[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 31 août 2013, 11:58

creartic a écrit :Perso, vu le nombre de pokémon des générations précédentes dans XY, cela ne m'étonnerait pas qu'on puisse utiliser le transfert avant le dex national/la ligue.
Pour finir le jeu facilement ? Jamais de la vie.
Bah, il me semble qu'on peut bien faire communiquer un jeu 3DS avec un jeu DS (le RAdar fonctionne bien comme ça sauf que vu que ce n'est pas une cartouche, il fallait bien stocker les Poké' autre part)
Non puisque le radar stocke des données dans la cartouche et NB2 la récupère, mais les deux ne communiquent pas entre eux. En plus le radar ne possède pas de vrais Pokémon, c'est NB2 qui génère le niveau et les stats, comme avec le monde des rêves.
Et contrairement au radar, NB2 ne connait pas XY donc impossible de faire un truc du genre (et on veut exporter des pokémon, pas les importer).
Je pense que Nintendo nous permettra de transférer les poké des gen précédente sur nos cartouches 6G. Pourquoi faire une distribution de chromatiques juste avant la sortie XY? Ils avaient distribué le trio des chiens légendaires chromatiques pour débloquer Zoroark.
La distribution actuelle n'a aucun lien avec aucun film. C'est uniquement pour remplir le dex national de NB/NB2. Il y encore trop de légendaires manquants pour cette 5G.
S'ils avaient une quelconque utilité dans XY, ils s'en serait servi pour faire leur promo.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » sam. 31 août 2013, 13:01

Saroumane a écrit :La distribution actuelle n'a aucun lien avec aucun film. C'est uniquement pour remplir le dex national de NB/NB2. Il y encore trop de légendaires manquants pour cette 5G.
S'ils avaient une quelconque utilité dans XY, ils s'en serait servi pour faire leur promo.
Ces 3 dragons sont présents sur 5G via le RAdar Pokémon, donc je ne pense pas que ce soit la meilleure explication à cette distribution. D'après moi il veulent juste clôturer la "génération DS" des versions Pokémon avec les bestioles symboliques des jeux qui l'ont commencée. Et le Ruban Souvenir qu'ils portent me conforte dans cette idée.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » sam. 31 août 2013, 13:34

Saroumane a écrit :Non puisque le radar stocke des données dans la cartouche et NB2 la récupère, mais les deux ne communiquent pas entre eux. En plus le radar ne possède pas de vrais Pokémon, c'est NB2 qui génère le niveau et les stats, comme avec le monde des rêves.
Et contrairement au radar, NB2 ne connait pas XY donc impossible de faire un truc du genre (et on veut exporter des pokémon, pas les importer).
Quand tu exportes les Pokémon d'une version 4G tu les importes dans une version 5G. Le terme dépend du point de vue que tu adoptes lorsque tu en parles.
Ensuite le paragraphe sur le RAdar était là pour expliquer que la communication entre un jeu 3DS et un jeu DS est tout à fait possible. Mais j'admets que l'exemple est mal choisi.


Concernant la distribution, il me semble que ces Pokémon ont été distribués en Corée ...
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 31 août 2013, 14:28

Oui mais le problème n'est pas de lire des fichiers de jeux DS depuis une 3DS.

Ok, si une 3DS il y avait deux fentes de jeu, le jeu 3DS pourrait lire directement le fichier jeu de la cartouche DS (le jeu 5G n'est jamais lancé).

Mais ce n'est pas le cas, contrairement à NB2 et le radar l'un sur cartouche et l'autre sur la SD.
Pour ça faut une autre console, et pour lire le fichier jeu d'une cartouche sur une DS à distance, faut un logiciel qui tourne sur cette DS et qui lit la cartouche et qui transmet les infos par wifi à la 3DS. Or tu l'auras compris, le logiciel sur la DS ne peut pas communiquer avec XY. Donc la méthode utilisée pour 4g->5G ne fonctionne pas.

Une des rares solutions potables, serait un logiciel DS eshop sur la SD qui s'assure que XY soit inséré dans la 3DS et qui peut alors communiquer avec la DS qui possède NB/NB2.
Après est-ce que des logiciels DS existent sur l'eshop d'une 3DS ? Je sais pas. :/

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » sam. 31 août 2013, 14:42

oui il y a les dsi ware sur l'eshop donc possible
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » sam. 31 août 2013, 15:23

Mais pourquoi le logiciel sur la DS ne pourrait pas communiquer avec XY ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » sam. 31 août 2013, 15:43

Oui, pourquoi dans une communication DS, ils ne pourraient pas faire en sorte que les jeux 5G "considèrent" X et Y comme des jeux DS?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » sam. 31 août 2013, 16:10

Pour moi il y a une solution plus simple et nous sommes plusieurs à l'avoir évoquée :
Une application 3DS à télécharger (ou qui s'installe sur la 3DS grâce à XY). Dans un premier temps on insère la carte NB ou NB2 dans la 3DS, on démarre l'application, puis on sélectionne les Pokémon à transférer sur XY. L'application sauvegarde donc les données des Pokémon et les retire probablement de la version 5G, comme ça a toujours été le cas jusqu'à présent.

Puis on remplace le jeu 5G par XY et le logiciel les envoie sur le jeu, tout simplement.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » sam. 31 août 2013, 16:37

oui comme l'ar
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » sam. 31 août 2013, 20:46

Dans les générations précédentes ils avaient mis autant de temps à dévoiler les évo des starters ? C'est bizarre quand même

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 31 août 2013, 20:54

Dans les générations précédentes ils avaient mis autant de temps à dévoiler les évo des starters ? C'est bizarre quand même
Oui x)
Pour la 4G et la 5G en tout cas oui. Tu n'as qu'à regarder les archives, c'était à peine 1 mois avant.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » sam. 31 août 2013, 21:25

Et 1 mois avant X et Y, c'est le mois de Septembre!
Donc peut-être qu'on ne va pas tarder à connaître les évolutions des starters...

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » sam. 31 août 2013, 22:19

On va donc avoir un énorme paquet d'informations le mois prochain. Dommage que les cours reprennent. :/
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » sam. 31 août 2013, 22:22

Dommage que le jeu ne soit pas sorti pour l'été. ça aurait été top :sisi:
Vous croyez qu'il y aura beaucoup de type Fée pour "rééquilibrer" les proportions?
Modifié en dernier par Resmiranda le sam. 31 août 2013, 22:23, modifié 1 fois.
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » sam. 31 août 2013, 22:23

Le trio légendaire était dévoilé avant la sortie de BW?
Image

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » sam. 31 août 2013, 22:28

Pour BW, on les connaissait via les jeux japonais. Je ne me souviens pas de quand ils sont sortis pour les archives du site
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » sam. 31 août 2013, 23:27

Pour patienter, il y a le tome 7 de Pokémon Noir et Blanc. Et aussi les distributions des dragons des dimensions.
Et au Japon pour ceux qui pré-commandent les deux jeux ils ont en plus des figurines un artbook et des pochettes. En Grèce, ils ont les Poké Ball mais aussi des porte-clés et ce même si les jeux sont commandés séparément.

Pour une version basée sur la France, on aurait pu avoir plus de goodies quand même. (ils ont du se dire " c'est déjà pas mal pour les Français, on aurait pu prendre l'UE ")
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » sam. 31 août 2013, 23:45

Attention grosse rumeur.
Le pokedex entier, peut être.. tellement bien fait qu'on y croirait, des choses très interessantes a voir la dedans, même si ya du fake, de bonne très suppositions y sont faites.

http://pastebin.com/C6761nic

Btw
évo de Flingouste eau/feu.. <3

edit: Le fake se confirme, passerouge doit évoluer directement en flambusard je crois.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 01 sept. 2013, 01:39

Les evos des starters ont était révélés par fuite. Donc c'est possible qu'on les connaissent pas avant la semaine de sortit.
SIMIA :392: BRAZ

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 01 sept. 2013, 01:45

Maski a écrit :Mais pourquoi le logiciel sur la DS ne pourrait pas communiquer avec XY ?
T'es d'accord que dans une cartouche de jeu, il y a simplement un fichier de 3DS qui contient d'autres fichiers dont, imaginons, des fichiers pokémon.

N'importe quel logiciel DS ou 3DS peut écrire ou lire des fichiers.

Donc Pokémon Diamant peut lire les fichiers de Pokémon Rubis.

Mais Pokémon Noire ne peut pas lire les fichiers de Pokémon Diamant qui se trouve sur une autre DS, même avec le Wifi. Donc il utilise un logiciel DS à télécharger sur la seconde console.

On a donc deux DS qui communiquent par wifi entre un jeu DS et une appli DS (DS vs DS = ok) et cette appli peut lire les fichiers de Diamant.

Si on fait pareil avec Pokémon X qui veut lire Pokémon Noire, ok fait pareil avec deux 3DS (3DS vs 3DS = ok)et la seconde console télécharge une appli 3DS qui pourra lire le fichier DS de Noire.

Mais ils veulent peut-être pas forcément qu'on ait à acheter deux fois la même console pour nos transferts et préfèrent utiliser une 3DS et une DS.

Si on fait pareil avec une 3DS et une DS, la DS ne peut télécharger que des applis DS. Or cette appli DS ne peut pas communiquer directement avec XY (DS vs 3DS = pas ok). Donc il faut que XY abrite un autre logiciel qui lui est DS pour communiquer avec l'autre DS pour le transfert.

Mais 2 logiciels sur 1 cartouche, c'est pas trop possible. Il ne peut y avoir qu'un seul logiciel.

Pour l'autre solution qui est de faire le transfert en deux fois, je ne pense pas que Game Freak ait envie de permettre un transfert en 2 coups.
Pour une version basée sur la France, on aurait pu avoir plus de goodies quand même. (ils ont du se dire " c'est déjà pas mal pour les Français, on aurait pu prendre l'UE ")
C'est Nintendo Europe qui distribue le jeu chez nous, mais c'est une autre société qui distribue le jeu en Grèce. Si cette société secrète veut donner plus de cadeaux de précommande, c'est son droit. De toutes façons, quand on voit la maigre liste des langues disponibles, il y a des pays qui sont à plaindre (et d'autres moins car beaucoup habitués à l'anglais).
Modifié en dernier par L'Illumisien le dim. 01 sept. 2013, 01:59, modifié 2 fois.

Répondre