Le possible bloquage des transferts de 5G vers 6G est extrêmement intéressant.
Entre le fait que le DW est remplacé par les Mega-évolutions. (Le DW existerait encore mais sous une autre forme?).
Et le fait que le DW n'était en réalité qu'un test.
Moi je pose une théorie :
Si on part du principe (et on va entrer dans un sujet vaste) stratégique. Chaque Pokémon inexistant dans le jeu est inutilisable (Merci Watson, très élémentaire), c'est le cas actuellement avec les Pokémon du DW non encore distribués (Majaspic, Aligatueur, Lugulabre et Electhor sont très attendus).
Nintendo peut-il empêcher l'utilisation des légendaires disponibles sur évent pendant les débuts de la stratégie 6G?
On va dire que non (parce que si on part sur le principe du oui ma théorie s'arrête là).
Donc comment rendre accessible des Pokémon avant disponibles par évent rapidement? En les implantant en temps que légendaire fixes. (On passera sur la blague du Célébi caché dans le bois... De Boulogne).
Oui je sais ça parait stupide. Mais qu'aurait Nintendo à en tirer?
Déjà une augmentation de la valeur des Jirachi / Célébi évent puisqu'ils deviendraient alors exclusif à ce qui serait alors le past gen.
Mais surtout, si on tient compte du fait que sur un changement de console le hack de GTS va être moins facile, les hack de Pokémon ne pourront alors plus circuler (ou du moins pas trop tôt parce que le hackeur trouve toujours la faille).
Peut être qu'empêcher l'import de 5G vers 6G c'est aussi une volonté de Nintendo de couper court aux hack présents (car tous les hack ne sont pas détectables) lors de ses tournois (c.f les disqualifications récentes des tournois PGL).
C'est, pour moi, quelque chose de très intéressant que nous laisse imaginer Nintendo...
N.B : Oui je suis d'accord la 2DS est horrible