[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 12 juin 2013, 19:55

Wikipédia a écrit :Une grande proportion de toute vie sur Terre existe dans les océans. La taille exacte de la proportion est inconnue puisque les espèces océaniques sont nombreuses encore à être découvertes. Les océans constituent environ 71 % de la surface de la Terre, en raison de leur profondeur. Ils s'étendent sur environ 300 fois le volume habitable des habitats terrestres sur Terre.
Un problème avec la proportion de Pokémon de type Eau ? ^^

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 12 juin 2013, 20:14

quelqu'un à le scan ou on voit la championne insecte en grand format ?

et a ce qui parait lors de la table ronde y'a eu l'introduction de pokemon X et une video ou on voit le hero monté un rhinocorne quelqu'un les a ?
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » mer. 12 juin 2013, 20:24

Saroumane a écrit :
Wikipédia a écrit :Une grande proportion de toute vie sur Terre existe dans les océans. La taille exacte de la proportion est inconnue puisque les espèces océaniques sont nombreuses encore à être découvertes. Les océans constituent environ 71 % de la surface de la Terre, en raison de leur profondeur. Ils s'étendent sur environ 300 fois le volume habitable des habitats terrestres sur Terre.
Un problème avec la proportion de Pokémon de type Eau ? ^^
Le rapport stp ? Dans les versions Pokémon y'a plus de terre que d'eau, donc oui, problème. :mrgreen:

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » mer. 12 juin 2013, 20:33

Slayte a écrit :
Saroumane a écrit :
Wikipédia a écrit :Une grande proportion de toute vie sur Terre existe dans les océans. La taille exacte de la proportion est inconnue puisque les espèces océaniques sont nombreuses encore à être découvertes. Les océans constituent environ 71 % de la surface de la Terre, en raison de leur profondeur. Ils s'étendent sur environ 300 fois le volume habitable des habitats terrestres sur Terre.
Un problème avec la proportion de Pokémon de type Eau ? ^^
Le rapport stp ? Dans les versions Pokémon y'a plus de terre que d'eau, donc oui, problème. :mrgreen:
Techniquement, il y a autant d'eau que de terre dans le pokémonde (parce que sinon, ça signifierait que Groudon ou Kyogre ait gagné face à l'autre alors que non :p )

Et ce qu'il souligne c'est que puisque sur note planète, il y a énormément d'espèces aquatiques, pour garder un minimum de logique, GF a mis un nombre imposant de pokés eau. 'puis je vois pas où est le problème après... Les pokés eau ont un très bon movepool pour la plupart et peuvent facilement remplacer un poké sol ou insecte, ou même feu.

En parlant de feu... J'espère avoir enfin le double type eau/feu dans ces versions *o*
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » mer. 12 juin 2013, 20:44

Le saviez-vous ?

Le Pokémonde a autant de mer que sur notre planète !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » mer. 12 juin 2013, 20:45

Source ?

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » mer. 12 juin 2013, 21:14

Il sous-entend sûrement le fait que les maps sont de base, inspirés de nos régions (Kanto, Johto, France etc.).

Hikari no Neko
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 17:46

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hikari no Neko » mer. 12 juin 2013, 21:35

Un type Eau/Feu est possible. Je pense que le nouveau Pokémon Eau, que fuis revelé, as un evolution Feu/Eau, peut-être, est que je pense xD

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » mer. 12 juin 2013, 22:10

ah, on peut pas dire qu'ils ne nous sortent pas de nouveautés! le combat aérien! wouaw!
Les nouveaux pokémons sont pas mal aussi. Le Dragon vol est un peu "flippant" mais a un bon design.
Et le type fée! J'ai hâte de voir comment il va s'intégrer dans le tableau des types! :huhu:
Allez, 5 mois jour pour jour! vite vite!!! :D
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 12 juin 2013, 22:15

Je viens de penser à quelque chose : "Grâce à sa forme, Venalgue se fait passer pour des algues en décomposition"

Pourquoi cette forme là ? Pourquoi pas une algue bien verte ? Où pourrait-on trouver des algues pourries ? En bretagne pardi ! Et les crevettes aussi ! Je suis sûr qu'on les trouvera près de "Stonehenge"/"Mont Saint michel"/iles antiques, dans les mers du nord-ouest !

Vous en pensez quoi ? Puis s'il a cette forme particulière, et cette taille, peut-être qu'il n'a pas d'évolutions... mais QU'IL est une évolution, non ? Alors ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Hikari no Neko
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 17:46

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hikari no Neko » mer. 12 juin 2013, 22:37


Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Popka » mer. 12 juin 2013, 22:43

Resmiranda a écrit :Allez, 5 mois jour pour jour! vite vite!!! :D
Je refuse d'attendre aussi longtemps. Je ne tiendrai pas plus de 4 mois. T-T

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 12 juin 2013, 22:44

Aya' a écrit :
Resmiranda a écrit :Allez, 5 mois jour pour jour! vite vite!!! :D
Je refuse d'attendre aussi longtemps. Je ne tiendrai pas plus de 4 mois. T-T
Vu que c'est sortie mondiale, t'auras pas l'choix ! :huhu:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » mer. 12 juin 2013, 22:53

Resmiranda a écrit :
Allez, 5 mois jour pour jour! vite vite!!! :D
Non, ça fait 4 mois.
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 12 juin 2013, 22:53

lugianium a écrit :Je viens de penser à quelque chose : "Grâce à sa forme, Venalgue se fait passer pour des algues en décomposition"

Pourquoi cette forme là ? Pourquoi pas une algue bien verte ? Où pourrait-on trouver des algues pourries ? En bretagne pardi ! Et les crevettes aussi ! Je suis sûr qu'on les trouvera près de "Stonehenge"/"Mont Saint michel"/iles antiques, dans les mers du nord-ouest !

Vous en pensez quoi ? Puis s'il a cette forme particulière, et cette taille, peut-être qu'il n'a pas d'évolutions... mais QU'IL est une évolution, non ? Alors ?
C'est en décomposition qu'elles sentent mauvaises et dégagent un gaz toxique.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 12 juin 2013, 22:56

Bah bretagne alors ! Ils auraient juste dû le faire vert, ça ferait moins poison, certes, mais au moins, on comprendrait ! :huhu:

Maintenant que j'y pense, une horde de Tauros et Ecremeuh... La Normandie ?!!! Aurons-nous des porcs et des poules/coq dans ce cas ? :huhu:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » mer. 12 juin 2013, 23:02

lugianium a écrit :Je viens de penser à quelque chose : "Grâce à sa forme, Venalgue se fait passer pour des algues en décomposition"

Pourquoi cette forme là ? Pourquoi pas une algue bien verte ? Où pourrait-on trouver des algues pourries ? En bretagne pardi ! Et les crevettes aussi ! Je suis sûr qu'on les trouvera près de "Stonehenge"/"Mont Saint michel"/iles antiques, dans les mers du nord-ouest !

Vous en pensez quoi ? Puis s'il a cette forme particulière, et cette taille, peut-être qu'il n'a pas d'évolutions... mais QU'IL est une évolution, non ? Alors ?
Pas si sur :) Notre cher Flingouste ne tient absolument pas de la crevette! Je vous laisse par vous-même regarder sur google des images de crevettes et tu remarqueras qu'elles ne sont pas similaires à Flingouste. D'où son nom d'ailleurs... On en déduit alors que c'est un genre de langouste, qui sont des animaux vivant dans des eaux salées.
Le seul truc gênant est qu'une Langouste à des pinces astrophiées, il s'agit même d'une des particularités de cette spèce de crustacé. Vous voyez venir le soucy? La principale caractéristique de Flingouste (et qui semble d'ailleurs être son atout au combat) est son énorme pince hypertrophiée! Dans ces cas, en excluant le nom et en ne se basant que sur son physique, on se rend compte que Flingouste tient plus de l'écrevisse qu'autres choses. Il a même vraiment une gueule d'écrevisse! Et là, c'est le drame: les écrevisses sont des crustacés habitant les eaux douces, style fleuves, lacs, rivières, étangs. Les Flingoustes ne seraient donc pas trouvables dans les Mers du Nord de Kalos, mais plutôt dans les cours d'eau de cette région. Un peu comme Écrapince quoi...
Après ce ne sont que des supputations ;)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 12 juin 2013, 23:09

en effet, ça semblerait logique :sisi:

Mais alors, on pourrait trouver les même pokémon dans différentes parties de la région ? Est-ce qu'on les verrait plusieurs fois dans le pokédex alors ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » mer. 12 juin 2013, 23:14

Flingouste : Cette pince lui permet de saisir ses proies et tirer de l'eau sur les autres comme projectile.
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Crevette_pistolet
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 12 juin 2013, 23:22

Selon vous, que va nous révéler le "smash" ? Ils ne pourront pas dire toutes les nouveautés d'un seul coup ! Aurons-nous confirmation du corocoro ? Les infos de l'E3 ? Du pokémon direct ? Ou, soyons totalement fou, des infos inédites ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre