[GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Faraday » lun. 08 mars 2010, 17:28

Perso, j'utilise un Nostenfer avec Regard Noir + Hypnose. Evidemment, il faudra qu'il soit plus rapide qu'elle sinon, elle s'échapperait avant que tu ne puisses faire quoique ce soit.

Tu peut aussi la pourchasser la nuit et tenter de l'attraper avec des Sombreballs.

Avatar du membre
Buck
Membre
Messages : 307
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 21:38

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Buck » lun. 08 mars 2010, 17:30

Essaie d'avoir un Pokémon avec regard noir en tête, genre Nostenfer, et essaie de la choper la nuit avec des Sombre balls, si mes souvenirs sont bons c'est X4 contre X2 pour les Hyper Balls ;)
Code Ami : 4313 - 2479 - 7433
Nom : Maxou
Type Safari : Combat
Pokémon : Pandespiègle, Machopeur & Hariyama

MP moi si vous voulez m'ajouter, merci! :)

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Jojotes » lun. 08 mars 2010, 18:04

Gallame avec :
Regard Noir + Hypnose + Faux-Chage
Et des Sombres Balls

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Radion » lun. 08 mars 2010, 18:59

Ouai mais faut l'avoir Gallame x).

Bref, j'essayerais donc avec un Nostenfer et regard noir, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux capacités qui empêchaient la fuite (alors que c'était mon principal problème).

Sinon, où peut-on trouver la CT Faux-chage? car il me semble que je ne l'ai pas =/

Et pour les sombres balls, j'avais déjà essayer mais bon, le résultat est le même =/

Merci pour votre aide, j'essayerais ce soir ^^

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Aurélien » lun. 08 mars 2010, 19:06

Faux-Chage se trouve au Centre Commercial de Voilaroc je crois. ;)
Image

Image
Image

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Radion » lun. 08 mars 2010, 19:17

Merci pour votre aide :)

Je sais j'ai l'ai un peu con à demander ce genre de chose, mais je viens de reprendre vraiment Pokémon donc j'suis pas encore tout à fait dans le bain ^^ .

J'ai une autre question : existe-il un moyen plus rapide pour le trouver dans les hautes-herbes, en suivant malgré ça la mini-map? Je n'arrête pas à chaque fois de me rendre dans les zones indiquées, mais il change sans arrêt. Donc pour moi c'était un exploit quand je le rencontrais ;D

Pour information, j'essayais de capturer Cresselia avec mon Pharamp Lv32 (c'était un Wattouat Lv.7, et en une ligue il a monté tout ces niveaux avec le multi Xp, j'suis content, c'est mon second Pokémon préféré) en lui faisant des cage-éclairs puis des charge/éclairs. J'allais comme ça dans le rouge, je changeais pour prendre mon Archéodong et faire un petit Hypnose. Ensuite, mass Hyper Ball et Sombre ball, mais rien X)

Bref, je raconte un peu trop ma vie là, mais merci =)

Avatar du membre
Dr.Marcy
Membre
Messages : 298
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 08:12

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Dr.Marcy » lun. 08 mars 2010, 20:06

La meilleur technique, c'est de mettre un Qulbutoke en 1ière Position, sa fait qu'avaec marque Ombre, il ne peu pas s'enfuir, et que tu peu lui jeter des Balls en toute simplicité. Qulbotoke ayant de bonnes Def. / def. Spé., tu ne devrais pas avoir a le soigner trop de fois. Et puis sinon, il y a les attaques dîtes "Prison", telle que Danse Flammes, Ligotages, ect... mais ce sont de mauvaises otion car elle font perdre de la vie au Pokémon, et il ne regagne pas sa vie lors du prochain combat.
Image
Merci à Radion pour le kit =)
Woaaah! Un Bisounours sauvage apparaît !
Image
Aidez moi =)
1 Clic par jour S.V.P., je rendrais au membres =)

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par WhiteSpirit » mar. 09 mars 2010, 20:55

Ou alors tu te sert de tourmagik pour lui filer reste et comme ça elle perd pas de vie sur danseflamme&co. %)

Avatar du membre
lucas213
Membre
Messages : 272
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 19:01
Localisation : A côté de mon ombre.

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par lucas213 » mer. 10 mars 2010, 12:01

Radion a écrit :J'ai une autre question : existe-il un moyen plus rapide pour le trouver dans les hautes-herbes, en suivant malgré ça la mini-map? Je n'arrête pas à chaque fois de me rendre dans les zones indiquées, mais il change sans arrêt. Donc pour moi c'était un exploit quand je le rencontrais ;D
Moi ma technique c'est de me mettre entre une intersection route/ville (par exemple) et d'aller tout le temps sur la route puis dans la ville puis sur la route... Et a un moment il sera au même endroit que toi (ça peut durer plusieurs minutes avant d'arriver la) et la tu va dans les hautes herbes si t'es sur la route.
Image
Sign' en travail.

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Radion » ven. 12 mars 2010, 09:06

Bon, ça commence à me souler donc j'ai arrêté ^^
Merci pour votre aide.

J'ai donc à la place essayé de capturer les pokémons de ma futures équipe de "tournoi", mon équipe parfaite en gros, bref.
L'un d'eux est Munja, j'ai donc rechercher comment avoir Ningale.
Donc je l'ai fais, et au bout de même pas 3 fois avec le Pokéradar, je tombe dessus, un mâle en plus Oo.

Il est si rare que ça ou pas? (j'ai Diamant)

Et donc maintenant j'ai un magnifique Munja =) <3

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Métalosnocif » ven. 12 mars 2010, 18:49

18% de chances de le rencontrer, si tu n'avais pas d'insertions / essaims sur la route.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Radion » ven. 12 mars 2010, 19:45

Pardonnez mon ignorance mais en voulant chercher comment avoir Magneti, je n'ai pas su ce qu'était un essaim, donc je ne sais toujours pas ce que c'est. Et j'ai jamais entendu parler d'"insertion" ^^" Si quelqu'un veut bien prendre la peine de m'expliquer :x

Donc en gros j'ai eu de la chance ^^
Bref, j'suis content j'ai mon Munja. Manque plus que Magneti ><

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Aurélien » ven. 12 mars 2010, 19:54

Lorsque tu vas parler à la jeune soeur d'Aurore, qui se trouve à Littorella, elle te dit qu'une apparition massive d'un certain Pokémon a lieu sur une certaine route (par exemple une invasion de Doduo route 201) : on appelle ce phénomène essaim.

Lorsque tu insères une cartouche Pokémon dans le Port GBA de ta DS / DSi, cela fait apparaître des Pokémon rares à un endroit précis (par exemple insérer Rubis fera apparaître des Solarocs au Lac Courage) : on appelle cette technique insertion.

Toutes les informations sur les Pokémon que tu peux attraper grâce à ces méthodes sur le site, et sur le Pokédex, cherche un peu. ;)
Image

Image
Image

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Radion » ven. 12 mars 2010, 19:58

Justement, j'ai vu "essaim" mais je n'ai pas trouver la page qui en parle :s
Sinon, merci beaucoup pour l'explication, c'est très (très) clair.

Mais bon, c'est con pour l'insertion, j'avais Saphir mais je l'ai paumé, ça me soule ><

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Faraday » ven. 12 mars 2010, 21:00

Radion a écrit :Justement, j'ai vu "essaim" mais je n'ai pas trouver la page qui en parle :s
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... saims.html

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Métalosnocif » ven. 12 mars 2010, 21:04

Si tu veux tout connaitre des différentes sortes de Pokémon sauvages de Sinnoh, il y a ceux qui apparaissent normalement et ceux qui apparaissent sous condition. Parmi eux, on en distingue 3 sortes :

Les essaims : Aurélien t'as expliqué, on peut avoir un essaim différent tous les jours. http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... saims.html
Les insertions : Aurélien t'as expliqué. http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... esgba.html
Les exclusifs au Pokéradar : comme le terme l'indique, il existe des Pokémon qui ne peuvent être rencontrés qu'en utilisant le Pokéradar. Cf : http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... radar.html

Tu couple ça aux localisations des Pokémon sur le Pokédex, et tu sais tout sur les Pokémon de Sinnoh ;)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Radion » ven. 12 mars 2010, 21:40

Okay, merci beaucoup ^^
En fait je cherchais sur le forum au début, et sur les pages du menu du sites, c'est pour ça que je trouvais pas ;)
Bon ben j'ai toutes les réponses que je voulais, merci. :)

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Vampgelus » lun. 15 mars 2010, 08:56

Salut, je viens d'attraper à grande peine un articodin lvl 60 (j'ai du pexx un noctali mean look passer max speed exprès pour, et encore il est trop lent pour electhor et sulfura).

Il est malpoli de nature. Des idées pour sa future carrière ? J'aime bien ce pokémon, donc j'aimerais bien en faire qqch d'utile. Pour l'instant il est non-touché et a Protection, Hâte, Laser Glace et Atterrissage.

Edit : Tant que j'y suis, mon arceus (obtenu par l'event en cours) est de nature Brave, et je ne sais vraiment pas quoi en faire. J'aimerais bien jouer sur force cosmik, mais je suis en manque d'idées.

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Radion » lun. 15 mars 2010, 15:55

Les 3 oiseaux légendaires sont dans Diamant/Perle/Platine? J'ai raté un épisode ^^

Sinon, j'ai enfin capturé Cresselia ! J'suis heureux x)
Voici un peu l'analyse du combat :
Route 212, il pleut des cordes. Je sors de la boue et rencontre un magnifique Cresselia, malheureusement, pas Shiney (m'enfin ça c'est normal %)) J'envoie mon spectrum Lv.50, boosté au max en vitesse (122) pour me rendre compte que Cresselia n'en avait seulement 100... Je lui lance Regard Noir, impossible de fuir. J'enchaîne avec des attaques ténèbres, Onde Folie, et sa vie descend graduellement, jusqu'à atteindre environ 5/194 (ou 174, j'ai un doute) pv. Je lui lance ma première Sombre Ball mais il sort directement. J'enchaîne de la même façon, 5 hyperball, 1 faiblo ball et 7 sombre ball. A la dernière sombre ball, je l'ai eu, sans aucun changement de stat \o/ .
Il est de nature Naïf, mais ça, j'm'en fous un peu, du moment que je l'ai attrapé x)

Bref, bien ma vie =)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] POKEMON DIAMANT / PERLE / PLATINE

Message par Bastien » lun. 15 mars 2010, 18:20

Non, ils ne sont que dans Platine.

Répondre