[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » lun. 29 juil. 2013, 12:02

Ça n'a aucun rapport mais je voudrais parler du 10ème anniversaire des versions R/S qui concorde avec la sortie de la 6ème génération. Je pense qu'on aura droit à des remakes de ces deux versions pour 2014 ou au plus tard 2015. Voici mon point de vue.

J'essaye de raisonner sur la logique de GF, sur ses habitudes, même si elle nous a déjà montré sa capacité à nous surprendre (exemple: N2/B2). Les premiers jeux Pokémon sont sortis en 1995 et ont marqué l'histoire au point qu'en 2004, soit presque 10 ans après le début, GF nous offre un sublime remake sur GBA, assurant l'arrivée d'anciens Pokémons sur cette console qui avaient été délaissés lors du passage de la 2G à la 3G. RF et VF permettaient donc de redécouvrir ces premières versions avec les graphismes de la 3G et les autres nouveautés qu'elle apportait.

En 2007, Pokémon passe cette fois de GBA à Nintendo DS, à l'occasion de l'arrivée de la 4ème génération et en 2009, pour fêter les 10 ans des versions Or et Argent qui ont beaucoup marqué les esprits, entre autre parce qu'on pouvait visiter 2 régions, GF annonce AA/CO pour 2010 en Europe. Avec la 5G, beaucoup ont souhaité un retour de R/S sur DS, pensant que c'était la nouvelle génération qui faisait le remake.

Mais tous les ingrédients n'étaient pas réunis. Il faudra en effet attendre 2013 pour que la 3G célèbre à son tour ses 10 ans, que l'on passe d'une console à une autre (de DS à 3DS), tout ça avec l'enthousiasme général dû à l'accueil des nouveaux jeux X et Y.

C'est pourquoi je pense que cette fois c'est la bonne pour les adorateurs de la 3G. Ça expliquerait également pourquoi on a eu cette impression de "précipitation" avec le passage de 5G à 6G et aussi pourquoi Masuda avait affirmé "On y pense" à propos d'un éventuel remake de R/S. Pour moi, ils détournent l'attention avec X et Y, mais ils ont déjà un coup d'avance...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 29 juil. 2013, 12:58

Va dire ça aux japonais, ça fait longtemps qu'ils sont passés, les 10 ans de RS.

Ils ont pas besoin d'attendre une occasion ou une fête pour faire un jeu. Le seul indice d'un tel jeu dans les jeux précédents, ce n'est pas les pnj qui parlent de Hoenn comme disent certains, mais les Pokémon présents dans ces jeux.

Comme on l'a montré pour la 5G, tous les pokémon étaient disponibles dans les BW, BW2 + le monde des rêves. Il était donc impossible d'avoir un remake RS avec des pokémon exclusifs.

Pour la 3G, RF/VF servaient à compléter le pokédex de RS où il manquait pas mal de pokémon de la 1G et 2G. Colosseum permettait d'avoir des Pokémon de la 2G qui autrement nécessitait ce e-reader où fallait utiliser des cartes et qui n'est jamais arrivé en France (puis c'est une grosse arnaque).

Schéma identiques pour la 4G, HG/SS complétait le pokédex de DPP.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » lun. 29 juil. 2013, 14:20

Saroumane a écrit :Va dire ça aux japonais, ça fait longtemps qu'ils sont passés, les 10 ans de R/S
Non, ça ne fait pas "longtemps". Le jeu est sorti fin 2002 pour eux et on est pas à une année près pour ce type d'anniversaire. Il suffit de voir que Disneyland fête ses 20 ans tous les ans pour s'en convaincre. paf:
Saroumane a écrit :Pour la 3G, RF/VF servaient à compléter le pokédex de RS où il manquait pas mal de pokémon de la 1G et 2G. Colosseum permettait d'avoir des Pokémon de la 2G qui autrement nécessitait ce e-reader où fallait utiliser des cartes et qui n'est jamais arrivé en France (puis c'est une grosse arnaque).
C'est exactement ce que j'ai dit et ça ne contredit pas mes arguments.
Saroumane a écrit :Schéma identiques pour la 4G, HG/SS complétait le pokédex de DPP.
Bof, il ne manquait pas tellement de Pokémons de la 1G/2G dans D/P/Pt. Ça ne les a pas empêché de faire un remake de Or et Argent.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » lun. 29 juil. 2013, 16:01

Si, les Japonais mettent assez en avant des anniversaires clé pour faire la promo d'évènements de jeux ou toute autre ! rien que les séries ou dessin animés ont leur évènement dans des endroits clés dans Tokyo.
Mais on l'aurait su s'il y avait un remake. C'est pas prévu pour le moment ^^
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 29 juil. 2013, 22:01

Je pense, et pokelugia l'as en parti dit, qu'ils n'ont pas fait de remake maintenant car ils passaient de la DS à la 3ds, et ils ne pouvaient pas faire un remake pour le tout premier jeu pokémon de la 3DS ! ^^ Ils vont donc ouvrir la marche avec X et Y, et ensuite faire le remake. Et après, suites, versions complémentaires ou autre, on verra bien. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » mar. 30 juil. 2013, 01:03

Je n'ai pas vu de PokéLugia sur ce topic !%D

Et après, je suis plus pour le:"chaque nouvelle console portable Nintendo à son remake" c'est pareille que le"Chaque nouvelle console Nintendo à son Mario Kart"(d'ailleurs, celui sur Wii U à l'air génial mais je fais H-S là !) !

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » mar. 30 juil. 2013, 12:36

Après comme l'a dit Proflugia, les premiers remakes étaient là pour apporter les anciens Pokémon sur les nouveaux supports. Ainsi les versions Rouge Feu/Vert Feuille ont permis aux joueurs de la GameBoy Advance d'obtenir les Pokémon indisponibles sur Rubis et Saphir (et nottons au passage que certains Pokémon introuvables dans ces 4 versions étaient présents dans Émeraude).

Pareil pour HeartGold et SoulSilver. Certains étaient des joueurs trops récents pour avoir les versions Or/Argent/Cristal, voir même trop récents pour avoir les cartouches G/B/A, d'autres n'avaient pas forcément une DS avec un port GBA (DSi par exemple), d'autres encore ne voulaient pas enlever leur cher Rayquaza de leur version fétiche. À ces problèmes sont venus répondre les versions HeartGold et SoulSilver qui, en plus d'apporter les Pokémon manquant à certains du fait des raisons énoncées plus haut, permettaient aux nostalgiques ou tout simplement aux fans de la première heure de replonger dans l'histoire formidable de Johto, le tout en profitant de nouveautés au niveau du gameplay et des graphismes. Nintendo faisaient donc d'une pierre deux coup, et pour ses fans et pour son portefeuille.

Maintenant avec les grands progrès qu'a fait la connectivité, n'importe qui peut espérer trouver le Pokémon qu'il veut avec les système Internet et Sans fil. Donc la venue d'un remake de Rubis, Saphir et Émeraude pour apporter d'anciens Pokémon serait au premiers abords injustifiée. Néanmoins il est fort probable que la nouvelle vague de joueur n'est jamais jouée aux versions DS, et qu'elle n'est pas envie de les acheter et de passer du temps sur un "vieux" gameplay avec de "vieux" graphismes juste pour avoir un Groudon ou un Poussifeu. De même, les vétérans Pokémon, tels vous et moi, n'ont peut-être pas envie de déplacer la moitié de leur version Noir ou Blanc vers les cartouches X et Y, avec surement aucun espoir de retour. D'autre encore ont une furieuse envie, depuis quelques années, de jouer à un fabuleux remake de Rubis, Saphir et Émeraude. Pour toutes ces raisons (ainsi que celle du 10ème anniversaire énoncée par Proflugia), on peut déduire qu'il est fort probable qu'un Pokémon Rubis/Saphir/Émeraude voit le jour sur 3DS.

Je n'affirme rien, je n'ai pas la science infuse ni le don de voir dans le futur, j'essaye juste de déduire et de proposer une explication cohérente à une éventuelle sortie de ces tant attendus remakes. Dans tout les cas, si remakes il y a, j'ai hâte de partir explorer Hoenn avec les graphismes et le gameplay de X et Y! Oh et aussi de voir comment Brice et Flora vont être légèrement redessinés!!

Sinon comme toujours j'ai hâte que Pokémon X et Y arrivent!!!! :inlove:

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mar. 30 juil. 2013, 15:16

On s'en fout des remakes de 2015 ! :o

Le cadeau de précommande est un porte cartes 3DS en forme de balle.

http://jeux-video.fnac.com/a6238208/Pok ... jet-derive

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 30 juil. 2013, 17:22

Mat'_The_Lumi a écrit :Je n'ai pas vu de PokéLugia sur ce topic !%D
Airsun a écrit :Proflugia plutôt, non ? :')
:oops: Scuse moi Proflugia, la fatigue, faute d'inattention... Promis, je le referais plus... :<

Saroumane, toujours aussi sympa ! ^^ De toute façon, pour le remake, on ne le saura qu'après la sortie de X et Y, mais je dois avouer qu'enchainer une 7g ou une version complémentaire juste après la 6g me parait bizarre, je pense qu'on aura droit au remake. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mar. 30 juil. 2013, 17:28

Oui et game freak s'il vous plait, laissez 2 ans d'intervalle entre ce jeux et le prochain comme ils l'ont fait entre DP et platine. Parce que un jeu tout les an je trouve sa rapide
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 30 juil. 2013, 17:47

Bah ils osnt productifs, on va pas se plaindre ! ^^ Faut pas mille an pour finir un jeu, donc attendre un an avant un nouvel opus, c'est pas la mort ! ^^ Au pire, tu les achète pas dès leur sortie. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 30 juil. 2013, 18:12

Mouais mais non pour e goodies.. on nous a habituer à mieux... les pochette pour ds de noir et blanc 2 par exemple, bien qu'l ne c'était pas casser le cul.

Il peuvent pas refaire des figouze comme pour gigi et les piafs :(... Allez les japonais faite des figouze en goodies ! Sa nous permettra d'éviter les goodies pourris de nintendo europe et america qui sont à l'image de leur magasin d'étoiles.. surtout pour le nintedo europe.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mar. 30 juil. 2013, 18:32

Je suis pas contre 1 seul jeu et plein de DLC pour étendre l'aventure, nouveaux pokémon, autres.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 30 juil. 2013, 18:34

Des DLC payant ? Pour du contenu supplémentaire ? Moi je dit non... Aventure complète comprise dans le jeu !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » mar. 30 juil. 2013, 19:24

Déjà que le dernier PDM est considéré comme une arnaque à cause de ça :/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 30 juil. 2013, 19:30

Beaucoup de jeux sont considérés comme des arnaques à cause de ça, genre "tu paie 40€ pour un jeu, mais si tu veux pouvoir y jouer pleinement, tu dois payer encore 10€ par rajout"...

A la rigueur, je ne serais pas contre du contenu supplémentaire qui n'apporte rien à l'aventure, genre des vêtements, musiques ou pokémon supplémentaires, mais pas de l'aventure, surtout pas !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » mar. 30 juil. 2013, 19:36

Ce serait un peu couler l'entreprise de faire ça je pense hum:

Tout à fait d'accord pour les vêtements (puisque la personnalisation est quand même une grande nouveauté de ces opus), les musiques ou encore, acheter divers dresseurs Mythiques des versions précédentes; Pierre Rochard, Cynthia, Red, divers champions, etc.

Le coup des pokémons supplémentaires me plait pas trop par contre, allez savoir pourquoi hum:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 30 juil. 2013, 21:09

Tain payez pour un pokémon sup c'est fort porbable surtout pour des legendaires ceux là reviendrais à proposer un event massif accesble a tous les joueurs tout en ajoutant une petite valeur pécuniére a nintendo.

Aprés autant pour certain jeux je suis prét à achetez tous les DLC de la terre (sur JJBA alla star battle il peuvent sortir diego en DLC payant et d'autre perso je payent les eyx fermer sur leur psn de brider)

Aprés pour pokémon je sais pas si c'est un logicel d'extension genre okéradar non, certain event peut etre. Par contre si c'est pour un pokémon box a la game cube je suis préte à payer l'appli 15€ (prix du pokedex 3d pro)

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mar. 30 juil. 2013, 21:10

Mauvais, va !

Quelle différence y a t-il entre sortir un nouveau jeu, de nouveaux pokémon, une nouvelle région,
ET
sortir plus régulièrement via des DLC, des nouveautés, de nouveaux pokémon, de nouvelles routes ?

On ne parle pas d'un jeu terminé et découpé pour foutre une partie dans des DLC,
mais bien de vraies ajouts conçus APRES la sortie du jeu.

Ils pourraient enfin se sortir les doigts et créer le sud de France qu'il manque.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mer. 31 juil. 2013, 02:39

Eh ben ils nous sortent presque tout notre pays dans une seule région et il y en a qui trouvent à se plaindre parce qu'il manque un bout. C'est bien français ça, de n'être jamais content.
Dois-je rappeler qu'en 4 régions, le Japon n'est même pas entièrement représenté ? Et je parle pas des États-Unis qui n'a eu droit qu'à un petit bout de ville.

Je vis dans une partie de la France qui n'est pas représentée dans Kalos et franchement je vois pas où est le problème, ce n'est qu'une inspiration.

Honnêtement les DLC je pense qu'il y a une possibilité pour que ça se fasse, mais à mon avis faudrait pas s'attendre à pouvoir débloquer toute une région supplémentaire, parce que tout ça serait limité par la capacité de stockage de la console et/ou de la carte SD, sachant que certains auront déjà leur jeu sur cette carte (notamment pour les 3DS vendues avec le jeu installé sur la carte). Bon c'est vrai que j'ignore combien de place prend un jeu en moyenne, donc si ça se trouve sur 2Go on pourrait stocker 4 jeux, soit largement de quoi étendre énormément les possibilités de X et Y.

Mais bon je crois pas avoir vu de logo du genre "Pay and play" sur la boîte, comme sur certains jeux à contenu téléchargeables sur Wii. Wait and see, je suis pas hostile à l'idée si on nous prend pas pour des Poichigeon.

Répondre