[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Auriga
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 20:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Auriga » mer. 17 juil. 2013, 20:48

Grigor a écrit :Son but a été annoncé il me semble : gagner le plus d'argent possible.
Il y aurait apparemment un but caché à cette team : un membre du fofo a posté un lien en japonais où ce trait de la Team était révélé.

Simple hypothèse : la team recherche de l'argent afin de faire des recherches ADN illégales sur les pokémons (je ne vois que ça, puisque l'ADM semble présent alors que rien ne tend vers ce domaine).
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 17 juil. 2013, 21:14

y'a pas seulement en japonais, sur le site officel fr ils disent aussi qu'ils ont un but mais ne précise rien.

Puis leur but de gagné de l'argent, je vois pas pourquoi tout le monde dit que leur but principal, c'est juste un membre qui dit ça sur un screen. Sa se trouve c'est sa personnalité (même si je le pense pas) ou alors la ils ont besoins d'argent juste à un moment donné de l'histoire.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Serkat » mer. 17 juil. 2013, 21:32

J'imagine le but du jeu : Tabasser tous les dresseurs pour leur piquer leur fric afin que la team Flare ne l'aie pas pour ses meuchantes recherches :v
les taux se resservent

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 17 juil. 2013, 22:03

En tout cas, depuis la 3g, on a des teams légèrement plus subtiles niveau convictions, le summum étant la dernière génération sortie avec ghetis, vous croyez pas qu'ils vont faire une team Rocket bis ! Non, ils ont sûrement un rôle bien plus complexe, pas seulement se faire de l'argent... mais quoi ? D'où la question !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 17 juil. 2013, 22:19

Oni-Link a écrit :Ca a jamais été prouvé que le type Fée résisterait au type Dragon.
Perso j'espére que ce type ura une imunité au attaque dragon..sinon il ne sera pas rentable u_u.
Il suffit de voir es pokémon glace pour s'en rendre compte.ok offensivement parlant le type et cool et fait des dégats baléze sur les reptile cracheur de feu..mais bon c'est faiblesse sont tellement handicapant qu'on en joue trés peu.

Donc si c'est pareil pour le type fée, sortir ce type n'aurais aucun interet..ce serais juste un éniéme laser glace sup...
Alors qu'avec une imnuintés ou un résistance au attaques dragon la bestiole devient desuite plus interesante.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » jeu. 18 juil. 2013, 00:56

Dans la version testée vers février par le type qui a donné le plus d'infos qui se sont révélées vraies, il était bien immunisé au dragon mais n'avait aucune autre résistance.

Mais ils peuvent très bien changer quelques trucs d'ici là.

whitefacejunior
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 00:23

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par whitefacejunior » jeu. 18 juil. 2013, 00:59

Ouai, il faut attendre les résistances du type fée...
Mais je trouve que le type fée n'est vraiment pas original...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 18 juil. 2013, 01:24

En quoi il n'est pas original ? Personne ne l'aurait imaginé, personne ne s'y attendait, il est fort contre les dragons et non contre les ténèbres, malgré ce que veulent les pro type lumière, il a des spécimens intéressant,...

Sans aucune infos, à partir de quels critères peux-tu dire qu'il n'est pas original ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TMat628 » jeu. 18 juil. 2013, 01:51

Cette agression... :O
Il a le droit de pas le trouver original non?
Enfin bon...

Au dela de l'originalité...moi je sais pas trop quoi en penser... C'est plus dans l'habitude en fait, voir un Grodoudou déglingué un Tranchodon, un Carchacrok, un Drattak avec une attaque "Vent Féerique"... ça me dérange un peu xD.

Après pour la Team, si on pouvait avoir une petite histoire comme dans N&B et N&B 2 ça pourrait être pas mal...pas de : "on veut tous les Pokémon pour contrôler le monde". Mais bon avec l'histoire qu'ils ont fait pour les deux versions précédente je pense qu'on en est bien loin maintenant.
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 18 juil. 2013, 03:08

Euh, faut arrêter les "un rondoudou mettra K.O. des Dracolosse" hein, les dragons sont pas plus sacrés que les autres.
Dans ce cas je peux aussi dire qu'un lippouti peut ruiner des Tranchodons et des Rayquaza, c'est tout aussi ridicule. Tout comme un chenipan met la misère à Mewtwo en théorie.

En théorie seulement, je sais pas si on joue au même jeu, mais chez moi ya aussi le niveau et les statistiques qui comptent xD
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Brybry » jeu. 18 juil. 2013, 04:18

Galax a écrit :Euh, faut arrêter les "un rondoudou mettra K.O. des Dracolosse" hein, les dragons sont pas plus sacrés que les autres.
Dans ce cas je peux aussi dire qu'un lippouti peut ruiner des Tranchodons et des Rayquaza, c'est tout aussi ridicule. Tout comme un chenipan met la misère à Mewtwo en théorie.

En théorie seulement, je sais pas si on joue au même jeu, mais chez moi ya aussi le niveau et les statistiques qui comptent xD
http://www.youtube.com/watch?v=ofH8qsTknSE

Après voilà paf:

Sinon, y'a la Comic Con de San Diego qui commence ce soir avec du XY prévu sur place... On parie combien qu'il y aura un new Pokémon ? :)

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » jeu. 18 juil. 2013, 06:17

Grigor a écrit :Ce qui est officiel, c'est que Gardevoir est de type fée, rien n'a été dit sur Tarsal et Kirlia.

Et par symétrie avec le type Combat de Gallame, personnellement je vois bien Tarsal et Kirlia rester Psy pur, tandis que Gardevoir serait le seul Fée.

Même problème pour Azurill, qui n'est même pas de type Eau je le rappelle; ce qui est officiel c'est que Marill est Fée, mais je pense qu'Azurill restera Normal pur.
Le truc c'est que s'ils ont révélé Marill (forme évoluée) et Gardevoir (forme finale), cela veut dire qu'à partir de Marill, la famille est type Fée. Pareil pour Gardevoir, mais comme c'est une forme finale, et bien c'est le seul à hériter de ce nouveau type.
Pareil pour Rondoudou, seuls lui et Grodoudou hériteront du type Fée.

Ca me semblait tellement logique et sous-entendu en fait... Donc non, Tarsal, Kirlia, Azurill et Toudoudou ne seront pas type Fée
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » jeu. 18 juil. 2013, 06:31

Auriga a écrit :Flabébé deux évolutions (comme Sorbébé).
Flabébé flaboul flabouboul :v
lugianium a écrit :pour azuril, on verra. Mais c'est vrai que ça pose quelques questions... Sinon, pour changer un peu de sujet, si on parlait de la team Flare ? Hormis son look et sa couleur, vos suppositions sur cette team ? Parce que c'est vrai qu'on peut se demander comment elle sera, quel sera son but, non ?
Je suppose que vu le retour de Mewtwo le thème du clonage va être abordé et pas qu'un peu: trafic de pokémons (clonés), hordes de pokémons artificiels, etc. Ca nous permettrait aussi de revoir Auguste avec un peu de chance et son Galopa type fée paf:
Plus sérieusement une team qui utilise le clonage à des fins budgétaires presque à l'instar de la TR pourrait être pas mal, et faire deux scénar en un (Yveltal et Xerneas ont des fonctions opposées, mais selon le point de vue le clonage réunit les deux). Et comme (il me semble ?) on sait que des hordes seront utilisées en territoire ennemi style horde de malosse (type feu avec team flare olala quelle coincidence :v ) bah ça pourrait être bien et ressembler à quelque chose (et faire un objectif de team réaliste, chose qu'on a pas vu depuis la TR >>). Mais en fait je sais même pas si je dis des conneries au sujet des hordes ennemies que j'ai cru voir en trailer paf:
Brybry a écrit :Sinon, y'a la Comic Con de San Diego qui commence ce soir avec du XY prévu sur place... On parie combien qu'il y aura un new Pokémon ? :)
Ow, j'étais pas courant shit. C'est prévu/passé pour quand ? :o

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TMat628 » jeu. 18 juil. 2013, 10:15

Galax a écrit :Euh, faut arrêter les "un rondoudou mettra K.O. des Dracolosse" hein, les dragons sont pas plus sacrés que les autres.
Dans ce cas je peux aussi dire qu'un lippouti peut ruiner des Tranchodons et des Rayquaza, c'est tout aussi ridicule. Tout comme un chenipan met la misère à Mewtwo en théorie.

En théorie seulement, je sais pas si on joue au même jeu, mais chez moi ya aussi le niveau et les statistiques qui comptent xD

"Les Dragons ne sont pas plus sacré que les autres"...ben si justement, quand tu joues à Pkmn depuis le début, on sait que les dragon c'était un peu le haut de la hiérarchie dans pokémon...de part leur stat, et puis de part le fait que presque la moitié (j'ai pas calculé) des légendaires sont des dragons!

Dans ces nouvelles versions ils ont décidé de changer ça, c'est obligé, le type fée a été créer pour contrer l'hégémonie, la suprématie du type Dragon dans Pokémon...pour rééquilibrer tout ça.

Et puis j'ai dit Grodoudou...pas Rondoudou... Et c'est là le soucis du type fée... Comment les anciens Pokémon, de type Normal comme Melodelfe ou Groudoudou vont pouvoir contrer les Dragon.? Hormis le type, les stats sont pas terrible.
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 18 juil. 2013, 12:01

Après, ils ont une bonne défense généralement, et un move-pool assez varié, et je tiens à rajouter qu'un bon rondoudou bien entrainé pouvait vaincre un pokémon dragon avant déjà, ce sera juste plus simple pour lui maintenant.
TMat628 a écrit :Cette agression... :O
Il a le droit de pas le trouver original non?
Enfin bon...

Au dela de l'originalité...moi je sais pas trop quoi en penser... C'est plus dans l'habitude en fait, voir un Grodoudou déglingué un Tranchodon, un Carchacrok, un Drattak avec une attaque "Vent Féerique"... ça me dérange un peu xD.

Après pour la Team, si on pouvait avoir une petite histoire comme dans N&B et N&B 2 ça pourrait être pas mal...pas de : "on veut tous les Pokémon pour contrôler le monde". Mais bon avec l'histoire qu'ils ont fait pour les deux versions précédente je pense qu'on en est bien loin maintenant.
Je suis pas agressif hein ! ^^ C'est juste ce genre de commentaires, sans arguments ou autre qui m'insupportent légèrement... Dites pas qu'il est pas original ! tous les types sont originaux, ça veut rien dire !

Pour la team, c'est quasi sûr qu'elle ne sera pas qu'une simple team rocket orange, qu'il y aura une idée derrière, peut-être même que cet aspect n'est qu'une façade ! Enfin, on connait game freaks, avec eux, tout peut arriver ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » jeu. 18 juil. 2013, 12:29

Oui mais mettre des type fée à Grodoudou c'est juste pour la forme.

Ce serait comme dire "ben tout les premiers stade d'évolution devraient être de type normal, je vois pas l’intérêt de leur donner un autre type puisque de toute façon on utilise que les évolution finale en stratégie... "

Bon et puis oui c'est incohérent, mais c'est pas la première fois ... On dis souvent que le seul exemple de changement de type c'est magneti et magneton, maisfaut pas oublier l'attaque morsure, c'est pareil, elle est passé d'inefficace sur les spectres à super efficace.

Lors de la première génération, Florizarre apprenais 9 attaques naturellement et à la 5ème il en est déjà à 15. Pharamp est passé de 8 à 15. Etc...Comment on l'explique ? "Ah bah avant on voyait pas qu'il avait envie d'apprendre cette attaque hehe"

Voilà, c'est pas parce GF s'est efforcé de garder une certaine cohérence au niveau des évolutions et pré-évolution des pokémon qu'il n'y a jamais eu d'incohérence ailleurs ... Bon ok c'est une incohérence un peu plus grosse que d'habitude mais pas la peine de faire genre que vous êtes outrés.

Quant aux dragon certes, il ont un côté bête incroyable qui fait qu'ils sont forts. Mais ( et c'est valable aussi pour Metalosse et Tyranocif ) les familles les plus fortes de chaque génération ont une base 600, alors que le suivant est Arcanin avec 555. C'est déjà suffisant pour en plus ne pas leur donner d'autre faiblesse que eux même et le type le plus faible.
Au dela de l'originalité...moi je sais pas trop quoi en penser... C'est plus dans l'habitude en fait, voir un Grodoudou déglingué un Tranchodon, un Carchacrok, un Drattak avec une attaque "Vent Féerique"... ça me dérange un peu xD.
Oui enfin vent féerique quoi ... Puissance 30-40 en toute logique. Ca veut dire moins forts dans tout les cas que si Grodoudou effectuais auparavant Plaquage ou Mégaphone. Sans parler du fait que Grodoudou puisse apprendre Laser-Glace...

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » jeu. 18 juil. 2013, 16:00

ALRush a écrit :Ce serait comme dire "ben tout les premiers stade d'évolution devraient être de type normal, je vois pas l’intérêt de leur donner un autre type puisque de toute façon on utilise que les évolution finale en stratégie... "
Non, c'est faux. Les premiers qui me viennent à l'esprit sont Leveinard (BorderLine donc jouable qu'en OU/Ubers) et Scorplane UU donc on les utilise. Mais il n'ont pas fini d'évoluer. Et il y en a plein d'autres. On peux même jouer que des NFE.
Au dela de l'originalité...moi je sais pas trop quoi en penser... C'est plus dans l'habitude en fait, voir un Grodoudou déglingué un Tranchodon, un Carchacrok, un Drattak avec une attaque "Vent Féerique"... ça me dérange un peu xD.
Oui enfin vent féerique quoi ... Puissance 30-40 en toute logique. Ca veut dire moins forts dans tout les cas que si Grodoudou effectuais auparavant Plaquage ou Mégaphone. Sans parler du fait que Grodoudou puisse apprendre Laser-Glace...
Éclats Glace, 40 de puissance. OHKO Dracolosse et Latios. Donc oui on pourra OHKO des Drattak et des Carchacrok avec vent Féerique.
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » jeu. 18 juil. 2013, 16:03

lugianium a écrit :En quoi il n'est pas original ? Personne ne l'aurait imaginé, personne ne s'y attendait, il est fort contre les dragons et non contre les ténèbres, malgré ce que veulent les pro type lumière, il a des spécimens intéressant,...

Sans aucune infos, à partir de quels critères peux-tu dire qu'il n'est pas original ?
Il est fort contre le type dragon ET ténèbres.


Dernière version encore plus précise d' Orotto

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 18 juil. 2013, 16:20

Saroumane a écrit :
lugianium a écrit :En quoi il n'est pas original ? Personne ne l'aurait imaginé, personne ne s'y attendait, il est fort contre les dragons et non contre les ténèbres, malgré ce que veulent les pro type lumière, il a des spécimens intéressant,...

Sans aucune infos, à partir de quels critères peux-tu dire qu'il n'est pas original ?
Il est fort contre le type dragon ET ténèbres.


Dernière version encore plus précise d' Orotto
Je n'ai lu, ni vu nulle part qu'il était fort ou faible ou autre contre les ténèbres. Je veux une source officielle. Et pour Orotto, il y a donc deux versions... Ah moins que ce ne soit deux pokémon différents ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » jeu. 18 juil. 2013, 18:10

Marisson a écrit :
ALRush a écrit :Ce serait comme dire "ben tout les premiers stade d'évolution devraient être de type normal, je vois pas l’intérêt de leur donner un autre type puisque de toute façon on utilise que les évolution finale en stratégie... "
Non, c'est faux. Les premiers qui me viennent à l'esprit sont Leveinard (BorderLine donc jouable qu'en OU/Ubers) et Scorplane UU donc on les utilise. Mais il n'ont pas fini d'évoluer. Et il y en a plein d'autres. On peux même jouer que des NFE.
Je le sais bien, je disais ça justement pour l'absurde de la proposition d'avant, qui sous entendais que ça servait à rien de changer le type d'un pokémon qui n'est pas hyper puissant.
Marisson a écrit :
Au dela de l'originalité...moi je sais pas trop quoi en penser... C'est plus dans l'habitude en fait, voir un Grodoudou déglingué un Tranchodon, un Carchacrok, un Drattak avec une attaque "Vent Féerique"... ça me dérange un peu xD.
Oui enfin vent féerique quoi ... Puissance 30-40 en toute logique. Ca veut dire moins forts dans tout les cas que si Grodoudou effectuais auparavant Plaquage ou Mégaphone. Sans parler du fait que Grodoudou puisse apprendre Laser-Glace...
Éclats Glace, 40 de puissance. OHKO Dracolosse et Latios. Donc oui on pourra OHKO des Drattak et des Carchacrok avec vent Féerique.
Je dis pas que 40 ça ne peux pas tuer un dragon, je dis juste qu'une attaque 40 x2, ça reste moins fort qu'une attaque 90 x1. C'est tout

Répondre