[GEN5] Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Srithanio » jeu. 08 nov. 2012, 17:24

MADIk0x a écrit :Tain ces opus 5g ont vraiment des scénar bienfoutut avec des perso de plus en plus charismatique u_u.
Je m'attender à un pokémon XD like mais ce n'est pas du tout ça fort heuresenet, c'est plutot un opus pokémon cristal pour moi avec plus de perso intéresant et une meilleure bande son (comparé au opus ds de HG/SS)
wtf ?

Je suis la seule à avoir trouvé que le scénar ne commençait vraiment qu'après le 7ème badge.... Et finissait avant la ligue ?
Parce qu'autant je voulais savoir ce qui se tramait avec N et Ghetis dans l'opus précédent, autant là je m'en balotte les baloches avec une batte de base-ball de ce que fait la Team Plasma...
Modifié en dernier par Srithanio le jeu. 08 nov. 2012, 17:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » jeu. 08 nov. 2012, 17:32

Je confirme, on n'entend parler de n et ghetis que vers le fin, le sénario de noir/blanc 1 était mieux, en plus on avait l'ambïguité des personnages qui était intérressante. Mais le gameplay rattrape le sénario.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Feanaro » jeu. 08 nov. 2012, 17:37

Srithanio a écrit :
MADIk0x a écrit :Tain ces opus 5g ont vraiment des scénar bienfoutut avec des perso de plus en plus charismatique u_u.
Je m'attender à un pokémon XD like mais ce n'est pas du tout ça fort heuresenet, c'est plutot un opus pokémon cristal pour moi avec plus de perso intéresant et une meilleure bande son (comparé au opus ds de HG/SS)
wtf ?

Je suis la seule à avoir trouvé que le scénar ne commençait vraiment qu'après le 7ème badge.... Et finissait avant la ligue ?
Parce qu'autant je voulais savoir ce qui se tramait avec N et Ghetis dans l'opus précédent, autant là je m'en balotte les baloches avec une batte de base-ball de ce que fait la Team Plasma...
Non la même, je me suis complètement désintéressée du scenar, je l'ai trouvé inexistant en fait :/
Le rival qui cherche le pokémon de sa soeur, j'avais juste envie de lui donner un chacripan et faire " tiens c'est celui là maintenant lache moiiii", l'ex team plasma "gentille" était fadass.
Et quand je suis arrivée sur la frégate c'était " ah. tout ça pour ça. J'ai l'impression d'être dans star wars avec cet engin"
Le seule passage ou j'ai eu une émotion c'était N. Parce que c'est N quoi.
Mais c'était fun comme partie, je lai juste trouvé semblable aux anciens pokémons, tu avances avec ton équipe chérie, tu xp et t'es content. Et encore dans les premières j'aimais bien taper sur la rocket, là j'avoue que bon :/
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » jeu. 08 nov. 2012, 17:40

Srithanio a écrit :
wtf ?

Je suis la seule à avoir trouvé que le scénar ne commençait vraiment qu'après le 7ème badge.... Et finissait avant la ligue ?
Parce qu'autant je voulais savoir ce que fichait N et Ghetis dans l'opus précédent, autant là je m'en balotte les baloches avec une batte de base-ball de ce que fait la Team Plasma...
Je te rejoins un peu, j'en ai parlé dans le Pokémon Radio Show.
Pour moi, le scénario n'a rien de transcendant. Il est pas mal, mais sans plus. Ce n'est pas ce que j'ai préféré dans ces nouvelles versions.
Il n'est pas assez difficile à mon goût, on est trop "assistés", trop guidés, on ne peut pas se perdre, c'est trop prévisible. Je me souviens que dans certaines versions, je tournais désespérément en rond parce que je ne savais pas où aller ; les casse-tête des arènes étaient plus complexes, les grottes plus compliquées. Et j'aimais ça :D

Mais le jeu a bien d'autres atouts qui me le font apprécier : les cinématiques, les quêtes annexes, le Pokédex plus facile à compléter, la connectivité...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par groudonvert » jeu. 08 nov. 2012, 17:41

Aligatueur. a écrit :Les dispositions j'suis pas sur.
Mais les gardiens, ça reste les mêmes
Ce n'est jamais la même disposition (la porte du boss change, mais pas le boss en lui-même), les gardiens changent aussi de lieu et d'étage et même de sexe et sprite (en gros il change quoi %) )

Edit : Dans aucun scénario des précédents jeux principaux (oui principaux XD ) on a le boss finale qui tente de nous tuer à coup d'Ere Glacière, ça change vachement quand même XD
Modifié en dernier par groudonvert le jeu. 08 nov. 2012, 17:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » jeu. 08 nov. 2012, 17:43

On est tous d'accord, le sénario ne valait pas les opus précédents. Perso, j'aurais aimé qu'il n'y ai pas que janusia de gelé... Et seulement ses habitants qui s'inquiètent !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par slayder » jeu. 08 nov. 2012, 17:45

je trouve que les cinématiques rattrapent tout ça (bateau et absorption) personnellement je préfère le scénario 2 à celui du 1. Les personnages sont beaucoup plus charismatiques (Nico, le Rival a beaucoup plus de style que tcheren). Et puis se battre contre N un dresseur complètement naze (pour rester poli) et qui n'offre aucun défi. Par contre ghetis lui c'était une autre histoire avec son cheatrioxhydre.
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Srithanio » jeu. 08 nov. 2012, 17:47

slayder a écrit :Et puis se battre contre N un dresseur complètement naze (pour rester poli) et qui n'offre aucun défi. Par contre ghetis lui c'était une autre histoire avec son cheatrioxhydre.
Achevez moi à coups de pelle, siouplait...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » jeu. 08 nov. 2012, 17:48

Vous avez quoi avec son trioxhydre ? Moi, je l'ai eu du premier coup avec lucario !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Seoxys » jeu. 08 nov. 2012, 17:50

dragibus a écrit :
Srithanio a écrit :
wtf ?

Je suis la seule à avoir trouvé que le scénar ne commençait vraiment qu'après le 7ème badge.... Et finissait avant la ligue ?
Parce qu'autant je voulais savoir ce que fichait N et Ghetis dans l'opus précédent, autant là je m'en balotte les baloches avec une batte de base-ball de ce que fait la Team Plasma...
Je te rejoins un peu, j'en ai parlé dans le Pokémon Radio Show.
Pour moi, le scénario n'a rien de transcendant. Il est pas mal, mais sans plus. Ce n'est pas ce que j'ai préféré dans ces nouvelles versions.
Il n'est pas assez difficile à mon goût, on est trop "assistés", trop guidés, on ne peut pas se perdre, c'est trop prévisible. Je me souviens que dans certaines versions, je tournais désespérément en rond parce que je ne savais pas où aller ; les casse-tête des arènes étaient plus complexes, les grottes plus compliquées. Et j'aimais ça :D

Mais le jeu a bien d'autres atouts qui me le font apprécier : les cinématiques, les quêtes annexes, le Pokédex plus facile à compléter, la connectivité...
Là il est carrément vrai que c'est de la j'ai nommé permassistance ( Ça à l'air d'être à la mode dans tous les jeux puisque même dans Skyrim c'est pareil, on est plus que guidés... ) , mis à part celle de Bardane & Carolina ( Et encore ), aucune arène n'a de vraie énigme, c'est relativement dommage par ce que ça permettrait déjà de rattraper ce scénar' pire que bâclé.

Y a qu'à comparer avec les arènes de R/S/E, ( Nostalgie :choon: ) où l'arène d'Adriane ( Lévy & Tatia aussi tiens ) me faisait un peu trop réfléchir du haut de mes 7ans, et me rendait fou paf: ...

Ils ont pas entièrement exploité Unys et son background en fait, non, j'ai presque envie de dire qu'ils ont fait de la pâte à modelay avec l'opus précédent l'air de dire "Bon toi connaître histoire, nous bâcler scénar' "

Rien qu'avec le Heylink on peut mettre en place un scénario, pas forcément en mettant de côté son option sans fil, mais on peut, là y a eu un mix de science fiction et de Star Wars avec le vaisseau de la Team Plasma et le délire du Pointeau ADN...

Heureusement que d'autres points du jeu rattrapent tout ça, heureusement..

Edit : Ah oui et en ce qui concerne Ghetis, il était plus cheaté qu'avant, j'ai dû le refaire trois fois avant de le latter, c'était peut-être dû au fait que mon équipe avait un écart par rapport à lui, je sais pas.

( PS HS ( Oui j'adore faire ça o/ ) : Srithanio, ton avatar, c'est pas un personnage de Golden Sun ? )
Modifié en dernier par Seoxys le jeu. 08 nov. 2012, 17:53, modifié 1 fois.
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par groudonvert » jeu. 08 nov. 2012, 17:51

Dans NB1 il n'y avait pas Lucario (et il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de pokémon capables de le dépasser tout court :/ )

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Kata-Boss » jeu. 08 nov. 2012, 17:53

Ah vous aussi vous n'êtes pas fan du scénario ? Je saurais pas dire pourquoi mais franchement c'est vrai que c'est bof quoi.

La Team Plasma tu la vois un tout petit peu au début et c'est tout ! Elle apparait réellement qu'après le 7ème badge ...

Avant cela c'est la collecte des badges tout peinard dans le meilleur des mondes :/


Le début j'accrochais vraiment quoi car on commence dans une zone inédite avec des Pokémon d'autres versions c'est bien cool puis après on constate que les villes n'ont pas tellement évolués ou alors quand ça a évolué c'est pas en bien cf l'hangar frigorifique qui n'est plus présent.


L'après ligue c'est du grand n'importe quoi, y'a pas de liens tous les endroits sont débloqués en même temps tu vas ou tu veux tu peux commencer par latias/latios ou cresselia ou reshiram/zekrom ou les regi ça change rien ...

J'ai donc recommencer emeraude moi personnellement car la on a un scénario bien présent et la team magma et aqua on la voit pas QUE à la fin elle nous suit du début jusqu'à la fin.
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » jeu. 08 nov. 2012, 18:01

Seoxys a écrit :
dragibus a écrit :
Srithanio a écrit :
wtf ?

Je suis la seule à avoir trouvé que le scénar ne commençait vraiment qu'après le 7ème badge.... Et finissait avant la ligue ?
Parce qu'autant je voulais savoir ce que fichait N et Ghetis dans l'opus précédent, autant là je m'en balotte les baloches avec une batte de base-ball de ce que fait la Team Plasma...
Je te rejoins un peu, j'en ai parlé dans le Pokémon Radio Show.
Pour moi, le scénario n'a rien de transcendant. Il est pas mal, mais sans plus. Ce n'est pas ce que j'ai préféré dans ces nouvelles versions.
Il n'est pas assez difficile à mon goût, on est trop "assistés", trop guidés, on ne peut pas se perdre, c'est trop prévisible. Je me souviens que dans certaines versions, je tournais désespérément en rond parce que je ne savais pas où aller ; les casse-tête des arènes étaient plus complexes, les grottes plus compliquées. Et j'aimais ça :D

Mais le jeu a bien d'autres atouts qui me le font apprécier : les cinématiques, les quêtes annexes, le Pokédex plus facile à compléter, la connectivité...
Là il est carrément vrai que c'est de la j'ai nommé permassistance ( Ça à l'air d'être à la mode dans tous les jeux puisque même dans Skyrim c'est pareil, on est plus que guidés... ) , mis à part celle de Bardane & Carolina ( Et encore ), aucune arène n'a de vraie énigme, c'est relativement dommage par ce que ça permettrait déjà de rattraper ce scénar' pire que bâclé.

Y a qu'à comparer avec les arènes de R/S/E, ( Nostalgie :choon: ) où l'arène d'Adriane ( Lévy & Tatia aussi tiens ) me faisait un peu trop réfléchir du haut de mes 7ans, et me rendait fou paf: ...

Ils ont pas entièrement exploité Unys et son background en fait, non, j'ai presque envie de dire qu'ils ont fait de la pâte à modelay avec l'opus précédent l'air de dire "Bon toi connaître histoire, nous bâcler scénar' "

Rien qu'avec le Heylink on peut mettre en place un scénario, pas forcément en mettant de côté son option sans fil, mais on peut, là y a eu un mix de science fiction et de Star Wars avec le vaisseau de la Team Plasma et le délire du Pointeau ADN...

Heureusement que d'autres points du jeu rattrapent tout ça, heureusement..

Edit : Ah oui et en ce qui concerne Ghetis, il était plus cheaté qu'avant, j'ai dû le refaire trois fois avant de le latter, c'était peut-être dû au fait que mon équipe avait un écart par rapport à lui, je sais pas.

( PS HS ( Oui j'adore faire ça o/ ) : Srithanio, ton avatar, c'est pas un personnage de Golden Sun ? )
La sylphe SARL de bleu/blanc/rouge ! Le pire endroit du monde !!! Heureusement ( et malheureusement aussi), on à plus des trucs aussi pénible !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par groudonvert » jeu. 08 nov. 2012, 18:04

Je crois que le pire endroit où j'étais bloqué est quand j'étais dans Eméraude au moment où j'ai reçu le sceau Magma... Je ne savais pas où aller paf:

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Corporal_Queen » jeu. 08 nov. 2012, 18:06

D'accord avec vous pour le scénario : la Team ennemie apparaît trop tard, et tout est plus ou moins bizarre. (J'ai eu un choc quand Watson m'a dit que le Pointeau ADN était gardé par sa famille depuis des générations. Rappelez-moi, ça fait combien d'années que le terme "ADN" existe ? :v )
En revanche, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, les personnages de BW1 étaient largement plus charismatiques. Matis < Tcheren. Déjà. Et même Bianca était mieux, d'abord. (Après, leur évolution dans BW2 ne me déplaît pas, loin de là.)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » jeu. 08 nov. 2012, 18:06

Attend, t'as connu la sylphe SARL ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Seoxys » jeu. 08 nov. 2012, 18:08

Ren a écrit :D'accord avec vous pour le scénario : la Team ennemie apparaît trop tard, et tout est plus ou moins bizarre. (J'ai eu un choc quand Watson m'a dit que le Pointeau ADN était gardé par sa famille depuis des générations. Rappelez-moi, ça fait combien d'années que le terme "ADN" existe ? :v )
En revanche, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, les personnages de BW1 étaient largement plus charismatiques. Matis < Tcheren. Déjà. Et même Bianca était mieux, d'abord. (Après, leur évolution dans BW2 ne me déplaît pas, loin de là.)
Il est clair que niveau charisme, c'est pas seulement moins mieux, mais c'est un peu n'importe quoi...

Par exemple, le rival ( Matis ) ressemble à un vampire si on regarde bien, en l'appelant sur le Vokit :<

Bianca a complètement changé, et la première fois que je l'ai vue dans le jeu, elle m'a fait penser à une grand-mère.

Tcheren a maintenant très voire trop l'air adulte, alors que ça doit seulement faire 2ans qu'il a changé.

Y a juste Keeteleria qui n'a pas du TOUT changé, je la trouve exactement pareille qu'avant, elle a bu de l'eau de jouvence 8O ?
lugianium a écrit :Attend, t'as connu la sylphe SARL ?
On peut qualifier ça de premier labyrinthe du monde ...
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Electromignion » jeu. 08 nov. 2012, 18:12

lugianium a écrit :Vous avez quoi avec son trioxhydre ? Moi, je l'ai eu du premier coup avec lucario !
Pareil, mais avec Azumarill.

Sinon pour la route 23 :
Magnézone (Coldplay), niv51
Changéclair
Boule Elek
Luminocanon
Sonicboom

Nostenfer (Juliette), niv51
Vol
Acrobatie
Choc Venin
Morsure

Haydaim (Lio), niv51 (Sérénité)
Feinte
Rebond
Pied Sauté
Encornebois

Azumarill (Muse), niv51
Poinglace
Hydrocanon
Surf
Force

Darumacho (Sloane), niv57
Poing de Feu
Façade
Tunnel
Surpuissance

Zoroark, niv55
Griffe Ombre
Tricherie
Grimace
Tranche-Nuit

Là ça va ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Phiphi » jeu. 08 nov. 2012, 18:16

Seoxys a écrit : Y a juste Keeteleria qui n'a pas du TOUT changé, je la trouve exactement pareille qu'avant, elle a bu de l'eau de jouvence 8O ?
Bin comme tu dis ça fait que 2 ans. Moi en 5 ans déjà j'ai pas changé des masses. XD

Electromignion: De toute façon, tu vas augmenter de levels comme une malade par la suite. Ils étaient vers les niveaux 55 les miens à ce moment.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Feanaro » jeu. 08 nov. 2012, 18:18

Ghetis dans le 2? Je l'ai trouvé simple comme bonjour, ça m'a tué vu comment j'en avais bavé dans le 1 d'ailleurs ._.
Pour l'assistanat, c'est triste à dire mais la vague du moment on est archi dirigé dans tous les jeux ._.
Mais c'est vrai que dans un pokémon déjà peu difficile l'assistanat enterre un peu plus ton moral. Sérieux j'avais l'impression d'être prise pour une abrutie. On te sort un scénar du genre "t'as déjà joué hein" mais on t'assiste comme si t'avais jamais entendu parler de pikachu...
Les arènes sont plus tape à l'oeil qu'énigmes, c'est dommage :/
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Répondre