[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 19 août 2013, 18:09

Plush' a écrit :Perso je trouve que Pikachu a la voix la plus réussie dans l'animé. Y avait aussi Germignon qui était cool avec ses "Chika chika". :3
Mais le reste est pour la plupart à chier oui.
Avant aussi il était tout pourri, mais depuis ils ont viré la voix française pour garder la voix japonaise de Pika.

Je suis pas trop pour avoir des cris de l'anime, mais je veux bien que des cris de la Gamer Boy soient remis à neuf.
Modifié en dernier par L'Illumisien le lun. 19 août 2013, 18:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » lun. 19 août 2013, 18:12

Grahyena72 a écrit :Et surtout comment ils font pour changer leur cri en fonction de leur pays ? paf:
La question que je me suis toujours posée.

Pour les cris, je peux vous assurer qu'aucun Pokémon n'a le même cri qu'un autre. Certains se ressemblent beaucoup mais sont tous différents.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » lun. 19 août 2013, 18:20

Ils changent pas suivant les pays quand Sasha va du "japon" aux "états-unis" (Unys), les pokémons ont toujours les mêmes cris. Faut pas confondre avec une traduction des noms avec les pays en vrais, ce qui n'est pas le cas entre les pays de l'anime.

Et puis comme il à été dit les pokémons ne sont pas des animaux... ni des humains, ce sont des pokémons et leur "langage" est comme ça. Et si vous réfléchissiez vous comprendrez qu'ils disent pas leur noms, dans l'anime avant il y avait pas par exemple un pikachu qui avait un cri spécial, quelqu'un qui est arrivé qui à dit ha ce pokémon on va les appeler les pikachu et là tout d'un coup le pikachu s'est mit à faire "pika pika". C'est l'inverse, ils ont eut leurs noms par rapport aux cris qu'ils faisaient. C'est comme si nous on avait appelé les chiens "ouaf", d’ailleurs c'est le cas dans certains langages, chez les égyptiens les chiens s’appelaient "ouaf" et les chats "miou". Là pour la plupart des pokémons ils ont décidé de les appeler suivant le cris qu'ils faisaient, bon ils se sont pas cassé la tête mais au moins il est plus facile de les reconnaître.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » lun. 19 août 2013, 18:41

Justement : si on leur a donné leurs noms à partir des syllabes qu'ils prononcent, comment expliques-tu qu'un Salamèche français dise " Salamèche " alors qu'un Salamèche japonais it " Hitokage " ? (on ne trouvera d'ailleurs jamais la réponse à mon avis, mais ça c'est le boulot de la pokéscience)
C'est ça que veut dire Grahyena72.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » lun. 19 août 2013, 18:54

Maski a écrit :Justement : si on leur a donné leurs noms à partir des syllabes qu'ils prononcent, comment expliques-tu qu'un Salamèche français dise " Salamèche " alors qu'un Salamèche japonais it " Hitokage " ? (on ne trouvera d'ailleurs jamais la réponse à mon avis, mais ça c'est le boulot de la pokéscience)
C'est ça que veut dire Grahyena72.
C'est exactement ça. %)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » lun. 19 août 2013, 18:57

Ils changent pas suivant les pays quand Sasha va du "japon" aux "états-unis" (Unys), les pokémons ont toujours les mêmes cris. Faut pas confondre avec une traduction des noms avec les pays en vrais, ce qui n'est pas le cas entre les pays de l'anime.
Dans l'anime un Salamèche quelque soit son pays à le même cris, quand Sacha était au Japons les Salamèches disaient bien "Salamèche", et si il en avait rencontré aux Etats-Unis (Unys) ils auraient dit pareil. C'est un mauvais exemple comme on en n'a pas rencontré, mais on peut prendre l'exemple du smogo de la championne de type poisonqui disait bien "smogo".

Tu confond deux choses, les pokémons dans le jeu et l'anime et les pokémons comme on voit leurs licence dans notre monde réel. Nous on voit les noms différents car chaque pays les traduits suivant sont langage, mais dans le monde des pokémons il change pas en fonction du pays.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » lun. 19 août 2013, 19:29

Ba, si tu regardes en Vf oui tout les salamèches s’appelleront salamèches dans le monde, si tu es en anglais c'est charmander dans le monde entier.

L'anime est un mauvais exemple en faite ^^'
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 19 août 2013, 19:30

Au pire on s'en fout non ? ça impliquerait qu'ils le fassent pour plus de 700 pokémon en 7 langues différentes. Déjà, en 3 langues seulement (anglais, français, japonais) ça ferait 2100 noms a faire. avec les 7 langues, ça ferait 4900 pokémon à faire, et à introduire ! Vous prenez conscience a quel point c'est énorme ?

Après, que pikachu y aie droit parce qu'il est la mascotte, international ou autre, c'est une autre histoire, c'est un autre débat, mais techniquement, faire un cri par pokémon comme dans l'animé n'est pas possible, du moins, pas dans X et Y.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » lun. 19 août 2013, 19:40

Voilà tu as comprit TimeLord, sauf que en vrais mettons y'aurait qu'une version, enfin les japonais ont pensé à la leurs en le faisant et se sont pas fait de soucis pour les autres pays (comme toujours).

Après oui les sources officielles disent qu'il y aura que Pikachu qui aura son vrais cri dans X/Y. Je pense qu'ils font ça pour attendre les retours et voir ensuite si ils le généralisent dans les prochaines versions ou si ils laissent tombé. Si vous êtes pour ou contre faites le savoir aux développeurs. :p
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » lun. 19 août 2013, 19:42

Moi ça m'aurai bien botté que chaque pokémon est une "voix" pour ce jeu (pas forcément tout le temps de l'aventure). Après, n'oubliez pas qu'il n'y a pas que pikachu qui a un nom identique dans toutes les langues ! Rien que dans la G1 j'en vois une bonne dizaine identique dans 3 langues et certains sont commun US/FR ou US/JAP.
Le seul truc, c'est qu'il faut un minimum de doubleur pour pouvoir faire l'enregistrement (histoire que ce ne soit pas tous les même timbres) et donc de temps et aussi de sous!
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » lun. 19 août 2013, 19:44

Bof, j'aime leur voix depuis la 1G pas envie d'entendre des sala, ou des feunnec a tout bout de champs. Surtout quand tu n'aimes pas leur nom...

Tiens d'ailleurs, vous pensez qu'il y aura un troisième légendaire complémentaire ou il y en aura que deux comme la 2G?
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » lun. 19 août 2013, 22:11

Le débat autour du cri de Pikachu me surprend un peu, c'est pas la première fois qu'ils font ça. Pokémon Jaune, ça ne dis rien à personne ? ;)
Bon ok c'était une version plus inspirée de l'animé, sans doute un moyen d'attirer les fans de la série vers les jeux, et donc mettre le cri de Pikachu comme dans l'animé paraissait assez logique.

Là c'est vrai qu'on pourrait se demander pourquoi seulement Pikachu a droit à ça puisqu'il n'est apparemment pas spécialement le centre d'intérêt du jeu. Mais il reste la mascotte de Pokémon, c'est juste pour ça faut pas chercher plus loin. ^^

Mais je pense que quelques retouches sur les cris des Pokémon des deux ou trois premières génération seraient peut-être pas mal. Je dis pas de les changer totalement, mais y ajouter quelques effets pour les moderniser et permettre de différencier ceux qui se ressemblent trop, ça serait pas un mal.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » lun. 19 août 2013, 23:12

De toute manière osef car a part pour pikachu, il semblerait que le jeu ai gardé les cri habituel, cf les trailer etc..
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 20 août 2013, 00:51

C'est pas il semblerait, je confirme à 100%, pikachu est le seul et unique. ^^ Les démos, trailer et autre le démontre. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » mar. 20 août 2013, 01:11

Tant mieux, ce pokemon de merde sera le seul a se ridiculisé. :mrgreen:
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mar. 20 août 2013, 01:12

pas mal lugianium pas mal :hap:
SIMIA :392: BRAZ

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mar. 20 août 2013, 03:33

Dastal a écrit :De toute manière osef car a part pour pikachu, il semblerait que le jeu ai gardé les cri habituel, cf les trailer etc..
Apparemment non, ils ont été un peu modifiés (remis à neuf) d'après certains d'après les musiques des combats enregistrés de la démo.

J'ai pas écouté moi-même car je me spoil pas la musique.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » mar. 20 août 2013, 08:58

Il est beaucoup plus simple de changer le cri de pikachu pour que celui-ci ressemble à celui de l'animé car ce cri est le même pour toutes les versions linguistiques de l'animé. C'est la seule chose dont on a pas eu à refaire le doublage. De ce fait, tout amateur de pokémon y est habitué.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » mar. 20 août 2013, 09:23

Il y avait encore des doutes quant aux cris des pokémon ? c'est précisé par Masuda au game show que seul Pikachu le serait, et les démos, toutes les vidéos montrent des cris propres au pokémon et non des cri à voix comme ils l'ont fait pour pikachu.

>pikachu est la mascotte point final
>pikachu, bien que le jeu soit pas centré sur lui il est l'ultime mascotte pokémon
>ceux qui n'ont encore jamais joué à pokémon (gamin de 6 ans 8 ans) peuvent le trouver chou et avoir un repère direct quant à la série !

what else %)

Soit dit en passant la démo était cool ! j'ai aimé aussi joué nymphali dans le pokémon-ami, pour le macaron qui tombe parterre il fait une sale gueule et ça m'a vraiment fait sourire. l'icône actif du pokémon sur le second écran (pokémon ami) bouge et roule dans tous les sens en même temps que les mouvements du personnage, j'ai trouvé ça inutile et à la fois rigolo boulet:

Puisque j'ai commandé X et Y, j'aurai droit à l'artbook de la 6G, le CD des ost, des figurines, des pochettes plastique pour ranger mes feuilles A 4, tout ça gratos avec la précommande !
Moi je trouve abusé quand même comment qu'au Japon pokémon fonctionne toujours aussi bien et comment qu'il y a encore 1000 et 1 goodies.
J'en avais marre que pokémon soit considéré que pour les gamins en Suisse surtout qu'il y avait plus une seule trace de dvd ou de figurine dans ma région. (je pars en HS donc bon)

allez encore 50 jours !! tenons bon
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » mar. 20 août 2013, 09:36

pika25 a écrit :
Puisque j'ai commandé X et Y, j'aurai droit à l'artbook de la 6G, le CD des ost, des figurines, des pochettes plastique pour ranger mes feuilles A 4, tout ça gratos avec la précommande !
Ah bah ça va bien la vie hein!

Concernant les musiques du jeu dévoilées pour l'intant, elles m'emballent pas à mort. Bah c'est sympa mais c'est pas waouh. Enfin, c'est pas non plus des machins épiques qu'on a là mais la musique du rival, j'sais pas. Celle de Matis, je la trouvais super cool, ça faisait "rival balèze" (après t'étais déçu mais bon...) mais c'est moins le cas ici.

C'est pas tellement que j'aime pas ces musiques, elles sont sympas comme tout mais je m'attendais à autre chose. ^^"

Répondre