[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 18 juil. 2013, 18:23

Ca me semblait tellement logique et sous-entendu en fait... Donc non, Tarsal, Kirlia, Azurill et Toudoudou ne seront pas type Fée
+1
Dans ces nouvelles versions ils ont décidé de changer ça, c'est obligé, le type fée a été créer pour contrer l'hégémonie, la suprématie du type Dragon dans Pokémon...pour rééquilibrer tout ça.
Ouais mais en aucun cas ça veut dire que les fées seront aussi suprêmes que ça ;)
Comment les anciens Pokémon, de type Normal comme Melodelfe ou Groudoudou vont pouvoir contrer les Dragon.? Hormis le type, les stats sont pas terrible.
Gardevoir a largement le niveau et le movepool. Et il y a tous les nouveaux, genre Nymphali qui va leur mettre la misère.

Perso je pense que ça va dépendre de l'éfficacité Dragon > Fée. x0.5 ? x1 ? Si c'est x0, là ça va être abusé de toute façon.
Ce serait comme dire "ben tout les premiers stade d'évolution devraient être de type normal, je vois pas l’intérêt de leur donner un autre type puisque de toute façon on utilise que les évolution finale en stratégie... "
Ouais je suis d'accord mais depuis quand GF se soucie du monde stratégique ? paf:
Non, c'est faux. Les premiers qui me viennent à l'esprit sont Leveinard (BorderLine donc jouable qu'en OU/Ubers) et Scorplane UU donc on les utilise. Mais il n'ont pas fini d'évoluer. Et il y en a plein d'autres. On peux même jouer que des NFE.
Dans l'overused, il y a 99% de fully évoluer.
Ce qu'il y a ans l'OU et l'UU, la moitié ce sont grâce à cette fucking Eviolite...
Donc perso moi aussi je compte chaque famille comme un seul pokémon stratégiquement, à part 5 ou 6 exceptions (leveinard, saquedeneu, teraclope, grindur et les autres trucs qui aiment bien l'eviolite).
Éclats Glace, 40 de puissance. OHKO Dracolosse et Latios. Donc oui on pourra OHKO des Drattak et des Carchacrok avec vent Féerique.
Dracolosse, Drattak et Carchacrock se prenne x4 sur éclats glace, pas sur le type fée.
Latios a une défense spéciale bien supérieur à sa défense physique.

Donc bon Eclats Glace =/= Vent féérique. ;)
Yaura surement une attaque fée à 95 comme pour beaucoup de types.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Yannickémon
Membre
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yannickémon » jeu. 18 juil. 2013, 18:25

ALRush a écrit :
Je considère plutôt le type fée comme un mélange de type magique et d'un concentré de mièvrerie. Et il y a de fortes chance pour que le type fée ne soit même pas efficace contre le type ténèbres.
Alors là je n'suis pas d'accord. Je ne vous pas le type fée inefficace contre le type ténèbres.

Efficace contre : ténèbres et spectre en plus du type dragon
Résistant contre : psy, ténèbres, spectre et lui même.
Faible contre : insecte et vol.
Immunité : aucune
Inutile : sur rien.
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » jeu. 18 juil. 2013, 18:34

Marisson: Faut préciser le lanceur d'Eclat Glace aussi. Si c'est un Mammochon, oui mais Lokhlass c'est pas trop ça (sauf avec boost bien sûr).
Y'a combien de monstres qui peuvent se permettre d'OHKO des pokémons avec des attaques de puissance 40?

Avec ses stats toutes pourris, Grodoudou peut rien faire du tout, il se fera tuer avant même de cligner des yeux.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » jeu. 18 juil. 2013, 18:35

Yannickémon a écrit :
ALRush a écrit :
Je considère plutôt le type fée comme un mélange de type magique et d'un concentré de mièvrerie. Et il y a de fortes chance pour que le type fée ne soit même pas efficace contre le type ténèbres.
Alors là je n'suis pas d'accord. Je ne vous pas le type fée inefficace contre le type ténèbres.

Efficace contre : ténèbres et spectre en plus du type dragon
Résistant contre : psy, ténèbres, spectre et lui même.
Faible contre : insecte et vol.
Immunité : aucune
Inutile : sur rien.
Moi je mise sur une faiblesse au type poison :sisi:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » jeu. 18 juil. 2013, 18:44

Galax a écrit :
Non, c'est faux. Les premiers qui me viennent à l'esprit sont Leveinard (BorderLine donc jouable qu'en OU/Ubers) et Scorplane UU donc on les utilise. Mais il n'ont pas fini d'évoluer. Et il y en a plein d'autres. On peux même jouer que des NFE.
Dans l'overused, il y a 99% de fully évoluer.
Ce qu'il y a ans l'OU et l'UU, la moitié ce sont grâce à cette fucking Eviolite...
Donc perso moi aussi je compte chaque famille comme un seul pokémon stratégiquement, à part 5 ou 6 exceptions (leveinard, saquedeneu, teraclope, grindur et les autres trucs qui aiment bien l'eviolite).
Joue Little Cup et tu en trouveras des trucs qui aiment l'éviolite. Moi je ne considère pas chaque famille comme un pokémon stratégiquement sauf exceptions.
Éclats Glace, 40 de puissance. OHKO Dracolosse et Latios. Donc oui on pourra OHKO des Drattak et des Carchacrok avec vent Féerique.
Dracolosse, Drattak et Carchacrock se prenne x4 sur éclats glace, pas sur le type fée.
Latios a une défense spéciale bien supérieur à sa défense physique.
Donc bon Eclats Glace =/= Vent féérique. ;)
Ah oui j'avais pas pris en compte la défense spéciale. X)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 18 juil. 2013, 19:02

Océanyx a écrit :
Yannickémon a écrit :
ALRush a écrit :
Je considère plutôt le type fée comme un mélange de type magique et d'un concentré de mièvrerie. Et il y a de fortes chance pour que le type fée ne soit même pas efficace contre le type ténèbres.
Alors là je n'suis pas d'accord. Je ne vous pas le type fée inefficace contre le type ténèbres.

Efficace contre : ténèbres et spectre en plus du type dragon
Résistant contre : psy, ténèbres, spectre et lui même.
Faible contre : insecte et vol.
Immunité : aucune
Inutile : sur rien.
Moi je mise sur une faiblesse au type poison :sisi:
je plusoie la faiblesse au poison et au slot ténébres en plus. Ce serai bien que ce type soit un peu plus mis en avant aussi. Surtout que cette région regorde de pokémon ténébre (et aussi histoire de rendre tyranocif encore plus péter soyons fifouuuu.ou faire passer corboss OU .___.)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 18 juil. 2013, 19:07

C'est vrai que ce serait plus logique je trouve que les ténèbres soeint fort contre les fées plutôt que l'inverse. Mais pourquoi autant débattre sur ce type et sur les pokémon qui le sont/qui pourraient l'être ?

De toute façon, tout ce que l'on sait, c'est qu'il est fort contre les dragons. C'est la seule et unique certitude ! Donc ne criez pas au scandale pour de simples suppositions quoi ! De toute manière, quoi que vous disiez/pensez, c'est game freaks qui fait ce qu'il veut au dernières nouvelles, raison de plus pour rester calme ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 18 juil. 2013, 19:34

Ben disons qu'en straté ou dans le jeu tout court il ya uen différence netre etre fort sous entendu attaque super efficase sur le type.
Et etre fort dans le sens "j'ai une imunités résistance".
Donc tant que l'imunité ou resistance n'est pas confirmer ce type reste as trop interesant pour mii...Car comme je l'a dit plutot on a déja les attaques glace pour cela...si les attques sont juste trés fort sur eux ce sera juste un énimée movepool à ajoutez à des espéces..mais les pokémon fée en eux même ne seront pas interesant pour autant sans un atout defensif, qui peut JUSTIFIER l'ajout du nouveau type.

Donc grosso merdo si c'est qu'offensif sa sert à rien.. Si c'est defensif seulement ou les 2 là oui sa justifie son installation.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » jeu. 18 juil. 2013, 19:37

Il faut aussi prendre en compte que les dragons surutilisés ont un deuxième type Vol ou Sol (en général)... Ce qui fait X4 aux types glaces... Ce que n'aura pas le type fée... Donc sir GF veut rééquilibrer ceci en amenant le type Fée, c'est qu'on devrait voir "obligatoirement" venir un x1/2 du type Dragon vers le type Fée

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 18 juil. 2013, 21:55

Efficace contre : ténèbres et spectre en plus du type dragon
Résistant contre : psy, ténèbres, spectre et lui même.
Euh, ce serait juste a-bu-sé.
Le type fée entre dans la catégorie plutôt abstraite, plutôt fantastique, comme le sont psy, ténèbres, spectres et dragons.
S'il est capable d'être super efficace à TOUS les autres types de sa catégorie, plus de résister à lui-même et à 3 autres types, ce serait juste trop puissant.

Tant qu'à faire, autant le rendre super efficace sur l'acier, faible au poison et faible sur la glace pour rééquilibrer la balance des types.
Joue Little Cup et tu en trouveras des trucs qui aiment l'éviolite. Moi je ne considère pas chaque famille comme un pokémon stratégiquement sauf exceptions.
Bah, je connais un joueur qui joue LC et franchement, j'ai l'impression que l'éviolite est tout sauf bénéfique pour le plaisir du jeu là-bas, mais je suppose que ça dépend des joueurs. :sisi:
C'est vrai que ce serait plus logique je trouve que les ténèbres soeint fort contre les fées plutôt que l'inverse. Mais pourquoi autant débattre sur ce type et sur les pokémon qui le sont/qui pourraient l'être ?
Bof, entre Ténèbres et Fées, tout le monde voit une sorte de dualité, certes, mais difficile de dire dans quel sens. Après tout entre Combat et Acier, on pourrait très bien dire au prime abord que l'acier est résistant car les carapces de métal sont super dures. Ce qui n'est pas le cas.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Morgane » jeu. 18 juil. 2013, 23:03

Bah, je connais un joueur qui joue LC et franchement, j'ai l'impression que l'éviolite est tout sauf bénéfique pour le plaisir du jeu là-bas, mais je suppose que ça dépend des joueurs. :sisi:
Nan nan, bien d'accord et d'anciens joueurs de LC l'étaient aussi. Ça casse la dynamique de metagame.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » ven. 19 juil. 2013, 00:05

Si le type fée est là pour rééquilibrer

On peux essayer de voir quels types sont les plus fort et faible ?

Défensivement : les plus faibles sont
Glace, puis Plante, Roche, puis Insecte et Psy.

Les plus forts sont
Acier, puis Spectre, puis Electrique, et à égalité Eau, Dragon et Ténèbres

Offensivement : les plus faibles sont
Normal et Poison

Les plus forts :
Sol et Roche

En moyenne offensivement les types ont trois "pas très efficace" pour 2 très efficace", et défensivement 2 faiblesses pour 3 résistances. ( équivaut à 3 pour 5 )

Si on veut équilibrer au maximum en toute logique, on obtient quelque chose de pas très logique ...

J'arrive pas à insérer ce type dans le tableau ... Avec des elements on peut facilement faire des representations

Du genre fondations ( acier ) contre tremblement de terre ( sol ). Concentration ( psy ) contre bruit agaçant des insectes ( insecte ).

Mais par quoi pourrait-on représenter le type fée qui occille entre Cerf majestueur, humanoïde mignon et bouillie rose-bonbon ?

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » ven. 19 juil. 2013, 00:35

Défensivement : les plus faibles sont
Glace, puis Plante, Roche, puis Insecte et Psy.
Défensivement et en prenant en compte les pokés, les plus à chiers sont les type Glace et jusqu'à la fin des temps. Même un Acier/Glace serait nul défensivement, c'est dire.
Le reste, il y en a toujours qui se débrouillent quand GameFreak se décide à faire des beaux mixtes de type ;)
Par exemple le type Plante, quand on voit Gaulet et Noacier, c'est pas des bouses en défense. ^^"
Le type Psy par contre, je suis pas du tout d'accord avec toi, ce sont des monstres défensifs, ils résistent au Combat, ont de bonnes stats et un movepool qui suit souvent (avec voeu, les murs, plénitudes...)
Les plus forts :
Sol et Roche
Combat vient avant tout.
Mais par quoi pourrait-on représenter le type fée qui occille entre Cerf majestueur, humanoïde mignon et bouillie rose-bonbon ?
Ouep je suis d'accord. Franchement on peut pas trop savoir ce que GF va nous faire.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » ven. 19 juil. 2013, 01:06

Le combo Sol/Roche n'était résisté par personne jusqu'à l'apparition de la 3G. Offensivement, ces types sont redoutables.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 19 juil. 2013, 01:32

Eau/plante X4, glace/acier/combatX2, pas si redoutable que ça... (sachant que statistiquement, l'eau, les plantes et le combat sont très utilisés...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » ven. 19 juil. 2013, 01:50

Offensivement, pas défensivement lol Il y a une différence ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 19 juil. 2013, 01:58

avec lévitation déjà, ça limite...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Morgane » ven. 19 juil. 2013, 02:17

Bah ça file stabs sur Stone edge/earthquake (EdgeQuake) donc ça aide bien. Mais ça se place pas facilement, je préfère un bon landorus de derrière les fagots avec intimidation et immunité sol. Après offensivement pour moi c'est le type dragon. Car à part un acier, c'est neutre à tout, et donc un dragon une fois les aciers virés peut spam outrage sans crainte, et pas besoin de taper super efficace pour faire mal. Je pense que le type fée sera orienté "esprit de la nature", ça colle assez avec le légendaire (geo control) et tout le tralala rose bonbon/barbapapatte. J'espère surtout un bon movepool défensif pour ces derniers, et quelques attaques pour faire peur aux dragons et éviter de croiser chomp à tout bout de champ, ça égayerais un peu le metagame. Et puis zut, type fée c'est la classe. Et un petit ajout de trucs utiles au type poison je dis pas non (jor des attaques poison qui paralysent ou des trucs du genre pour éviter de se faire ouvrir au premier acier venu).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » ven. 19 juil. 2013, 03:36

Le combo Sol/Roche n'était résisté par personne jusqu'à l'apparition de la 3G.
On est en 6G. :v
Entre temps on a eu plus du triple des pokémons existants en 2G, donc bon.
Le EdgeQuake est peut-être fort, mais je parlais des type individuellement. Si on fusionne deux type ensemble, ça n'a aucun rapport avec les types de bases (la preuve, Acier est le meilleur type défensif et Glace un très bon type offensif, pourtant un Acier/Glace ça serait très très bof).

Offensivement le Sol est fort oui, même si il se fait très facilement éviter. Par contre le Roche, mouarf. Disons qu'il sert surtout contre la centaine de Dragon/Vol ;)

Bref tout ça pour dire que le type fée va mettre le bordel :v
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » ven. 19 juil. 2013, 09:18

Galax a écrit :
Les plus forts :
Sol et Roche
Combat vient avant tout.
Le type combat viens ( théoriquement ) juste derrière égalité avec feu et glace. Mais la différence, si elle n'est pas flagrante, c'est aussi parce qu'elle est pipée. Le type combat est efficace sur des type réputés défensifs, avec peu de faiblesse, acier, ténèbres et aussi mine de rien la faiblesse du type normal.

De la même façon, le type psy est sensible au type insecte et spectre qui sont pas les plus offensifs et résistent à un des type les plus utilisés pour les attaques, combat. En dehors de ça c'est un des rares types qui a plus de faiblesses que de résistances. Donc si on rééquilibre en rendant combat moins fort et insecte plus fort, bam le type psy en prend un coup, c'est quelque chose a laquelle il faut faire attention.
Airsun a écrit :Une mystérieuse silhouette dans une news de Serebii.
Peut être la pré-evo de Chevroum ?

Répondre