[GEN5] Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Yunalys » sam. 17 nov. 2012, 16:50

Déjà, merci beaucoup pour vos diverses réponses.

Surf et cascade sur Clamiral, c'est presque comme une obligation je trouve. Parce que il faut qu'il ai ces 2 attaques pour pouvoir se balader sur la carte et avoir accès aux endroits qui justement ne sont accessibles que par ces 2 compétences. Par contre, je sais pas si c'est normal, mais la seule et unique fois où j'ai utiliser Cascade en tant qu'attaque, j'avais bien 15/15 PP sur cette attaque. Je l'utilise une fois et j'ai 0/15 PP O_O

Pour Arcanin, je sais bien qu'il a évoluer trop tôt, en fait je pensais au départ que même en évoluant, les pokémons apprenaient tout de même toutes les attaques qu'ils doivent apprendre. Après, soit je vais rattraper un Caninos et je le remonte bien, soit je vais chercher un Goupix pour avoir Feunard. L'un est-il mieux que l'autre ?

Pour Roserade, c'est vrai qu'elle n'a pas d'attaque poison à l'heure actuelle, il faut que je regarde dans mes CT ce que j'ai pour elle.

Pour Mélancolux et Zoroark, justement je comptais un peu les jarter. C'est pas que je les aime pas, mais bien souvent je les trouvent inutiles (sauf du coup pour battre le Conseil 4). Donc je voulais intégrer éventuellement un type Electrique et un type Glace à leur place. Mais du coup, je n'ai ni Spectre, ni Psy, ni Ténèbre. Après, je sais qu'un Munna peut apprendre Ball'ombre il me semble, ça peut être utile.

Pour Altaria, il vaut mieux que je garde Vol, car là encore, je me sens comme "forcée" d'avoir cette compétence sur moi pour me balader un peu partout. J'ai pris ce pokémon exprès pour ça justement, et également parce qu'il est type dragon aussi ^^

Ensuite pour la pension, ça se passe comment pour la reproduction de mes Sorboul ? Il faut que je fasse un certain nombre de pas ou bien que j'attende quelques heures/jours/semaines ?

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Corporal_Queen » sam. 17 nov. 2012, 17:00

Si tu as besoin de Surf/Cascade/Vol/autres CS, prends plutôt un CS-Slave (c'est-à-dire un pokémon qui ne combat pas et sert uniquement à utiliser des CS. Couaneton peut par exemple apprendre Surf et Vol, mais mon préféré est Drakkarmin, avec Surf, Force, Coupe, et même Tunnel pour les grottes).
En type Electrik, Ohmassacre n'est pas mauvais, Mygavolt franchement excellent, avec Coud'Jus et Bourdon.
Pour les Oeufs, fais du vélo devant la Pension jusqu'à ce que le vieux t'interpelle pour te donner l'Oeuf. Un conseil, prends avec toi un pokémon qui a Corps Ardent ou Armumagma (Magmar, Pyrax, Camerupt, etc.), ça accélère l'éclosion.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » sam. 17 nov. 2012, 17:34

Moi, j'appelle ça un pokémon faire valoir. Par exemple, mon Lugia d'argent, du temps où j'étais en 6ème et que je n'y connaissait rien à pokémon, était un faire valoir :paf:

Bargantua, ou marill, ou n'importe quel pokémon attrapé avec surf peux devenir un faire valoir eau. Onix est bien aussi pour force and co.

Surf et vol sont les meilleurs cs, le reste, tu oublie !!!
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Voltali obscur » sam. 17 nov. 2012, 17:40

Yunalys a écrit :Ensuite pour la pension, ça se passe comment pour la reproduction de mes Sorboul ? Il faut que je fasse un certain nombre de pas ou bien que j'attende quelques heures/jours/semaines ?
Comme a dit Ren.
La ponte d'un oeuf n'est pas basée sur du temps (réel ou en jeu), mais sur le nombre de pas que tu fais. Et avec la bicyclette ça accélère d'autant plus ;)

Sinon, je viens de capter qu'on peut appeler plein de fois Julien par jour (je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était 2 fois max par jour %D). Donc là j'ai fini les appels pour qu'il me donne rdv à la grand-roue (KOM C ROMANTIK). Maintenant je continue les appels pour qu'il me propose les échanges... mais qu'est ce que c'est long et chiant T.T
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Corporal_Queen » sam. 17 nov. 2012, 17:45

lugianium a écrit : Surf et vol sont les meilleurs cs, le reste, tu oublie !!!
Euh... non. Force est nécessaire pour la Ligue et les routes juste avant, Coupe pour récupérer tous les objets, Cascade pour la Route Victoire... ._.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » sam. 17 nov. 2012, 17:46

Comment tu fait pour les appels ? ça fait desz jours que je n'ai aucune nouvelle de Brenda !

Sinon, pour les oeufs, ça m'est arrivé de faire quelques pas, rien, je met sur pause, et à peine repris, appel pour me dire qu'un oeuf a été pondu ! Donc je ne suis pas aussi sûr. Mais peut-être est-ce différent pour noir et blanc 1/2...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » sam. 17 nov. 2012, 17:47

Ren a écrit :
lugianium a écrit : Surf et vol sont les meilleurs cs, le reste, tu oublie !!!
Euh... non. Force est nécessaire pour la Ligue et les routes juste avant, Coupe pour récupérer tous les objets, Cascade pour la Route Victoire... ._.
Je parle en therme de puissance, en plus ce sont celles que tu utilise le plus. Les autres sont moins bien pour les combats, plus rarement utilisable, mais quand tu es face a un évènement, et que tu ne peux l'utiliser... Bin tant pis !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
blastoise59
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012, 12:58

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par blastoise59 » sam. 17 nov. 2012, 17:48

Voltali obscur a écrit :
Yunalys a écrit :Ensuite pour la pension, ça se passe comment pour la reproduction de mes Sorboul ? Il faut que je fasse un certain nombre de pas ou bien que j'attende quelques heures/jours/semaines ?
Comme a dit Ren.
La ponte d'un oeuf n'est pas basée sur du temps (réel ou en jeu), mais sur le nombre de pas que tu fais. Et avec la bicyclette ça accélère d'autant plus ;)
Pour préciser, en faisant un certain nombre de pas (256 je crois), tu as un certain pourcentage d'obtenir un Oeuf. Et ce pourcentage varie et tu peux le savoir en allant parler au vieux chnock (mais gentil) sur l'ambiance qui règne entre tes deux Pokémons. Si tes deux Pokémons sont de la même espèces mais ont des D.O. différents, tu as plus de chance d'avoir un oeuf (70%).
Image
Image
KLIKAY !

Avatar du membre
Aircross
Membre
Messages : 101
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 18:30

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Aircross » sam. 17 nov. 2012, 17:50

OMG :< Mon frère a relâcher presque tout mes pokémon :< Il me reste : Tic, Zorua, Couaneton et Kraknoix que j'allais mettre dans ma Team...
J'ai la flemme de tous les re-capturer donc je vais joué qu'avec ces 4 pokémon et pis voilà paf: J'en suis qu'à Parsemille de toute façon :tssk:

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par simon51150 » sam. 17 nov. 2012, 17:52

Lugianium => Cascade est aussi utile que Surf.
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Aircross
Membre
Messages : 101
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 18:30

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Aircross » sam. 17 nov. 2012, 17:52

Cascade est TRES utile pour la Route Victoire, par exemple pour avoir la CT Eclair Fou.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Corporal_Queen » sam. 17 nov. 2012, 18:06

Même en combat, hein. A mes yeux, il n'y a que Surf et Cascade qui peuvent réellement servir en combat. Vol est chiante, à la longue. Force peut être pas mal avec un STAB, Coupe aussi mais seulement en début de partie.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Voltali obscur » sam. 17 nov. 2012, 18:07

lugianium a écrit :Comment tu fait pour les appels ? ça fait desz jours que je n'ai aucune nouvelle de Brenda !
Au début j'ouvrais le Vokit (VOkit :v) au hasard. Et puis je me suis rendue compte qu'à certains endroits je peux l'appeler quasi-systématiquement.
Je fais des circuits en vérifiant le Vokit à ces endroits notamment: Méanville, Vaguelone, Arpentières, Entrelasque, Parsemille, Port Yoneuve et leurs routes adjacentes.
Quand j'ai de la chance, je peux appeler plusieurs fois de suite au même endroit, genre une fois j'ai pu passer 6 appels à la suite en étant à la même location %D

Cette quête devrait s'intituler "devenir un stalker professionnel".
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
blastoise59
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012, 12:58

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par blastoise59 » sam. 17 nov. 2012, 18:08

Dire que dans les premières versions, Flash était une CS... Dédicasse à tous les Voltorbe qui sont passés par là.
Image
Image
KLIKAY !

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Feanaro » sam. 17 nov. 2012, 18:15

lugianium a écrit :Comment tu fait pour les appels ? ça fait desz jours que je n'ai aucune nouvelle de Brenda !

Sinon, pour les oeufs, ça m'est arrivé de faire quelques pas, rien, je met sur pause, et à peine repris, appel pour me dire qu'un oeuf a été pondu ! Donc je ne suis pas aussi sûr. Mais peut-être est-ce différent pour noir et blanc 1/2...
Faut changer de route ( tu prends la liste sur bip et tu ouvre ton vodkit si le numero est dispo t'appelle), mais par contre tu peux l'appeler autant de fois que tu veux par jour. Perso j'ai fait tous les appels d'un coup pour l'avoir à grande roue. Mais c'est boorriiing.

Perso j'avais pas cascade pour la route victoire hum:

Entre Feunard et Arcanin, ça depend ce que tu prefères arcanin est plus resistant, feunard est plus rapide et est meilleur en attaque spe.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Voltali obscur » sam. 17 nov. 2012, 18:18

Voltali obscur a écrit :Cette quête devrait s'intituler "devenir un stalker professionnel".
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Yunalys » sam. 17 nov. 2012, 18:27

Au départ je prennais aussi un pokémon exprès pour les CS, mais comme je le/les gardais jamais avec moi, je trouvais ça chiant de devoir aller à chaque fois au centre pokémon pour aller le/les chercher.

Pour la pension, mes 2 Sorboul vont d'abord faire un oeuf ? J'ai déjà un oeuf avec moi, un PNJ me l'a donné, donc là j'attent qu'il éclos. En fait, je pensais que la reproduction de 2 pokémons donnait directement le bébé pokémon sans passer par la case oeuf.

En fait, c'est vachement long d'obtenir un pokémon par oeuf ou par reproduction O_O

Avatar du membre
blastoise59
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012, 12:58

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par blastoise59 » sam. 17 nov. 2012, 18:29

Yunalys a écrit :Au départ je prennais aussi un pokémon exprès pour les CS, mais comme je le/les gardais jamais avec moi, je trouvais ça chiant de devoir aller à chaque fois au centre pokémon pour aller le/les chercher.

Pour la pension, mes 2 Sorboul vont d'abord faire un oeuf ? J'ai déjà un oeuf avec moi, un PNJ me l'a donné, donc là j'attent qu'il éclos. En fait, je pensais que la reproduction de 2 pokémons donnait directement le bébé pokémon sans passer par la case oeuf.

En fait, c'est vachement long d'obtenir un pokémon par oeuf ou par reproduction O_O
Tout dépend comment tu t'y prends. Et un peu de chance aussi !
Image
Image
KLIKAY !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Corporal_Queen » sam. 17 nov. 2012, 18:34

Yunalys a écrit : En fait, c'est vachement long d'obtenir un pokémon par oeuf ou par reproduction O_O
Pas tant que ça, non. Utilise le vélo + un pokémon avec Corps Ardent ou Armumagma pour accélérer les choses. Tu peux aussi le faire éclore en faisant autre chose pendant ce temps-là, comme continuer l'aventure. Perso, je regarde souvent la télé pendant que je fais éclore mes oeufs, ça passe le temps x)

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Machination » sam. 17 nov. 2012, 18:37

Yunalys a écrit :Déjà, merci beaucoup pour vos diverses réponses.

Surf et cascade sur Clamiral, c'est presque comme une obligation je trouve. Parce que il faut qu'il ai ces 2 attaques pour pouvoir se balader sur la carte et avoir accès aux endroits qui justement ne sont accessibles que par ces 2 compétences. Par contre, je sais pas si c'est normal, mais la seule et unique fois où j'ai utiliser Cascade en tant qu'attaque, j'avais bien 15/15 PP sur cette attaque. Je l'utilise une fois et j'ai 0/15 PP O_O

Pour Arcanin, je sais bien qu'il a évoluer trop tôt, en fait je pensais au départ que même en évoluant, les pokémons apprenaient tout de même toutes les attaques qu'ils doivent apprendre. Après, soit je vais rattraper un Caninos et je le remonte bien, soit je vais chercher un Goupix pour avoir Feunard. L'un est-il mieux que l'autre ?

Pour Roserade, c'est vrai qu'elle n'a pas d'attaque poison à l'heure actuelle, il faut que je regarde dans mes CT ce que j'ai pour elle.

Pour Mélancolux et Zoroark, justement je comptais un peu les jarter. C'est pas que je les aime pas, mais bien souvent je les trouvent inutiles (sauf du coup pour battre le Conseil 4). Donc je voulais intégrer éventuellement un type Electrique et un type Glace à leur place. Mais du coup, je n'ai ni Spectre, ni Psy, ni Ténèbre. Après, je sais qu'un Munna peut apprendre Ball'ombre il me semble, ça peut être utile.

Pour Altaria, il vaut mieux que je garde Vol, car là encore, je me sens comme "forcée" d'avoir cette compétence sur moi pour me balader un peu partout. J'ai pris ce pokémon exprès pour ça justement, et également parce qu'il est type dragon aussi ^^

Ensuite pour la pension, ça se passe comment pour la reproduction de mes Sorboul ? Il faut que je fasse un certain nombre de pas ou bien que j'attende quelques heures/jours/semaines ?
Si tu "vires" Mélancolux et Zoroark, tu peut prendre un Farfaduvet ! :wink:

Voici les attaques que je te conseille:

Croissance (sous forme de Doudouvet)
Psyko (par CT)
Ball'Ombre (pareil)
Eco-Sphère (par CT aussi)

Répondre