Le Pokémon Global Link

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par InkFox » jeu. 21 avr. 2011, 13:58

J'en ai 1900... Mais le premier jour j'ignorais que prendre un pokémon à l'arbre des rêves interdisait tout retour sur l'île des rêves donc j'ai dû gagner 100 points grand maximum, un autre jour j'ignorais encore que malgré une déconnexion le temps continuait à défiler, j'ai donc perdu environ 50 minutes de jeu donc même tableau, et hier j'ai décidé de ne jouer qu'à cache-cache, ce qui fait qu'au bout de même pas une demi-heure plus rien n'apparaissait dans la forêt donc même cas de figure. Si j'avais joué normalement ces jours-ci, j'aurais déjà passé la barre des 2500 points...

EDFIT: et si j'avais pas eu le bug qui m'empêche d'avoir des rêvamis aussi... ._.
Image

Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Ledna » jeu. 21 avr. 2011, 14:01

Idol a écrit :Ca permet de gagner combien de temps environ ?
Je ne sais pas ... je dirais 2/3 min maximum ...
Je chronomètrerai demain ^^

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par InkFox » jeu. 21 avr. 2011, 14:12

Comme promis, la fin de mon tuto (rerédigé pour l'occasion).
Petit rappel, c'était ça, à la base:
Spoiler :
A Clockwork Hedgehog a écrit :
A Clockwork Hedgehog a écrit :Cache cache:
Le plus simple, méthode fiable qui réussit à tous les coups avec plus d'une minute restante dans le chrono, c'est de chercher la baie sans faire autre chose, et seulement une fois la baie trouvée la recherche peut commencer. Donc explorez la carte et dès que vous verrez des petits points scintillants, cliquez dessus. Ensuite, déplacez vous sur une case à côté de la baie (donc montez, descendez, allez à droite ou à gauche, tant que la case où vous êtes touche celle de la baie), et faites "tendre l'oreille", à partir de là, 4 possibilités (malheureusement, j'ai fait mon quota de DW pour aujourd'hui donc les phrases exactes, ce sera pour demain): "blablabla, le pokémon doit être ici", il est dans la case où vous vous trouvez, "blablabla, le pokémon est tout proche" il est dans une case qui touche celle dans laquelle vous vous trouvez, "blablabla le cri est faible, le pokémon ne doit pas être loin" il y a une case qui vous sépare du pokémon, "blablabla, le pokémon n'est pas ici", il est à 3 cases de l'endroit où vous vous trouvez. Sachant qu'un pokémon ne peut pas être à plus de 2 cases d'une baie... ^^
Je fais un tuto imagé pour demain si vous voulez (ou si quelqu'un me fait un screen d'un écran de cache cache avec une carte bien avancée et de préférence la baie trouvée):
(je vais essayer de représenter une pseudo carte en attendant m'enfin... u_u')
Donc en complément, ma magnifique carte paint-made en attendant mon screen du DW qui viendra demain:
Image
En jaune clair, le chemin (même coiuleur que sur la carte du DW me semble-t-il), qui peut donc être séparé en cases (en orange, et en bleu-vert foncé) -une case correspondant à 'un pas' ou un changement d'image quoi... un clic sur une petite flèche... appelez ça comme vous voulez-.
Le point rouge représente la baie que vous avez bien sûr trouvée, et le point bleu très clair vous qui avez fait un pas vers le bas (comme dit dans l'explication ci-dessus, mais dans ce cas de figue, vous auriez aussi très bien pu aller vers le haut, quoi que ç'aurait été moins pratique avec le carrefour...). Bref, en bleu-vert foncé, les cases où peut se cacher le pokémon recherché.
Vous cliquez donc sur "tendre l'oreille":
cas de figure n1 (numéroté 1 sur l'image): "blablabla, le pokémon doit être ici", il se trouve donc sur la case où vous êtes!
Cas de figure n2 (numéroté 2 sur l'image): "blablabla, le pokémon est tout proche", il se trouve dans la case n2 (car c'est la seule qui touche celle où vous vous trouvez: le pokémon ne peut pas se trouver dans la même case que la baie).
Cas de figure n3 (numéroté 3 sur l'image): "blablabla, le pokémon ne doit pas être loin", il se trouve donc dans la case n3 (car il y a case d'écart entre vous et le pokémon, et la baie ne peut pas se trouver à plus de 2 cases du pokémon).
Cas de figure n4 (numéroté 4 sur l'image): "blablabla, le pokémon n'est pas ici", il se trouve donc sur l'un des cases numérotées 4 (car il y a au moins 2 cases d'écart entre vous et le pokémon et que la baie ne peut pas se trouver à plus de deux cases du pokémon).

Voilà voilàà, maintenant si quelqu'un a les phrases exactes et un screen avant mon repassage au DW demain en début d'aprèm, faites donc faites donc, histoire de clarifier ce tuto embrouillé (mais infaillible!). ^^

EDIT: Idol: faux, tendre l'oreillle sert à gagner du temps et à déterminer avec précision la localisation du pokémon, ça évite de perdre du temps à cliquer sur toutes les cases car se gourrer de pokémon, ça fait perdre du temps.
Bref, voici les images, bon tout n'est pas tiré de la même partie de cache cache hein... ^^'

Tout d'abord cherchez la baie perdue par le pokémon recherché, vous pourrez la reconnaître de cette façon, avec les petits points brillants qui s'affichent sur l'écran:
Spoiler :
Image
ça donnera donc ceci:
Spoiler :
Image
A partir de là, vous savez que le pokemon peut se trouver sur 2 pas de rayon aux alentours, comme ceci (les carrés oranges sont les endroits possibles où on peut trouver le pokémon par rapport à la baie représentée par un point orange):
Spoiler :
Image
Donc là, vous avez deux possibilités, soit vous foncez dans le tas et cliquez sur tous les buissons/rochers/nuages mouvants de cette zone, soit vous y allez plus finement et localisez le pokémon pour le trouver du premier coup.
Pour le deuxième cas de figure:
Vous vous trouvez sur la même case que la baie, vous allez donc faire un pas dans la direction que vous souhaitez (cliquez sur une flèche quoi). Une fois ceci fait, cliquez sur "tendre l'oreille":
Là, 4 possibilités:
-Il y a plus de 2 cases d'écart entre le pokémon et vous:
Spoiler :
Image
-Il y a 1 case d'écart entre le pokémon et vous:
Spoiler :
Image
-Le pokémon se trouve dans une case juste à côté de la votre:
Spoiler :
Image
-Le pokémon se trouve dans la même case que vous:
Spoiler :
Image
En tout cas le résultat final est toujours le même:
Spoiler :
Image
Vous pouvez vous demander: mais pourquoi ne pas faire "tendre l'oreille" sur la case de la baie?
C'est simple, si vous faites ça, ce sera beaucoup moins précis, "Vous entendez un ... , il doit être proche", bah oui mais... en haut? En bas? A droite? A gauche? Bref, là ça fait perdre du temps plus qu'autre chose, c'est pour cela qu'il faut se décaler d'un pas. Voilà voilààà!
Bon cache-cache!
Image

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Kata-Boss » jeu. 21 avr. 2011, 14:19

J'ais que 160 points moi ! Pourtant je suis allé au monde des rêve déja 2 fois ! Comment vous faîte pour avoirs autent de points si rapidement oO ??

Sinon personnes ne m'a envoyer de demandes pourtant j'ais bien mis tout public :/
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Kestrel » jeu. 21 avr. 2011, 14:28

Kata-Boss a écrit :J'ais que 160 points moi ! Pourtant je suis allé au monde des rêve déja 2 fois ! Comment vous faîte pour avoirs autent de points si rapidement oO ??
On y est allé plus de 2 fois :wink:
Et perso, pour avoir plus de points, je fais un voeu à l'Arbre des Rêves 55 minutes après m'être connecté, comme ça je peux faire plus de mini-jeux (on se fait ch*** quand même un peu ^^)
Kata-Boss a écrit :Sinon personnes ne m'a envoyer de demandes pourtant j'ais bien mis tout public :/
Tu n'as qu'à faire des demandes toi-même au lieu d'attendre que les autres ne t'en envoient :wink:

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Kata-Boss » jeu. 21 avr. 2011, 14:40

Kestrel a écrit :
Kata-Boss a écrit :J'ais que 160 points moi ! Pourtant je suis allé au monde des rêve déja 2 fois ! Comment vous faîte pour avoirs autent de points si rapidement oO ??
On y est allé plus de 2 fois :wink:
Et perso, pour avoir plus de points, je fais un voeu à l'Arbre des Rêves 55 minutes après m'être connecté, comme ça je peux faire plus de mini-jeux (on se fait ch*** quand même un peu ^^)

Ah daccord , moi je fesais q'un tour et enssuite je formulais mon voeux . Donc pour avoir beaucoup de points faut faire beaucoup de mini-jeux ? Le problème c'est qu'avec mon ordi les mini-jeux rame à mort alors je perd un temps fous en plus la scientifique fait que me parler à chaque visite au monde des rêves ...
Kata-Boss a écrit :Sinon personnes ne m'a envoyer de demandes pourtant j'ais bien mis tout public :/
Tu n'as qu'à faire des demandes toi-même au lieu d'attendre que les autres ne t'en envoient :wink:
Oui mais je sais pas comment on fait ...
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Kestrel » jeu. 21 avr. 2011, 14:44

Tu vas devant ta maison.
Tu cliques sur Carte de Rêvamis (en haut à gauche).
Là normalement tu as une personne qui apparaît (choisie au hasard).
Tu vas chez elle.
Puis en haut à gauche, tu cliques sur Envoyer une demande de Rêvamis.

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Kata-Boss » jeu. 21 avr. 2011, 14:48

Ok merci beaucoup j'éssayerais demain j'ais déja réveiller mon pokémon tout à l'heur mais j'avais pas finit mon heur de jeux . Je suppose qui faut quand même que j'attende 24 H :s

Je rappelle mon pseudo PGL car changement de page , c'est shiiodo .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Cabine13
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 01:08

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Cabine13 » jeu. 21 avr. 2011, 15:31

Petite question, 2 fois sur 4 quand je finis un jeu ca m'informe qu'une erreur s'est produite et ca me renvoie à la page d'accueil du global link :camrendmaboul:, ca vous le fait aussi ?

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Kestrel » jeu. 21 avr. 2011, 15:34

Cabine13 a écrit :Petite question, 2 fois sur 4 quand je finis un jeu ca m'informe qu'une erreur s'est produite et ca me renvoie à la page d'accueil du global link :camrendmaboul:, ca vous le fait aussi ?
Non...

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Oni-Link » jeu. 21 avr. 2011, 16:59

Quel navigateur utilises-tu ?

EDIT : 3 pas, 3 objets :lol:

EDIT 2 : Ouhla !!!
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Oni-Link » jeu. 21 avr. 2011, 17:56

"Sauv-garder" ouaip, pourquoi pas ? :paf:
Bizarre leurs réponses :lol:

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Kestrel » jeu. 21 avr. 2011, 18:04

Oni-Link a écrit :Quel navigateur utilises-tu ?

EDIT : 3 pas, 3 objets :lol:

EDIT 2 : Ouhla !!!
Image
J'en ai vus plein des comme ça :mrgreen:
Aah ces Japonais, ils ne jurent que par le luxe %)

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Oni-Link » jeu. 21 avr. 2011, 18:06

J'en veux une pareille :o
Mais pour l'instant je garde mon taudis :o

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Kestrel » jeu. 21 avr. 2011, 18:12

Pokémaniak a écrit :Pas très luxieux ça kestrel, on dirait qu'ils ont fumé un pétard et que tu tombes dans un monde enchanté avec des petits elfe et des licornes avec des poney et tout et tout.
Quand même, entre ça et la cabane en bois... :mrgreen:
Par contre c'est vrai que ça ressemble pas à grand chose, je suis pas sûr d'investir des centaines de baies là dedans ^^

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Electromignion » jeu. 21 avr. 2011, 18:44

electromignion a écrit :Bah en faites j'ai mis mon pseudo et mon mot de passe mais j'arrive pas entrer dans mon compte.
Alors ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Kestrel » jeu. 21 avr. 2011, 18:48

Quel compte ? Ton compte Dresseur ou ton compte PGL ?

Si c'est le PGL, il se peut que tu doives metttre à jour Adobe Flash Player :
Il te faut Adobe Flash Player 10.1.53.64 ou supérieur.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Oni-Link » jeu. 21 avr. 2011, 18:48

Prends Adobe flash 10.2 pour être sur...

Avatar du membre
Syzer
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 15:00

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Syzer » jeu. 21 avr. 2011, 19:42

Moi non plus je n'arrive pas à trouver de Révamis =/
Je donne mon pseudo PGL au cas ou ^^

-----> xSyzeRx


:satisfied:
Image
CA Version Blanche : 3997 6125 6030

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par dragibus » jeu. 21 avr. 2011, 19:51

Quand on aura les astuces pour chaque mini-jeu, je pourrai les ajouter sur la page mini-jeu Dream World de Bip ?
Je demande la permission, à cause des screens (je tiens pas à avoir des ennuis avec leurs auteurs, moi... :o )

Répondre