[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 09 juin 2013, 11:29

Je l'ai lu en avant première avant vous tous ! ^^ C'est ça 'avantage d'avoir Statix qui vient de temps en temps voir chez soi. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 09 juin 2013, 12:01

c'est quoi ? je ne peux pas y acceder.
Sinon le prochain pokemon annoncé sera jaune
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » dim. 09 juin 2013, 12:05

Statix a écrit :Même si je répète souvent que la 4G est la génération qui m'a le moins plu, car c'est celle où j'ai eu le plus de mal à me faire aux nouveaux Pokémon, il y a au moins une chose qu'elle m'a apporté, et pas des moindres. C'est ce mélange de concepts scientifiques (espace, temps, dimensions), et religieux (un dieu créateur) qui m'a d'abord surpris, puis intéressé. C'est grâce à eux que j'ai cherché à comprendre ce que représentaient les autres légendaires, ou ce dont ils pouvaient être inspirés.

La mythologie Pokémon a donc fini par me passionner, et le peu d'informations officielles qu'on a à ce propos permettent de nombreuses interprétations, laissant ainsi libre court à notre imagination.


Cet article est peut-être le premier d'une longue série où je développerai ce qu'on sait et ce que moi j'interprète à partir des légendes, mythes qui existent dans le monde Pokémon.
Pour commencer, j'ai fait un choix peut-être étonnant, puisqu'il s'agit d'une mythologie dont on ne sait quasiment rien. Cela concerne les légendaires emblématiques de la 6G.

Dès le trailer qui les a dévoilé, j'ai émit une première théorie : ils sont le prédateur (Yveltal) et le protecteur (Xerneas) de la nature.

Depuis, on n'a pas tellement de nouveaux éléments, mais j'ai fait des recherches sur les mythologies et je pense avoir trouvé des correspondances. Ce n'est pas la première fois que j'expose ceci, mais à force de me répéter, j'ai trouvé nécessaire de poser tout ça dans un article de blog. (D'ailleurs, cet article est en partie copié sur un commentaire que j'ai posté).

Prenons la mythologie germanique, et plus particulièrement ce qui concerne Irminsul.
Irminsul est l'arbre qui soutient la voûte céleste, autrement dit, il empêche le ciel de s'effondrer. C'est une crainte bien connue des peuples occidentaux antiques. N'oublions pas que c'est la France qui est à l'honneur avec la 6G, la mythologie pourrait donc très bien être inspirée d'une ancienne croyance du coin.

Ici cela se traduirait par Xerneas (l'arbre), qui, en tant que protecteur des créatures terrestres, empêcherait Yveltal (le ciel) de s'attaquer à celles-ci.

Irminsul est aussi un lien entre la Terre et le Ciel, deux "éléments" présents sur les fonds de boîtes de X et Y.

Et comme si ça ne suffisait pas, il se trouve que quand on tape "Irminsul" sur Google Images, on trouve rapidement cette image :
http://www.lesarbres.fr/400/deloraine_irminsul.jpg

Un aigle et des cerfs, ça ne vous rappelle rien ? ;)

Voilà, tout ça pour dire que je pense avoir trouvé la source d'inspiration de ces légendaires, et peut-être des éléments de ce qui constituera leur mythologie.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 09 juin 2013, 12:20

simiabraz888 a écrit :c'est quoi ? je ne peux pas y acceder.
Sinon le prochain pokemon annoncé sera jaune
Le pika-like !!! Ou l'évolution de Galvaran...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 09 juin 2013, 12:25

merci magik
et sinon je pense aussi au pika like
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » dim. 09 juin 2013, 13:15

Spoiler :
Magik a écrit :
Statix a écrit :Même si je répète souvent que la 4G est la génération qui m'a le moins plu, car c'est celle où j'ai eu le plus de mal à me faire aux nouveaux Pokémon, il y a au moins une chose qu'elle m'a apporté, et pas des moindres. C'est ce mélange de concepts scientifiques (espace, temps, dimensions), et religieux (un dieu créateur) qui m'a d'abord surpris, puis intéressé. C'est grâce à eux que j'ai cherché à comprendre ce que représentaient les autres légendaires, ou ce dont ils pouvaient être inspirés.

La mythologie Pokémon a donc fini par me passionner, et le peu d'informations officielles qu'on a à ce propos permettent de nombreuses interprétations, laissant ainsi libre court à notre imagination.


Cet article est peut-être le premier d'une longue série où je développerai ce qu'on sait et ce que moi j'interprète à partir des légendes, mythes qui existent dans le monde Pokémon.
Pour commencer, j'ai fait un choix peut-être étonnant, puisqu'il s'agit d'une mythologie dont on ne sait quasiment rien. Cela concerne les légendaires emblématiques de la 6G.

Dès le trailer qui les a dévoilé, j'ai émit une première théorie : ils sont le prédateur (Yveltal) et le protecteur (Xerneas) de la nature.

Depuis, on n'a pas tellement de nouveaux éléments, mais j'ai fait des recherches sur les mythologies et je pense avoir trouvé des correspondances. Ce n'est pas la première fois que j'expose ceci, mais à force de me répéter, j'ai trouvé nécessaire de poser tout ça dans un article de blog. (D'ailleurs, cet article est en partie copié sur un commentaire que j'ai posté).

Prenons la mythologie germanique, et plus particulièrement ce qui concerne Irminsul.
Irminsul est l'arbre qui soutient la voûte céleste, autrement dit, il empêche le ciel de s'effondrer. C'est une crainte bien connue des peuples occidentaux antiques. N'oublions pas que c'est la France qui est à l'honneur avec la 6G, la mythologie pourrait donc très bien être inspirée d'une ancienne croyance du coin.

Ici cela se traduirait par Xerneas (l'arbre), qui, en tant que protecteur des créatures terrestres, empêcherait Yveltal (le ciel) de s'attaquer à celles-ci.

Irminsul est aussi un lien entre la Terre et le Ciel, deux "éléments" présents sur les fonds de boîtes de X et Y.

Et comme si ça ne suffisait pas, il se trouve que quand on tape "Irminsul" sur Google Images, on trouve rapidement cette image :
http://www.lesarbres.fr/400/deloraine_irminsul.jpg

Un aigle et des cerfs, ça ne vous rappelle rien ? ;)

Voilà, tout ça pour dire que je pense avoir trouvé la source d'inspiration de ces légendaires, et peut-être des éléments de ce qui constituera leur mythologie.

Ce que je retiens ce sont surtout la présence des serpents au pied de l'arbre.
:)

Avatar du membre
The best poképro 11
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 11:05
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par The best poképro 11 » dim. 09 juin 2013, 17:33

Magik a écrit :http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=251146
Tout a fait plausible.
The best poképro 11 a écrit :- type ? mes propositions sont :
A) table des types repensé
B)1) X type plante et nouveau type
B)2) Y type vol et type ténèbres
éliminez soit A soit B soit rien ou les deux
- team ? mes propositions sont :
A) style aqua VS magma
B) style autres versions
éliminez soit A soit B soit rien ou les deux
votez pour les spéculations qui vous paraissent meilleur à partir de la théorie ci-dessus !!!
Spoiler :
Je parie que ton pokémon préférer n'est pas Image.
la limite du possible est là où tu la pose,
pose la le plus loin que tu peux, si tu y arrive !

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jean Bombeur » dim. 09 juin 2013, 17:35

"votez" ça sent le flood ce genre de choses...

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » dim. 09 juin 2013, 17:55

Simiabraz›
D'où tu tiens que le prochain pokemon sera jaune? (donne nous la preuve en image stp)

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 09 juin 2013, 18:02

http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/pokemon_smash/trailer/

regarde la preview du prochain épisode, des qu'il y a le cercle avec le ? regarde bien en bas a droite et tu verra du jaune
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 09 juin 2013, 18:38

Le seul jaune que je vois, c'est celui du tour du rond rouge... Un arrêt sur image please ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 09 juin 2013, 18:53

http://www.plixup.com/pics_core3/137079 ... oihzgz.png

on peut voir un plus gros bout mais c'est à la millieme de seconde pret, donc c'est dur.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 09 juin 2013, 19:34

Ce sera Galvaran non ?
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 09 juin 2013, 19:51

Si mes souvenirs sont bon il avait déja était présenté au pokemon smash la semaine derniere ou il y a 2 semaines. Puis comme le prochain pokemon smash est un spécial XY avec masuda (+semaine du corocoro + e3) je pense que c'est un nouveau pokemon.
SIMIA :392: BRAZ

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 09 juin 2013, 20:15

galvaran annoncé au pokemon smash du 26 mai (40:08) : http://www.youtube.com/watch?v=YNuYON9iDaM
image : http://www.plixup.com/pics_core3/137080 ... ZHAEZH.png (excusez la qualité)
donc c'est un nouveau
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » dim. 09 juin 2013, 20:32

Ok, merci beaucoup Simiabraz. Donc les fuites du CoroCoro Comics se dérouleront cette semaine qui arrive dès demain. D'après Serebii les nouvelles infos seront révélés Samedi prochain.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 09 juin 2013, 21:33

Donc samedi prochain, encore des news ! Juste avant le BAC ! cool !

Déjà, vu la forme du cache et le peu de détails apparaissant, on peut se douter qu'il sera bipède !

Sinon, des spéculations sur la "pré-évo"(?) de chevroum ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » dim. 09 juin 2013, 23:27

Dites, j'était en train de penser à un truc: ils nous promettent des news chaque semaine au smash, mais ce sont des trucs révélés à chaque fois dans le Corocoro. Du coup tout le monde se plaint.
Mais si on voit ça d'un autre oeil, en gros ça veut dire qu'on aura assurément des Corocoro bourrés d'info à chaque mois, et non tous les 2-3 mois o/

Pour la forme pré-évo de Chevroum, ça veut dire qu'il y en aura assurément dans la ville. Peut-on prévoir un pokémon resetable ? o/
Et autant dans les anciennes versions ne pas voir le pokémon shiny en dehors était normal étant donné que ce n'étais qu'un overworld, mais là vu que ça a l'air d'être le même sprite hors combat, ça voudrait dire qu'on verrait le shiny se balader sur le trottoir comme ça ? oO

Mais j'espère vraiment qu'il vont laisser les shinys, j'ai vraiment peur qu'il les enlève :<

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 09 juin 2013, 23:36

Je suis sûr que les shiny resteront ! pourquoi les retiraient-ils ? Par contre, tu as dit une bourde : Les overworlds et les pokémon en combat ne sont pas les même. regarde bien...

ImageImage
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » dim. 09 juin 2013, 23:41

Hm en effet, désolé hum:

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Répondre