[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Fokko
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 17:56

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fokko » mer. 31 juil. 2013, 09:08

Je n'aime pas trop l'idée de devoir aller acheter des trucs en plus pour profiter pleinement du jeu - après s'ils se mettent à nous vendre des Evoli shiny, non quoi, j'aurais l'impression de payer pour "tricher" quelque part, mieux vaut faire une bonne vieille shasse ou se laisser surprendre un jour au détour d'une herbe haute...

Enfin ça m’étonnerait qu'ils aillent jusque là, vu que d'habitude les Pokémon spéciaux/légendaires ont tendance à être distribués gratuits lors des Events.

Sinon sur X/Y, j'ai trouvé ça ce matin : http://www.lemouv.fr/article-la-france-vue-par-pokemon

Le Mouv' s'est intéressé dans une émission à Kalos et à son inspiration très "France vue par les touristes".

Ca ne nous apprendra rien de neuf mais c'est sympa de voir que les médias en parlent :)

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » mer. 31 juil. 2013, 11:06

http://www.pokebip.com/pokemon/news2694 ... otto_.html
Spoiler :
Image
Image
Donc voila voila~ Oorotto se montre enfin.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 31 juil. 2013, 12:13

Enfin ce fameux trailer ! Sympa le Orotto ou aulotte, les dessins le représentant sont très fidèles ! ^^

Combats sous marins ? Ce serait logique après tout : soit c'est une spécialité comme les combats aériens, soit c'est un combat avec la cs plongée.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mer. 31 juil. 2013, 15:00

Ca a l'air génial et super fun.
En plus Flabébé est Fée et pourtant elle va sous l'eau.

On peut en déduire qu'ils vont pas se limiter au type mais vraiment à la logique : par exemple Ohmassacre ira dans l'eau.
Allez je vais plus loin : on peut même facilement en déduire que pour les combats aériens, ce sera pareil, et Fantominus pourra participer par exemple.

Sinon je préférais la version d'Orotto en un seul "bout", mais j'attends de voir les artworks officiels.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » mer. 31 juil. 2013, 15:03

Je pense que le combat sous-marins est un combat sous plongée puisque Flabébé n'a aucun attribut qui pourrait lui permettre de se battre dans un combat aquatique (avec la logique des combats aériens).

Les pokémons avec Lévitation pourront se battre dans les combats aériens. Spectrum et Libégon en sont les preuves.

En tout cas, ces combats aériens me donnent de plus en plus envie; quelle epicness *o*
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » mer. 31 juil. 2013, 15:18

Aaah! Un nouveau trailer... Ça fait du bien ^^

Déja on peut y voir plusieurs lieux de combats différents: normal (genre de plaine), forêt, désert, grotte, plage, vue aérienne, et quelque chose qui ressemble aux fonds marins. Par contre la présence d'un Flabébé sous l'eau laisse penser que les combats sous-marins ne seront pas régis comme les combats aériens, mais qu'ils resteront plutôt comme ceux auquels on pouvait assister dans R/S/E, c'est à dire un combat classique accessible via la CS Plongée... :hum:
Pour ce qui est des combats aériens il a déja été précisé sur le site officiel ou dans un trailer ou une interview que les Pokémon doté du type vol et/ou de la capacité Lévitation pouvaient y participer.

On a aussi du nouveau du côté des attaques. Corrigez-moi si je me trompe, mais la nouvelle forme de Mewto utilise une capacité inconnu: serait-ce son move-signature? Autre détail qui commence déja à en faire rager certains sur la toile: l'attaque Glow Punch de Feunnec! Le mot Glow signifie lueur, rougeoiement, luisance... Bref, un coup de poing qui brille. Alors Feunnec évolura-t-il en énième starter Feu/Combat? Ou est-ce que cette idée de lueur ne signifierait-elle pas plutôt une attaque portée par la force de l'esprit, allant dans le sens d'une évolution Feu/Psy? Aaaah que de questions :bomb:

Après on a plus grand chose de super inédit. Les terrains peuvent nous faire supputer que Flingouste sera attrapable grâce à la CS Plongée et Venalgue via la pêche (même terrain que l'Octillery du Smash)... Mais bon après ça ne veut pas dire grand chose, et les arguments sont pas bien solides pour affirmer tout ça... De même le fait que Galvaran apparaisse à chaque fois sur un terrain désertique/rocailleux, et ce depuis plusieurs trailers maintenant, peut nous faire penser qu'il sera trouvable dans ce genre de milieu, et donc qu'il ne prendra pas la place que Rattata ou Zigzaton ont pu occuper dans leur version respective... Mais bon là aussi c'est une supposition construite sur pas grand chose... :v

On retiendra aussi le retour de la bicyclette comme promis, ainsi que le fait que chaque Pokémon ne cri pas son nom, comme l'espéraient certains, mais un cri similaire à ceux à quoi nous avez habitué la licence Pokémon depuis ses débuts... :v

Oh et j'allais oublier Aulotte! Que dire mis à part que la dernière représentation qu'on a eu de lui était très fidèle? C'est encore une fois un super Pokémon! Je me demande bien qu'elle sera son type, si il aura des évolutions, tout ça tout ça :hum:

Vivement le 12 Octobre! :inlove:

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » mer. 31 juil. 2013, 16:27

Niahan a écrit : même le fait que Galvaran apparaisse à chaque fois sur un terrain désertique/rocailleux, et ce depuis plusieurs trailers maintenant, peut nous faire penser qu'il sera trouvable dans ce genre de milieu, et donc qu'il ne prendra pas la place que Rattata ou Zigzaton ont pu occuper dans leur version respective... Mais bon là aussi c'est une supposition construite sur pas grand chose... :v
C'est vrai qu'ils ne nous ont pas encore présenté le rongeur de la génération. =(
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 31 juil. 2013, 17:28

Je trouve même ça bizarre, qu'on ait l'oiseau, mais pas le rongeur... Ratentif avait été présenté quand ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » mer. 31 juil. 2013, 17:41

Pas forcé qu'il y en ait un, non plus. Surtout qu'il y avait un Zigzaton dans le dex, si ma mémoire est bonne.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 31 juil. 2013, 17:44

Pas forcé, peut-être, mais excepté dans argent (fouinette compte pas), on en a toujours eu un non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » mer. 31 juil. 2013, 17:47

Et pourquoi Fouiinette ne compterait pas? C'est bien un rongeur de type normal qui apparaît à la première route du jeu hein. ^^
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 31 juil. 2013, 17:54

Pour moi, les rongeurs sont sur plein de routes, regarde zigzaton, ratentif, keunotor et rattata, ainsi que leurs évolutions, t'en a presque partout. ^^ Et ils font d'avantage rongeur que fouinette je trouve. :sisi: Mais on peut l'inclure aussi hein, pas la peine de débattre là-dessus ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » mer. 31 juil. 2013, 18:01

Fouinette est un rongeur de départ, au même titre que les autres... Oo

Et ce n'est pas parce qu'on a toujours eu un rongeur que ça doit continuer. Si on a Zigzaton dans le dex régional, je ne vois pas l'intérêt d'un rongeur en plus, mais bon.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 31 juil. 2013, 18:16

C'est l'attaque déflagration la plus nulle que j'ai jamais vu. :'(

Il y a quand-même des attaques censées être balèzes et qui sont animées comme une attaque à 30 de pouvoir.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 31 juil. 2013, 18:24

Ren, dans plein de pokédex régionaux, on a des mélanges "rongeur du passé/rongeur de la région", donc non, c'est tout à fait plausible ! ^^

Saroumane, pourquoi tu passes ton temps à te plaindre ? :(
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » mer. 31 juil. 2013, 18:38

On n'est pas à l'abri d'un changement... On a toujours eu une troisième version complémentaire, et pour BW, on est passé à une suite. Ils font ce qu'ils veulent. Evidemment, je peux me tromper, mais je ne suis pas sûre du tout qu'on aura un rongeur cette fois. Déjà, même le piaf de départ sort de l'ordinaire avec son type Feu/Vol. (On a toujours eu Normal/Vol, que je sache.)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » mer. 31 juil. 2013, 18:39

J'espère quand même que Feunnec ne sera pas une fois de plus de type Feu/Combat, je péterais un énorme câble. En plus de ça, il y a un autre truc qui m'inquiète. J'espère qu'il y aura plus de 120 nouveau Pokémon parce que j'ai remarqué que les générations paires ne nous en apportait que 100 environ, alors que les impaires nous en apportent à peu près 150.
100 c'est peu, quand on regarde la 4G, on a l'impression qu'elle est vide...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mer. 31 juil. 2013, 19:34

Alors si, Fouinette compte dans les "rongeurs" même si comme Zigzaton, il n'est pas inspiré d'un rongeur (non, les fouines et les ratons-laveurs ne sont pas des rongeurs).

D'ailleurs dans Noire 2, je crois que c'est sur la Route 1, on combat un dresseur qui a Rattatac, Fouinar, Linéon, Castorno et Miradar. Sur la même route, un autre adversaire possède Roucarnage, Noarfang, Helledelle, Étouraptor et Déflaisan.

Perso j'avais pas eu besoin de ça pour faire le lien (et j'étais sûrement loin d'être le seul), mais pour moi ça apporte quand même une grosse confirmation que Fouinette est bien compris dans le lot.

La présence probable de Zigzaton dans le Pokédex (puisqu'il apparaît sur l'artwork de celui-ci) n'empêche pas qu'il y ait un autre Pokémon dans le style pour la 6G. On a bien Rattata et Fouinette à Johto. L'un apparaît la nuit, l'autre le jour, et pareil pour Hoot-Hoot et Roucool il me semble.

D'ailleurs ce serait bien qu'ils reprennent l'idée des Pokémon disponibles seulement à certaines heures, parce qu'il me semble que c'est un peu passé à la trappe dans les jeux 5G. Donc des conditions d'apparition du genre : pendant certaines saisons et seulement à certaines heures, ça pourrait être vraiment intéressant selon moi.

Sinon j'ai regardé les archives des news, Keunotor a été dévoilé après Étourmi, de même que Ratentif a été révélé plus tard que Poichigeon. Mais si ça se trouve, Hélionceau pourrait jouer ce rôle, même si je le vois plutôt comme un genre de Medhyena ou de Lixy.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » mer. 31 juil. 2013, 20:16

Sur la Route 1 de NB2, c'est des Pokémon Fossiles toutes générations. Ce doit être sur la Route 2 je pense :)

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 31 juil. 2013, 20:58

oui et dans le stade de méanville y'a un éleveur avec ratata,fouinette,zigazaton,keunotor et ratentif
SIMIA :392: BRAZ

Répondre