratuit mais dans un guide à 20€ ils amorcent une explication sans rien expliquer.
On a pas tout besoin d'être des pros qui connaissent ce qu'il y a derrière le jeu, mais dire que les EVs sont des points à répartir entre nos stats, qu'on peut en répartir tant de telle manière jusqu'à telle limite...


Ils ont peut de faire fuir les gosses ? Faut les instruire c'tou :o
Ou alors c'est encore plus bête comme explication : le guide est publié par the pokemon company, et les EVs sont un truc caché dans le jeu, une sorte d'astuce de programmation pour augmenter l'expérience de jeu, on était pas censé découvrir la théorie précise, et eux ne veulent pas la dévoiler non plus. Pareil pour les bases stats, ce sont juste des constantes qui servent dans des formules, je crois avoir saisi le truc.. :o

Je veux un guide relié mais avec le déx de pokébip. Je sens que je vais juste rajouter les stats de base et les EVs donnés à la main sur le guide ^^


Sinon je croyais que les baies anti EVs n'étaient pas encore disponibles même par le DW ? J'ai chopé des baies Alga sur une étagère de surprlus, c'est pas la baie anti attaque ?
Modifié en dernier par Fitzanor le sam. 30 avr. 2011, 23:39, modifié 2 fois.
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Resmiranda » sam. 30 avr. 2011, 23:12

Elles sont peut être dispo au Japon :wink:
En tout cas, merci de cette analyse, je voulais me l'acheter mais s'il est aussi pourri... c'est même pas la peine
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Skin
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 14:49

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Skin » sam. 30 avr. 2011, 23:16

Et le volume 1 vaut le coup d'être acheté ?
SHasse :

HG/SS -> Starters 2G : 482 resets

N/B : Funécire : 20 rencontres

Répondre