Le Pokémon Global Link

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Oni-Link » mer. 20 avr. 2011, 15:23

Ok, pour ça j'aurai besoin de vous :
Sorbetière :
Jeu du Wailord :
Cache-Cache :
Course aérienne :
Mettez vos techniques ^^

Avatar du membre
Chiraji
Membre
Messages : 118
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011, 18:53
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Chiraji » mer. 20 avr. 2011, 15:42

Perso, pour le cache cache, je tends l'oreille, je fais 2 pas, je tends l'oreille, etc.
Mais bon, cette technique est loin d'être fiable, puisqu'il y a deux chemin possible au début ^^'
Image
Merci à Babu pour cette magnifique signature et cet avatar.
Spoiler :
Code ami SoulSilver : 3180 8550 9337
Code ami Blanc : 4555 9176 0191
Pseudo PGL : Chirajii

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Yaami » mer. 20 avr. 2011, 15:44

Cache-cache j'écoute à chaque fois tous les deux/trois pas : quand il est dans la zone ça indique qu'on l'entend bien et à côté faiblement ... Un exemple vite fait :
Zone 1 (écoute) : Rien
Zone 2 : Rien
Zone 3 : Pokémon
Zone 4 (écoute) : Rien
Zone 5 : Rien
Bon évidemment on cherche beaucoup plus longtemps que ça ... Si on écoute à la zone 1, et que rien n'est indiqué, même pas un faible cri donc pas à la zone 2 non plus. On écoute à la zone 4, et ça indique un cri faible, rien à la zone 4, cependant il peut est à la zone 3 ou 5. En vérifiant à la zone 5, il n'y a rien, on en déduit qu'il se trouve à la zone 3 ...

C'est qu'un exemple, il y a beaucoup de zones que ça, mais c'est comme ça que je cherche et j'ai jamais eu besoin de chercher un objet perdu. o: Au passage, il peut y avoir plusieurs chemins mais je finis toujours - ou presque - par y arriver. :)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par InkFox » mer. 20 avr. 2011, 16:27

Cache cache:
Le plus simple, méthode fiable qui réussit à tous les coups avec plus d'une minute restante dans le chrono, c'est de chercher la baie sans faire autre chose, et seulement une fois la baie trouvée la recherche peut commencer. Donc explorez la carte et dès que vous verrez des petits points scintillants, cliquez dessus. Ensuite, déplacez vous sur une case à côté de la baie (donc montez, descendez, allez à droite ou à gauche, tant que la case où vous êtes touche celle de la baie), et faites "tendre l'oreille", à partir de là, 4 possibilités (malheureusement, j'ai fait mon quota de DW pour aujourd'hui donc les phrases exactes, ce sera pour demain): "blablabla, le pokémon doit être ici", il est dans la case où vous vous trouvez, "blablabla, le pokémon est tout proche" il est dans une case qui touche celle dans laquelle vous vous trouvez, "blablabla le cri est faible, le pokémon ne doit pas être loin" il y a une case qui vous sépare du pokémon, "blablabla, le pokémon n'est pas ici", il est à 3 cases de l'endroit où vous vous trouvez. Sachant qu'un pokémon ne peut pas être à plus de 2 cases d'une baie... ^^
Je fais un tuto imagé pour demain si vous voulez (ou si quelqu'un me fait un screen d'un écran de cache cache avec une carte bien avancée et de préférence la baie trouvée):
(je vais essayer de représenter une pseudo carte en attendant m'enfin... u_u')
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Oni-Link » mer. 20 avr. 2011, 16:37

Sorbetière je m'en occupe ^^

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Yaami » mer. 20 avr. 2011, 16:44

Oni-link, j'allais poster sur ça ! %) M'enfin c'est pas grave, de toute façon c'est pas la meilleure astuce ... x)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Idol » mer. 20 avr. 2011, 16:45

A Clockwork Hedgehog a écrit :Cache cache:
Le plus simple, méthode fiable qui réussit à tous les coups avec plus d'une minute restante dans le chrono, c'est de chercher la baie sans faire autre chose, et seulement une fois la baie trouvée la recherche peut commencer. Donc explorez la carte et dès que vous verrez des petits points scintillants, cliquez dessus. Ensuite, déplacez vous sur une case à côté de la baie (donc montez, descendez, allez à droite ou à gauche, tant que la case où vous êtes touche celle de la baie), et faites "tendre l'oreille", à partir de là, 4 possibilités (malheureusement, j'ai fait mon quota de DW pour aujourd'hui donc les phrases exactes, ce sera pour demain): "blablabla, le pokémon doit être ici", il est dans la case où vous vous trouvez, "blablabla, le pokémon est tout proche" il est dans une case qui touche celle dans laquelle vous vous trouvez, "blablabla le cri est faible, le pokémon ne doit pas être loin" il y a une case qui vous sépare du pokémon, "blablabla, le pokémon n'est pas ici", il est à 3 cases de l'endroit où vous vous trouvez. Sachant qu'un pokémon ne peut pas être à plus de 2 cases d'une baie... ^^
Je fais un tuto imagé pour demain si vous voulez (ou si quelqu'un me fait un screen d'un écran de cache cache avec une carte bien avancée et de préférence la baie trouvée):
(je vais essayer de représenter une pseudo carte en attendant m'enfin... u_u')
Tendre l'oreille ne sert strictement à rien à part perdre 3 secondes ^^. Plus simplement une fois la baie trouvée, il est dans un rayon de 2 cases autour de la baie. C'tout :o. Après soyez rapide et vous perdrez moins de temps qu'à tendre l'oreille.

Jeu Wailord : J'ai une petite astuce qui me permet des fois de faire de bons score. Le plus gros problème dans ce jeu est que des fois, on est là entrain d'attendre qu'un pokémon retombe et on voit un autre à l'autre bout de la map un autre qui retombe ... Et là on crie "HORREUR MON BONUS !". Une fois de temps en temps dans la partie, récoltez tous les pokémon avant de lâché le jet d'eau !
Ex : J'ai Miaouss sur Wailord, Mustébouée qui est entrain de retomber sur moi et Pikachu et Tiplouf entrain de bondir sur d'autres boules. Réaction logique : "Je récup Mustébouée, je balance les deux et je go chercher Tiplouf et Pikachu" ... FAUX ! Le temps que vous allez chercher Tiplouf + Pikachu, y'a Miaouss qui se casse la gu*ule de l'autre côté.
Donc ce qui faut faire, c'est récupérer Mustébouée, récupérer Tiplouf + Pikachu et ensuite tous les lâcher dans un même côté, histoire de concentrer votre Wailord d'un côté. Les 10 secondes perdues à récup tiplou + Pikachu seront rattrapées plus tard avec les boules éclatées + le bonus conservé.

J'espère avoir été clair X_x".
Modifié en dernier par Idol le mer. 20 avr. 2011, 16:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chiraji
Membre
Messages : 118
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011, 18:53
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Chiraji » mer. 20 avr. 2011, 16:47

Ou on tire Miaouss et Mustébouée du même coté que Pikachu et Tiplouf =)
Image
Merci à Babu pour cette magnifique signature et cet avatar.
Spoiler :
Code ami SoulSilver : 3180 8550 9337
Code ami Blanc : 4555 9176 0191
Pseudo PGL : Chirajii

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Idol » mer. 20 avr. 2011, 16:48

Bah généralement y'a rien vu que Tiplouf et Pikachu ont dégommé les boules de ce côté ^^.
Elles réapparaitront surement de l'autre côté, d'où l'utilité de les récolter.

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par InkFox » mer. 20 avr. 2011, 16:50

Spoiler :
A Clockwork Hedgehog a écrit :Cache cache:
Le plus simple, méthode fiable qui réussit à tous les coups avec plus d'une minute restante dans le chrono, c'est de chercher la baie sans faire autre chose, et seulement une fois la baie trouvée la recherche peut commencer. Donc explorez la carte et dès que vous verrez des petits points scintillants, cliquez dessus. Ensuite, déplacez vous sur une case à côté de la baie (donc montez, descendez, allez à droite ou à gauche, tant que la case où vous êtes touche celle de la baie), et faites "tendre l'oreille", à partir de là, 4 possibilités (malheureusement, j'ai fait mon quota de DW pour aujourd'hui donc les phrases exactes, ce sera pour demain): "blablabla, le pokémon doit être ici", il est dans la case où vous vous trouvez, "blablabla, le pokémon est tout proche" il est dans une case qui touche celle dans laquelle vous vous trouvez, "blablabla le cri est faible, le pokémon ne doit pas être loin" il y a une case qui vous sépare du pokémon, "blablabla, le pokémon n'est pas ici", il est à 3 cases de l'endroit où vous vous trouvez. Sachant qu'un pokémon ne peut pas être à plus de 2 cases d'une baie... ^^
Je fais un tuto imagé pour demain si vous voulez (ou si quelqu'un me fait un screen d'un écran de cache cache avec une carte bien avancée et de préférence la baie trouvée):
(je vais essayer de représenter une pseudo carte en attendant m'enfin... u_u')
Donc en complément, ma magnifique carte paint-made en attendant mon screen du DW qui viendra demain:
Spoiler :
Image
En jaune clair, le chemin (même coiuleur que sur la carte du DW me semble-t-il), qui peut donc être séparé en cases (en orange, et en bleu-vert foncé) -une case correspondant à 'un pas' ou un changement d'image quoi... un clic sur une petite flèche... appelez ça comme vous voulez-.
Le point rouge représente la baie que vous avez bien sûr trouvée, et le point bleu très clair vous qui avez fait un pas vers le bas (comme dit dans l'explication ci-dessus, mais dans ce cas de figue, vous auriez aussi très bien pu aller vers le haut, quoi que ç'aurait été moins pratique avec le carrefour...). Bref, en bleu-vert foncé, les cases où peut se cacher le pokémon recherché.
Vous cliquez donc sur "tendre l'oreille":
cas de figure n1 (numéroté 1 sur l'image): "blablabla, le pokémon doit être ici", il se trouve donc sur la case où vous êtes!
Cas de figure n2 (numéroté 2 sur l'image): "blablabla, le pokémon est tout proche", il se trouve dans la case n2 (car c'est la seule qui touche celle où vous vous trouvez: le pokémon ne peut pas se trouver dans la même case que la baie).
Cas de figure n3 (numéroté 3 sur l'image): "blablabla, le pokémon ne doit pas être loin", il se trouve donc dans la case n3 (car il y a case d'écart entre vous et le pokémon, et la baie ne peut pas se trouver à plus de 2 cases du pokémon).
Cas de figure n4 (numéroté 4 sur l'image): "blablabla, le pokémon n'est pas ici", il se trouve donc sur l'un des cases numérotées 4 (car il y a au moins 2 cases d'écart entre vous et le pokémon et que la baie ne peut pas se trouver à plus de deux cases du pokémon).

Voilà voilàà, maintenant si quelqu'un a les phrases exactes et un screen avant mon repassage au DW demain en début d'aprèm, faites donc faites donc, histoire de clarifier ce tuto embrouillé (mais infaillible!). ^^

EDIT: Idol: faux, tendre l'oreillle sert à gagner du temps et à déterminer avec précision la localisation du pokémon, ça évite de perdre du temps à cliquer sur toutes les cases car se gourrer de pokémon, ça fait perdre du temps.
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Oni-Link » mer. 20 avr. 2011, 16:53

Okay dès que t'as le screen, j'édite, mais je prends déjà le texte ;)

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Idol » mer. 20 avr. 2011, 16:54

A Clockwork Hedgehog a écrit : EDIT: Idol: faux, tendre l'oreillle sert à gagner du temps et à déterminer avec précision la localisation du pokémon, ça évite de perdre du temps à cliquer sur toutes les cases car se gourrer de pokémon, ça fait perdre du temps.
Justement non ^^, le temps est gelé quand on se goure de pokémon (tu pourras vérifier demain, mais j'en suis sûr ;)).

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par InkFox » mer. 20 avr. 2011, 16:56

Moi le temps continue son décompte au plantage de pokémon, m'enfin (le jeu serait trop facile sinon)... Bref à chacun sa technique... ._.
Image

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Idol » mer. 20 avr. 2011, 16:59

Waw Oo Je suis sûr à 100% que oui pourtant ... Je met 1:20 des fois, 1:10 quand je ne trouve pas du premier coup. Y'a donc 10 secondes de battement avec ma méthode lorsque j'y vais à l'aveugle dans un rayon de 2 cases une fois l'objet trouvé.
Oni tu as vu mon astuces Wailord ? En gros faut simplement tous les regrouper dans un même côté. (A tester si doute il y a ).

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Oni-Link » mer. 20 avr. 2011, 16:59

Moi j'ai trouvé Axoloto du premier coup, juste après la baie :lol: :paf:

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Yaami » mer. 20 avr. 2011, 17:11

Peut être peu de chances que ça arrive mais les baies on les trouve pas à tous les coups si on s'égare, surtout si on passe à côté sans le savoir alors que tendre l'oreille nous fais savoir si on s'éloigne, m'enfin bref ... ^^^J'essaierai quand même pour voir.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par InkFox » mer. 20 avr. 2011, 18:19

Dois-je hurler à la traduction automatique et à l'incompétence du service clientèle du PGL? é_è
Merci d'avoir contacter l'Equipe de Soutien Pokemon. Nous voyons que vous avez une question sur la façon de modifier vos paramètres de confidentialité. Pour modifier vos paramètres de confidentialité sur le site Global Link pokemon vous devez d'abord vous connecter. Ensuite, cliquez sur profil à côté gauche de l'écran. Sur l'écran suivant cliquez sur les paramètres de confidentialité sur le bouton à gauche. Cela devrait faire apparaître un pop up écran qui vous donne les options à modifier votre paramètre de confidentialité pour les deux profil et de votre copain de jeu et les tableaux des rêvamis. Une fois que vous avez choisi le paramètre que vous souhaitez, cliquez sur OK. Cela devrait changer vos réglages et vos paramètres.



Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à mettre à jour ce billet pour plus d'assistance.



Merci de jouer au Pokemon!



Cordialement,

Équipe de soutien Pokemon
En réponse à ceci:
Spoiler :
Bonjour,
Je vous écris pour un problème simple qui touche de nombreuses personnes inscrites sur le Pokémon Global Link (il suffit de chercher un peu sur internet pour se rendre compte de l'étendue du problème). Le fait est que, lors de mon inscription sur le PGL, les paramètres de mon compte sur le site de Pokémon.com étaient réglés sur "privé". Afin de pouvoir avoir des Rêvamis, j'ai voulu les passer en "public", sauf que, certes les changements se font sur Pokémon.com, mais sur le PGL, cela reste en "privé" (cf images jointes...). Cela fait déjà plusieurs jours que j'ai modifié cela et j'espérais que la maintenance d'hier rétablisse les choses, mais il n'en est rien, donc j'aimerais savoir comment faire, actuellement, pour faire basculer mon profil du PGL en "public"...
Merci d'avance pour votre réponse.
Mais quelle incroyable solution, c'est fou je n'y avais pas pensé!
...
...
...
N'importe quoi... ._.
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Oni-Link » mer. 20 avr. 2011, 18:20

:lol: Ils avaient pas que ça à faire je crois :lol:

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par InkFox » mer. 20 avr. 2011, 18:22

Ouaih bah n'empêche qu'ils pourraient se bouger pour résoudre ce problème... u_u'
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Oni-Link » mer. 20 avr. 2011, 18:26

Bref, je fais Sorbetière :
Commencez par prendre une Baie qui peut faire des boules de glace qui accrochent bien, le premier objectif va être de dépasser les 20cm, pour ça, utilisez des boules resistantes et formez une pyramide, une fois ce stade dépassé, commencez à mettre des boules de glaces ayant un bon goût, vous allez monter haut, avec ! Plus le goût est bon, plus les points sont hauts !

Répondre