Miatt>>cette tournure de phrase comme si c'était évident pour tout le monde
le nombre de Pokémon ça fait pas de la 6G une gén vide, une gén est pas caractérisée uniquement par ses nouveaux Pokémon
ensuite, yen a 72 introduits, 72 c'est pas rien et c'est bien assez pour remplir une région
bah ouais on a pas eu 10 Pokémon fabulégendaires inutiles comme dans la 5G pour remplir l'espace vide (c'est pas plus mal)
le post-ligue inexistant: question de point de vue, il y a des choses à faire après la ligue, en tout cas dans XY (ROSA je l'accorde c'est le néant)
tu sembles prétendre que dans les autres jeux, le post ligue était conséquent, tu te réfères à NB2? si oui je n'ai pas joué au jeux mais j'ai cru comprendre que là dessus c'était pas mal
sinon XY n'a pas un post-ligue moins rempli que les autres
la 6G à mon avis est, comme chaque gén, unique et de fait introduit des éléments uniques plus ou moins importants dans l'univers Pokémon et dans notre façon de jouer
toutes les particularités de Kalos, qui font d'elle une région dans laquelle il est appréciable d'évoluer, avec des lieux et des "coutumes" (custom, roller, etc), une histoire plutôt intéressante
n'oublions pas la nouvelle façon d'interagir plus "connectée" avec le PSS
qu'on aime ou pas, c'est quand même extrême de la qualifier de vide
Sinon c'est pas impossible que GF cherche juste a briser le concept de génération avec SL.
en effet
après tout à chaque fois qu'on passe d'une région à une autre, à part les pokémon c'est comme si on faisait table rase de tout le reste, comme si aucune région n'était connectée, dans le sens où comme il n'y a pas de géographie officielle du monde pokémon, il est difficile de faire des liens entre les régions et donc entre les gén
du coup là, si Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont dans une nouvelle région avec de nouvelles espèces, et une nouvelle histoire également qui, par je ne sais quelle combine, serait toujours liée à celle de Kalos et qu'elle passe pas aux oubliettes, pourquoi pas?
pour le côté mature du jeu, si on en vient à conduire c'est qu'on incarne des personnages un peu plus agés
m'enfin ça m'étonnerait quand même qu'ils passent de personnages adolescents à des adultes, ça colle pas avec la cible des jeux: les enfants
c'est là où je me demande comment les voitures vont être introduites sans être inutiles? parce qu'honnêtement les taxis à Illuminus osef un peu quoi