[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zen~ » sam. 12 janv. 2013, 16:01

Image

Clin d'oeil à ceux qui désirent plus que tout un double type feu/combat... :huhu:

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Smeargle » sam. 12 janv. 2013, 16:09

Aucun rapport avec la discussion en cours, mais perso quand je vois le trailer en 3D, quand on voit les dresseurs qui attendent pour être combattu route 3 ça me fait juste pensé à la vidéo de Pokémon in real life que vous devez très certainement connaître XD
Nonon je ne critique pas le passage à la 3d et tout ça, ça ne me dérange pas, mais sur le coup ça m'a choqué, le fait qu'on les voit attendre comme ça, ça fait juste... très c*n ^^''' S'normal en même temps, mais c'est la seule chose qui m'a choqué par rapport au changement d'angle.
Pour le reste, je ne sais pas encore quel starter je prendrais, j'ai toujours plus ou moins alterné.

La théorie des chromosomes, pourquoi pas. Mais parler génétique avec des chromosomes toussa toussa par rapport à une partie du public visé, càd les enfants, c'est peut-être un peu compliqué. Je ne sais pas, je dis ça comme ça. J'en sais rien à vrai dire, étudiant la bio j'ai un peu du mal à savoir où se situe ce que tout le monde sait ou pas ^^'

De la mythologie nordique... Oui, ça ça me plairait plutôt. Mais c'est vrai que la mythologie pokemonesque commence à être compliqué. A ce compte là, faudrait faire comme si les croyances des nouvelles régions étaient en rupture avec celles des autres régions, comme la mythologie nordique pouvait être en rupture avec le monde grecque par exemple. Parce que s'ils continuent à faire des nouvelles générations, avec de nouveaux légendaires, ça va vite devenir n'importe quoi au niveau des attributions des divinités ^^'. Faudrait un petit dieu Pokémon de la fête, le petit Dyonisos des Pokémon XD
Bon je raconte n'importe quoi.

Je sais plus qui a demandé si d'autres personnes essaieraient de ne pas lire les news pour garder la surprise, je crois que je suis bien trop curieuse pour ça !

Moi ces nouveaux jeux m'attirent bcp :)
ImageImageImage

Image

Avatar du membre
Astreos
Membre
Messages : 216
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 14:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Astreos » sam. 12 janv. 2013, 16:11

Red-54 : Je sais bien que c'est un fake , mais j'espère que c'est un FAKE LA ! :P
Ce fanart me donne envie de me dire que un pokémon comme ça est tout aussi plausible !

Mais bon , j'y crois pas trop , j'ai encore confiance en Nintendo et a Pokémon Company XD !
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Tyriak » sam. 12 janv. 2013, 16:14

Trop beau pour Game Freak. Et puis très Digimon aussi.
MegaMew a écrit :
Yûn a écrit : Tu es sûr(e) ? Parce que, d'après mes souvenirs de première et de nombreuses lectures, les femelles ont la présence de deux chromosomes X, les mâles d'un chromosome X et d'un autre Y. [cf. cet article entre autres]

Après, je suis loin d'être une experte en biologie/sciences, donc bon...
C'est ça, il y a bien pour chaque sexe un chromosome + un chromosome X en bonus car chaque chromosome va en couple avec un autre du même type. (x et y sont en fait le même chromosome)
Mais du point de vue des spermatozoïdes on a un seul chromosome sexuel car chaque spermatozoïde a un seul chromosome de chaque couple. Ils portent donc soit X soit Y, ce qui détermine si l'enfant qu'il pourra donner sera une fille ou un garçon.
Néanmoins il existe parfois des anomalie: la trisomie des chromosomes sexuels (XXY) entraine ce qu'on appelle par abus de langage des hermaphrodites (ils peuvent avoir une poitrine, un pénis, un vagin...) la différenciation ne pouvant se faire correctement.

Je trouve que malgré ce qu'on en dit, cette hypothèse est tout à fait acceptable: la forme en X et Y de xernéas et yveltal est cohérente: l'appellation "X" et "Y" des chromosome vient de leur apparence et non d'un nom arbitraire (le chromosome y est un x atrophié).
De plus yveltal semble beaucoup plus masculin que xernéas. Beaucoup disent que ça ne veut rien dire car xernéas est un cerf (donc nécessairement masculin) mais je ne pense pas que ça importe: l'expression des gènes sexuels est très variable. La preuve, les sportives bourrées de stéroïdes & co on un physique masculin mais leurs gènes n'ont pas étés changés pour autant... Des animaux changent même de sexe au cours de leur vie!
Et puis le haydaim femelle a aussi des bois et ça n'a choqué personne...
J'ai pas dit le contraire, y a bien une paire, mais je répondais à ça :
Yûn a écrit :Et en partant là-dessus, et sur les gênes, le sexe féminin est déterminé par le chromosome X (ou plutôt, par l'association XX), tandis que le chromosome Y (association XY) engendre le sexe masculin.
Le sexe est déterminé, en première approche, par un gène sur le chromosome Y. Si ce gène est présent, on aura un mâle, sinon une femelle. Le chromosome X n'intervient pas dans la distinction mâle-femelle.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yûn » sam. 12 janv. 2013, 16:16

Dans ce cas, je n'ai rien dit ^^"

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MegaMew » sam. 12 janv. 2013, 16:19

Smeargle a écrit :Mais parler génétique avec des chromosomes toussa toussa par rapport à une partie du public visé, càd les enfants, c'est peut-être un peu compliqué.
Ils se sont peut être rendu compte que leur clientèle réelle est un peu plus agée que leur clientèle cible? C'est plausible, les héros de N/B et N2/B2 sont maintenant plus mûrs que ceux des générations précédentes. Je pense qu'ils sont en train de se réadapter.
Et puis cette histoire de forme, X, Y et compagnie n'a peut être rien à voir avec l'histoire. C'est peut être un contenu "philosophique" sous-jacent pour séduire les vieux fans de la série?

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MegaMew » sam. 12 janv. 2013, 16:24

Tyriak a écrit : Le sexe est déterminé, en première approche, par un gène sur le chromosome Y. Si ce gène est présent, on aura un mâle, sinon une femelle. Le chromosome X n'intervient pas dans la distinction mâle-femelle.
Bien sur que si: Chez les femelles il n'y a simplement pas de chromosome y c'est un 2e chromosome X qui est là. Évidement s'il n'y a pas de chromosome Y, le gène qui est dessus ne sera pas présent. Mais on dit que le chromosome X détermine la femelle car on se place du point de vue du spermatozoïde (comme je l'ai expliqué avant). En effet, c'est lui qui détermine le sexe par la présence soit du chromosome X soit du chromosome Y.

(désolé pour le double post)

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zen~ » sam. 12 janv. 2013, 16:29

Il me semble qu'on est tous à la base des filles, mais notre "masculinité" est déterminé par un allèle (soit une partie) dans le chromosome Y, allèle qui lance la production de testostérone...

Bref, ça commence à devenir un peu HS
Modifié en dernier par Zen~ le sam. 12 janv. 2013, 16:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » sam. 12 janv. 2013, 16:31

MegaMew a écrit : Ils se sont peut être rendu compte que leur clientèle réelle est un peu plus agée que leur clientèle cible? C'est plausible, les héros de N/B et N2/B2 sont maintenant plus mûrs que ceux des générations précédentes. Je pense qu'ils sont en train de se réadapter.
J'ai ris.
En quoi les héros NB et NB2 sont plus murs que ceux des anciennes versions ?
Et la "clientèle réelle" de Nintendo reste les enfants, la recette est la même depuis 5 génération, et ce n'est pas près de changer.
Sinon, Y a un air agressif (avec un nom qui découle de evil http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Yveltal ?) et de nombreux doigts et X me semble être un pokémon protecteur.
Une sorte de duo Shiva/Vishnou ?
Modifié en dernier par Il' le sam. 12 janv. 2013, 16:33, modifié 1 fois.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zen~ » sam. 12 janv. 2013, 16:32

Il' a écrit : En quoi les héros NB et NB2 sont plus murs que ceux des anciennes versions ?
En une lettre : N.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » sam. 12 janv. 2013, 16:34

En 2 lettres : TR
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zen~ » sam. 12 janv. 2013, 16:36

Dans l'absolu, les deux n'ont pas le même but, même si ça reste le même dans la forme et que l'esprit de la Team Rocket est retrouvée dans la Team Plasma dans NB2 !

Les principes de N ont quand même donné un côté plus mature dans le scénario de pokemon.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » sam. 12 janv. 2013, 16:41

Spéculations :

Xerneas sera peut-être Acier au vu de ses pattes en forme de lame d'épée.
Il pourrait plutôt être défensif (Spé ou non) et meilleur en attaque speciale qu'en attaque.
Yveltal sera sans doute Vol...
Il pourrait être plutôt bon en vitesse et en attaque pure...
Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MegaMew » sam. 12 janv. 2013, 17:50

Il' a écrit : En quoi les héros NB et NB2 sont plus murs que ceux des anciennes versions ?
Tout simplement en ce que Red, Gold & co ont 10-12 ans et que à partir de la 5g c'est plutôt 14-15 ans...

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » sam. 12 janv. 2013, 18:19

MegaMew a écrit :
Il' a écrit : En quoi les héros NB et NB2 sont plus murs que ceux des anciennes versions ?
Tout simplement en ce que Red, Gold & co ont 10-12 ans et que à partir de la 5g c'est plutôt 14-15 ans...
Peut être, mais lorsque je vois les phrases de certains personnage comme Bianca ou le rival de NB2, cela me donne l'impression inverse.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kuja » sam. 12 janv. 2013, 18:21

Tyriak a écrit :Trop beau pour Game Freak. Et puis très Digimon aussi.
MegaMew a écrit :
Yûn a écrit : Tu es sûr(e) ? Parce que, d'après mes souvenirs de première et de nombreuses lectures, les femelles ont la présence de deux chromosomes X, les mâles d'un chromosome X et d'un autre Y. [cf. cet article entre autres]

Après, je suis loin d'être une experte en biologie/sciences, donc bon...
C'est ça, il y a bien pour chaque sexe un chromosome + un chromosome X en bonus car chaque chromosome va en couple avec un autre du même type. (x et y sont en fait le même chromosome)
Mais du point de vue des spermatozoïdes on a un seul chromosome sexuel car chaque spermatozoïde a un seul chromosome de chaque couple. Ils portent donc soit X soit Y, ce qui détermine si l'enfant qu'il pourra donner sera une fille ou un garçon.
Néanmoins il existe parfois des anomalie: la trisomie des chromosomes sexuels (XXY) entraine ce qu'on appelle par abus de langage des hermaphrodites (ils peuvent avoir une poitrine, un pénis, un vagin...) la différenciation ne pouvant se faire correctement.

Je trouve que malgré ce qu'on en dit, cette hypothèse est tout à fait acceptable: la forme en X et Y de xernéas et yveltal est cohérente: l'appellation "X" et "Y" des chromosome vient de leur apparence et non d'un nom arbitraire (le chromosome y est un x atrophié).
De plus yveltal semble beaucoup plus masculin que xernéas. Beaucoup disent que ça ne veut rien dire car xernéas est un cerf (donc nécessairement masculin) mais je ne pense pas que ça importe: l'expression des gènes sexuels est très variable. La preuve, les sportives bourrées de stéroïdes & co on un physique masculin mais leurs gènes n'ont pas étés changés pour autant... Des animaux changent même de sexe au cours de leur vie!
Et puis le haydaim femelle a aussi des bois et ça n'a choqué personne...
J'ai pas dit le contraire, y a bien une paire, mais je répondais à ça :
Yûn a écrit :Et en partant là-dessus, et sur les gênes, le sexe féminin est déterminé par le chromosome X (ou plutôt, par l'association XX), tandis que le chromosome Y (association XY) engendre le sexe masculin.
Le sexe est déterminé, en première approche, par un gène sur le chromosome Y. Si ce gène est présent, on aura un mâle, sinon une femelle. Le chromosome X n'intervient pas dans la distinction mâle-femelle.
Par mutation, le gène en question peut se retrouver sur un X... :<

*traumatisme*
Image
Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MegaMew » sam. 12 janv. 2013, 18:26

Il' a écrit :
MegaMew a écrit :
Il' a écrit : En quoi les héros NB et NB2 sont plus murs que ceux des anciennes versions ?
Tout simplement en ce que Red, Gold & co ont 10-12 ans et que à partir de la 5g c'est plutôt 14-15 ans...
Peut être, mais lorsque je vois les phrases de certains personnage comme Bianca ou le rival de NB2, cela me donne l'impression inverse.
Il faut pas oublier que la traduction peut fausser l'interprétation à ce niveau là

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » sam. 12 janv. 2013, 18:28

Zen' a écrit :Image

Clin d'oeil à ceux qui désirent plus que tout un double type feu/combat... :huhu:
Si c'est vrai ! Je me suicide ! (je sais que cette image est fausse)

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MegaMew » sam. 12 janv. 2013, 18:31

Moi je trouve qu'il est ultra classe!

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Krystal / FnK » sam. 12 janv. 2013, 18:33

C'est vachement bien fait quand même.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Répondre