[GEN1][GEN2][GEN3] Pokémon, les versions rétros !

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 09 juin 2013, 21:46

Ben déja...
1) tu changer de boite,et tu en prenez une vide avant d'aller quelque pard, sinon un message te disais que ta boite était pleine et dans ces cas si tu était partit pour un demi tour forcer ou -500 pokedolls dans le vent dans le cas du parc safari.

2)Tu affaiblissez ronflex a la moitier de sa vie ou attendez que leveinard lancer liliput pour lancer la ball , sauf master ball sinon le pokémon esquivez la ball.

3)Tu sauvegardez devant le légendaire pas pour l'avoir shiny..mais pour reseter si jamais il buter ton spectrum,ton parasect chargez de l'endormir, ou si tu avais user tous tes pp de blizzard ou de laser glace sans avoir put geler le pokémon, ou alors dans le pire des cas tu l'avais tuer, et il fallait donc tout recommencez.Car si le légenadire n'avait pas le statut geler ou endormis il esquivez toutes les pokeball, sauf la master.

Voilà c'est déja tous et seulement pour la partie capture, aprés j'aime beaucoup les version retro surtout celle de 1g et 2g, mais bon NE DITE PLUS que pokémon c'était mieux avant !

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Blobman » dim. 09 juin 2013, 22:23

Bah je n'ai jamais dit ça moi...
J'ai juste dit en gros que je m'amusait bien avant.
Et j'aimerais bien le voir, ton brouillon %)
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 10 juin 2013, 00:32

Pas de prob mais ce genre de phrase m'enerve un peu de la pard de certain pseudo fan x). Qui on en majorité pas suivit les autres opus plus récent et leur confort de jeu !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Sazan » lun. 10 juin 2013, 09:55

Tiens c'est quoi ce pkmn au fond de la caverne ?
Tiens, il s'appelle Artikodin... Ah zut, je l'ai tué ! Merde il est passé où maintenant ?
On éteint et on reprend, et bam toute une caverne chiante à refaire...
On va sauvegarder devant avant. On affaiblit la bestiole, merde j'ai pas beaucoup de Balls sur moi et qu'est-ce qu'il est dur à choper... merde, plus de Balls... On éteint et on se tape l'aller-retour de la caverne pour aller acheter masse d'Hyper Balls pour recommencer !
Ah nostalgie quand tu nous tiens :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par lugianium » lun. 10 juin 2013, 11:17

Et encore, parfois tu devais faire de la place pour les acheter tes balls ! Et faire le tri dans un sac en bazar dans RBJ, chapeau !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 10 juin 2013, 13:34

Voui mais le tri du sac était plus chiant lors de ton premiers arc safari ou tu ramassez toutes les ct pokeball au sol, et une fois a mis chemin tu avais l'air bien con car soit tu n'avais pas la place pour la dent d'or, soit tu n'avais pas la place pour la cs surf %)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par lugianium » lun. 10 juin 2013, 15:20

Et parfois tu devais jeter un objet pour les récupérer... Niveau collection pour cette époque, tu repasseras ! Les plus récentes sont bien mieux sur ce point aujourd'hui !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Sazan » lun. 10 juin 2013, 16:11

C'est bien pour ça que MADi l'affirme, pkmn c'était pas forcément mieux avant ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Blobman » lun. 10 juin 2013, 18:13

Purée mais je n'ai jamais dit que la Diamant et tout c'était nul, je me suis vraiment bien amusé sur ces versions là, je dit juste que j'aimait vraiment jouer à Cristal etc...
Olala... Vous et vos "bwah t un pseudofan" dès le moindre mot... -_-
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 10 juin 2013, 19:00

Attention je ne t'ai pas cibler x) désolée si tu la mal pris. Mais quand tu voit certain fan qui ne jure que par la 1g 3g pour les plus téméraires qui ce disent des vrai des durs des purs et qui n'ont pas continuer ensuite. t'en a beaucoup sur nautiljon d'ailleurs %)

Et puis ces des détails chiants mais qui fesait partit de notre quotidien de gosse à l'époque, et qui nous rajeunit absolument pas :'( mais qu'est ce que c'était bon... Sans compter les glitch à la pelle !

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Blobman » lun. 10 juin 2013, 19:24

Alors c'est bon, je ne suis plus fâché :huhu:

Par contre, la seule fois ou j'ai vraiment été dégoûté de la 2G, c'est quand ma vieille cartouche à décidé de me sortir l'excuse du "Sauvegarde corrompue".
%) :bomb:
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 10 juin 2013, 19:44

La sauvegarde corrompue encore sa fait peur quand tu es tout petit mais ce n'est pas vraiment méchant vu que tu retourne a ton avant derniére sauvegarde ^^.
il valait mieux ça que le nouveau jeu permanent , ou l'ami\coussin\petit frére qui t'effacer accindentellement ta partie. Sur dp il ya une sécurité maintenant c'est bien..par contre le fait que la cartouche soit de plus en plus dépendante de son support (c'est à dire la console) c'est chiant. tu ne peut pas changer de console comme ça pour des échanges :/

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Blobman » lun. 10 juin 2013, 19:58

Mais non, Sauvegarde corrompue dans la version Or, c'était pas de la rigolade lol !

Partie effacée, nouvelle partie impossible sauf de temps en temps, et impossible de sauvegarder plus de deux fois avant que le bug revienne.

C'est un fou ce bug !
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
Rainie
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 17:47

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Rainie » lun. 10 juin 2013, 20:57

Les Pokémon de 1G et 2G étaient plus simple en ce sens que le Pokédex était un peu plus facile à compléter avec les bugs (pour Mew) et avec des amis qui y jouaient aussi. Là c'est vrai que c'est plus difficile d'obtenir tout les Pokémon même avec des amis qui jouent à Pokémon (de mon point de vue en tout cas :p)

mais les sauvegarde corrompues, oui c'était embêtant... la pile interne usée aussi était pas mal (adieux les events) :/ c'est pourquoi je n'ose même pas acheter Pokémon Saphir / Rubis / Rouge feu etc. Les jeux sont tellement vieux que je suis sure que la pile me lâchera (c'est le même système que les cartouches 2G non?)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par lugianium » lun. 10 juin 2013, 22:41

Non, pas du tout, et je suis bien placé pour le savoir ! GB, pile interne pour sauvegarde, GBA, pile interne pour l'horloge et les frames shiny. Donc adieux ma version argent depuis un moment (jamais je ne t'oublierais), et no souci pour RSERfVf
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Rainie
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 17:47

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Rainie » mar. 11 juin 2013, 12:27

Merci pour cette précision Lugianium! Du coup je vais peut être me mettre à la 3G (surtout pour Rouge Feu / Vert Feuille). J'aimerai tellement que Nintendo vendent ces jeux sur le eshop (on peut rêver... mais bon, Zelda: Oracle of Age et Seasons est bien sorti il n'y a pas longtemps alors on peut espérer pour Pokemon ^^)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par lugianium » mar. 11 juin 2013, 14:16

Je pense plutôt qu'ils sortiront des remake, comme on a eu pour RBV et OAC... mais bon, wait and see !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Sazan » mer. 12 juin 2013, 16:11

Question, qu'apportait la version émeraude par rapport à rubis/saphir ? Je n'ai jamais eu l'opportunité de l'avoir dans ma loduthèque (ptet qu'un coup d'ebay ne ferait pas de mal).
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par groudonvert » mer. 12 juin 2013, 17:00

Un scénario plus développé, plus grand, de nouveaux lieux, LA ZONE DE COMBAT, plus de maîtres des capacités... Toutefois la disparition de l'admin femme de la Team Magma.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 12 juin 2013, 19:10

de toute façon l'admin féminin de la team quaua était mieux rouler qu'elle....et l'admin aqua masculin était gras sur son sprites :v

Répondre