[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » mer. 09 janv. 2013, 20:00

J'aime assez les pokémons en 3D pour ceux qu'on a pu voir. Je m'attendais en même temps à tellement pire!
Pour choisir mon futur starter, j'attendrai les évolutions car si c'est comme sur la 5G! merci le pauvre Gruikui qui devient un monstre!
Je pense que Grenousse pourrait être eau/Vol (la mousse ça peut faire des bulles qui volent non?)
Après, j'ai regardé ce que des dessinateurs ont imaginé et je suis plutôt surprise du résultat de cette page : ici
Là dessus on pourrait envisager un starter plante combat ce qui ne me déplairait pas du tout!


edit : par contre, le dresseur et certains décors... bof bof quoi....
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Atia » mer. 09 janv. 2013, 20:37

C'est vrai que les décors 3d ça change. Après il sont jolis, mais peut-être pas finis complètement. Quant à la caméra... On était tous habitué à la vue du dessus donc forcément ça me fait bizarre. Après c'est comme chaque changement de génération, on en voit plein qui se plaignent de telle ou telle chose puis on fini par s'habituer voir apprécier.
Les bestioles sont pas trop mal réussi quand même (même si certains disent le contraire, ce n'est que mon avis). Ils ont peut-être voulu se rattraper des choses bizarres qui nous ont pondu en 5G.
Sinon allez savoir pourquoi, le nom Xerneas m'a fait penser à xerxes le truc grecque %) même s'il a plutôt une tête de l'animal dans princesse Mononoke.
Sinon le piaf légendaire me plait pas mal :)
ici<-- Ma galerie

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Di'mort » mer. 09 janv. 2013, 21:33

Clock a écrit :Si on se base sur les deux attaques lancées par chaque starter on aurait un plante / ? (ténèbre?), feu/psy et eau/combat je pense.
Intéressant ! Chacun aurait un avantage type sur l'autre :hum:
En tout cas j'ai été choqué par les graphismes ! Par-contre impossible de dire si c'est en bien ou en mal pour le moment. J'ai juste à dire que ça va être un vrai changement ^^
Les starters :
Le plante : Moche. Vraiment. Je le trouve vraiment pas beau, voilà tout.
Le feu : Peut-être le mieux des trois mais un peu trop touffu des oreilles :v
Le eau : Il est marrant mais.. Il y a un truc qui me gène, je sais pas quoi mais ça me gène %)
J'attends quand même de voir les évolutions avant de juger. Et puis franchement, il me semble que j'avais pas mal critiqué les starters 5G à leur arrivée et maintenant il s'agit de mon trio de starter préféré avec ceux de la 1G.
Pour les légendaires bah.. Ils sont assez bizarres Ôo
même s'il a plutôt une tête de l'animal dans princesse Mononoke.
Ha ! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé ça ! Je les trouve horrible, l'un comme l'autre :o
Le cerf je l'aime pas, comme Haydaim et les trucs qui ressemblent à ce genre de choses et le Y bah on le voit pas bien je trouve dans le trailer...
J'attends donc de voir la suite de la 6G car la 5G j'ai commencé à l'apprécier vraiment quand je l'ai vue entière. Beaucoup disent que cette génération s'annonce "mieux que la 5G" mais pour le moment, étant donné les Pokémon dévoilés, je ne suis pas vraiment d'accord :hum:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 09 janv. 2013, 21:40

Pour moi, le plus important, c'est l'histoire. Je me rappelle que je voulais absolument les version noir/blanc 2, l'histoire avait l'air trop bien... Mais en fait non...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Alunyan » mer. 09 janv. 2013, 21:59

Pokémaniak a écrit :
Par contre désolé, mais X, une pâle copie de Haydaim avec des pattes d'Arceus,...
Faudra que tu me dises en quoi ça
Image

Ressemble à ça :
Image

Parce que là vraiment je vois pas. Normal qu'il te fasse penser à Haydaim : ils ont des bois. Y'en a marre de voir des "celui-ci ressemble trop à celui-là" quand les deux concernés sont de la même espèce animale (Froakie/Tarpaud/Cradopaud)...
Haydaim et Xerneas sont tout deux inspirés de cervidés, normal qu'ils se ressemblent... Parce qu'à ce stade de pensée, j'peux très bien dire "Tortipouss c'est trop un copié/collé de Carapuce".

Au passage, les noms "Xerneas" et "Yvaltal" (idée sur la prononciation ?) en eux-même ont quelque chose... d'assez en rupture, ça ferait presque folklorique.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » mer. 09 janv. 2013, 22:15

+100 VDD ! (EDIT : Non, VDD de la page précédente)

Sinon qui va essayer de ne lire aucunes news de Pokebip pour garder le suspens quand on aura le jeu ? Perso je vais essayer, même si je pense que je vais craquer x)
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » mer. 09 janv. 2013, 22:28

Ça pourrait être une hypothèse. Ou alors les couleurs sont là pour faire jolie. :huhu:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 09 janv. 2013, 22:28

Mais mew alors dans l'histoire ? Qui est il ?

Mais à cause (ou grâce) au logo japonais, on sais qu'ils ont un lien avec les chromosomes, et non la 3D... Mais alors, y aura-t-il un pokémon complémentaire ? Soit non, comme pour les deux premières générations, soit oui, mais dans tous les cas, oubliez z !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kuja » mer. 09 janv. 2013, 22:44

Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 09 janv. 2013, 22:52

Effectivement... Il a de grandes enjambées, mais ayant déjà fait du roller, je peux vous dire qu'il court...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Mew_33 » mer. 09 janv. 2013, 22:59

Sinon, si il n'y a pas de Z comme j'ai vu certains le dire, vous appelez comment la 3eme version complémentaire ?

Pour Blanc/Noir ils ont juste rajouté un "2".

Sauf que là Y 2 et X 2 ça le fait pas vraiment. A moins qu'ils fasse X² et Y² comme me l'a dit Buwaro mais c'est toujours pas très esthètique.
Or il faut bien que la 3eme version ait un nom allant avec les 2 précédentes.

Et à part Z je vois rien d'autre, et si version Z il y a, Pokémon légendaire Z il y a également (d'ailleurs ce serait amusant que Z soit le Dieu des Zarbis mais je crois que y'a peu de chance que ce soit ça %) ).

Vous en pensez quoi ?
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyndia » mer. 09 janv. 2013, 23:11

Mew_33 a écrit : Sauf que là Y 2 et X 2 ça le fait pas vraiment. A moins qu'ils fasse X² et Y² comme me l'a dit

Vous en pensez quoi ?


Sauf que s'ils sont dans un délire génétique, le plus logique serait plutôt XX et XY.


Sinon c'est moi ou le jeu est pas encore sorti qu'on parle déja du 3eme jeu et de ses suites? :lol:

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Mew_33 » mer. 09 janv. 2013, 23:17

Lyndia a écrit :
Mew_33 a écrit : Sauf que là Y 2 et X 2 ça le fait pas vraiment. A moins qu'ils fasse X² et Y² comme me l'a dit

Vous en pensez quoi ?


Sauf que s'ils sont dans un délire génétique, le plus logique serait plutôt XX et XY.
Je retiens aussi, pourquoi pas.
Sinon c'est moi ou le jeu est pas encore sorti qu'on parle déja du 3eme jeu et de ses suites? :lol:
Nous sommes visionnaires paf: Nan mais faire des éventualités sur le 3eme jeu permet d'en savoir plus sur les deux premiers après tout.
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Staz » mer. 09 janv. 2013, 23:42

Bon. Je vais essayer de me procurer la 3DS XL Pikachu dans les plus brefs délais. Comme ça je changerais de ma DS Lite et j'aurais un truc cool :') ! Sinon, vous trouvez pas que leur tronche fais penser au jeu "My Sims" ? http://wiimedia.ign.com/wii/image/artic ... 0_640w.jpg

Sinon, c'est un jeu qui promet d'être "wtfesque".
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » jeu. 10 janv. 2013, 02:07

Alugen a écrit : Au passage, les noms "Xerneas" et "Yvaltal" (idée sur la prononciation ?) en eux-même ont quelque chose... d'assez en rupture, ça ferait presque folklorique.
En anglais ça donnerait ça :
Xerneas ( se prononcerait ZURR-nee-us) et Yvaltal ( se prononcerait ee-VELL-tall )

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 10 janv. 2013, 07:33

Staz a écrit :Bon. Je vais essayer de me procurer la 3DS XL Pikachu dans les plus brefs délais. Comme ça je changerais de ma DS Lite et j'aurais un truc cool :') ! Sinon, vous trouvez pas que leur tronche fais penser au jeu "My Sims" ? http://wiimedia.ign.com/wii/image/artic ... 0_640w.jpg

Sinon, c'est un jeu qui promet d'être "wtfesque".
tu n'as vraiment qu'une ds lite en ds ? ce serais con de ce privez d'un port gba quand même, sauf si tu as conserver une sp ou advance :/
Surtout pour une 3ds sans chargeur....

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » jeu. 10 janv. 2013, 07:49

Moi, je vais me contenter de ce qu'on a en ce moment !

Sinon, l'histoire sera d'un ennui !

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » jeu. 10 janv. 2013, 07:56

L'histoire d'une team qui veut créer un pokemon surpuissant, et quand se trompant ils créent Xerneas et Yveltal et font tout pour les récupérer avant qu'ils detruise le monde, c'est pas mal ! (Trouvé sur Internet)

Et ce pokémon surpuissant sera... Z !
Spoiler :
Image

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RailGunZ- » jeu. 10 janv. 2013, 08:03

Pourrie et scenario déjà vu (Pokemon Colosseum/XD)
(Edit : Pour la création d'un Pokemon surpuissant je parle)
Modifié en dernier par RailGunZ- le jeu. 10 janv. 2013, 08:08, modifié 1 fois.
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » jeu. 10 janv. 2013, 08:05

Je trouvais ça bien, mais après ça j'vois pas ce qu'ils peuvent inventer comme histoire...
Spoiler :
Image

Répondre