[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Voltali obscur » dim. 26 mai 2013, 15:47

> plus de 150 pages pour spéculer sur une poignée d'infos offi et dire moi je voudrais-ci et j'aime pas ça :v

"de l'art de flooder sans flooder"
Vous avez 3h pour rendre vos copies.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » dim. 26 mai 2013, 16:49

Ne regardons plus Smash parce qu'il nous a bien trollé là. Marre de voir des émissions comme celui-ci. Vivement le CoroCoro ha.

Oni-Link, tu es sûr de pouvoir de continuer à faire ça ? Parce que là, ça ne sert à rien et ça te fatigue.

Sinon, pour les noms des nouveaux Pokémon, je ne trouve pas ça choquant que ça. Passerouge, ça passe. Galvaran, ça passe aussi (tiens, j'ai commencé à m'intéresser sur ce Pokémon). Et Pandespiègle et Chevroum, c'est limite mais j'ai vu pire. X)
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 26 mai 2013, 16:55

djanei a écrit :C'est par rapport à nymphalie ^^, vue que tout le monde à du mal a déterminer son Type. Puis en général, l’étymologie des nom, donne le type, est Nymph viens du papillons, et de aile, donc aile papillons = fée ou type insecte ^^ donc voilà pourquoi le type fée ressort beaucoup.
FAUX

Et Sylveon (nom anglais) vient de papillon peut-être ?

Que ce soit "nymphe" ou "sylphe" ou "sylphide", dans un dictionnaire de synonymes assez connu, on arrive au synonyme "fée" en passant par "déesse".

Pour le type fée en général :

Même su wikipédia en bas des pages concernées t'as un modèle (donc un tableau à afficher avec des articles appartenant à la même catégorie), et devine quel est son nom ? ? ?

Image
Modifié en dernier par L'Illumisien le dim. 26 mai 2013, 17:11, modifié 2 fois.

Avatar du membre
djanei
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 20:05

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par djanei » dim. 26 mai 2013, 17:07

Saroumane a écrit :
djanei a écrit :C'est par rapport à nymphalie ^^, vue que tout le monde à du mal a déterminer son Type. Puis en général, l’étymologie des nom, donne le type, est Nymph viens du papillons, et de aile, donc aile papillons = fée ou type insecte ^^ donc voilà pourquoi le type fée ressort beaucoup.
FAUX

Et Sylveon (nom anglais) vient de papillon peut-être ?

Que ce soit "nymphe" ou "sylphe" ou "sylphide", dans un dictionnaire de synonymes assez connu, on arrive au synonyme "fée" en passant par "déesse".

Même su wikipédia en bas des pages concernées t'as un modèle (donc un tableau à afficher avec des articles appartenant à la même catégorie), et devine quel est son nom ? ? ?
Qui à dit que je parlé d'une source anglaise ?? et non d'une sources greco-latine ? ^^ regarde la vidéo que j'ai mis avec elle expliqueras mieux que moi =D

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » dim. 26 mai 2013, 17:11

djanei a écrit :
Saroumane a écrit :
djanei a écrit :C'est par rapport à nymphalie ^^, vue que tout le monde à du mal a déterminer son Type. Puis en général, l’étymologie des nom, donne le type, est Nymph viens du papillons, et de aile, donc aile papillons = fée ou type insecte ^^ donc voilà pourquoi le type fée ressort beaucoup.
FAUX

Et Sylveon (nom anglais) vient de papillon peut-être ?

Que ce soit "nymphe" ou "sylphe" ou "sylphide", dans un dictionnaire de synonymes assez connu, on arrive au synonyme "fée" en passant par "déesse".

Même su wikipédia en bas des pages concernées t'as un modèle (donc un tableau à afficher avec des articles appartenant à la même catégorie), et devine quel est son nom ? ? ?
Qui à dit que je parlé d'une source anglaise ?? et non d'une sources greco-latine ? ^^ regarde la vidéo que j'ai mis avec elle expliqueras mieux que moi =D
Il faut regarder toutes les étymologies et quand tu regardes bien les étymologies mènent toutes à un thème commun. :wink:
Image

Avatar du membre
djanei
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 20:05

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par djanei » dim. 26 mai 2013, 17:15

Puis, j'ai fait quelque recherche mais d'un coté quand on y réfléchie '"Nymphali qui sera puissant contre le type glace et faible contre le type poison. " à l'heure actuel quel type le permet ? aucun je crois donc je pense sois au type Fée sois double type ^^'

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 26 mai 2013, 17:29

Ok ta vidéo mais non, Nymphali ne vient pas du papillon comme Vibraninf.

Déjà, tous les type insecte ont des attributs physiques d'insectes. Ce n'est pas le cas ici.

Les fées aussi peuvent voler, donc les motifs d'ailes...


Encore pour enterrer le type insecte : les rubans, quand je les ai vues pour la première fois, ça m'a fait penser à ça :

ImageImage

faible contre le type poison.
La conclusion de ça était qu'il n'était pas immunisé face au poison (donc pas acier),
et non pas qu'il était faible.

Avatar du membre
Anthony-Poke
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 21:26

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Anthony-Poke » dim. 26 mai 2013, 17:41

J'espère que y'aura de nouveaux papillons pour la nouvelle génération et une meilleure génération que les anciennes qu'on a eu assez affreuses disons. Il sort quand le jeu au Japon?
Spoiler :
CA Noire : 1808-3203-7420

Avatar du membre
djanei
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 20:05

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par djanei » dim. 26 mai 2013, 17:50

Anthony-Poke a écrit :J'espère que y'aura de nouveaux papillons pour la nouvelle génération et une meilleure génération que les anciennes qu'on a eu assez affreuses disons. Il sort quand le jeu au Japon?
Un peu en retard, mon garçon ^^ le jeux sort partout dans le monde le 1 er octobre ^^

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » dim. 26 mai 2013, 17:53

djanei a écrit :Un peu en retard, mon garçon ^^ le jeux sort partout dans le monde le 1 er octobre ^^
Tu es sûr que c'est le 1er Octobre? Car je n'est jamais entendu le jour précisé officiellement par la "PokéTeam" (à part qu'il sortira en octobre).

Avatar du membre
djanei
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 20:05

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par djanei » dim. 26 mai 2013, 18:02

creartic a écrit :
djanei a écrit :Un peu en retard, mon garçon ^^ le jeux sort partout dans le monde le 1 er octobre ^^
Tu es sûr que c'est le 1er Octobre? Car je n'est jamais entendu le jour précisé officiellement par la "PokéTeam" (à part qu'il sortira en octobre).
Je sais pas sur Pokemon espace ils ont mis 1 octobre.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » dim. 26 mai 2013, 18:05

Pour l'instant, aucune date précise n'a été dévoilée par une source officielle, on sait juste que c'est en octobre.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 26 mai 2013, 18:11

Leur calendrier ne doit laisser le choix qu'entre "date inconnue" et la date jour/mois/année.

Les sites des vente en ligne mettent le 31 quand ils connaissent pas le jour exact,
comme ça le client ne se plaint pas si la date est en réalité plus tôt.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » dim. 26 mai 2013, 18:12

Tant qu'il sort en octobre ca me convient (juste à temps pour mon anniv :sisi: )
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » dim. 26 mai 2013, 18:17

djanei a écrit :Je sais pas sur Pokemon espace ils ont mis 1 octobre.
dragibus a écrit :Pour l'instant, aucune date précise n'a été dévoilée par une source officielle, on sait juste que c'est en octobre.
Ok, merci beaucoup pour ces affirmations. Du moment que ça tombe en Octobre pour mon anniv' (apparemment comme pour Loloali ^^).
Spoiler :
loloali a écrit :Tant qu'il sort en octobre ca me convient (juste à temps pour mon anniv :sisi: )

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » dim. 26 mai 2013, 18:20

creartic a écrit : Ok, merci beaucoup pour ces affirmations. Du moment que ça tombe en Octobre pour mon anniv' (apparemment comme pour Loloali ^^).
Spoiler :
loloali a écrit :Tant qu'il sort en octobre ca me convient (juste à temps pour mon anniv :sisi: )
Tiens je ne serais donc pas la seule à avoir le bon timing ? :lol:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » dim. 26 mai 2013, 18:22

Eh non, tu n'es pas la seule. :D D'ailleurs en 2012 on a eus aussi le timing pour NB2.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » dim. 26 mai 2013, 18:33

C'est vrai... GF gere bien, c'est sur :huhu:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 26 mai 2013, 18:52

Moi je prefere quand les jeux pokemon sortent en été :sisi:
en octobre c'est la rentré et j'ai pas l'humeur de jouer :(

Mais si ils arrivent a nous le sortir le 18 octobre je suis pour ! (jour des vacances)
SIMIA :392: BRAZ

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sorbet citron » dim. 26 mai 2013, 19:21

Bah, excusez-moi alors ^^ ( faut dire que etouraptor juste de nom jle connait j'aime pas ce pokemon xD )
Mon Pokémon préféré!
Sinon, je vois bien Marisson évoluer type Plante/Roche(rappelons qu'il est inspiré d'un marron en plus d'un hérisson et qu'un marron c'est dur et que c'est brun, et qu'il apprend Roulade qui est une attaque roche.) Je vois donc bien son évo avec le corps en Roche et des piquants sur le dos, et son chapeau d'un vert plus foncé avec des yeux jaunes et des dents pointues p'tet.
Et un nom comme ''Pierrison''.
Je pense bien qu'il vont nous sortir ça.
Pour Feunnec certaines choses me laisse penser qu'il sera Feu/Psy.
Et Grenousse je pense qu'il restera eau, mais que ces évos vont bien se casser la gueule...
I like trains

Répondre