[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 26 déc. 2014, 13:44

trés linéaries dans rbj vous avez jouer à ce jeux à quel age ? Pour un gonze de 13/16 ans sa vba 'est easy. mais remet toi dans le contexte de l'époque et donne sa à un petiot.Il va rester bloquer longtemps dans le jeux crois moi !

On avais pas internet nous ou plutot pas beaucoup de foyers... tu pouvais tenter le minitel ou des hotline de soluce (qui coupter un bras au passage). ou alors te rattraper sur les magasines.

Et je me rappelle etre rester bloquer:
3 mois à céladopole.Une fois le badge obtenus parceque:
-Si tu y va en mode yolo tous seul. Tu ne sais pas ou chercher le scop sylphe pour passer la tour pokémon (et tu connais pas encore le glitch de la pokepoupee car une pokepoupee pour toi à l'époque c'était de la merde !)
-Personne je dit bien PERSONNE NE TE DIT que pour passer l'énigme du gardien il faut acheter une boisson et la lui donner. Sachant que pour avoir la dite boisson il faut avoir eut l'idée de monter au dernier étages du centres commercial de celadopole et acheter des distributeur. par contre ironiquement si tu n'as pas compris comme faire passer des boisson au gardien tu as trés vite compris qu'en donnant des boisson à la gamine elle te file des CT cheater..Pourquoi ? Je ne sais pas !

Ensuite les gosse du monde entiers moi comprise ce sont retrouver bloquer au moins 1 mois 2 semaines à la sylphe sarl car personne ne sais comment avoir la carte magnétique. Et surtout tu passe ta journée à te perdre en essayant tous les portails pour arriver à la dite piéces. Sachant que malgré des nouveaux jeux multiples tu ne sera pas par coeur que pour accéder directement a giovanni il faut. monter au 4 eme etage passer 2 fois sur le teleporteur du bas(ceux qui sont bloquer par des rocket). Obtenir la carte. Aller aux 2 éme etage ouvrir la porte prendre le 1ér teleporteur.On ne parlera pas de l'aréne de safrania ou tu reperd une journée à te perdre et a try tous les teleport alors qu'il suffit de te déplacer en formant un rectangle.

Ensuite il y a le truc de la clé de l'arene de cramois'ile. Ou tu as plein de pokeball cool donc tu les prend toutes. Et une fois que tu as piger l'énigme et arrive dans la salle ton sac est plein..tu doit faire demi tour (ce syndrome est aussi présent au parc safari avec la boite pleine quand tu rencontre kangourex ou le sac plein car tu as pris la dent d'or et que tu n'as plus de place pour surf !).Et l'aréne de cramoisle ou la premier fois tu te tape tout les cpu pour ouvrir le chemin alors qu'il suffit de répondre tout bon en parlant a une boite de merde pour un quizz..
Sa c'est gentillet encore tu te fait couilloner 1/2 fois pas plus.

Et enfin le coup des pokémon, legendaire tout le monde les try et crache sa master ball sur le premier..Et puis les second..ben t'as pas d'attaque glace ni de sommeil donc tu le tue ou tu retente plus tard.

Les plus vieux ce rappellerons des soluces avec les énigmes question poser sur:
-Comment finir le niveau de la sylphe sarl ?
-Comment capturer electhor/artikodin/sulfura/mewtwo ?
-Ou encore peut on avoir mew ?
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par dragibus » ven. 26 déc. 2014, 13:55

Oui oui ! C'était tout à fait ça ! J'ai galéré aux mêmes endroits !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Miatt » ven. 26 déc. 2014, 14:13

Bah j'ai eu le jeu ) 9 ans, et je me rappel avoir galéré à la ligue et pour aller à Safrania.
à Part ça tu lis et on te dis où aller hein.
Pour Safrania même aujourd'hui je pense que j'aurai trouvé difficilement, parce que c'est une des rares fois où on te demande de donner un objet. (y a aussi en haut mais c’est à côté donc la logique se fait là)
Pour les légendaires j'ai toujours sauvegardé avant '^'
Faut pas déconner, on a la même chose aujourd'hui, sauf que y a un scénario qui fait un meilleur fil rouge, mais on est loin d'être passé de jeu où t'es paumé à jeu ultra linéaire. Les maps de pokémon sont faites pour être linéaires, tout génération confondue.

Et puis t'avais toujours un ami jouant à pokémon, toujours.
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Statix » ven. 26 déc. 2014, 14:19

Je me rappellerai également de :
- Comment sortir de la maison du héros ? (J'avais mis une heure à comprendre que le tapis rouge indiquait la sortie)
- Comment faire lors d'un combat de Chrysacier VS Chrysacier ? (J'avais fini par éteindre la console avant de me rendre compte un peu plus tard qu'on pouvait switcher).
- Comment poursuivre l'aventure après Parmanie ? (Trouver Surf au Parc Safari)
- Comment capturer un Pokémon rare au Parc Safari ? (Le temps que j'ai ragé devant Insécateur, Scarabrute, Tauros, Leveinard qui refusaient d'entrer dans la Safari Ball, sans parler de Kangourex que j'ai dû croiser une seule fois et qui s'est échappé de suite).

Outre mon incompétence liée à mon jeune âge, la difficulté venait aussi des graphismes peu détaillés qui n'aidaient pas forcément à bien se repérer. Je suis sûr que si on met deux gamins de 8 ans sur Pokémon, l'un avec Rouge ou Bleue et l'autre avec Rouge-Feu ou Vert-Feuille, celui qui a le remake galèrera beaucoup moins.

Le pire niveau progression scriptée, je dirais que c'est NB parce que la map elle-même est très linéaire et il y a assez peu de raccourcis pour revenir à un précédent endroit, comparé à RSE/ROSA où on se retrouve régulièrement à Mérouville en passant par différents endroits. Et niveau liberté, je salue OAC/HGSS qui, après Rosalia, permettent de se rendre soit à Oliville et poursuivre l'aventure comme l'ordre des badges le suggère, soit à Acajou pour régler le problème du Lac Colère et obtenir le 7ème badge avant même d'avoir eu le 5ème.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Miatt » ven. 26 déc. 2014, 14:45

On pouvait pas avoir le 7ème badge vu que t'avais pas la CS me semble.

Bon par contre, je sais pas quel âge t'avais mais ça j’ai pas connu.
Pour Surf et Force ouais ça devait pas être évident. Moi j'avais un cousin qui m'avais dit de chercher là bas.
A la limite j'ai galéré pour le début, on me disais de pas aller dans les hautes herbes j'y allais pas %)
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Statix » ven. 26 déc. 2014, 15:02

Je peux t'assurer que si, je l'avais fait. ^^
On a Surf à Rosalia et le badge de Mortimer permet de l'utiliser sur le terrain, on peut donc très bien aller sur le Lac Colère chercher le Léviator rouge sans être passé par Oliville. ;)

J'avais 8 ans sur Rouge et c'était mon premier RPG, mon premier jeu sur Game Boy Color, mais ouais je pense que j'étais quand même pas doué pour ne pas avoir compris que l'option PKMN ne permettait pas que de regarder ses Pokémon. En même temps, quand tu vois "ORDRE" tu n'imagines pas forcément que ça veut dire que tu peux envoyer le Pokémon au combat. :S

Ah et puis les boîtes aussi ! Avant le système de Rubis/Saphir (qui est toujours d'actualité avec 2 ou 3 fonctions supplémentaires comme la recherche), c'était pas terrible pour organiser ses boîtes et s'y retrouver, surtout qu'il fallait sauvegarder entre chaque changement de boîte. Bref, le confort de jeu s'est largement amélioré avec les opus GBA et ça a peut-être participé à donner cette impression que les jeux étaient plus durs avant.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » ven. 26 déc. 2014, 15:09

moi j'ai jamais galéré pour tout ça perso, même pour "l'énigme" de safrania, quand j'ai vu qu'on pouvait acheter des boissons, j'avais été voir si on pouvait en donner une au garde... et ça marchait. J'ai été bloqué seulement à la tour pokémon, après la mère ossatueur... je sais même plus pourquoi ^^" et j'avais 6 ans ^^"

mais oui, le jeu était linéaire :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Aligaoopas » ven. 26 déc. 2014, 15:11

Ah ! la version jaune... Le 1er jeux-vidéo qui entra dans ma maison... Où sont mes 8 ans T_T
J'y est joue sous le contrôle de mon père
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » ven. 26 déc. 2014, 15:16

sous le controle de ton père ? il craignait tant que ça les jeux vidéos ? ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Aligaoopas » ven. 26 déc. 2014, 15:36

lugianium a écrit :sous le controle de ton père ? il craignait tant que ça les jeux vidéos ? ^^"
Ouais enfin c'était surtout papa joue et toi tu regarde %) j'ai dû avoir - de 120h de jeu sur les 999h. Haha
On va mettre ça sur le dos du moment de complicité entre un père et son fils :lol:
enfin bref....


Sinon où se trouve la CT35 à la route victoire, nan ?
Image

Fowli
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 10:14
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Fowli » ven. 26 déc. 2014, 17:18

Timmy, La ligue, L'épisode Delta, Amaryllis, Rayquaza (capturer dans une poké ball parce que ça a la classe), Deoxys (OHKO par manque de jugeotte :p) puis notre fidèle Seko qui se fait traquer par un Balignon...
Journée forte en émotion pour la fin de Rubis Oméga.

Personnellement j'ai adoré ces remakes de A à Z, aucun reproche de ma part.
Le difficulté peut être accrue si on s'impose un peu de discipline (chose que je n'ai pas fait voulant profiter du scénario sans se prendre la tête.

Par contre a force de lire vos commentaires je pense que je vais acheter pokémon Émeraude (n'y ayant jamais jouer) pour voir des mes yeux vus ce qui vous fait tant aimer ce jeu.

Bon maintenant il ne me reste plus qu'a fouiller ces remakes de fond en comble et finir de compléter mon pokédex (~680/720 j'y suis presque), me mettre a la stratégie, shasser quelque pokémons que j'aime bien, exploser l'atoll de combat, obtenir tout les légendaires fabuleux, finir Saphir Alpha, ahhh.

Merci, bonne journée.
CA: 482865289119 (Simon)

Mighty l'Advanced
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 22:17

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Mighty l'Advanced » ven. 26 déc. 2014, 22:13

Moi aussi j'ai adoré, surtout la flûte Eon. Les versions ROSA sont les remakes des meilleurs jeux de la série Pokémon et d'une génération dont je suis absolument fan :
Tout d'abord parce que la région d'Hoenn est juste magnifique et très variée au niveau des paysages et du climat. Elle regorge de lieux originaux ou épiques, comme Cimetronelle, Atalanopolis, les galeries sous-marines, Eternaria avec sa grande cascade, le mont Chimnée qui se dresse fièrement dans le ciel, Pacifiville, la maison des pièges, le chemin de cendres, les sources thermales de Vermilava, Lavandia qui ressemble à un grand centre commercial dans ROSA, le Pilier Céleste, les îles Mirage, le mont Mémoria avec les Polichombr, New Lavandia, etc. Hoenn est une région mi-terre mi-mer, ce qui va bien avec son histoire et ses deux légendaires ennemis et opposés et ses musiques sont épiques. Je trouve que les champions d'arène, le conseil 4 et le maître ont du charisme.
Cette génération a su apporter plein de nouveautés sympa à la série Pokémon, comme les baies à cultiver, les premiers concours permettant de voir Pokémon sous un autre angle que les combats, les bases secrètes, la CS Plongée qui élargit les possibilités stratégiques. L'ajout de miniatures précises et différentes pour chaque espèce de Pokémon a beaucoup facilité la gestion des Pokémon du PC et de l'équipe. Le son est aussi amélioré avec les bruits de bois sur les ponts de Cimetronelle, ou les bruits d'éclaboussures quand on marche dans l'eau. Les visuels profitent également d'améliorations, comme les couleurs, les reflets dans l'eau, etc.
Ensuite, j'ai plein de souvenirs dans la région d'Hoenn, comme faire des allers-retours en courant sur les ponts de Cimetronelle exprès pour les faire bouger, le Kecleon pas gêné qui bloquait le passage jusqu'à l'arène de Cimetronelle, et où on a besoin du Devon Scope pour passer (je me souviens, j'ai même essayé de prendre le plus d'élan possible et d'arriver en courant dans l'espoir de passer au travers, ou de sauter par dessus avec ld vélo cross). J'ai aussi bien ri quand le professeur Seko se fair poursuivre par un Medhyena au début du jeu. Les souvenirs que m'a procuré cette génération sont inépuisables.
Dans ROSA, ce que je préfère sans doute faire est d'utiliser la flûte Eon : survoler la plus belle région du monde Pokémon tout en ayant un vue magnifique dessus, le tout sur le dos d'un Latios ou Latias méga-évolué, que demander de plus ?
J'aime aussi le fait de m'approcher sur la pointe des pieds des Pokémon, entre ça et les cris de Pokémon dans les musiques, de la vie est donnée aux routes et leur apporte un certain charme.
J'ai également bien aimé le fait qu'il y ait deux vélos, et j'aime faire des rous-arrière et des sauts avec le vélo cross. La zone de combat est pour moi la meilleure de toutes. L'histoire de la région, avec Groudon et Kyogre qui se battent et Rayquaza qui descend des cieux pour s'interposer entre les deux combatants est extra. Mes deux teams rivales avec chacune ses idéaux sont une bonne chose qui améliore le scénario. L'épisode Delta permet de ne pas s'ennuyer après avoir battu la ligue, avec Amarilys et son Chuchmur, le peule Météore et m'ascension du Pilier Céleste avec l'histoire d'Hoenn qui est racontée au fur et à mesure que l'on avance dans la montée de ce lieu épique, avec en prime Rayquaza et Deoxys à la fin. L'énigme des Régi est originale et il faut un minimum se servir de sa tête pour trouver la soluroon, ce qui est d'après mpi une bonne chose. Le scénario est super, avec le camion de déménagement au début qui illustre bien le début d'une nouvelle aventure dans une nouvelle région, entre autres, et le père du héros est pour une fois important car il est champion d'arène. J'aime également me principe des matches revanche qui augmentent encore la durée des jeux de cette merveilleuse génération.
Les Pokémon de cette génération sont pour moi les meilleurs. Mon équipe est entièrement composée de Pokémon de la 3ème génération et je collectionne ceux-ci. Cette génération à "vu naître" Grahyena, mon préféré, et aussi Absol, Galeking, Drattak, Munja, Libégon et tant d'autres...Il y a vraiment des perles dans cette génération. On ressent bien Groudon et Kyogre à travers les deux teams rivales.
Pour conclure, j'ai vraiment surkiffé la 3ème génération (d'où le "Advanced" dans mon pseudo). Une aventure à laquelle j'ai vraiment accroché, dans une région époustouflante possédant une ambiance exotique retrouvable nulle part ailmeurs dans le monde Pokémon...Je ne compte plus le nombre d'heures passées sur Rubis et Rubis Oméga qui sont les meilleurs jeux de la série Pokémon toute entière.
Pour moi 3G›all et de loin.

Pour en revenir à ROSA, c'est la 3G avec toutes les améliorations acquises au cours des générations, ce qui recrée une 3G plus liée aux autres générations que l'originale, qui formait en quelque sorte une grande innovation. voire une rupture, avec les deux premières générations : dans ROSA, des références à Kalos sont faites, et il est possible d'obtenir les starters de Johto, Sinnoh et Unys après avoir fini le jeu. Après avoir capturé le Pokémon légendaire, une apparition massive de Pokémon de toutes les régions a lieu. Avec ces remakes, la 3G renoue en quelques sortes avec les autres générations tout en conservant ses caractéristiques originales. Alors profitons bien de ces remakes qui nous permettent de voir Hoenn sous un autre angle !

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 27 déc. 2014, 09:09

J'ai reçu Rubis Oméga à Noël, et ayant déjà joué à Saphir Alpha, je peux vous confirmer qu'une fois que l'on reçoit le Pass Eon dans une version, on l'a ensuite dans l'autre dès l'obtention du Navi-Show.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par dragibus » sam. 27 déc. 2014, 09:38

Tu as les jeux en version dématérialisée ou en cartouche ?

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Miatt » sam. 27 déc. 2014, 10:57

Je possède les deux en cartouche et je déconfirme ce qu'il dit.
Mais j'ai mon explication: En effet, les données streetpass pour RO et SA sont les mêmes et en prennent qu'un emplacement sur la console.
Donc si tu reçois le pass éon via AS, que tu ne l’allumes pas et que tu attend RO, tu recevras le pass éon. Sinon faut attendre, encore.
Bon ça c'est que ma théorie, si ça se trouve la console gère les deux jeux sur le même emplacement Streetpass, mais je pense pas.
Image

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Gon3615 » sam. 27 déc. 2014, 11:48

Une semaine que je galere a capturer Kyogre, et la ce matin je me dit aller encore une fois et apres j'utilise la masterball.

je lui ai mis deux crocs eclair avec Donphan, et apres deux hyper ball il est capturé, alors que sa vie etait dans le jaune x)

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Axen » sam. 27 déc. 2014, 14:11

Déjà, bravo pour ton aventure. On voit que tu en as bien profité.
Pokémaniak a écrit :Cette attaque, elle serait pas légèrement du type feu en vu des vapeurs que l'attaque émane ? Non parce que le M-poké avec 9 niveau au-dessus de moi.

Une attaque et PAF !
Onde Originelle a une puissance de 110. Double-stabb avec la pluie et le type puis on couple le tout à une attaque spéciale de 180 : c'est un peu normal que tu lui fasses aussi mal.
Pokémaniak a écrit :Il parait qu'il y a moyen de le reseter facilement. Pour ce faire, je dois le mettre KO et puis je dois refinir la ligue pour pouvoir le reseter facilement ? C'est bien ça ?
Exact. Tu refais la ligue une deuxième fois (ce qui peut être un nouveau challenge pour toi vu le remaniement d'équipe et la montée de niveau des Pokémon) et tu retournes au Pilier Céleste pour l'affronter de nouveau.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » sam. 27 déc. 2014, 14:49

il peut être shiny finalement deoxys ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Statix » sam. 27 déc. 2014, 15:16

J'ai essayé de reseter la nature du Morphéo au Centre Météo mais je me retrouve toujours avec une femelle Lâche. Que ça soit la même 3 ou 4 fois d'affilée m'est déjà arrivé mais là au bout d'une quinzaine de fois ça devient peu probable que ce soit uniquement dû au hasard. Par contre les stats changent donc je suppose que la nature est fixée.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » sam. 27 déc. 2014, 16:04

je me méfie perso... sans preuve tangible, je continuerais à penser qu'il ne l'est pas :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre