[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
North
Membre
Messages : 61
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:50
Localisation : Québec

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par North » jeu. 10 janv. 2013, 09:13

Je trouve les starters de cette nouvelle génération très mignon... Et je suis déjà amoureuse de Feunnec <3

J'aime également le légendaire X... Il est sublime.

Je verrai bien les starters de type Feu/Psy, Eau/Combat et Herbe/Ténèbre.
ImageNORTH.Image
CA Noir : 3052 7011 3172
Équipe :
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Versus » jeu. 10 janv. 2013, 15:32

Je sens d'ores et déjà que le gameplay va être pourrave as fuck. Je n'aime pas l'apparence trop MySims du jeu. Je conçois que dans une optique de changement toussa, ça collerait bien. Mais en même temps, ça massacre le charme des jeux précédents, imo.
À part cela, les pomons suscitent un minimum d'intérêt, même si les formes sont déjà vues et revues. J'ai surtout hâte de voir la région (y a une ville qui rappelle beaucoup la France d'ailleurs) et l'histoire de la team, en espérant qu'elle ne soit pas activiste/environnementaliste cette fois. J'aime bien la connotation génétique du X et Y aussi.

Je reste néanmoins très dubitatif. Need plus d'informations pour vraiment me forger un avis, même si ma perception de ces jeux est très mitigée. Mais il n'empêche que leur acquisition est assurée.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyndia » jeu. 10 janv. 2013, 15:56


Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par InkFox » jeu. 10 janv. 2013, 16:24

C'qui est bien avec les fanarts sur DA c'est que y'en aura toujours pour te faire apprécier des pokémon qui de premier abord n'avaient guère plu : http://xeno-ximen.deviantart.com/art/Po ... -347523915

Personnellement ça me branche bien cette 6G, pour ce qui est des aperçus videos qu'on a pu avoir, faut pas oublier que le jeu est encore en développement (fait souligné par les lunettes qui restent derrière quand le perso joue les tarzan %) ) et que le rendu final a encore largement le temps d'être amélioré, ce qui est présenté n'est guère qu'une version pas finie comme ils le font à chaque fois (cf l'image que Kuja a postée par exemple et rappelez-vous aussi quand la 5G est sortie, les ombres des pokés qui n'y étaient pas collées sur les screens de combats, tout le monde avait râlé comme quoi c'était du travail baclé et tout, ça a été corrigé, c'était, dans le même cas qu'ici, une version inachevée). Bref, moi ça me plaît pour l'instant, j'attends la suite avec impatience.
Image

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » jeu. 10 janv. 2013, 16:27

J'ai bien ris sur le lien que tu nous a donné Lyndia. Sa me fait penser a ceux qui disent que le nom des starters est pourris/trop simple/non rechercher (rayez les notions inutiles)

alors que je remplissait mon dex, je voulais un ferosinge. Au final férosinge c'est quoi? singe féroce... donc de toute temps sa été comme ça !

Grotadmorv pareil ect ect XD
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 10 janv. 2013, 16:41

C'est tout à fait ça en plus !

par contre, y a du stéréotypé ! J'ai 17 ans, mais je ne suis pas rageux ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyndia » jeu. 10 janv. 2013, 16:44

Abo est l'anagrame de Boa. Arbok, en verlan, ca fait Kobra. Le nom anglais d'Abo (Ekans) est "Snake" (serpent) en verlant.

Carapuce, Bulbizarre, Dracaufeu... Et encore je ne parle que de la G1. Y'a toujours eu des noms à la noix. Feunnec, Marisson et Grenousse sont, au final, bien adapté au reste du pokédex ^^"

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 10 janv. 2013, 16:55

Tout à fait ! Là, on se comprend ! (quoi que carapace, salamèche ou bulbizarre sonnent mieux que grenousse ! :paf: )

Mais bon, jouer à un jeu pokémon en haïssant des pokémon... Et puis c'est quoi cette allusion rébarbative aux digimons à la fin ?!

Par contre, pour les projets amateurs, ça va être plus dur ! Le staff demandera-t-il des spriteurs pour le pokédex ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

OsirianPortal
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013, 16:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par OsirianPortal » jeu. 10 janv. 2013, 16:56

Je suis agréblement surpris par toutes ces annonces.

Concernant la 6g, je suis super heureux de découvrir de nouveaux Pokémons. Sur les cinq qu'on connait déjà, il y en a juste un que j'aime pas, Marisson. Je trouve qu'il ne ressemble a rien. Le starter que je préfère c'est Grenousse, je le trouve trop mignon ^^

En ce qui concerne les nouveaux jeux, je suis super content des changements et je dois dire qu'il était temps ! Mais bon je ne trouve pas que le garçon ressemble a un garçon XD

Et vu que, apparament, l'action se déroulera en France, j'espère qu'il y aura un Pokemon cigogne et pourquoi pas un Pokemon panda (pour faire une référence au gros buzz du Zoo de Beauval qu'on a eu l'année dernière)

Avatar du membre
Astreos
Membre
Messages : 216
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 14:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Astreos » jeu. 10 janv. 2013, 17:04

En ce qui concerne les starters vous les voyez comment à la fin ?

-Le starter plante , même pas envie d'apprendre son nom , mais je vais devoir m'habituer à lui. Tout de même , depuis la 3G , je n'ai jamais pris de starter plante en premier pokémon .
Le problème avec celui-là , c'est qu'il fait vraiment trop rongeur de la région , peut être avec un corps plus petit , pourtant le "sprite" in-game rend bien , mais l'artwork rend différemment . J'attend de voir ces évolutions.

-Grenousse ; il était deuxième de mon classement au début , mais il se retrouve premier maintenant *o* . Je pense , après avoir scruter le design de ce pokémon , qu'il finira en un Pokémon Prince/Monarque , un titre de noblesse quoi , un peu comme Pingoléon(empereur) ou Majaspic(majesté). Ce qui me fait dire ça ? L'artwork lui donne un petit côté aristocrate , avec ses petites lunettes , son début de cravate , ... Je pense qu'il se sont peut être basé sur le Prince Charmant des contes de fée pour Grenousse ,) ! Et si on lui a mis une mousse dans le dos , c'est surement parce que cet élément caractéristique de son anatomie va prendre une plus grande ampleur avec ces évolutions , qui sait peut être une sorte de cape lui permettant de voler ou je ne sais quoi ?

-Feunnec , celui qui me plaisait le plus avant de se faire détrôner par Grenousse . Celui-là , pas trop d'idée , mais je vois une évolution un peu à la Okami ou un renard à neuf queues mais différent de Feunard. Un truc bien psychique :P ! Ou encore , comme pour Grenousse et sa mousse , je me dit que ces poils d'oreilles vont prendre aussi de l'ampleur avec ses évolutions , j'imagine ces poils qui grandissent et qui finissent pas former une sorte de chevelure sur le dos à la Suicune .
Pour celui là je veux bien de tout , tout mais sauf un stade final feu/combat , c'est toujours possible hein ? Pour Moustillon par exemple on était sur l'année dernière que ça allait être un type eau/combat , ce qui semblait se confirmer avec Mateloutre .. bah non . J'adore Clamiral , j'ai rien contre lui mais voilà !
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 10 janv. 2013, 17:43

Astreos a écrit :
-Grenousse ; il était deuxième de mon classement au début , mais il se retrouve premier maintenant *o* . Je pense , après avoir scruter le design de ce pokémon , qu'il finira en un Pokémon Prince/Monarque , un titre de noblesse quoi , un peu comme Pingoléon(empereur) ou Majaspic(majesté). Ce qui me fait dire ça ? L'artwork lui donne un petit côté aristocrate , avec ses petites lunettes , son début de cravate , ... Je pense qu'il se sont peut être basé sur le Prince Charmant des contes de fée pour Grenousse ,) ! Et si on lui a mis une mousse dans le dos , c'est surement parce que cet élément caractéristique de son anatomie va prendre une plus grande ampleur avec ces évolutions , qui sait peut être une sorte de cape lui permettant de voler ou je ne sais quoi ?
Pas con pour l'idée de l'image du pokémon noble pour gremousse. Si la région est bien inspirer de la france, on peut en effet pousser les clichés habituel jusqu'au boud, et mettre un froggy dandy, ce sera déja mieux que de le voir dans notre assiette .__.

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Staz » jeu. 10 janv. 2013, 17:47

MADIk0x a écrit :
Staz a écrit :Bon. Je vais essayer de me procurer la 3DS XL Pikachu dans les plus brefs délais. Comme ça je changerais de ma DS Lite et j'aurais un truc cool :') ! Sinon, vous trouvez pas que leur tronche fais penser au jeu "My Sims" ? http://wiimedia.ign.com/wii/image/artic ... 0_640w.jpg

Sinon, c'est un jeu qui promet d'être "wtfesque".
tu n'as vraiment qu'une ds lite en ds ? ce serais con de ce privez d'un port gba quand même, sauf si tu as conserver une sp ou advance :/
Surtout pour une 3ds sans chargeur....
J'ai une Game Boy Advance SP, enfin j'crois, si ça existe x: ! 'fin j'ai une Game Boy. Puis le chargeur, ça me dérange pas. Pour info j'ai une personne dans ma famille qui ne m'a encore rien acheter pour Noël, et m'a dit que si je voulais un truc on me l'achèterais. Donc voilà :3.
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 10 janv. 2013, 18:10

dans ce cas ouep autant la prendre :/ tu pourra toujours ajouter le chargeur

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » jeu. 10 janv. 2013, 18:22

Ma 3DS était avec un chargeur !:p

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyndia » jeu. 10 janv. 2013, 18:23

La 3DS est vendue avec chargeur.

La 3DS XL, non.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zen~ » jeu. 10 janv. 2013, 18:54

Cet après-midi, je suis tombé sur ce commentaire sur la page officielle de pokemon X & Y:
First off, best looking legends by far in my opinion. They look really good. Alright, now to my main point. Its mostly about their roots or history. I have noticed that the names sound strangely Nordic. Like the names Thor, Odin, Fenrir, Ifrit etc.. But what I am MOST interested in is where they come from.

If you read up on Norse mythology, you will read up on a "world tree" called Yggdrasil, which RPGs draw inspiration from a lot. There is some history that involves three beasts living there: an eagle, a stag and a dragon.

Now, if you notice what legends we have now, we have a stag and an eagle. Will we see a dragon as a possible third game mascot for a "Pokemon Z" version. Who knows?
Traduction très approximative pour les non-anglophones
Pour commencer, d'après moi, ce sont les plus beaux légendaires depuis longtemps. Ils sont vraiment réussi. Bien, maintenant mon point de vu, concernant principalement leurs racines et leur histoire. J'ai remarqué que leurs noms faisaient assez Nordique, genre Thor, Odin, Fenrir, Ifrit etc... Ce qui m'a donc SURTOUT interpelé c'est d'où ça vient.

D'après les légendes nordiques, il existerait un "arbre monde" appelé Yggdrasil, qui a inspiré de nombreux RPGs. Il y a également quelques nouvelles qui parlent de trois bêtes vivant là dedans: un aigle, un cerf et un dragon.

Maintenant, si on compare cela à nos légendaires, nous avons bien un cerf et un aigle. Nous pouvons donc nous attendre à un dragon comme potentielle mascotte pour une version "Pokemon Z", qui sait ?

J'ai trouvé ça vraiment pertinent, et ça m'a poussé à faire des recherches de mon côté.

Donc en allant demander à papy Wikipedia, j'ai pu voir que dans Yggdrasil, il y a bien un aigle sans nom, un cerf nommé Eikthyrnir et un dragon-serpent nommé Nídhögg, mais ce ne sont pas les seuls espèces: il existe aussi un faucon, un écureil, une chèvre et même un géant et une sorcière. Autant dire que l'identité du troisieme légendaire est plus discutable...

De plus d'après les legendes nordiques, Yggrasil est connu pour être la frontière entre les nombreux mondes, comme Asgard, royaume des dieux, Midgard, royaume des hommes, et bien d'autres... La generation 6 sera t'elle la génération sur le grand mystère de la cosmologie dans le monde de Pokemon ?

Enfin, le fait que l'histoire soit inspiré des mythologies scandinaves me pousse plus que jamais à penser que l'histoire ne se passera pas en France, mais dans toute l'Europe dans sa globalité, avec Stockholm ou Oslo devenant l'équivalent de Celestia ou Atalanopolis ?

Bref, ce sont des idées en vrac, à prendre comme vous voulez... Mais je pense serieusement que la piste nordique est la bonne !

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyndia » jeu. 10 janv. 2013, 18:58

Dans un délire génétique, je préfère de loin cette orientation à celle d'Yggdrasill:

http://images.4chan.org/vp/src/1357780938622.jpg

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zen~ » jeu. 10 janv. 2013, 19:10

Bah écoute, on verra bien à la sortie du jeu ! xD

Mais s'inspirer de mythologie ressemble plus à l'esprit pokemon (je dirai même Nintendo) que de génétique, malgré le nom des jeux... (même si c'est bien vu !)

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MegaMew » jeu. 10 janv. 2013, 19:54

Je pense que la discution va un peu trop dans les spéculations... Ok j'aime aussi donner mon avis, mais recentrons nous sur les éléments dont nous disposons: j'ai trouvé quelques détails n'ayant pas été remarqué (toute info même mineure est bonne à prendre). Je regarde une dernière fois le trailer en hd et je vous fait part de mes conclusions
Modifié en dernier par MegaMew le jeu. 10 janv. 2013, 21:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Runown » jeu. 10 janv. 2013, 20:37

Je suis interpellé quand même un peu...
Je sais pas, on a autant le droit de rester dubitatifs sur ce jeu que vous de l'aimer.
C'est de l'ordre des gouts personnels et je ne vois pas en quoi on devrait se sentir aigris ou quoi que ce soit d'autre...
C'est tout à fait normal que certaines personnes préfèrent les anciennes G (HG/SS <3) et les anciens noms de Pokés par exemple...
Donc tous les liens "aha les gens font que 2 rager, ils sont trow aigris", oui, mais non merci :/

Et je dis pas ça pour ce jeu en particulier. Même si l'aspect 3D me reste en travers de la gorge (OUI, je suis attaché à la vue de dessus des jeux jusqu'à l'heure actuelle), je suis quand même en train de voir pour me procurer une 3DS afin de m'acheter ces versions (et dieu sait que ça ne me ressemble pas %))
Image

Répondre