[GEN5] Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Well » sam. 17 nov. 2012, 12:34

Alakazam pour le psy peut etre?
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Shiroikuma » sam. 17 nov. 2012, 12:52

Est-ce que tu pourrais nous redonner ton équipe?
En général je préfère pas avoir de types glace, parce que le type ne lui-même est pas terrible...
En revanche, avoir des pokémons d'autre types utilisant des attaques glace et plutôt efficace!
Spectre et Tenebres , je les trouve surtout utiles quand ils sont polyvalents, parce que avoir que des attaques ténebres ou spectre, je trouve pas ça génial....
A la ligue, le type spectre prend cher, comparé au type ténebres...
En général, les pokémons Electrique se montrent plutôt utiles, car ils n'ont qu'une faiblesse, et à la ligue ils n'ont pas de réels désavantages!
Le type psy, je le trouve bon généralement, mais son type n'est utile que contre un des quatres du Conseil, et il est faible contre deux autres....
J'adore le type Combat, mais c'est vrai que niveau physique, ils sont pas géniaux...
Mais bon, il vaut mieux jouer des pokémons que l'on aime! ^^
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » sam. 17 nov. 2012, 13:19

Les types, les types... J'ai fait la ligue avec lucario, azumarill, majaspic, arcanin, pharam et déflaisan, alors... Il faut des types variés, mais aussi des attaques variées, de bon niveaux, et ne pas hésiter à soigner !

Une attaque puissante contre les psy, une attaque puissante contre les ténèbres, une attaque puissante contre les spectres, une attaque puissante contre les combats, et une attaque puissante contre les dragons.

Lucario, draco-choc, aura-sphère, psyko et bal'ombre. Majaspic, hydro queue, lame feuille, piétisol ou un truc du genre, et une attaque dragon, pharam avec tonnerre, rayon signal, rayon gemme, force..., azumarill avec blizzard, lazer glace, surf, hydrocanon, arcanin avec tunnel, lance flamme et... J'ai oublié, déflaisan avec vol, lame d'air, atterrissage et façade.

Avec ça, j'ai eu la ligue sans souci, alors...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Yunalys » sam. 17 nov. 2012, 13:33

Mon équipe actuelle :
- Clamiral = Laser-glace, Surf, Cascade, Coquilame
- Roserade = Feuillemagik, Danse-fleur, Lance-soleil, Siffl'herbe
- Arcanin = Flammèche, Groz'yeux, Roue de feu, Crocs feu (il est mal monté car je l'ai fais évoluer trop tot. Je vais sans doute le troquer contre un Feunard)
- Zoroark = Explonuit, Feinte, Tricherie, Tranche-nuit
- Mélancolux = Feu d'enfer, Ball'ombre, Chatiment, Rebondifeu
- Altaria = Vol, Pique, Dracosouffle, Dracochoc

Et là j'ai mis un Sorboul mâle et un Sorboul Femelle à la pension pour espéré obtenir le Sorbébé (j'ai vraiment craqué sur ce pokémon, mais voilà si vous dites que le type glace est pas terrible...). D'ailleurs à ce propos, il faut combien de temps ou de pas pour avoir la reproduction ?

Il est vrai que j'aime avoir des pokémons qui sont mignons physiquement.
En Psy, j'ai eu un faible pour le Munna sur pokémon version noir, mais il paraît qu'il est nul xD

Etant débutante, il est vrai que je n'ai pas vraiment pensé à apprendre des capacités qui n'ont rien à voir avec le type du pokémon, par exemple le Laser-glace sur le Clamiral. Si certains d'entre vous en me l'aurais pas dis, je n'aurais pas pu avoir la ligue.

Donc vous préconisez de faire apprendre une ou 2 capacités qui n'ont rien à voir avec le type du pokémon histoire de pouvoir varier ?

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par InkFox » sam. 17 nov. 2012, 13:41

Varie les types des capacités oui, histoire qu'ils puissent taper dans les plus de types possible, au moins 3 types différents c'est bien, 4 c'est encore mieux. Hésite pas à leur mettre des attaques genre "danse-draco", "danse-lame" etc, qui boostent bien les stats, ça peut parfois s'avérer utile (même si on peut bien s'en passer, c'est toujours sympa d'OS une team entière mieux levellée que la tienne sans prendre un seul dégât avec un sword dancer).

Essaie aussi de voir sur quel plan tapent tes pokémon, s'ils tapent sur le physique, privilégie les attaques physiques pour leur apprentissage, s'ils tapent sur le spécial, apprends-leur plutôt des attaques spéciales, s'ils sont assez bons pour faire les deux, ben, tant mieux.
Image

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Shiroikuma » sam. 17 nov. 2012, 13:42

Essaye de remplacer le Coquilame de ton Clamiral par une attaque non-eau.
Après Surf et Cascade sont pratiques pour l'aventure, donc tu peux les garder, même si elles sont de même type;
Roserade pareil, essaye de remplacer Feuillmagik par autre chose, comme une attaque Poison.
Arcanin, c'est vrai que c'est difficile d'en faire grand-chose à ce niveau là. %)
Zoroark, encore une fois, essaye de remplacer les attaques "physiques" tranche-nuit et feinte par des attaques d'autre types!
Melancolux, il faudrait que tu utilises une pierre nuit (trouvable au manoir de l'étrange) pour le faire évoluer, parce que là il n'est pas à sa forme finale! ^^
Et Altaria, pourquoi pas, si tu veux lui changer quelques attaques aussi.

Mais au niveau des attaque, moi je préfère varier les types! ^^
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » sam. 17 nov. 2012, 13:44

Ce n'est pas tout d'avoir des attaques variées, il faut aussi pouvoir combattre sur un large panel de types, et posséder si possible de quoi combattre les types contre lesquel tu es faible. Mon dracaufeu par exemple connaît poing éclair, mon majaspic connaît hydro queue, ce qui me rend moins vulnérable face aux types avantagés. Moi, j'essaie de laisser au moins une attaque du type du lanceur, ça augmente son effet. Et étant personnellement très axé sur l'offensif, je regarde beaucoup les effets et points de pouvoirs.


Sinon, pense aussi aux objets ! Ils peuvent t'aider si bien utilisés.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par simon51150 » sam. 17 nov. 2012, 14:51

Ca sert à rien d'apprendre 3 attaques du même type à un Pokémon, tu dois lui apprendre des attaque diverses et pas forcément de son type^^
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Bastien » sam. 17 nov. 2012, 15:09

Si on joue avec un DS Tank ou Lite, l'importation des pokémons des jeux 3G est elle toujours possible ? hum:

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Electromignion » sam. 17 nov. 2012, 15:18

Non. C'est qu'avec la 4g.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par X260 » sam. 17 nov. 2012, 15:48

simon51150 a écrit :Ca sert à rien d'apprendre 3 attaques du même type à un Pokémon, tu dois lui apprendre des attaque diverses et pas forcément de son type^^
On bénéficie quand même du STAB, qui peut être utile.
Image

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par simon51150 » sam. 17 nov. 2012, 16:04

X260 a écrit :
simon51150 a écrit :Ca sert à rien d'apprendre 3 attaques du même type à un Pokémon, tu dois lui apprendre des attaque diverses et pas forcément de son type^^
On bénéficie quand même du STAB, qui peut être utile.
Je le nie pas, mais ça sert à rien de mettre 3 attaques du même type sous prétexte d'avoir le stab %)
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Corporal_Queen » sam. 17 nov. 2012, 16:11

Yunalys a écrit :Mon équipe actuelle :
- Clamiral = Laser-glace, Surf, Cascade, Coquilame
- Roserade = Feuillemagik, Danse-fleur, Lance-soleil, Siffl'herbe
- Arcanin = Flammèche, Groz'yeux, Roue de feu, Crocs feu (il est mal monté car je l'ai fais évoluer trop tot. Je vais sans doute le troquer contre un Feunard)
- Zoroark = Explonuit, Feinte, Tricherie, Tranche-nuit
- Mélancolux = Feu d'enfer, Ball'ombre, Chatiment, Rebondifeu
- Altaria = Vol, Pique, Dracosouffle, Dracochoc
Effectivement, il faudrait des attaques plus variées.

Je te conseille ça :

- Clamiral = Cascade/Hydroqueue, Plaie-Croix, Draco-Queue, Danse-Lames s'il tape physique. Surf/Ebullition, Laser Glace, Noeud Herbe, Aqua-Jet s'il tape spécial. Le mieux est physique, à mon avis. Sur le spécial, il n'a pas grand-chose :/
- Roserade = Giga-Sangsue, Ball'Ombre, Choc Venin, Toxik. Ou peut-être Vampigraine à la place de Toxik et Bomb-Beurk sur Choc Venin, à toi de voir. Mais le combo Toxik+Choc Venin est très bon, surtout si ton Roserade a Point Poison.
- Arcanin, il n'y a effectivement pas grand-chose à en faire étant donné qu'il a évolué trop tôt. Si tu tiens vraiment à le garder, essaie Crocs Feu, Eclair Fou/Crocs Eclair, Piétisol, Retour, mais ce n'est pas brillant. Si tu prends Feunard, je te conseille Lance-Flamme, Eco-Sphère, Vibrobscur et Machination.
- Zoroark = Explonuit, Lance-Flamme, Exploforce, Machination, mais je trouve que ça fait un peu doublon avec Feunard :/
- Mélancolux = jamais testé, mais je dirais Ball'Ombre, Feu d'Enfer, Zénith, Lance-Soleil.
- Altaria = Séisme, Dracogriffe, Vol/Pique, Danse-Draco. Sinon, Cotogarde, Atterrissage, Dracogriffe, Aéropique.

En résumé, garde toujours une attaque de même type que ton pokémon (deux s'il a un double-type) pour avoir le STAB et essaie ensuite de lui mettre des attaques qui pallient un peu ses faiblesses ou qui peuvent le booster.

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par simon51150 » sam. 17 nov. 2012, 16:14

Pour Mélancolux, si tu as Lance-Flamme apprends-lui, c'est plus précis que Feu d'enfer %)

Sinon, tu peux aussi lui mettre Feu Follet %)
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » sam. 17 nov. 2012, 16:17

Feu follet ?! Les attaques feu peuvent brûler, pourquoi gaspiller une attaque pour seulement brûler, alors qu'avec les autres tu peux en plus blesser ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Corporal_Queen » sam. 17 nov. 2012, 16:19

simon51150 a écrit :Pour Mélancolux, si tu as Lance-Flamme apprends-lui, c'est plus précis que Feu d'enfer %)

Sinon, tu peux aussi lui mettre Feu Follet %)
Ouais, mais ça fait méga doublon avec Feunard et Zoroark. 'fin, globalement, les pokémons de son équipe apprennent des attaques en commun, alors... :/


lugianium ► Un Lance-Flamme brûle rarement, hein. Et la brûlure inflige non seulement des dégâts, mais réduit aussi l'Attaque, donc Feu Follet peut être très utile, au contraire. Mais mieux vaut garder une attaque Feu pour taper, oui.
Modifié en dernier par Corporal_Queen le sam. 17 nov. 2012, 16:20, modifié 1 fois.

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par simon51150 » sam. 17 nov. 2012, 16:20

Parce que les attaques feu ont que 10% de brûler (30 pour Ebullilave et 50 pour Feu d'enfer).

Et aussi parce que ce truc a une défense minable et la brûlure permet de diminuer la puissance de la stat attaque adverse.

Ren => Avec Zoro / Mélan / Arca, c'est sûr.

Tu devrais virer Arcanin et mettre un non-feu.
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » sam. 17 nov. 2012, 16:25

Arcanin est bien, il a une bonne vitesse, et intimidation est un atout. Faut juste lui apprendre les bonnes attaques.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Corporal_Queen » sam. 17 nov. 2012, 16:29

lugianium a écrit :Arcanin est bien, il a une bonne vitesse, et intimidation est un atout. Faut juste lui apprendre les bonnes attaques.
Oui, mais le sien ne peut plus, justement. Du coup, je virerais plutôt Mélancolux et Zoroark. Clamiral, Roserade, Feunard, Sorbouboul, Altaria, ça me paraît bien. Avec un Ohmassacre en plus, ou un Mygavolt, peut-être... hum:

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par simon51150 » sam. 17 nov. 2012, 16:31

Dans mon NZ, j'ai été surpris par Tarinorme, il a certes un double type pourri et des BS offensives faible (idem pour la vitesse) mais il tient très bien les coups.

Il pourrait être utile.
Image

Sign' by Jessy

Répondre