[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par HydroSH » mer. 23 déc. 2015, 15:02

Il' a écrit :R/S est le plus mauvais jeu de la série sinon (R/B a au moins des dialogues fun et profite du charme du "premier jeu"). ROSA c'est R/S avec de plus jolie graphique et en plus cohérent (avec deux new thèmes géniaux qui rattrape l'OST assez faible) je comprends pas comment on peut être deçu par ses jeux.
Tu vois, quand je disais que les gens utilisaient l'argument de "ROSA c'est mieux parce que de meilleurs graphiques et de meilleures musiques" ... :')
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Il' » mer. 23 déc. 2015, 15:11

j'ai pas dit que c'était mieux parce qu'il y a juste un meilleur OST et de meilleurs graphismes sinon, j'ai dit qu'il était difficile d'en être deçu au vu de ce qu'est RS (même si obviously c'est mieux parce que c'est R/S 2.0 et que les gains sont plus important que les pertes).
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par HydroSH » mer. 23 déc. 2015, 15:52

Non mais il ne faut même pas sortir ce genre de bêtises comme pseudo-argument, ce n'en est juste pas un.
Et techniquement, il y a plus de pertes dans ROSA que ce que tu peux imaginer. Certes il y a le grand envol et les trucs du genre, le reste par contre est pire que décevant.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Voltali Fessenheim » mer. 23 déc. 2015, 15:53

Pourquoi RS pire jeu de la série ?
Je suis curieux de savoir pourquoi (notroll)

Et la musique méga bof quoi, c'est 100 fois moins épique sur ROSA que RS je trouve
Tout est trop light hearted alors que sur GBA les instruments appuyaient lourdement sur les notes (ultra flagrant quand ils "drop the bass" dans la thème de Pierre) .

Et non, le thème de Timmy ne compte pas comme argument suffisant

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Il' » mer. 23 déc. 2015, 16:45

Non mais il ne faut même pas sortir ce genre de bêtises comme pseudo-argument, ce n'en est juste pas un.
Oui et non, je suis d'accord pour dire que c'est assez déloyal dans le sens ou les possibilité étaient pas présente dans les opus de base mais ça reste un argument pour juger le confort de jeu.
Et techniquement, il y a plus de pertes dans ROSA que ce que tu peux imaginer. Certes il y a le grand envol et les trucs du genre, le reste par contre est pire que décevant.
Avantage de ROSA :
- Grand envol
- Navidex, qui est très joussif
- Les plan des teams Aqua/Magma sont enfin cohérant
- La storyline du Lavandia Sea
- Meilleurs exploitation des bases secrètes
- Les concours sont mieux introduit (même si au final j'y toucherai jamais)
- Pas de limite à 200 pokémon
- Un (faible) post game
- Maison de combat > Tour de combat

Avantage de R/S :
-Le Safari

J'en ai pas d'autre en tête pour le coup.
Pourquoi RS pire jeu de la série ?
Je suis curieux de savoir pourquoi (notroll)
Je trouve l'opus assez fade en lui même, hors Timmy et à la limite Pierre Rochard (qui reste un maitre de la ligue générique) les persos m'ont pas marqué là ou des opus plus ancien avait réussit à mettre leur champion d'arène par des dialogue ou des évènement bien précis, c'pas le cas pour R/S (bon point pour Voltère du coup, mais si l'amorce du premier dialogue sort de nul part). C'est particulièrement vrai pour Flora/Brice qui sont useless et banal au possible là ou le rôle de rival était déjà bien rempli par Timmy.

Concernant les team magma/aqua, le fait d'avoir scindé les teams en deux est sympa mais ça rend leur plan totalement incohérent (la team Aqua n'a aucune raison de faire exploser un volcan par exemple). Je vais pas m'étendre sur le but final des teams qui, bien qu'existant, est assez absurde.

Au niveau de la région, c'est assez difficile d'évaluer de façon objective, perso j'ai pas spécialement aimé, je reconnaît qu'Hoenn est plus diversifié niveau paysage que Kanto et Jotho et qu'il y a des lieux vraiment sympa comme la grotte tréfond ou Pacifiville, mais j'ai préféré les villes de Jotho dans l'ensemble (et Parmanie pour Kanto, mais c'est uniquement parce qu'il y a un putain de zoo à Parmanie <3 ). La "fin" de la région d'Hoenn est assez décevante par contre avec les chenaux qui s'étendent à perte de vue.

Au niveau de l'OST, je suis partagé, j'ai pas spécialement aimé les thèmes d'ambiance en général hors Mont Mémoria extérieur, je trouve même R/B mieux réussit de ce côté là (avec le repaire Rocket, la Sylph et le manoir pokémon notamment). Hors ça, c'est assez cool tant que y a pas trop de trompette.

Enfin, faut pas oublier que le jeu n'offrait que 200 pokémon sur les 386 existant, une difficulté pas énorme, un durée de vie assez faible et pas de vrai post ligue soit un contenu inférieur à Cristal (mais supérieur au minimum syndical alias R/B).
Et la musique méga bof quoi, c'est 100 fois moins épique sur ROSA que RS je trouve
Tout est trop light hearted alors que sur GBA les instruments appuyaient lourdement sur les notes (ultra flagrant quand ils "drop the bass" dans la thème de Pierre) .

Et non, le thème de Timmy ne compte pas comme argument suffisant
https://www.youtube.com/watch?v=GIn8_Q27WFY
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Voltali Fessenheim » mer. 23 déc. 2015, 17:14

Il' a écrit : Avantage de ROSA :
- Grand envol
- Navidex, qui est très joussif
- Les plan des teams Aqua/Magma sont enfin cohérant
- La storyline du Lavandia Sea
- Meilleurs exploitation des bases secrètes
- Les concours sont mieux introduit (même si au final j'y toucherai jamais)
- Pas de limite à 200 pokémon
- Un (faible) post game
- Maison de combat > Tour de combat
J'ai mis en rouge ce qui me parait un peu aberrant
De souvenir, les plans Aqua/Magma ont pas spécialement changé entre temps. (Et nope la team Aqua veut pas faire exploser le volcan, mais le faire s'éteindre).

Les concours je trouve ça kiff kiff... L'ajout de quelques personnages dessus rend pas la chose plus "cool". Enfin ça apporte pas grand chose à l'expérience

La Zone de combat >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Maison de combat


Je comprends pour le côté fade des persos RS.
Néanmoins, Hoenn a fait le pari de charmer sur ses environnements et sa nouveauté en terme de gameplay plutôt que ses personnages j'ai l'impression.
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque pas mal d'éléments du jeu étaient des nouveautés.
L'histoire était pas dégueulasse non plus par rapport à ce qu'on avait pour l'époque. Les rivalités changeaient d'orientation pour la première fois ET c'était aussi la première fois que la team s'intéressait aux légendaires.


Les villes de Jotho sont plus sympas mais les routes de Hoenn sont 100 fois mieux.
La route 118 >>>>>>
La route 114 >>>>>>
Le premier vrai désert
Le premier vrai volcan
L'épave
La plongée !

La fin d'Hoenn sur la mer est reloue oui. Mais c'est la première fois que tu sens te perdre facilement. Et puis l'exploration en plongée avec les passages secrets ou exclusifs en plongée est agréable. Sans compter le casse tête de courants après Pacifiville.


L'OST tire son charme de ses trompettes mais ce ne sont clairement pas les meilleures compositions oui.


Le manque de Pokemon et d'endgame est clairement à déplorer. J'étais très décu de pas avoir d'autre région après la ligue. La tres rapide quête des Regi en une époque d'Internet limité était sympa par contre.

Le thème d'Amarylis n'est pas vraiment dans la compétition musique car il n'a pas d'équivalent RSE. Il entre dans le package nouvel endgame.
Soit dit en passant, il est ultra répétitif :/

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Statix » ven. 25 déc. 2015, 20:20

Le débat a dû s'étaler jusque chez Trash, chez eux quand on a envie de donner son avis on en fait une news, la classe.
http://www.pokemontrash.com/2785-pokemon-noel-2015.html

(Oui je mets un lien vers Pokémon Trash, balec personne peut rien me dire c'est Noël paf:
Et puis Aurablade en mode positif, c'est cadeau)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Miatt » ven. 25 déc. 2015, 21:13

Nan mais la 3G c’est la meilleure, cherchez pas.
Et puis perso je trouve plus logique des écolos terroristes que des mecs voulant la fin du monde.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Voltali Fessenheim » lun. 28 déc. 2015, 10:30

Ils ont pas osé faire "pourquoi ROSA c'est naze" parce que ca prendrait plus que 1500 mots

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Statix » lun. 28 déc. 2015, 11:46

Non le problème c'est d'avoir eu à justifier pourquoi c'est bien. :/

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Voltali Fessenheim » lun. 28 déc. 2015, 15:03

Et au final les raisons du "pourquoi c'est bien" ne relèvent pas de ses qualités de remake mais de ses ajouts minimes

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par lugianium » lun. 28 déc. 2015, 15:35

y a plus d'ajouts que de choses enlevées, faut arrêter... qu'il vous plaise pas, ok, chacun ses goûts, c'est votre droit, m'enfin il est pas mauvais, faut pas exagérer...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Voltali Fessenheim » lun. 28 déc. 2015, 15:37

Pas mauvais en effet.

Décevant de la déception ultime encore pire que Judas
me parait plus approprié

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par HydroSH » lun. 28 déc. 2015, 15:44

Non mais il sait de quoi il parle, tu n'as rien à dire
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par lugianium » lun. 28 déc. 2015, 17:35

toi, tais toi, je t'écouterais le jour où tu seras un minimum ouvert d'esprit...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par HydroSH » lun. 28 déc. 2015, 17:36

Non.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Il' » lun. 28 déc. 2015, 18:08

Dans HG aussi ils ont trahi le jeu d'origine, ils ont enlevé Aero et Montagnard Mario :'(

Miatt a écrit : Et puis perso je trouve plus logique des écolos terroristes que des mecs voulant la fin du monde.
Aucun méchant de pokémon ne veut la fin du monde pour la fin du monde. Hélio et Lysandre ont tous les deux "prévu de survivre" d'ailleurs.

Arthur et Max sont les seuls méchant qui n'ont pas conscience de la repercussion de leur plan, ça leur donne un côté assez pitoyable j'trouve, plus méchant de dessin animé pour enfant que méchant de JV digne de ce nom.


Pour Orda :
Je suis partiellement d'accord avec ce que tu as dis, j'ai bien aimé les différent environnement d'Hoenn, le reste, j'ai un peu plus de mal.
Concernant les amélioration de la team Aqua/Magma, ROSA a essayé de donner plus de cohérence au plan sur le mont Cheminé, dans les remake ça a maintenant un lien direct avec le reveil des légendaire ce qui n'était pas le cas dans R/S ou c'était un simple action d'écoterroriste.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Sim Sala Bim » lun. 28 déc. 2015, 20:18

je lis l'article....c'est quoi cet engouement pour l'épisode Delta? je me suis fait tellement chié tout du long que je me rappelle d'avoir fait une pause de quelque jours après être retournée dans la nasa d'algatia et qu'il fallait faire un énième aller-retour je ne sais où
les dialogues dans ladite nasa sont relous soit dit en passant (l'histoire de l'Eclat Meteorite étant la clé pour repousser la météorite, et créer un trou de ver je suis la seule à trouver ça aberrant?)
ok wow c'est joli on va dans l'espace à toute vitesse (avec un scaphandre mais oui ça suffit amplement), mais deoxys qui sort de la météorite sérieux? on va pas me dire que c'est pas pour faire kiffer les kikoolégendaires
et là j'arrive à un autre point: les putains d'anneaux là qui font péter les légendaires à tout va = NON
où est le côté mystérieux et rare des légendaires? LEGENDE-AIRES bordel, on veut des l'aventure, de l'exploration pour les dénicher!
en fait je crois que j'ai fait une overdose de légendaires

sinon ouais c'était cool de retrouver hoenn mais le goût qu'il reste à la fin, c'est le goût du décevant
perso c'était un peu comme orda, j'ai eu du mal à terminer le jeu parce que c'était relou
en plus de ça ils ont massacré les concours pour rajouter des options de merde genre prendre des photos (pk?)
et un truc qui m'a déçue: la disparition des machines à pokébloc avec les pépés et les gosses autour :(
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Statix » lun. 28 déc. 2015, 20:39

L'histoire de l'épisode Delta est intéressante, mais c'est assez chiant que le jeu se résume alors à faire des allers-retour. J'imagine qu'il faudrait faire les trajets à pieds et profiter des nouveaux Pokémon accessibles via le Navi-Dex pour avoir l'impression qu'il se passe quelque chose et que le contenu a un peu changé. Mais sachant qu'on a Vol et Lati@s pour se déplacer à ce moment du jeu, je doute qu'il y ait grand monde.

Les concours sont assez fidèles, on retrouve le petit côté stratégique pour tenter de choper le voltage maximal, le fait de perdre ou gagner des points selon les performances des Pokémon. Et où est le problème dans le fait que la présentation du Pokémon a un peu plus de gueule, même si ça devient vite répétitif ? Et on sait pourquoi le Pokémon gagne des points ou pas selon qu'il a consommé des produits dopants ou non. C'est pas comme les concours DP où on doit mettre un accoutrement ridicule et/ou improbable à son Pokémon selon un thème sans même savoir si ce qu'on met correspond bien ou non. Ok faudrait que je refasse un concours 4G pour bien me remémorer et voir si c'était si nul que ça, mais le fait que je souvienne mal du truc alors que je me souvenais très bien de ceux de RSE c'est quand même que j'ai pas dû trouver beaucoup de fun sur DP.

Oui pour les Pokéblocs, c'était fun à faire avec le mixeur et j'ai été déçu qu'ils l'enlèvent, et le fait d'en mettre un en décoration pour l'effet nostalgie rend le truc encore plus frustrant.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par HydroSH » lun. 28 déc. 2015, 21:21

Étant occupé à faire les concours sur DP pour mon Jean-Kévin pour qu'il ait tout les Rubans Concours 4G, je peux te dire que c'est totalement faux, et dire que c'est 100x plus merdique que ROSA est aberrant !

Certes l'épreuve de style c'est parfois compliqué, mais genre "le naturel", faut pas dire non plus que c'est hyper compliqué à savoir quoi mettre comme déco. "La fête" également, faut pas exagérer... De plus, il y a une page dans la soluce de DP pour toutes les catégories de concours.
Le problème de ROSA c'est que même en Master, tu gagnes hyper facilement (quand les PNJ n'essaient pas de faire M-Evoluer le fichu Altaria d'Atalante). Tu peux utiliser tes Pokéblocs de manière illimitées, en plus de mettre le foulard, c'est beaucoup trop facile. Suffit juste de bien gérer la partie démonstration et c'est bon ! Sur DP, ça ne marche pas comme ça ! C'est limité (comme sur 3G), et bonne chance pour remporter le Ruban Master de toutes les catégories sur un seul Pokémon ! Là tu ne gagnes pas avec du "je fous rien" mais avec toute une stratégie. La déco tu dois bien mettre ce qu'il faut pour pouvoir gagner le plus de point possible, tu dois gérer l'épreuve de danse pour ne pas perdre de points, puis la démonstration.

Désolé mais non, les concours sur ROSA c'est vraiment merdique comparé à ceux de 4G et 3G. Tu gagnes juste parce que tu as donné des Pokéblocs en masse en plus d'avoir donné un foulard de couleur correspond à la catégorie du concours, pas avec une stratégie.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Répondre