[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » ven. 05 juil. 2013, 19:48

Wah un nouveau Pokémon :D. Je trouve ce Monorpale vraiment bien, pour son type et pour son originalité (l'idée du fourreau, du la pièce de tissu, etc...)! Mon Dieu qu'est-ce que i'ai hâte de le jouer, lui et tout les autres nouveaux :D! Par contre on a pas d'info sur ce qui serait à prioris son move signature, qu'il utilise dans la vidéo de Masuda...

D'ailleurs, tant que je parle de cette vidéo, ça ma également plus de voir l'entrain de Masuda ^^. Même si il ne nous a pas révélé grand chose au final, à part vanter les mérites de la France... Tiens, ça me fait penser, il parle de la France comme "le pays de la mode et de la sophistication culinaire; le pays du raffinement linguistique... la France!"... Le raffinement linguistique on l'a avec le PSS, le pays de la mode on le retrouve avec la personnalisation du héros et probablement des boutiques de fringues (regarder les publicités sur les grands écrans d'Unys...), mais la sophistication culinaire... Cela pourrait être une nouveauté (comme le PSS et la personnalisation), mais dédiée aux batîments avec l'enseigne en forme de tasse de café! jJ vous rappel que Games Freaks a pris la peine de créer des positions assises, et aux vu des screen on dirait qu'il y a à peu près un "Pokécafé" par ville. Donc bon voila, je me demande depuis longtemps à quoi pourrait servir ces batîments, voir même si ils seraient utiles ou non, alors comme le message de Masuda m'y fait penser, je partage mes supputations :wink:

Avatar du membre
Auriga
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 20:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Auriga » ven. 05 juil. 2013, 19:57

Pour la sophistication culinaire, ça me fait penser aux gâteaux que l'on donne à nos pokémons dans la poké-récrée, ils ressemblent étrangement à des macarons. Peut-être le retour d'un mini-jeu de cuisine, comme les Poffins ?

Quant à Monorpale, plus qu'une attaque signature, je crois plutôt qu'il utilise Danse-Lame (logique).
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 05 juil. 2013, 19:58

C'est le cas, c'est dit dans le site officiel. Pour les cafés, pourquoi pas ? ça pourrait être sympa !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » ven. 05 juil. 2013, 20:04

Je vous remercie mais j'avais reconnu l'attaque Danse-Lame ^^ Je parlais de l'attaque que l'on peut voir dans la vidéo à partir de 4:29, attaque qui est à prioris inconnue de tous... Pas bête Auriga j'avais zappé les gâteaux de la Pokérécré! Comme tu le dis ça sent le retour des mini jeux de cuisine :D

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » ven. 05 juil. 2013, 20:51

Le retour des poffins ou des pokéblocs? donc peut être aussi le retour de la culture des baies?
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » ven. 05 juil. 2013, 21:42

Tu me fais penser qu'avec la fermeture du PGL pour la 5G, on pourra plus cultiver de baies dans les versions concernées. C'est vraiment naze de la part de Game Freak pour le coup. --"

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 05 juil. 2013, 21:46

C'est vrai, mais bon... qu'est-ce qu'on y peut ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 05 juil. 2013, 22:04

Action replay et il font plus chier...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 05 juil. 2013, 22:30

Mouais... acheter du matos supplémentaire pour "tricher"... Très peu pour moi !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 05 juil. 2013, 23:10

Ben non, avec le Pokésav en ligne, on t'envoie depuis un serveur GTS privé, des pokémon que tu génères toi-même.
Fais-toi des rattata avec des baies et c'est ok.


Pour le système de combat en ligne, j'espère qu'ils vont contrôler les pokémon.
Même s'ils ont des stats non cheatés, ça me dérange que des gens puissent créer des
pokémon pour le combat en quelques secondes.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 05 juil. 2013, 23:53

J'en profite pour donner des musiques de X et Y ! ^^

http://www.youtube.com/watch?v=F90EMZAeCHQ pokemon sauvage
http://www.youtube.com/watch?v=TMf28-2gGAM combat contre dresseur

Vos avis sur ces musiques ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 06 juil. 2013, 00:08

Elles ont était confirmer sur le site ou non ?___?

Déja elle font moins "pokémon stadium" que sur heart gold soul silver.Mais bon ... je les trouve molle et un peu chiante, surement dut au bricolage des fans pour avoir la musique. Bon aprés ce sont les comabts de base c'est pas le genre de musique ou on mettra le son à fond et ce ne sont certainement pas les plus interesante.

j'attend plutot les musiques contres les champions, cpu spéciaux, team adverse, route et ville qui sont en générale plus épique et mieux construite. Et puis merde je vais une piste comme celle de la route 10sur pokémon noir et blanc è-é et une instru aussi épique que l'ending de noir et blanc1 (car l'ending de NB2 est juste à chier !).
Ou une dans les mêmes ton que le manoir de l'étrange si il refont un manoir hantée.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 06 juil. 2013, 00:39

J'essaie de pas les retenir pour découvrir dans le jeu.

Déjà c'est mort pour ce qui est du thème principal.
Déjà je le trouve trop basique pour l'intro du jeu puis comme c'était la musique de toutes les
vidéos, ben elle m'a déjà gavée.
J'espère encore que ce n'est pas une musique du jeu mais uniquement des pubs (donc un remix).

Puis aussi celui de l'E3 qui ressemble à une musique de ville. Elle reste dans la tête trop facilement.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 06 juil. 2013, 00:45

Je pense que c'est la vraie musique du thème principal de pokémon, et qu'il sera tel quel dans le jeu... (c'est juste l'air principal hein ! Il a toujours été tel quel !) Et je pense que le thème qu'on avait entendu pour ce trailer est celui de la première ville. ce qui semblerait logique, non ? Les autres, on les connait, pour la poké récréé, des avis ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » sam. 06 juil. 2013, 00:47

Mouais, comme d'habitude je vais jouer à Pokémon le son coupé. Jamais apprécié les musiques de ces jeux. A part peut-être celle contre Ghetis dans NB1 ...
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 06 juil. 2013, 00:49

Je suis le seul qui apprécie les musiques de pokémon, celles-là compris ? OO
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » sam. 06 juil. 2013, 01:46

J'aime bien les musiques de la 2g, le passage de HG/SS a un peu tout dénaturé (surtout celle de la tour Cendrée).
Heureusement qu'il existe un appareil fantastique du nom de Musique GB <3
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 06 juil. 2013, 03:20

J'aime bien les musiques dans Poké en général.
J'y prête jamais beaucoup attention en dehors, disons qu'à la fin du jeu / à force d'y jouer j'en retiens quelques une plus que d'autres.

Pour N/B par exemple je pense surtout à la musique du Conseil 4, de Port Yoneuve, celle de l'ending et surtout le thème du combat de la team plasma que je trouve magnifiques. C'est a peu près tout.

N2B2 a un peu tout gâché, le pire c'est la musique du maître de la ligue, je sais que c'est en accord avec l'ambiance mais voilà quoi...
Peut-être que c'est car j'y ait beaucoup moins joué que NB1.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 06 juil. 2013, 11:16

Il n'y a que les musiques que RFVF que je n'ai pas aimé... La qualité des musiques n'est pas top je trouve...
Mais toutes les autres musiques, je les aime, voilà... RBJ, OAC, RSE, DPP, HSSS, NB et NB2... Ils ont tous leurs musiques "coup de coeur", que ce soit par nostalgie, beauté, qualité, dynamisme ou autre... je pense, personnellement, qu'il n'y a jamais eu de mauvais musiques dans pokémon... Si certaines de Soulsilver n'ont pas respecté "scrupuleusement" certaines musiques, d'autres "remake" sont super !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » sam. 06 juil. 2013, 11:29

La musique contre Pierre/Marc dans RSE reste pour moi l'une des meilleures avec celle de Cynthia. Le thème de la Team Plasma est sympa aussi ^^

Mais les musiques de XY, si ce sont celles-là, je les aime assez :p J'ai même eu l'impression de retrouver quelques touches des musiques de combat de OAC, qui étaient vraiment sympathiques ^^
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Répondre