[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 29 mai 2013, 13:21

Je te parle de Creatures et tu me sors le site de Game Freak.

Creatures fait des modèles 3D, mais il ne les fait pas sur commande d'un jeu. Ils les font pour les utiliser à n'importe quelle occasion, notamment certaines cartes à jouer, voir même des pubs.

http://www.pokecardex.com/cartes.php?se ... tie&nump=1

Après, ces modèles, ils peuvent recevoir des liftings, des animations et autres. Et peut-être l'effet de couleur cartoon (cel-shading) de XY.

On peut pas connaître exactement l'implication de cette société dans tous les différents jeux.

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » mer. 29 mai 2013, 16:16

J'avais pas fait le lien avec les cartes o_O Genre les pokés des cartes c'est ceux du pokédex 3D et du dernier donjon aussi. Pour X/Y va savoir.
Vais essayer de chercher un peu plus sur Creatures, merci.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 29 mai 2013, 16:28

Je ne donnerais pas d'avis sur ce "débat", on peut juste constater que ce n'est pas exactement les mêmes graphismes... D'un point de vu personnel, j'aime bien cette 3D, les pokémon sont bien fait, ce jeu m'as l'air super !

Juste un truc : aurons-nous tous les pokémon montré dans la région, ou est-ce juste pour nous montrer de bonne vieilles têtes en 3D ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 29 mai 2013, 18:24

Pour moi quand j'ai vu les premiers trailers, c'était juste du combats en debug mode.
Donc ils lançaient des combats avec des pokémon au hasard comme Crustabri ou Mackogneur,
je ne pense pas que ça prouve qu'ils seront vraiment présents dans le jeu.
Genre les pokés des cartes c'est ceux du pokédex 3D
Exactement les mêmes, je sais pas, mais ça vient de la même boite puisque Creatures crée les cartes. Peut-être le même modèle mais sur 3DS, les pokémon ont de l'aliasing.

Par contre pour Donjon mystère, je sais pas, c'est justement la question.

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sorbet citron » mer. 29 mai 2013, 19:15

Si il y a un type fée ça me laisse penser que Xerneas le sera...
I like trains

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 29 mai 2013, 19:31

Je viens de comprendre un truc, en fait les news chaque semaine au Smash,
ce ne sont que les nouvelles attaques qu'on connait déjà.

Cette semaine on a eu l'attaque de Galvaran, la semaine prochaine, le ? n'est autre que Pandespiègle où ils vont expliquer son attaque (avec les bande noires :) )

Bref, quelle arnaque, normal que ça ne concerne pas le site qui possède déjà tout.

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » jeu. 30 mai 2013, 03:21

Oui en effet c'est exactement ça, une news par semaine concernant les derniers pokémon.... on aurait pu un peu s'y attendre car Masuda avait dit qu'il avait encore beaucoup de trucs à dire sur ces pokémon dévoilés (on a reçu un sacré paquet de news que le Smash n'a pas pu dévoilé d'un coup!) donc forcément le Smash se rattrape un petit peu toutes les semaines.

Ca me rappelle ma famille d'accueil, je savais tout avant eux (petit gosse de 5 ans et 9 ans) qui n'accédaient pas au net ni au coro-coro. Ils faisaient leur devoir après le souper et hop au lit. Pas beaucoup de temps quoi c'était vraiment des gamins studieux.

Moi j'avais déjà vu le scan de coro-coro et je le leur montrait avec mon PC, ou alors le site officiel qui a été mis à jour. Mais eux ne suivaient les news que par le Smash.

C'est pour ça que j'insiste sur ça partout où je passe même dans les commentaires des news du BIP : Il y a encore des enfants, même à 13 ans qui ne vont pas sur internet !! et leur copains ils savent peut être pas car ils sont méga studieux ici !

Donc quand j'entends râler contre le smash j'arrête direct les gens : car j'ai une impression qu'ils n'ont pas compris à qui il est destiné. Parfois on a une exclu, pour augmenter l'audience et faire connaître l'émission à des plus grands.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » jeu. 30 mai 2013, 17:05

lugianium a écrit :Je ne donnerais pas d'avis sur ce "débat", on peut juste constater que ce n'est pas exactement les mêmes graphismes... D'un point de vu personnel, j'aime bien cette 3D, les pokémon sont bien fait, ce jeu m'as l'air super !

Juste un truc : aurons-nous tous les pokémon montré dans la région, ou est-ce juste pour nous montrer de bonne vieilles têtes en 3D ?
Je pense très franchement pas que Nintendo soit du genre à perdre une occasion de faire dépenser des tunes dans une N/B/2 ... Et dans l'éventuel remake de al G3 qui devrait paraître. Donc non !

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Vbva » jeu. 30 mai 2013, 18:40

Image7



Cette image trouver dans les facts de Pokébip.


Vrai ou fake ?

Pré-évolution de Chevroum ou Fake ?

Merci de vos réponses ^u^
Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » jeu. 30 mai 2013, 18:45

Bah, c'est ressemblant, mais tu l'as dit, c'est un fact, donc en théorie rien d'officiel...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Vbva » jeu. 30 mai 2013, 18:50

Oui mais il a été remarqué ce screen dans le trailer qui lui est officiel
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » jeu. 30 mai 2013, 18:52

sur l'image du jeu c'est vrai, le dessin en bas est faux
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Kssu
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013, 12:44
Localisation : sur la Lune

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kssu » jeu. 30 mai 2013, 18:57

N'empêche que le dessin en dessous est assez bien réalisé et que si il y a une pré-évo de Chevroum, elle pourrait bien ressemble à ça.

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Vbva » jeu. 30 mai 2013, 18:58

Oui mais c'est l'image du jeu qu'il faut regarder :v
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 30 mai 2013, 19:32

Bah l'image est vraie, le pokémon montré dessus est vrai, et le dessin (qui n'a rien à faire dans une pokéfact selon moi) représente cet overworld que l'on voit, donc rien à penser de spécial...
Chicago a écrit :Je pense très franchement pas que Nintendo soit du genre à perdre une occasion de faire dépenser des tunes dans une N/B/2 ... Et dans l'éventuel remake de al G3 qui devrait paraître. Donc non !
??? De quoi ? Je demandais si les pokémon que l'on voit dans le trailer seront dans le jeu, pas si tous les pokémon seront dedans ! De quoi tu parles ? En quoi voir d'anciens pokémon dans cette région ne serait pas possible, vu que ça a toujours été le cas sauf pour NB ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » jeu. 30 mai 2013, 19:56

Vbva a écrit :Image7



Cette image trouver dans les facts de Pokébip.


Vrai ou fake ?

Pré-évolution de Chevroum ou Fake ?

Merci de vos réponses ^u^
Je pense vraiment que oui, c'est pas un fake. Enfin, on verra bien. (J'aime bien le gars qui dessine ça. C'est bien réalisé.)
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » ven. 31 mai 2013, 07:22

J'ai eu soudainement un flash pour la méthode d'évolution pour nymphali :sisi:
Il a été révélé le 14 février donc la saint valentin il y a peut-être un hint.
Et c'est pas en France qu'il y a des ballets et de la romance et tout ? j'imagine qu'il y aura genre une nouvelle activité pokéshow où on met deux pokémon en couple pour danser et évoli évoluerait.

Ou alors après l'avoir mis à la pension il évolue :sisi: c'est une coquine en fait :roll:

Le bonheur est lié directement au dresseur et au Do. Soit on aura une nouvelle dimension de bonheur avec des stats ou alors le pokémon pourrait avoir des affinités avec les pokémon dans son équipe. Imaginez, ils peuvent très bien se détester un peu comme dans l'animé :huh:
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 31 mai 2013, 10:31

Toutes les méthodes d'évolution peuvent être modifiées, on peut pas savoir.
Déjà la méthode de Glaciali et Phyllali, est à jeter, c'est nul et handicapant.
Dans BW2, on avait Evoli au début mais pour avoir une des deux évolutions, fallait finir le jeu...

Pour l'attachement d'un pokémon (le bonheur n'existe pas), c'est pas envisageable car déjà dans le jeu, les poké sont des animaux et sont donc pas plus intelligents que ça.
Alors que l'anime donne parfois toujours trop d'intelligence aux poké pour en faire de vrais personnages. Quand des poké s'aiment pas, c'est toujours pour des conneries d'êtres humains comme la jalousie, et dans ce cas ils se chamaillent.
Normalement, ils s'aiment pas juste parce qu'ils sont différents ou parce qu'ils veulent la même femelle, ils se battent sérieusement.

Mais c'est plutôt bête pour des pokémon censés être dressés. En plus ils se croisent que lors des combats double, donc moi je vois pas l'intérêt d'avoir des poké qui se détestent.

Je te rappelle que dans ton anime, les seuls pokémon qui se jettent sur les gens pour les attaquer, ce sont les Dardargnan et autres chieurs de service.
Dans le jeu, tous les pokémon sauvage veulent ta peau. Donc ce serait encore moins logique, si quand on les capture, il te déteste pas mais hait les collègues.


On a 0 changement/progression/(r)évolution dans XY pour le moment.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » ven. 31 mai 2013, 10:56

c'est givrali
puis dans chaque opus on a les 2 pierre evolutif pour nymphali et givrali donc y'a rien d'handicapant.
et pourquoi comparé a l'anime, les pokemon sont des animaux dans les deux cas et ont des sentiments donc le bonheur existe bien, apres il est pas exploité a 100%.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 31 mai 2013, 12:21

On sent que saroumane était pas de bonne humeur à ce moment de la journée, ça fait un peu rageux ! :huhu:
Ils ont trouvé une autre méthode pour ces deux là, où est le mal ? Ils ont fait ça juste pour les avoir après la ligue, ils auraient pu aussi faire en sorte que les pierres évolutives ne soient pas ostensibles tout de suite, ça ne change donc rien au final...

Puis niveau bonheur ou autre, quelles évolutions pourraient-ils faire au gameplay à ce niveau ? Et comme il l'a dit, excepté pour des combats duo, ça ne servirait pas à grand chose, et pour quelle raison aimeraient-il untel et pas tel autre ?

Sinon, échange avec un objet, évolution dans un nouveau lieu, nouvelle pierre, méthode inconnue, c'est pas ce qui manque pour lui ! Mieux vaut attendre son type avant de débattre et de se battre, non ?

Sinon, quelqu'un peut me passer le lien du twitter du mec qui avait dévoilé les pokémon de la 5g et le type fée ? Je voudrais y jeter un coup d’œil...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre