[GEN5] Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Feanaro » lun. 19 nov. 2012, 15:44

Bon je pense avoir mon équipe définitive:
Gardevoir shiney lache ( 252 att spe, 252 vit, 4 pv) : tonnerre, psyko, ball ombre et feuillemagik ( mais je vais surement remplacer cette attaque)
Aquila ( gueriaigle), brave ( 252 pv, 252 pv) : vol, surpuissance,tranche lame d'air ( ses attaques sont encore en mode je lui ai rien appris et je verrais plus tard)
Gekigami ( pharamp) malin sans ev : force ( pour les besoins du voyage je lui mettrai petisol à la ligue), rayon signal, poing feu et coup d'jus.
Ushiwaka ( Viridium), Pressé sans ev, je sais pas comment monter celui là: coupe ( voyage voyage plus loin que la nuit et le jour), vengeance, giga sangsue et lame sainte.
Amaterasu ( feunard) modeste ( 252 attspe, 252 vit, 4 pv): lance flamme, extrasenseur, feinte vive attaque.
Otohime (lokhlass) serieux ( je prevois de lui mettre 252 pv et 252 att spe juste pour les dragons d'Iris) : surf, laser glace, plaquage et danse pluie.

j'ai hésité entre viridium et scarhino que j'aimerais jouer un jour aussi. Je vais voir s'il fait l'affaire ou non.
Je suis soulagée d'avoir jarté clamiral, quelle plaie ce pokémon ><
Pour les evs, je suis un peu paumée, j'essaie marill / nanmaiouie pour les Pv mais ils sont long à venir ._.
Je sais pas s'il me manque des attaques et si les natures conviennent à peu pres ( surtout pour viridium en fait, le reste je sais à peu pres que c'est surtout parce que j'avais la flemme de chercher mieux).
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Plush' » lun. 19 nov. 2012, 15:51

Yunalys > Owi, vire Clamerdal huhu. Mais y a mieux que Lamantine en Eau-Glace. Essaye de te trouver un Lokhlass plutôt, ou bien Kaimorse. :3
Sinon Phyllali est un bon Pokémon oui. Tu lui fous Lame-Feuille, Aeropique, Plaie-Croix et Danse-Lames pour accompagner le reste, et il fera de bon dégâts.
Trioxhydre est quant à lui un monstre mais pas sûr que lui apprendre Vol soit utile.
Entre Arcanin et Feunard à toi de voir
Image

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Yunalys » lun. 19 nov. 2012, 17:02

J'aurais voulu un Kaimorse oui, mais pour avoir Obalie, il faut que j'attende l'hiver (si j'en crois le pokédex ^^), soit mi-décembre pour ma part.
Sinon pour Lokhlass, je crois que c'est pareil, mais je ne suis pas sûr. Mais ses stats ont l'air moins fort que Clamiral. Ou alors prendre un Staross ?

Pour Arcanin et Feunard, mon soucis est que j'ai fais évoluer arcanin beaucoup trop tôt, donc il n'a pas appris ses meilleurs capacités. Pour ça que du coup je tente Feunard.

Pour Vol sur Trioxhydre, c'est surtout histoire de me promener sur la carte sans avoir à chaque fois à aller dans un centre pokémon chercher un pokémon qui a Vol ^^

Feanaro : où as-tu trouvé ton Gardevoir ? ^^ Version précédente où on peut le trouver à Unys ?

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par TMat628 » lun. 19 nov. 2012, 17:36

Moi aussi j'aurai bien voulu un pokémon eau/glace (en sachant que j'étais pret à prendre un Polargriffe, j'aime bien sa dégaine) ...j'aime pas mal le type glace en fait.

Mais bon en allant au DW(en espérant tombé sur un Obalie) j'ai trouvé un Kabuto ça a un peu chamboulé la hiérarchie que j'avais en tête.

Kabutops peut apprendre des attaques de type glace, le seul soucis c'est son attaque spéciale qui est scandaleusement basse!!
Alors vous me conseillez quoi?:
-Garder mon éventuelle Polargriffe (mais en l'ajoutant je rajoute une troisième faiblesse au type feu à mon équipe)
-Prendre Kabutops qui a le style, mais qui au final ne peut pas trop apprendre des attaques de type glace
-Attendre tout simplement Kaimorse et Lokhlass (<3)
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Yunalys » lun. 19 nov. 2012, 17:40

On peut trouver un Obali au DW ? Ah ça je savais pas ^^
D'ailleurs à propos du DW, il faut attendre 24h pour pouvoir recommencer ou juste le jour suivant ?
Genre si ce soir j'y joue à 22h, je peux rejouer demain matin en me levant ou alors obligé d'attendre demain 22h ?

Sinon, je ne connais pas Kabutops, je ne peux donc pas te conseiller :/

Avatar du membre
Aircross
Membre
Messages : 101
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 18:30

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Aircross » lun. 19 nov. 2012, 17:42

Finalement, je vais prendre :

-Vipélierre
-Baggaïd
-Kraknoix
-Lakmécygne

Le truc, c'est que lorsque j'aurais battu Guajava, j'aurais remplacé Kraknoix par Griknot, en plus ils sont du même type ( DRAGON et SOL ).

Pour séisme, on peut le trouver sur la route 15, et surpuissance ne m'interesse pas trop.

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par TMat628 » lun. 19 nov. 2012, 17:47

Yunalys a écrit :On peut trouver un Obali au DW ? Ah ça je savais pas ^^
D'ailleurs à propos du DW, il faut attendre 24h pour pouvoir recommencer ou juste le jour suivant ?
Genre si ce soir j'y joue à 22h, je peux rejouer demain matin en me levant ou alors obligé d'attendre demain 22h ?

Sinon, je ne connais pas Kabutops, je ne peux donc pas te conseiller :/

Il faut réellement attendre 24h il me semble, genre si tu joue à 23h30, à minuit tu ne pourras pas rendormir ton pokémon... je crois que c'est ça.

Je crois encore une fois qu'on peut trouver des Obalie dans "Caverne Gelé", mais là encore je ne fais que supposer.D'ailleurs je sais plus dans quelle zone , je crois que c'est la même, il y a des Kokiyas...Crustabri à vraiment la classe <3
CA 3DS: 1521 3662 9892

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par simon51150 » lun. 19 nov. 2012, 18:06

TMat628 a écrit :Moi aussi j'aurai bien voulu un pokémon eau/glace (en sachant que j'étais pret à prendre un Polargriffe, j'aime bien sa dégaine) ...j'aime pas mal le type glace en fait.

Mais bon en allant au DW(en espérant tombé sur un Obalie) j'ai trouvé un Kabuto ça a un peu chamboulé la hiérarchie que j'avais en tête.

Kabutops peut apprendre des attaques de type glace, le seul soucis c'est son attaque spéciale qui est scandaleusement basse!!
Alors vous me conseillez quoi?:
-Garder mon éventuelle Polargriffe (mais en l'ajoutant je rajoute une troisième faiblesse au type feu à mon équipe)
-Prendre Kabutops qui a le style, mais qui au final ne peut pas trop apprendre des attaques de type glace
-Attendre tout simplement Kaimorse et Lokhlass (<3)

Tu sais que tu peux choper des Lokhlass au Pont du Hameau (dans les ombres sur l'eau) et cela peu importe la saison ?
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par TMat628 » lun. 19 nov. 2012, 18:09

Tu sais que tu peux choper des Lokhlass au Pont du Hameau (dans les ombres sur l'eau) et cela peu importe la saison ?
Oui oui, je sais, mais bon, j'y suis pas encore! et je pensais même à prendre Polagriffe au début, puis le changer par Lokhlass.
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Aircross
Membre
Messages : 101
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 18:30

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Aircross » lun. 19 nov. 2012, 18:17

Plush' a écrit :Yunalys > Owi, vire Clamerdal huhu. Mais y a mieux que Lamantine en Eau-Glace. Essaye de te trouver un Lokhlass plutôt, ou bien Kaimorse. :3
Sinon Phyllali est un bon Pokémon oui. Tu lui fous Lame-Feuille, Aeropique, Plaie-Croix et Danse-Lames pour accompagner le reste, et il fera de bon dégâts.
Trioxhydre est quant à lui un monstre mais pas sûr que lui apprendre Vol soit utile.
Entre Arcanin et Feunard à toi de voir
Pour Lokhlass, sur une de mes parties j'ai mis 4 heures à le capturer, donc pour l'avoir il faut être patient.
Sinon je n'ai jamais testé Kaimorse ni Lamantine donc je ne peux dire si ils sont bien.
Modifié en dernier par Aircross le lun. 19 nov. 2012, 18:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » lun. 19 nov. 2012, 18:21

TMat628 a écrit :
Yunalys a écrit :On peut trouver un Obali au DW ? Ah ça je savais pas ^^
D'ailleurs à propos du DW, il faut attendre 24h pour pouvoir recommencer ou juste le jour suivant ?
Genre si ce soir j'y joue à 22h, je peux rejouer demain matin en me levant ou alors obligé d'attendre demain 22h ?
Il faut réellement attendre 24h il me semble, genre si tu joue à 23h30, à minuit tu ne pourras pas rendormir ton pokémon... je crois que c'est ça.
Il faut attendre 20h (le délai a été raccourci depuis la sortie de N&B2) pour accéder au DW, mais il suffit de passer au jour suivant pour pouvoir endormir un Pokémon via la synchro-jeu.
Si tu endors un Pokémon à 22h30, que tu vas dans le DW puis que tu le réveilles, tu auras à nouveau le droit de l'endormir après minuit. Mais tu ne pourras accéder au DW qu'à partir de 18h30.

Avatar du membre
Aircross
Membre
Messages : 101
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 18:30

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Aircross » lun. 19 nov. 2012, 18:23

Pourriez-vous m'expliquez ce qu'est le DW ?

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Runown » lun. 19 nov. 2012, 18:26

C'est l’abréviation pour le Pokémon Dream World ^^
Image

Avatar du membre
Aircross
Membre
Messages : 101
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 18:30

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Aircross » lun. 19 nov. 2012, 18:27

D'accord, merci. ^^
Malheureusement il faut la WiFi pour pouvoir faire le Dream World je crois, et moi je ne l'ai pas. :<

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Machination » lun. 19 nov. 2012, 18:31

MADIk0x a écrit :
Dracoss a écrit :OMG :< Mon frère a supprimé ma partie Pokémon :tssk: T'façon elle me plaisait pas :v
Et donc pour ma nouvelle partie, j'avais pensé à prendre :

-Moustillon
-Riolu
-Kraknoix
-Métalosse
-Scalproie
-Feuillajou

Vous en pensez quoi ?
Sa me rappelle cette lointaine époque ou vos cousin/ami effacer votre partie sur pokémon bleu et rouge pour faire la leur...BANDE DE PUTE VA !!!

Métalosse et feuillajou bonne chance tu les aura pas avant belle lurette.
kraknoix.... ne le fait surtout pas evoluer, dés qu'il devient vibraninf il ce méthamophose ne sous merde c'est incroyable o_o. La théorie de l'évolution voudrais qu'il soit plus fort mais non c'est l'inverse.
Scalproie, jamais test mais il à l'air bien sympa, essaie de glisser un spectre comme lugulbare ce sera prattique pour t'aider à absober les coups des pokémon combatcar tu te trimballe un double faiblesse peut pratique, et surtout assez mal contenue (vu que tu n'aura pas métalosse avant la grotte cyclopéeneet encore prévoit un stock d'hyperball, voir ta master ball car il n'est pas simple le bougre dans mes souvenir.

Ah et bonne chance avec moustillon, avec vipeliére ce sont de bon bras cassé :v

EDIT je réfléchit de mon coté à mon équipe pour ma partie de noir2 quand j'aurais le temps de me payer une cartouche.J'aimerais avoir une équipe qui joue dans la même cours que celle dans ma signature (comprenant par là, spike et sweeper sympa,avec le caractére shiny en moins ! Sa m'apprendra à appuyer sur select pour du kaka) il y aurais noctunoir de dispo je l'aurais bien prit pris en guise de tanky mais bon.BREF REVENONS A NOS WATOUAT !(lolz gag)
Je ne compte pas finir le jeu avec le starter, car au vu des choix de pokémon dispo je les trouve super obsoléte ,chose qui n'était pas le cas dans noir 1 ou mon petit roiti ou majaspic ce sont montrer brillant contrairement à clamerdal (oui j'ai dit brillant pour majaspic).Je serais, je le rappelle sur pokémon noir2
En guise de spiker j'ai décider de prendre lui avec le moveset suivant:
Image
Passif: Ferméte Nature: A le miracle de l'alétoire peut etre sera t'il modeste ? sexe: libre
Attaque: Piége de roc, Lame de roc,Séisme, Tête de fer (pourquoi j'ai envie ?Et sa fera joliii)
Note qui justifie mon choix:
Je pourrais avoir accés au échanges via mes fréres ou d'autre cartouche pour le faire évoluer et les autres spiker poison sont trop lent ou pas assez tanky.Si en plus ce petit caillou pouvais briller ce serais un plus mais bon ne rageons pas !Je le prend car il est aussi tanky que métalosse et on l'obtient trés rapidement dans le jeu.
Ensuite commencons les sweeper j'ai décider de remplacer lucario par Scarhino qu'en pensez vous ?
Image
Passif:Cran serais un must, mais essain n'est pas dégeulasse Nature: Choipau magique dit moi quel sera sa nature !!! sexe: Male seulement j'aime pas les scarhino femelle sauf si shiny et encore...
Attaque:Danse-lames Megacorne CloseCombat Tranche-nuit
Note qui justifie mon choix:
Au départ j'ai hésiter entre tranche nuit et lame de roc puis je me suis rappeler d'un truc crucial dans une partie rp de pokémon...LEs fucking pp ! Et c'est pas avec 3 slot offensif doter de 5pp,8 grand max, qu'il va ce faire beaucoup d'adversaire le bougre è-é. Comme mon lucario je l'ai fait sword dancer.



Aprés j'ai beaucoup d'hesitations notament au niveau du choix du pokémon eau par exemple :(.
AUCUN POKEMON EAU que l'ont peut obtenir assez tot dans ce jeu (quand je dit tot c'est inférieur ou égale au quatriéme/cinquiéme badge et non pas au pied de la ligue pokumon !) ne m'interese.

Enfin si je fait ma langue de pute il yen a deux il ce nomme leviator et millobelus...Sauf que ces deux là on les as pas avant d'avoir battut la ligue :(.C'est trop con triste.
Je pourrais prendre kaimorse, mais mon dieux on le croise qu'en hiver ce triple andouille.
Aprés tous les autres vous les oublier: Aquali, c'est du préchauffer tout le monde en prend un ou en a déja prit un ! Moyade....Trop chiante à entrainer, Clamiral ?...Clamiral n'existe pas il existe seulement dans notre tête, Musteflott,? Il est aussi solide qu'un infirme. Staross SURTOUT PAS !!!Ce pokémon ma décus mais à un point u_u" C'est INIMAGINABLE !!!!!Et le reste pas la peine de developper c'est des pokémon eau de hoenn qu'est ce que vous voulez tirer d'eux :v

J'aimerais aussi garder tranchodon ou lugulabre mais j'aimerais tester des pokémon comme smogogo qui dispose à peut prés des même résistance que lugulabre le type feu en moins.
Si je veut un type feu je peut songer à goupix, mais j'aimerais conserver un pokémon dragon.
Mais libegon est odieux u_u peut etre altaria, mais il faudra virer vaututrice pour une technique de stall trop lente sous cotogarde.
Si j'applique cette téhorie, il me faudra un pokémon pour paralyse efficasemnt, pour cela j'hesite avec magnezone.Mais si vous avez des truc mieux je prend.
Azumarill est super ! :wink:

Avatar du membre
Aircross
Membre
Messages : 101
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 18:30

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Aircross » lun. 19 nov. 2012, 18:34

Pour l'avoir c'est facile, tu peux avoir Azurill au Ranch d'Amaillide et pour Marill sous le pont du Hameau ( dans les tourbillons).

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Shiroikuma » lun. 19 nov. 2012, 18:38

On m'a conseillé Tarinorme et Mygavolt, et je ne les ai jamais testé!
Je compte aussi prendre Milobellus (importé de blanc 1).
Je prendrais aussi surement un évoli qui évoluera, mais pas en évolution de 1g, que j'ai déjà testé.
Donc après Tarinor-Statitik-Evoli-Barpau, je voulais savoir si quelqu'un à un coup de coeur un peu original. Un pokémon Vol me plairait bien, mais de préférence ni Grodrive, ni Guériaigle, ni Airmure.

Enfin, pour le dernier, je voudrais un pokémon qu'on peu avoir plus ou moins dès le début.

EDIT: quelqu'un a déjà testé Apitrini?
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Machination » lun. 19 nov. 2012, 18:43

Kaimorse est fort mais il n'a pas une bonne vitesse !

Avatar du membre
Aircross
Membre
Messages : 101
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 18:30

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Aircross » lun. 19 nov. 2012, 18:45

Je n'ai jamais testé Apitrini, mais si tu cherches des pokémon vols, tu peux trouver :

-Poichigeon vers le début du jeu
-Couaneton au pont qui relie la Route 5 à Port-Yoneuve
-Emolga au Bois des Illusions ( et à pleins d'autres endroits ) (herbes mouvantes)
-Nosferapti dans les égouts de Volucité
-Cryptéro au Désert Délassant

Et pleins d'autres que j'oublie.

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par simon51150 » lun. 19 nov. 2012, 18:51

Cryptéro est un très bon Pokémon, c'était un de mes coups de coeur de NB1.

Apireine est pas mauvais, je l'avais déjà testée sur DPP, malgré sa faible vitesse, elle dispose de bonnes attaques (mais elle apprend pas vol).

Après, si tu veux un Pokémon accessible au début du jeu, il y a Venipatte (dispo dans les herbes sombres avant Ondes-sur-Mer) ou Smogo (ZI).
Image

Sign' by Jessy

Répondre